Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où nous viens la Sunnah?
6
17 octobre 2016 22:30
Assalâm 'alaykoum,

1 - D'où nous viens la Sunnah / Qui l'as rapporté ?
I
17 octobre 2016 22:35
Salam Alikoum

La Sounna désigne l'ensemble des actes, des paroles et même des approbations du Prophète SWS

Elle est une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.

Elle vient compléter et préciser le sens du message Coranique.

Qui la apporté ou?
6
17 octobre 2016 22:37
La Sunnah du prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) a bien était écris par quelqu'un…

Qui est se quelqu'un ?
I
17 octobre 2016 22:40
A bon, Il y a une personne qui a écrit la sunna perplexe

Je suis pas au courant
A
17 octobre 2016 22:49
Lis le Coran mon frère.
La Sunna vient de Dieu (sourate 33)
17 octobre 2016 22:57
Wa aleykoum Salam

Le Coran vient de Dieu aussi mais ça abien était retranscrit.

Je dirais les compagnons et les califes ^^' Et les gens de confiance qui les côtoyer
I
17 octobre 2016 22:57
baraklahoufik

j'avais mal compris "quelqu'un" pour moi est une personne humaine
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Lis le Coran mon frère.
La Sunna vient de Dieu (sourate 33)
s
17 octobre 2016 23:00
Slm
Je pense que le posteur s'interroge sur la ou les personnes qui se sont chargés de mettre les hadits PAR ÉCRIT comme le Coran qui a été mémorisé avant d'être écrit avec la permission du prophète. A mon avis il est au courant que la sunnah vient de Dieu smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Lis le Coran mon frère.
La Sunna vient de Dieu (sourate 33)
c
17 octobre 2016 23:07
pourquoi ta mis bouda en avatar répond stp smiling smiley
la sunna est arriver avec les mousnede de hadith boukharri et ....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Lis le Coran mon frère.
La Sunna vient de Dieu (sourate 33)
A
17 octobre 2016 23:12
LOL
Je me demandais combien de temps il faudrait avant que quelqu'un réagisse ptdr

Pourquoi ? Et pourquoi pas après tout ? winking smiley

Si mon avatar te dérange, ne t'inquiète pas j'ai l'intention d'en changer au moins une fois par semaine.
Citation
colonel foley a écrit:
pourquoi ta mis bouda en avatar répond stp smiling smiley
la sunna est arriver avec les mousnede de hadith boukharri et ....
c
17 octobre 2016 23:19
non pas du tout on matière d'avatar je suis mal placé pour donné des conseil grinning smiley
c juste que sa m'intrigue c tout ...
certain considère bouda comme un prophète qui a fini par être adoré comme dieu ..

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
LOL
Je me demandais combien de temps il faudrait avant que quelqu'un réagisse ptdr

Pourquoi ? Et pourquoi pas après tout ? winking smiley

Si mon avatar te dérange, ne t'inquiète pas j'ai l'intention d'en changer au moins une fois par semaine.
A
17 octobre 2016 23:26
Les bouddhistes ne considèrent pas Bouddha comme une divinité.
Bouddha (Gautama) n'était qu'un homme. Certains musulmans considèrent même qu'il a pu être un prophète.

Par exemple : [www.dailymotion.com]
A
18 octobre 2016 02:03
En fait je me demandais à propos de mon nouvel avatar quelle serait la première question posée.

Est-ce que ce serait "Pourquoi t'as mis Bouddha en avatar ?"

ou bien "Pourquoi t'as une croix gammée tatouée sur le cou ?"

Je constate, sans surprise, que la svastika suscite moins de questions ptdr
6
18 octobre 2016 02:31
A titre personnel ta vie ne m'intéresse pas !

Répond au post ou abstient toi.

Sinon y'a les mp . Mercii pour ta compréhension Bye
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En fait je me demandais à propos de mon nouvel avatar quelle serait la première question posée.

Est-ce que ce serait "Pourquoi t'as mis Bouddha en avatar ?"

ou bien "Pourquoi t'as une croix gammée tatouée sur le cou ?"

Je constate, sans surprise, que la svastika suscite moins de questions ptdr
A
18 octobre 2016 02:37
J'ai déjà répondu, et apporté la réponse à la question que tu te poses.
Pour ce qui me concerne le post est donc clos.

Citation
a écrit:
Lis le Coran mon frère.
La Sunna vient de Dieu (sourate 33)
A
18 octobre 2016 02:57
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Sinon y'a les mp . Mercii pour ta compréhension
Et puis je n'utilise pas les MP. Quelle horreur... Je risquerais de répondre par mégarde à une fille (environ 80% des yabinautes si j'en crois les MPs que je reçois...) et donc d'enfreindre les pseudo-règles de non-mixité établies par les pseudo-salafistes. winking smiley

Non, quelqu'un me pose une question en public, je répond en public, au vu et au su de tous. Basta.
D
18 octobre 2016 09:06
Salam alikoum
La sunan ces ce qui explique le coran car faut savoir que sans la sunan on ne serait pas comment faire la prière et beaucoup d'acte la sunan englobe tout les actes du prophète voila en gros
Il faut savoir quel indissociable du coran car tout ce qu'il a fait le prophète sa a était inspiré par allah
Nos savants on fait un travail magnifique des là mort des sahabas( compagnons ) il on fait le travail de regrouper les hadiths pour les préserver des faux hadith
On a beaucoup de livre de hadiths mes les savants s'accorde pour dire qu'il en 2 de préférence le sahih de boukhari et celui de mosilm
D
18 octobre 2016 09:18
Certains savant on dit ci il aurait pu avoir un 2livreapres le coran on aurait choisi le sahih de boukhari du au travail remarquable qu'il a fait pour recueillir les hadiths on dit de lui qu'il a mémoriser plus de 300000hadiths mes par peur il en a reporter dans sont sahih 7000 mes voilà en général ce sont ces de savants reconnut boukhari mosilm
Après nous avons les livres de abou daoud de hamed de tirmidi de nasaii mes la ya eu un problème de authenticité surtout de tirmidi
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
La sunan ces ce qui explique le coran car faut savoir que sans la sunan on ne serait pas comment faire la prière et beaucoup d'acte la sunan englobe tout les actes du prophète voila en gros
Il faut savoir quel indissociable du coran car tout ce qu'il a fait le prophète sa a était inspiré par allah
Nos savants on fait un travail magnifique des là mort des sahabas( compagnons ) il on fait le travail de regrouper les hadiths pour les préserver des faux hadith
On a beaucoup de livre de hadiths mes les savants s'accorde pour dire qu'il en 2 de préférence le sahih de boukhari et celui de mosilm
h
18 octobre 2016 09:33
La sunnah n'a été autorisé à transcrire par le prophète saws de son vivant qu'à un nombre restreint de compagnons.Les musulmans au début de l'islam refusait de transcrire la sunnah de peur que l'on ne confonde les textes sacrés du coran avec les écrits des faits et gestes du prophète saws .Il faut savoir que la tradition orale était très prégnante à l'époque et beaucoup de compagnons connaissaient les hadiths par coeur.L'apprentissage par coeur fait parti de la tradition antéislamique chezles arabes
C'est sous Omar abdel Aziz que l'on décida de compiler les hadiths .Cette décision fut prise à cause de la mort de nombreux compagnons au combat à cause des fitnas successives qui suivirent la mort du prophète saws
18 octobre 2016 17:51
As salam aleykoum

Le Prophète a refusé au début de retranscrire ses paroles puis il l'a autorisé (pour dire qu'il ne l'a autorisé qu'à certains il faut apporter des preuves)
.
Du temps des califes les paroles du Prophètes étaient répandu.

Les califes eux-mêmes, de même que certains compagnons, avaient d'ailleurs déjà de retranscris certaines paroles du Prophète avant que Malik ibn Anas et d'autres ne commencent à compiler.

Citation
haquiqa a écrit:
La sunnah n'a été autorisé à transcrire par le prophète saws de son vivant qu'à un nombre restreint de compagnons.Les musulmans au début de l'islam refusait de transcrire la sunnah de peur que l'on ne confonde les textes sacrés du coran avec les écrits des faits et gestes du prophète saws .Il faut savoir que la tradition orale était très prégnante à l'époque et beaucoup de compagnons connaissaient les hadiths par coeur.L'apprentissage par coeur fait parti de la tradition antéislamique chezles arabes
C'est sous Omar abdel Aziz que l'on décida de compiler les hadiths .Cette décision fut prise à cause de la mort de nombreux compagnons au combat à cause des fitnas successives qui suivirent la mort du prophète saws
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook