Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don d'organes au Maroc
23 août 2012 18:13
Salamo3alikoum,

[www.youtube.com]


La première personne qui a osé rendre publique sa décision du don d'organes après sa mort, est l'acteur Hicham BAHLOUL.
Il a créé cette page

[www.facebook.com]التبرع-بالأعضاء-مواطنة-وإخاء-Le-Cas-Hicham-Bahloul/274972125910843
التبرع بالأعضاء مواطنة وإخاء. Le Cas Hicham Bahloul
(= Don d'organes : citoyenneté et fraternité)

Puis, Le Ministre de la Justice; Mr RMID a suivi l'exemple avec son épouse.

Pour plus d'informations, vous pourrez consulter la page facebook que l'acteur Hicham BAHLOUL a lancé.

Salamo3alikoum
a
23 août 2012 22:45
salam
le don d'organes est un acte charitable, louable, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de transparence

une chose est sûre , le VOL d'organes existe et les vieilles peaux occidentales en profitent hélas ! vigilance !!!
23 août 2012 22:51
Citation
ainvittel a écrit:
salam
le don d'organes est un acte charitable, louable, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de transparence

une chose est sûre , le VOL d'organes existe et les vieilles peaux occidentales en profitent hélas ! vigilance !!!

wa3alik assalam,
Je te l'accorde c'est pour cela seuls les organismes et les hopitaux publics ont le droit d'effectuer les opérations de transplantation.

Les dons effectués jusqu'à maintenant sont réalisés à partir de la famille proche pour les vivants et les morts cela se fait directement, donc la famille emet son désir de donner et les médecins contactent d'urgence les personnes qui sont en liste d'attente, donc tout se fait jusqu'à maintenant dans la transparence.
Mais ce qui se fait en privé c'est illégal bien sur.

Salamo3alik
a
23 août 2012 22:59
merci pour ces infos
il faut que le don d'organes se démocratise mais encore faut-il booster le don de sang que je ne comprends pas pourquoi nos compatriotes soient si frileux à le faire

pour le don du sang , faut de larges campagnes de sensibilisation car les besoins sont importants pour les malades et pendant ces vacances je discutais avec un chirurgien en clinique , il disait que les dons en sang étaient faibles

bon je dévie le post , sorry Cool
23 août 2012 23:28
Citation
ainvittel a écrit:
merci pour ces infos
il faut que le don d'organes se démocratise mais encore faut-il booster le don de sang que je ne comprends pas pourquoi nos compatriotes soient si frileux à le faire

pour le don du sang , faut de larges campagnes de sensibilisation car les besoins sont importants pour les malades et pendant ces vacances je discutais avec un chirurgien en clinique , il disait que les dons en sang étaient faibles

bon je dévie le post , sorry Cool

avec plaisir.
Non au contraire le don du sang fait partie.

Le problème c'est la mentalité des gens.

Rien qu'en cette période du ramadan, nous avons reçu pleines de mauvaises nouvelles concernant le décés de personnes qui n'ont pu être transfusées que ce soit de sang ou plaquettes.
Le groupe (et les autres groupe) que je gère sur facebook s'est mobilisé pendant cette période pour venir en aide aux hémato de Casablanca.

On doit dejà instaurer au sein de la société marocaine la culture de solidarité et du don, que ce soit du temps, du savoir et savoir faire, financièrement, en matière, sang avant de passer au don des organes.

Incha Allah kheir.

Salamo3alik
o
23 août 2012 23:49
miss yabiladi cest quoi le groupe de facebook que tu gere,je veux faire don de sang je suis rhesus negatif et je sais que je peux donner a tout le monde,tien moi au courant,barakallahou fik
24 août 2012 00:10
Citation
oum anissa a écrit:
miss yabiladi cest quoi le groupe de facebook que tu gere,je veux faire don de sang je suis rhesus negatif et je sais que je peux donner a tout le monde,tien moi au courant,barakallahou fik

salamo3alik khti
Wafiki Baraka Allaho.
Tu peux nous rejoindre sur ce groupe :

[www.facebook.com]

Si tu es de Casa, y a des groupes pour Casa sinon je te passerai les liens des groupes d'autres villes ou régions avec grand plaisir.

Tu peux déjà consulter ce post : [www.yabiladi.com]

Baraka Allaho fiki
l
12 mars 2013 17:13
Comment procéder à avoir uen carte de don d'organe au maroc?
s
12 mars 2013 18:08
dons d'organe va servir qu'aux riches marocains ou etrangers...
faut pas rêver...la liste d'attente est falsifiable surtt au bled.....et soyez franc ,reconnaissez le .
S
28 juin 2014 21:04
Il n'est certes pas normal qu'il ne profite qu'aux riches, mais on aura au moins fait notre maximum, en tous cas, il servira ... En espérant qu'un jour il y ait plus de transparence bien évidemment winking smiley
29 juin 2014 14:55
pour moi une personne fraichment decedé doit vite etre depouillé de ces organe encore valide, nous n'avons pas a demander l'accord a qui que se soit, trop de gens en on besoin et le mort n'en n'aura plus besoin
i
11 août 2014 19:51
Citation
hyayna a écrit:
pour moi une personne fraichment decedé doit vite etre depouillé de ces organe encore valide, nous n'avons pas a demander l'accord a qui que se soit, trop de gens en on besoin et le mort n'en n'aura plus besoin

Salam,

suis tout à fait d'accord, et suis sidéré non pas d'entendre des musulmans qui sont contre , mais des musulmans qui refusent de donner mais sont d'accord pour recevoir......Are you crazy

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook