Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le don d'organes
L
29 mai 2016 18:45
salam à tous,

Voilà, en fait j'ai une petite question...

Je suis donneuse d'organe(s) au cas où il m'arriverait quelque chose.... ni mon mari ni ma famille ne sont au courant....je ne leur dirai jamais...

L'islam n'est pas contre.... mais bon c'est assez flou....

Qu'Allah me pardonne, mais même si c'est INTERDIT je pense pas revenir sur cela....

Qu'en pensez-vous ? Je pense honnêtement que si je devais mourrir ma famille aurait une crise cardiaque si elle voyait des médecins venir me découper en mille morceaux...mais bon c'est la vie...on donne ... on rend...

J'ai jamais osé en parler..... car cela a été une décision assez dure....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 mai 2016 18:57
y en a qui disent que c'est hram d'autre ils voit en ça un bien et disent donc que c'est hlal ( sadaka jariah) et personnellement je suis plus que pour et je suis pas contre l'idée de le faire aussi

respect kheti wallah yat9abal n'empeche que je te souhaite de vivre assez longtemps pour qu'ils n'auront pas grand chose a prelever smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
29 mai 2016 19:29
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu as un article complet ci-dessous avec les preuves et références des hadiths.


[www.maison-islam.com]

[islamqa.info]

Pour que cela soit permit, tu as des conditions à respecter.

***

Par contre, cette phrase me fait peur :

" Qu'Allah me pardonne, mais même si c'est INTERDIT je pense pas revenir sur cela.... "

N'oublie pas => Nous avons entendu et nous avons obéi

Qu'Allah te préserve !!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
29 mai 2016 20:25
Oui IEF....en fait ce que je veux dire c est que Allah ne peut pas me punir alors que je sauve des vies comme des petits bebes ou enfant malades....tu vois ce que je veux dire ?

j'espère vivre longtemps ... mais si je dois mourrir jeune je veux que mon passage rapide dans cette vie serve au moins à quelquechose...

je sais pas si vous comprenez....je veux pas partir d ici en ayant juste servi a la montée de la consommation, au business, à l'artificiel....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
29 mai 2016 20:26
merci ma belle !!! inch allah !!
Citation
virtualhealing a écrit:
y en a qui disent que c'est hram d'autre ils voit en ça un bien et disent donc que c'est hlal ( sadaka jariah) et personnellement je suis plus que pour et je suis pas contre l'idée de le faire aussi

respect kheti wallah yat9abal n'empeche que je te souhaite de vivre assez longtemps pour qu'ils n'auront pas grand chose a prelever smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 mai 2016 20:28
de rien je suis un homme smiling smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
merci ma belle !!! inch allah !!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 mai 2016 21:31
Salam

Certaines actions bienfaisentes ne nécessitent l'accord de religions, recycler ou jeter à la boubelle, la réponse est vite faite avec toute évidence perplexe
I
IEF
29 mai 2016 21:50
Je comprend, sans comprendre eye rolling smiley spinning smiley sticking its tongue out

Tu sais, tu as d'autres façon de recevoir des hassanets après ton départ pour la tombe => aumône perpétuelle participer à la construction d'une mosquée, d'une école islamique, acheter des Corans et des livres pour les mettre dans les biblio, apprendre la science et l'enseigner, ou encore un enfant qui fait des invocations à ses parents.


Citation
a écrit:
je veux pas partir d ici en ayant juste servi a la montée de la consommation, au business, à l'artificiel....

certes, la vie d'ici bas n'est que amusement et tromperie, mais les actions citées plus haut ne sont pas négligeables et elles ont un impact sur ta balance.


Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui IEF....en fait ce que je veux dire c est que Allah ne peut pas me punir alors que je sauve des vies comme des petits bebes ou enfant malades....tu vois ce que je veux dire ?

j'espère vivre longtemps ... mais si je dois mourrir jeune je veux que mon passage rapide dans cette vie serve au moins à quelquechose...

je sais pas si vous comprenez....je veux pas partir d ici en ayant juste servi a la montée de la consommation, au business, à l'artificiel....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mai 2016 09:31
Salam

J'ai la carte aussi. Mais attention, il faut que tes proches soient au courant. Surtout qu'ils peuvent empêcher, il me semble?! Le personnel hospitalier va pas aller à l'encontre de ta famille juste pour une carte, si ton mari fait un scandale, ils vont pas chercher plus loin je pense.

Tu peux donner ton sang sinon ou tes plaquettes, c'est encore plus recherché. Moi le sang, je faisais mais plus depuis grossesses et allaitement, c'est rapide indolore. Les plaquettes, pas encore osée mais mon oncle si, il dit que c'est rien.

Bonne semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook