Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb d'estime de soi et sentiment confus entre mes origines musulmanes et mon...
S
10 décembre 2010 23:12
Salam à tous,

je me retrouve confronté à un énorme problème d'identité.
En effet, j'ai toujours été la petite fille modèle qui ne traîne pas tard, ne fume pas, toujours dispo...
Mais depuis que ça ne tourne pas rond dans ma vie sentimentale (peur de ne pas avoir de vie comme tout le monde soit mariage et compagnie) un moment donné je me suis senti mal dans ma peau. (les gens ne comprennent pas que je sois encore célib car pour mon entourage je suis toute "mimi"winking smiley
J'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec la communauté musulmane (je me suis mise à boire du champagne, dormir chez mes petits copains, attention sans allez + loin!)
Je ne sais vraiment + ou j'en suis
pas de repère familial (vu que ma famille se casse la figure! chacun fait un peu sa vie)
pourtant j'aurai tant aimé faire ma vie avec un bon musulman, avoir des enfants, ... être heureuse tout simplement.

j'espère avoir de votre part de précieux conseils sans jugements

Merci
N
11 décembre 2010 01:41
Personne n'est parfait, on a tous commis des péchés.

Vivre c'est aussi profiter de sa vie attention j'dis pas de faire des choses hram. Mais faut savoir prendre des risques, chuter, se relever sa fait partie de la vie.

L'important est d'être proche d'Allah. Tu crois ne pas être proche de la comunauté musulmane mais juste quand tu pense a Allah, que tu croi en lui, que tu demande son pardon tu te rapproche d'Allah et c'est le plus important. Et le faite de croire en Allah déjà te rapproche grandement de la comunauté Musulmane.

La vie de femme de marié arriveras inchallah ne t'inquiéte pas. En ce qui concerne les relations familliales, c'est trés compliquées et les solution son difficile a trouver..malheureusement j'peut pas vraiment te donner de conseil là dessus...
s
11 décembre 2010 01:43
Salam a3likoum, Welcome

T'inquiète pas, sa peut arriver, mais il faut que tu soit plus forte que le sheitan en ce qui concerne le champane et dormir chez

tes ptis copains, meme si tu ne fais rien, n'oublipas que la troisieme personne présente avec vous c'est sheitan et sa peut

déraper un jour même si maintennt u te dis non je n'irai pas plus loin. Je pense (ce n'est que mon avis) mais tu supporte pas

bien le déchirement de ta famille, c'était ton équilibre, ce qui te montrer l'exemple, mais maintenant tout se "casse la gueule".

Dis toi bien que sheitan profite de cette faiblesse en toi pour t'éloigner du droit chemin, il est vicieux. Prie oukhti, fais des

dou'âas, demande a ALLAH de t'aider a remonter a la surface et te guider dans le droit chemin incha'ALLAH. ALLAH est la

solution a tout problèmes. Rapproche toi de LUI honnêtement (pas uniquement par intéret) et incha'ALLAH Il t'aidera.

Je te souhaite d'y arrivé parce que je sais combien c'est dur quad tu oit ton idéal s'effondrer, là en l'occurance c'est ta famille.

Prend soin de toi.
L
11 décembre 2010 02:44
Salam,

Si tu es née en 83, ca veut dire que tu as 27 ans. Ta famille ne peut plus t'aider à cet age.

Ce que je ne comprend pas, c'est que pour toi, avoir ta place dans la communauté, c'est important d'un point de vue social ou religieux? Bref, si tu dévies de la religion, tu le fais contre toi. Si tu reste dans la religion, tu le fais pour toi.

Ca ne va bien dans la vie sentimentale de personne. Les personnes célib veulent se trouver quelqu'un, les personnes mariées se retrouvent avec la flamme éteinte, l'époux/épouse est pas aussi bien que prévu, etc... Mais pourtant les gens restent dans la religion. Parce que c'est plus important.

Il faut que tu recommences la prière.
s
11 décembre 2010 02:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si tu es née en 83, ca veut dire que tu as 27 ans. Ta famille ne peut plus t'aider à cet age.

Ce que je ne comprend pas, c'est que pour toi, avoir ta place dans la communauté, c'est important d'un point de vue social ou religieux? Bref, si tu dévies de la religion, tu le fais contre toi. Si tu reste dans la religion, tu le fais pour toi.

Ca ne va bien dans la vie sentimentale de personne. Les personnes célib veulent se trouver quelqu'un, les personnes mariées se retrouvent avec la flamme éteinte, l'époux/épouse est pas aussi bien que prévu, etc... Mais pourtant les gens restent dans la religion. Parce que c'est plus important.

Il faut que tu recommences la prière.

thumbs up exactement!!! c'est un très bon conseil! le meilleur même!
S
11 décembre 2010 10:04
Tout d'abord merci à tous pour vos messages de soutien

il m'est difficile d'en parler à mon entourage dans la mesure ou chacun est un peu ancré dans sa vie de couple/enfant

Pour répondre à LeVraiPersonne
être proche des "Arabes" est important pour moi d'un point de vue religieux (car je crois et crains Allah)
Car socialement nous sommes tous des être humains que l'on soit blanc, noir ou autre peu importe je peux m'entourer de "n'importe qui" du moment que ce sont des personnes respectueuses.

Le souci étant que je n'ai pas forcément une super image de moi du fait de mes actions ou de ma manière de m'exprimer
J'ai l'impression d'ailleurs que les Hommes profitent de cette faiblesse et donc me considère + comme une femme libéré (ce qui n'est pas le cas) que comme une femme ayant des principes et sachant ce qu'elle veut.

Si c'est l'un ou l'une d'entre vous est + ou - dans cette situation et a pu s'en sortir, j'apprécierai grandement vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook