Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'injustice
b
10 avril 2011 10:48
bonjour les filles oui sa me derrange tant tout ce qui'ls me proposent ma belle famille car dans leurs traditions ils ont l'habitude de torturer leurs belles filles fesant elles leurs exclave moi si je me suis marié c'est pour une vie meilleur pas pour y'aller m'integrer dans leurs traditions mediocres et pas non plus pour m'interger a eux pour qu'ils m'imposent des lois et des traditition finissant par m'exploiter entierement je le refuse de m'integrer a eux car j'etait issue d'un autre millieux on respecte l'etre humain chez nous , je vois que ma belle mere veut recuperer son fils on me disant qu'elle veut qu'on abondone notre maison pour vivre chez eux et comme sa elle fera de moi sa servante chose que je considere comme un manque de respect par raport a moi les tradition qui exploitent les belles filles a mon avis c'etait a l'epoque de l'age de piere the stone age , de nos jours ca n'existe pas juste pour celle qui le fait et qui accepte de le faire de son plein gree le fait que je fais des efforts pour m'infegrer a ma vie conjugale et a mon mari sa me suffit largement je suis pas la pour les satisfaire ou les obeir ou faire pat par pat ce qu'il me demandent non je leurs dois juste du respect mais il faut que ca soit reciproque entre nous deux si pour m'integrer a eux je dois y'aller faire les gateau de la fete de leur fils chez eux sachant que dans la fete qu'ils m'ont fait mes propres parents j'etais bien respectée et que aucun de mes parents m'a laissé faire quoi que ce soit apart me reposer et me preparer a me marier alors que vous voulez que je trouve ca normal , ils doivent savoir qu'il me doivent du respet et que je ne vais pas me laisser faire ni m'habiuter a y'aller chez eux pour faire le menage a la belle famille ni pour autre chose a part les visiter avec leur fils et ne pas leur manquer de respect d'ailleur l'entretien de ma maison prend bq de mon hynergie et bq de temps aussi et apeine que je me repose alors que je dois m'occuper meme de leur famille non excusez moi avec tout mes respects a tout le monde dans ma famille ca se passe pas comme ca avec nos belles filles on attend juste el hna entre nos garcons et leur femmes pas leur imposer des regles et qu'elles fassent les boniches , et si pour me faire respecter par eux je dois leur faire mentrer que je suis bent eness pas leur fille donc je suis et je serai tjrs etrangere par rapport a eux ,afin qu'ils me respectent tjrs comme avant pas de plm , car je me suis pas marié avec eux ni avec les beaux parents je me suis marié avec mon mari pas plus c'est a lui que je ferai la boniche les autres ne m'interessent pas si mes propres parents je les servait pas et qu'on avait une fille gentille qui venait faire les taches menageres qautidiennement et qu''on respectait bq cette derniere , elle savait son travail et mes parents la payait pour ca on l'apreciait trop meme car pour nous c'etait juste son métier qui merite aussi du respect , donc je suis la bonne chez moi avec mon mari et meme la charia me donne droit d'habier seul avec mon mari car j'ai une vie intime que je vourais qu'elle reste discrete et je voudrais garder tout mes droit et aussi ma liberté chez moi comme epouse ne ne cederai aucun de mes droits c'est au autres de faire la part des choses et d'etre juste parsque je vois qu'avec leur fille ca marche comme ca donc meme pour les belles filles ont merite du respect comme je ne parle mal de personne et ne n'opprime personne je reclame juste mes droit et du respect de la part des autres par raport a moi
c
10 avril 2011 10:53
salam amina, vraiment j ai commencer a lire, mais je me suis perdu car ton texte ai en bloc.

Des que je peux je relirai, desolée
R
10 avril 2011 10:54
Salam smiling smiley

Tu comptes te répéter combien de fois? moody smiley

On a compris, tu veux pas être la belle fille idéale, gentille, posée, calme et respectueuse confused smiley

Ohlalalala Oups

Vas y fais lui la guerre, prends une pancarte et fais une manif' Danse

A berdi a berdi.............Oups
b
10 avril 2011 10:59
grinning smileyca va pas tarder evil
b
10 avril 2011 11:10
merci chanael c'est gentil
n
10 avril 2011 12:34
amina111
tu ecoute trop le sheitan qui te dit "ecoute pas ta belle mere t es pas une boufone t es pas une esclave" evil
et Il fait sa pour crer des problemes dans ton couple il aime pas les union dans le halal lui ce qu il veut s est separer ton couple

et toi tu l ecoute depuis quand t ecoute ton pire ennemi?
encore elle aurai des filles et eux feraient pas le menage a ce moment la je te donnerai raison et te dirai fait le menage mais va parler a ses filles et tu leur dit que tu dois aussi faire le menage

mais la tu parle de ta belle mere la mere de ton mari normalement tu dois faire comme si c etait ta 2eme mere
elle est + ager que toi tu doit lui donner un coup de main l aider c est normal

pour toi une femme qui aide fait le menage avec sa belel mere c est une boniche?
enleve toi ses iddee de la tete c est seulement sheitan qui te monte la tete
aide la fait le menage c est normal t en fait des tonnes pour rien sava pas te tuer
b
10 avril 2011 12:43
mais nabil ca si elle est bien et quand elle n'eesaye pas de me mettre sous elle j'ai deja fait le menages le premiers temps je je partais chez elle et pourtant elle est en bonne santé quand yavait des invités c'est moi qui fait la vaiselles et je ne mangais meme pas enfin de compte elle s'est habitué elle insite son mari mon beaux pere parfois et apres lui m'appele et me parle ennervé en me criant oh non maintenent je dis stop a la gentillesse et ahlan evilc'est elle qui a voulu ca et tu sais cest quoi la derniere c'est hier zllz a insité mon mari et la remonté contre moi en lui disant ta femme la fois passé elle etait la silencieuse comme tout elle n'a pas parlé et n'a pas rigoler elle lui a dit sa doucement sans disputer avec lui et maintenent monsieur me parle pas bien et chenef liya eh ben ca c'edst une raison de plus pour etre de plus en plus loin delle
H
10 avril 2011 12:48
tout à a fait d'accord avec toi nabilthumbs up y en a marre .
en plus ta qu'a mettre ton mari en cage et aller vivre dans une forêt lointaine comme sa il t'appartiendra exclusivement!!!!!!Grrrr


Citation
nabil-114 a écrit:
amina111
tu ecoute trop le sheitan qui te dit "ecoute pas ta belle mere t es pas une boufone t es pas une esclave" evil
et Il fait sa pour crer des problemes dans ton couple il aime pas les union dans le halal lui ce qu il veut s est separer ton couple

et toi tu l ecoute depuis quand t ecoute ton pire ennemi?
encore elle aurai des filles et eux feraient pas le menage a ce moment la je te donnerai raison et te dirai fait le menage mais va parler a ses filles et tu leur dit que tu dois aussi faire le menage

mais la tu parle de ta belle mere la mere de ton mari normalement tu dois faire comme si c etait ta 2eme mere
elle est + ager que toi tu doit lui donner un coup de main l aider c est normal

pour toi une femme qui aide fait le menage avec sa belel mere c est une boniche?
enleve toi ses iddee de la tete c est seulement sheitan qui te monte la tete
aide la fait le menage c est normal t en fait des tonnes pour rien sava pas te tuer
n
10 avril 2011 12:55
Citation
amina111 a écrit:
mais nabil ca si elle est bien et quand elle n'eesaye pas de me mettre sous elle j'ai deja fait le menages le premiers temps je je partais chez elle et pourtant elle est en bonne santé quand yavait des invités c'est moi qui fait la vaiselles et je ne mangais meme pas enfin de compte elle s'est habitué elle insite son mari mon beaux pere parfois et apres lui m'appele et me parle ennervé en me criant oh non maintenent je dis stop a la gentillesse et ahlan evilc'est elle qui a voulu ca et tu sais cest quoi la derniere c'est hier zllz a insité mon mari et la remonté contre moi en lui disant ta femme la fois passé elle etait la silencieuse comme tout elle n'a pas parlé et n'a pas rigoler elle lui a dit sa doucement sans disputer avec lui et maintenent monsieur me parle pas bien et chenef liya eh ben ca c'edst une raison de plus pour etre de plus en plus loin delle

avant ton mariage quand t etait celibataire tu revait pas de trouver un mari? je suis que si
alors dit hamdoulilah d avoir un mari et fait des effort
je suis sur que avant de te marier si je t aurai dit sois tu reste seule sois tu fait le menage avec ta belle mere tu m aurai dit direct le menage

alors ma soeur l important c est pas de savoir qui a raison ou tort mais l important c est que toi et ta belle mere vous arreter vos disputes regarde sa pose meme des problemes dans ton couple avec ton mari

fait le menage je vois pas ou est le mal et si c est a toi de faire le menage c est normal
elle est + ager que toi elle reste avec les inviter c est normal que la belle fille fait le menage
sa a toujour ete comme sa cher nous les arabes

ou ta vu une belle fille qui aide pas sa belle mere quand y a des inviter?
peut etre cher les francais mais cher nous les arabes sa a toujour ete comme sa
arrete ta parano l aider a faire le menage sa fait pas de toi une boniche

aide la fait des effort et inchalah entre toi et ton mari sa ira beaucoup mieu entre vous
R
10 avril 2011 13:21
Salam smiling smiley

Il est où le problème si tu lèves ton derche occasionnellement quand tu es chez ta belle-mère moody smiley

Il est où le respect des aînés moody smiley

Ma mère m'a toujours appris à servir mes aînés, où que je sois, et de surcroît chez la famille Welcome

Pourquoi tu t'inventes des souçis moody smiley

Wourri hante idik Football au lieu de montrer ta méchanceté evil

Yalatef a3la lnssawates dial takher zamane Oups
b
10 avril 2011 13:32
grinning smileyje te jure que je suis loin d'etre mechante je me plain pas de faire le menage mais de leur facon a vouloir s'imposer sur moi alors ce sont deux choses differentes pas de fumée sans feu
n
10 avril 2011 13:38
Citation
amina111 a écrit:
grinning smileyje te jure que je suis loin d'etre mechante je me plain pas de faire le menage mais de leur facon a vouloir s'imposer sur moi alors ce sont deux choses differentes pas de fumée sans feu

ils s imposent pas a toi c est toi qui te met ses iddée la dans la tete faire le menage cher sa belle mere c est normal

quesqu y normal pour toi reste assise pendant que ta belle mere est entrain de balayer servir les inviter et toi tu te leve pas et tu reste les bras croiser comme une princesse?

non c est pas comme le normal c est que tu l aide
b
10 avril 2011 17:04
ecoute ma belle fais le se foutu ménage pour avoir la paix de ton couple, je te comprend c est pas le ménage en lui meme qui te dérange mais l autorité de ta belle mere qu elle a sur toi
es ce que tu travail? il faut que tu oublie ta BF tu dois pensé a sa toute la journée et tu en souffre
occupe toi dans le travail tu verra que tu aura pas le temps d allez les voir, moi j ai des enfant je ne dors jamais chez ma belle mere ni reste trop longtemps chez elle j aime pas, j ai mes enfant mon mari ma vie est comblé hamdoulah
f
10 avril 2011 17:17
Moi je n'ai rien pigé, serieux la ponctuation c'est pas ton fort....

Les points et les espaces, tu connais? Ca aide à respirer tu sais...

Sorry, je n'ai pas pu tout lire, mes pauvres yeux ont eu mal crying(
b
10 avril 2011 18:16
machaellah inchallah je serai comme ca moi aussi et t'as raison sur le fait que je dois travailler mais c'est pas facil de se trouver un boulot en france aparement mais ce qui est sur que je lui ferai jamais le menage car j'ai jurré de ne pas le faire par principe car elle voulait m'avoir de cette maniere elle savait pas quavec la force on n'obtient rien
b
10 avril 2011 18:22
je sais en plus je neglige la ponctuation et meme je fais des fautes car j'ecris et j'envois dirrectement sans relire afin de courriger mes fautes d'orthographe mais mon but la c'est de recevoir vos reponses le plus vite possible pour me soulager c'est pour ca que j'ecris vite et je cherche meme pas a faire de la ponctuation ni voir les faute que je fais desolée
w
10 avril 2011 19:21
qu'es tu veut lire ça!!
b
10 avril 2011 19:24
je trouve ce qu'elle dit belle brune tres logique et normal elle dit juste la realité et la verité que certaines belles familles veullent passer dessus qui a dit qu'il faut demander a l'homme de se mettre entre sa femme et sa mere non on reclame pas sa et si son mari l'a choisit a elle c'est parce qu'il a vu qu'on etait pas juste avec elle , personellement je veut pas dire a mon mari ny va pas voir ta mere meme si elle se comporte d'une maniere malsaine avec moi et qu'elle tire que de son coté pk moi j'impose pas ma famille et pk la famille de la femme ne cause aucun tors a la fille tandi que la belle famille a du talent a le faire , pk ma belle famille il defendent bien les droits de leurs filles meme si ce sont leurs fille qui ont convaincu leurs mari a choisir entre elles et leurs belle famille , et certe c'est pas moi qui ai l'intention de le faire car tout ce que je veux c'est de rester tranquille et mener une vie paisible chez moi avec mon mari , et je refuserai tjrs de les laisser s'imposer sur moi ou de me faire n'importe quelle pression , ils ont mal commencé avec moi et si ils auraient voulu que je reste bien avec eux et me gagner de leur coté ils auraient du faire en sorte que ca soit ainsi avec niya , ils ont tenté leur chance avec moi pour voir de quel bois je me chauffe , et moi je les ai classé surtout que belle mere soufflait son fils contre moi avec malice et sans dispute avec lui , en lui faire croire qu'elle veut mon bien apres il vient lui me faire la geuelle a moi mais c'est pas de sa faute a lui je sais c'est el hancha elmesmouma acause d'elle mais maliche rabi wkilha en plus elle n'hesite de mentir mais ca va la elle s'est fait du mal a elle meme elle acru qu'elle aller me marcher dessu tandi qu'elle n'a fait que me perdre par sa malice si mediocre
10 avril 2011 20:15
Amina samhilia oukhti mais t es mauvaise
Tu dis que t es niya mais d apres tout ce que tu dis, rassek ghlid ou makad sam3ich.
Tu retiens rien de tout ce que toutes les soeurs te disent. Même belle brune elle te dit de faire des concessions mais t es tellement têtu tu as tellement d' orgueil que ca te tuerai d' essayer d' arranger les choses.
Tu cherches ici des femmes qui vont te conforter et te dire oui t as raison ta belle mère est une sorcière.
C est a toi qu on parle la, arrête de te gonfler comme ça.
Tu dois être très jeune pour ne pas comprendre ce qui est meilleur pour ton couple. Parce que la tu penses pas a ton couple d' abord mais a ta petite fierté de jeune fille qui veut pas recevoir d ordres.
Si tu es bien élevée tu sais comment te comporter.
Oublies pas sa mère estt aussi ta sœur fillah.
b
10 avril 2011 20:34
je sais que t'es logique et raisonable ma soeur et je prends tes critiques pour moi dans le bon sens je te jurre . Je n'ai par contre aucune intention de faire la guerre mais si elle continue dans ce rythm avec moi je vois pas comment l'aimer omme une soeur car je sais que pour se faire aimer il faut qu'on se fasse aimer nous meme par la gentillesse et la bonneté pas l'autorité et l'imposition sur la personne crois moi que je suis loin d'etre mauvaise peut etre que d'apres mes propos c'est l'image que je donne de moi meme , mais c'est dieu qui sait quesqu'il ya au fond de chacun de nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook