Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'épilation mais éclaircissement léger des sourcils, besoin d'avis
t
25 mai 2012 19:28
Salam aleykoum les filles!

Je suis attaché au faite de ne pas épiler les sourcils, cependant, ils sont assez fournis et ressortent de facon plutôt foncé, ce qui parait assez déstructuré... je trouve que ça ne va pas avec mon teint et je ne me sens pas tip top dans le miroir de cette facon... j'ai alors essayé de mettre légèrement un ptit shuiya de décoloration blondépil sur le sourcil en la gardant pas longtemps, ça les a légèrement éclaircit, et je trouve que le tout se fond beaucoup mieux...
cependant j'ai le doute quand au faite de les avoir touché, certes ce n'est pas les épiler mais je me demande si cette façon de faire (trés léger éclaircissement) est licite...pour celles qui ne les épilent pas auriez-vous du scrupule à procéder ainsi, ou est-ce que je me fais peut-être trop de psychose, les autres avis sont également les bienvenues, merci à vous!
T
25 mai 2012 22:48
Assalam aleykoum,

Ce qui est interdit dans le hadith c'est de les épiler mais est ce interdit de les décolorer Allahou A3lam je n'ai jamais rien entendu sur ça,si vraiment tu veux en avoir le coeur le net faudrait demander à une personne de science soit un imam soit tu appelles les chouyoukhs dans les chaines religieuses ou tu envois un mail.
Y
27 mai 2012 00:08
salamwaalaykom

Question n° 11168 :

Quelle est la disposition relative à la coloration des sourcils par une couleur qui ressemble à celle de la peau ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’y a pas de mal, parce que la permisson est l’origine pour toute chose sauf s’il y’a la preuve dans le Coran et la Sunna qui l’interdit ou la désapprouve.

Extrait des Fatwa de son éminence cheikh ibn Outhaymine, Revue Ad- Da’wa, n° 1741, 7/2/1421 H. 36.
copié de saliha.forumactif.net
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
s
31 mai 2012 03:14
salam,
colorer les poils, les rends plus longs malheureusement j'ai épiler des parties du corps et je te promets en quelques mois mes poils on au moins pousser de 5 cm, et au fil des applications ils sont d'une couleur plus intense bizarre, fin pour ma part je te le déconseille après c'est toi qui voit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook