Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur d'être une jeune maman...
27 janvier 2013 13:45
Salam a toutes ,
Je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant trouver votre soutiens, vos conseils...

A bientôt 22 ans, je suis la jeune maman de 3 petits gars dont deux jumeaux.
Mach'allah du bonheur , du bonheur et encore du bonheur...
Mais voila... Mon premier est assez difficile de caractère et je n'arrive plus a suivre le rythme..
Je suis épuiser face a son comportement qui n'a fais que empirer a la naissance des jumeaux.
Mon mari travail beaucoup et je suis donc seul a gérer ça.
Caprice, insultes, gros mots, crises, pleurs, cris ...
J'en arrive a apréhender son reveil.
A l'école? C'est le même cinéma. On m'a convoquer me disant que mon fils n'était pas bien éduquer et que c'était de ma faute puisque QUELLE IDEE DE FAIRE AUTANT D'ENFANTS AUSSI JEUNE ! ( ce sont les mots de la maîtresse!)
Je fini par me dire que tout viens de l'éducation que je lui ai donner et que finalement je ne suis peut etre pas une bonne maman... Je culpabilise énormément et l'avenir me fait vraiment peur...
Je n'ai pas une minute de répit, quand Jessim dort ce sont les jumeaux qui sont reveiller et quand la journée recommence j'ai la fatigue de la veille qui est toujours présente...
HELPPPPPPPPP !!!!
27 janvier 2013 14:04
salam

je pense que tu a fait comme nous toutes, on arrive a gerer un donc on lui passe bcp de choses en se disant il est encor petit, mais quand naisse d autres bebe c la cata on arrive plus a s en sortir.

mais rien n est perdu, je ne sais pas ce que tu fait quand ton fils fait des betises, quelle est votre reaction a ton mari et a toi face a ca? comment lui avez vous presenté l arrivee des jumeaux?

tu a un handicap vu que tu a en seconde position des jumeaux et deja que c dur avec un supplementaire alors avec deux c le marathon de new york fois 2 ( oui un enfant supp c le marathon de new york lol)

il faut sevir c est a dire que chaque fois qu il fait une betise et bien tu le puni, alors rassure toi il n y restera pas mais faut e remettre jusqu a ce qu il comprenne que c comme ca. ma maniere de gerer les caprice et autres crises de pleurs je lui dit clairement (mon fils fait ca aussi parfois) que tant qu il criera, pleurera, fera un caprice je n ecouterais pas, j ecoute quand il arrete de faire tout ca et qu il parle calmement.

est il comme ca aussi avec ton mari ou seulement toi et sa maitresse?
donne nous plus d info sur son age, la facon dont tu geres les crises a la maison ou magasin? cede tu facilement pour qu il crie pas par exemple? as tu du temps pour prendre 5 minute avec lui seul?

en tout cas je te souhaite bon courage
27 janvier 2013 14:37
Merci pour ta réponse Lallacheulha ,
Mon fils a trois ans . Je l'ai eu très très tôt et en effet je lui ai tout céder les premiers temps!!!
Quand il fais des bêtises j'ai tout essayer : La manière calme, la discussion, les cris, les punitions... Mais j'avoue mes tords, a l'entendre hurler et pleurer je fini souvent par céder, et il le sais...

Mon mari est un peu plus strict avec lui , du coup Jessim le craint un peu plus et ce comporte un peu mieux. ( c'est pas non plus un ange mais bon c'est gérable quand mon mari est la ... )

En faite j'ai l'impression qu'il nous voit plus comme ces "potes " j'ai du mal a trouver ma place de maman...
Pourtant j'essaye de lui poser des limites, d'instaurer un dialogue avec lui mais est-ce qu'il voit que ces parents sont bien plus jeunes que ceux de ces copains ... Je ne sais pas ( J'ai bientôt 22 et mon mari 23 ), Je suis tomber enceinte vraiment tôt .

A la maison j'essaye au maximum de sévir mais avec lui tout tourne a l'affrontement ( Le bain, le coucher, le repas, il veut choisir ces habilles, le programme tv...)

Un exemple de crise : C'était hier . Je l'ai emmener au mac do avec une amie et son fils. J'avais déposer Sabry et Farès chez ma soeur pour prendre un petit moment juste avec mon ainé . au moment de repartir du mac do, j'avai HONTE . Hurlement , il jetait sa veste, crachai parterre j'ai passer au moins 20minutes a essayer de l'habiller . Honnêtement j'en avais les larmes au yeux au mac do .
Arriver a la maison j'ai essayer de discuter avec lui en lui disant que j'avais voulu lui faire plaisir mais que maintenant tant qu'il ne sera pas sage je ne ferai plus d'effort de mon coté. Mais tu parles... Sa passe par une oreille et sa ressort par l'autre.

Oui j'essaye de prendre des petits moments avec lui mais rien n'y fais je suis désemparer .

Avant l'arriver des jumeaux on a essayer de le préparer au maximum, en lui montrant les echos, en lui fesant toucher mon gros bidou, en lui expliquant, choisir les prénoms avec lui ...

La seule personne avec qui il est a peu prés calme, c'est mon frère ! Pourtant il n'a aucunement besoin d'élever la voix...
d
27 janvier 2013 15:22
Salam,

il faut que tu rattrape ça vite fait, je ne sais pas quel âge il a mais ne tarde pas soit tu t'épuise un peu plus maintenant soit tu sera épuisée jusqu'à ce qu'il quitte le foyer.

Punition lorsque qu'il fait des bêtises ou autre, mise à l'écart, coin, chambre, puni de choses qu'il aime.
Explique bien les choses pourquoi il est puni.

Ca va mettre un peu de temps à se mettre en route mais avec le temps et sans que tu lâche l'affaire, il se calmera et tu pourra retrouver un peu de calme toi aussi. Sinon, tu sera toujours dépasser, fatiguée et il te mangera tout cru.

Tu n'est pas une mauvaise maman mais juste une maman épuisée qui du coup, laisse un peu aller pour éviter une fatigue supplémentaire à chaque crise.

Ne lâche rien, bon courage.
t
27 janvier 2013 15:50
Tu n'es clairement pas une mauvaise maman puisque tu te poses toutes ces questions mais une maman epuisee et depassee.

Reprend les bases sinon tu vas te faire de + en + marcher dessus...punis le quand il n'obeit pas et parle lui au max. Tanpis s'il hurle il finira par se lasser. Fais le pour toi, pour retrouver du repit, mais aussi pour les jumeaux qui suivront surement le modele de leur ainé si rien ne change et enfin, fais le pour lui car il ne doit pas grandir comme ca, ado et adulte ce serait quoi? Ton fils n'est pas mal elevé mais plutot trop gaté!

Bon courage, ca ne va pas etre facile mais ne lache rien et demande au pere de participer au max.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
I
27 janvier 2013 15:57
salam
je suis in peu dans le même cas que toi
je vais bientôt avoir 22 ans et mon mari a 31 ans allahibarek et j'ai trois garçons hamdouALLAH

moi mon premier je l'ai eu a mes 18 ans le deuxième a 20 ans et le troisième que je viens d'avoir le 03 janvier 2013
moi c'est mon deuxième qui y'est insupportable il me fait voir de toute les couleur et comme tu dis quand il est la le papa c'est autre chose.
moi mon mari est en déplacement pendant 3 semaine donc je te laisse imaginer c'est triste chaque soir je pleur je crois que j'ai le baby blues
on as q'une seule hâte quand ils ailles a l’école
la maîtresse a ton fils na pas le droit de te dire sa c'est ta vie quant a ton fils fait toi aider par la pmi pour que tu t'en sort je sais de quoi je parle
bonne courage
D
27 janvier 2013 16:00
Bonjour! je compatis, ça ne doit pas être facile. Je connais bien les enfants de trois ans, puisque je suis instit en petite section de maternelle. Les caprices (avec maman...à l'école ça n'existe pas, ils comprennent très vite qui est le chef lol) c'est courant et je dirais même normal à cet âge, ils testent! Par contre, insultes, gros mots, crachats par terre, là c'est inadmissible.....il faut absolument réagir très très vite! ne pas crier, ça ne sert à rien, encore moins frapper...mais NE JAMAIS CEDER !Au moindre comportement anormal, le coin ...dont il ne ressortira que calmé . Eviter de punir dans la chambre, qu'il n'associe pas la chambre à une punition, il ne voudra plus dormir! Voilà en gros...bon courage!
D
27 janvier 2013 16:03
Je rajouterai, et c'est le plus important que non...c'est non...et toujours non !Pas une fois non, une fois oui(si on est fatiguée) une fois peut-être.....
27 janvier 2013 18:19
Merci les filles pour vos conseils...

DIAMANTROSE , il n'a que 3 ans et déja un caractère bien a lui.. Quand il fait une bétise j'essaye de la punir systématiquement mais j'avoue lever la punition assez vite quand ces cris et ces pleurs devienne insuportable et stressant pour moi et surtout pour les jumeaux qui ce mettent a pleurer a leurs tour et la c'est ma tête qui exploooosseeee!!!!! lol merci de tes conseils yawning smiley

Tesnym , Oui une maman qui se pose énormément de question mais sa c'est mo tempérament déja enceinte je me posais des tonnes de questions ! J'ai tellement peur de faire mal avec mes enfants que j'en fais surement trop ou pas assez je n'arrive plus a savoir ce qui est bon pour Jessim puisque tout ce que je fais ne le satisfait jamais et ce solde par une crise ! J'avoue que dans tout ça je me perd en tant que femme et épouse et mon moral baisse vraiment. Mon mari fait tout pour me soulager quand il est la ... J'suis tellement a bout que ce matin j'ai pleurer parce que je trouvais pas mon mascara ptdr vaut mieux en rire sa devient dramatique j'suis constament sur les nerfs !

Inchallah Kheir, Oui nos histoires sont similaires ! J'ai eu mon premier trés jeune aussi . Courage ma belle j'aimerai me dire que je peux éduquer mes enfants SEUL sans l'aide de la PMI ou autre ...
Je veux y arriver je les aime plus que tout mes enfants si je dois me tuer la santé pour qu'il sois dans le bon chemin je le ferai ... Courage avec ton petit deuxième yawning smiley

Didilette merci pour tes conseils ! J'essayerai de les appliquer car il est vrai que desfois avec la fatigue je le laisse faire des choses qui sont interdite habituellement ... Par contre je n'ai jamais lever la main sur lui mais il m'arrive quand je suis a bout de crier vraiment fort mais tu parles... Il me rit au nez !!
t
27 janvier 2013 21:38
Courage, a te lire tu me sembles vraiment etre une bonne maman pleine de bonne volonté! Ca ne va pas etre facile mais tu vas y arriver inchallah, fais des douaas pour que Dieu te facilite.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
s
27 janvier 2013 22:22
Ton fils n est pas méchant
Il essaie de capter ton attention
Il est jaloux et toi tu es fatigue
Tu dois lui faire tout trop vite
Normal les jumeaux prennent la majeure partie de ton temps
La prochaine fois pas de Mac do
Opte plustot pour la piscine
Pour des activités sportives
Et le soir lit lui un livre
Tu n en as pas conscience mais même si tu penses lui donner autant de ton temps c faux
Et puis la journée il est à l école
Ce sont la encore des moments sans toi
Quand les bébés dorment jouent avec. Lui au puzzle ou autres mais des jeux collectifs et piscine une fois par semaine pour le fatiguer
Intéresse le aux jumeaux donne lui un biberon à donner et toi l autre
Et quand tu le punis ne lève surtout pas la punition car il te teste
Mais la punition ne doit dépasse dix minutes
Courage tu n es pas une mauvaise mère
Mais oui une mère jeune avec beaucoup beaucoup de responsabilité
Et énormement de fatigue donc il t irrite aussi davantage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook