Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d’intégration dans un groupe, je me sens seul
c
31 mai 2016 00:57
BONJOUR je suis en bac pro gestion administration, et je n'arrive pas a m'integrer au groupe de classe, je me sens seul, je n'est pas de sujet de conversation avec eux, certain fois quand je suis pommé je demande les conseil, certain sont tres sympa me rependent, d'autre me snobe lateralement, je suis nouvelle comme plein d'autre, mais eu leur sujet de conversation ces les petits copains, les sortie en boite, les week-and qu'il fond, ce que je ne fait absloument pas je suis trop sage, (ecole maison). je m’entend très bien avec certain mais on sympatise pas, des fois je mange seul, sa me dechire le coeur car d'habitude je suis toujour bien integrer à un groupe, j'ai de personnalité ect, mais la je n'est absolument rien avec cette classe, cela est du a moi ou mon physique je sait pas.

j'attend vos conseille!!!!!!!!!!
merci pour votre aide
L
31 mai 2016 03:21
BONJOUR, écoute c'est simple, le genre de personne que tu es est rare, il y en a pas des millions sur terre, tu doit être consciente qu'on est pas tous sage pieux etc. Tu es dans une situation où tu dois tolérer ce genre d'individu ptdr

Reste toi même et n'ai pas peur de la solitude, Allah est avec toi et il rentrera dans ta vie des gens qui te seront bénéfique et te fera éloigné les gens qui pourrais te nuire. Bien sûr soit ouverte et sociale et ne manque pas d'occasion de t'approcher de personnes qui pourrait être seule également et qui semble avoir les mêmes centre d'intérêt que toi.

En espérant t'avoir aidé et bonne chance!
31 mai 2016 08:19
Bonjour,

Tu te sens seule et ça se comprend mais si les autres années tu t'intègrais bien au groupe c'est que ça ne viens pas forcément que de toi, ni d'eux non plus d'ailleurs, c'est juste qu'il n'y a pas de feeling, malheureusement pour toi.

Personnellement lors de ma première année de bts j'ai vécu une situation similaire, sauf que nous étions deux et qu'il y avait plusieurs groupes dans cette classe. Les profs nous avaient critiqué mon amie et moi de ne pas nous intégrer, sauf qu'ils savaient très bien que nous n'étions pas des personnes associables et qu'on avait tenté quand même d'aller vers les autres, mais au bout d'un moment si tu vas vers des gens qui ne viennent pas vers toi autant lâcher l'affaire. (J'étais dans une école hôtelière et il y a beaucoup d'échanges et d'événements dans ce genre d'établissement du coup pleins de choses pour augmenter la cohésion ou connaître une personne en dehors de son groupe, mais dès qu'on revenait en classe c'était sans plus).

Une fois je suis resté une semaine seule, car mon amie était malade mais ça ne m'a absolument pas dérangé... Mais je te comprend toi c'est durant toute une année, mais dis toi que le plus gros est passé, c'est bientôt la fin... Ouf!

D'ailleurs lors de la seconde année on est partit toute les deux en alternance (par choix, pas à cause de l'ambiance) et ces mêmes profs ont bien remarqué qu'on avait eu aucun problème à s'intégrer à la nouvelle classe (comme il y a différents cursus dans cette école, en général on a la même classe 2-3ans).

Tu pense avoir la même classe l'année prochaine?

Bon courage pour la dernière ligne droite lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook