Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui d'entre vous ne lit pas l'arabe?
m
22 novembre 2003 20:10
merci

bonne journée
a
22 novembre 2003 21:07
je suis d'accord avce toi fourq
a
22 novembre 2003 21:09
je suis d'accord avce toi fourqaan j'ai embrasser l'islam il y a peu
il en va de meme pour la traduction du coran en francais il perd "de sa valeur" malheureusemnt pour moi je ne parle pas l'arabe je compte l'apprendre d'ailleur je vais suivre prochianement des cours par la meme occasion j'aierais avoir des sites pour m'aider merci d'avance
F
23 novembre 2003 02:17
Bismillah

C'est Al-Mouwahhidoun (qui signifie: les unificateurs) pas "Almohades"!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
23 novembre 2003 10:54
Salam

Sa formante tjs la rebellion les sujets de fourgaan !

Pkoi etes vous tous sur la défensive ?

Il dit un fait que normalement chacun de nous doit accepter , tout les musulmans de la terre connaissent le Coran en arabe , et il ne changera pas

Que certain l'explique dans leur langue ok , no problème !
Mais la base reste l'arabe .

On doit faire un efford tous pour cette langue , Pkoi me direr vous .

Elle est tres riche pardis et permet aux sens de l'esprit de s'aiguiser .

Les psalmodies ou "djwid" sont d'une beauté pour rafermir le coeur et l'ouie.

Dieu demandera le jour du jugement : "Qui sait parmis vous , psalmodier le Coran "?
" Mohammed sws dirons les croyants "!!!

Dieu leur dit alors : " Savez vous qui peut reciter encore mieux " ?
Non repondirent t'il !!!

Et Allah a ce moment là récitera la sourate " Taha" que nul de ce monde ne devra rater , tellement la voix d'Allah est belle a entendre.

Et une chose encore , on recitra notre lettre de vie sur terre en arabe .

Ne chercher pas a nuir a ce mr fourgaan , mais accepter le dialogue sans
vouloir a chaque fois lui montrer votre science infuse .
La science n'a de valeur que si elle est partager .Et arreter de vous massacrer ici en plein ramadhan .



Message edité (23-11-03 11:25)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
A
23 novembre 2003 12:45
On peut utiliser la transcription mais, comme on s'exprime en français, on utilise la forme la plus communément utilisé et c'est les Almohades.
Dans les dicos, en français, tu ne trouvera pas les al-muwahhidûn!
F
24 novembre 2003 01:14
Bismillah

L'arabe c'est notre langue! Les francais écrivent almohades, mais nous on n'est pas obligé de répéter leur erreur! Vous savez combien de temps ca ma pris pour comprendre que almohades étaient Al-Mouwahhidoun!!! Il déforment notre langue, il faut donc leur montrer la prononciation correcte!

C'est pas almoravides, c'est Al-Mourabitoun!

C'est pas almohades, c'est Al-Mouwahhidoun!

Voilà!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
24 novembre 2003 01:15
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Merci pour ce conseil Abdell!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
24 novembre 2003 02:02
larifaine,

je n'ai rien inventé. dieu s'est adressé au prophete--par l'intermediere de l'ange--en arabe car notre prophete est arabe et ne parlait que sa langue natale qui est l'arabe.
quand a ceux qui ne parlent pas l'arabe parmis les musulmans leurs imams parlent et comprennent la langue du coran.

et parmis les non arabes on trouve les grandes figures de l'islam.

:o
n
24 novembre 2003 07:48
Tu dois etre marocain alors!! smiling smiley

d'accord pour almouahidoun, almourabitoun mais aussi pour PARIS au lieu de BARIZZZZZZZZZZZZZ! computer au lieu de combioter! smiling smiley

mais si tu es marocain, pourquoi alkamiss, la barbe et le salafi??

bonne fin de Ramadan!
F
24 novembre 2003 08:09
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum Nadina

Pourquoi...parce que je suis musulman avant d'être marocain, Paris est un mot francais, pour ordi on peut dire Al-haasib Al-Aali, et le Hadith authentique dit que le Qamis était le vêtement préféré du prophète paix et salut d'Allah sur lui et la barbe fait parti de l'Islam aussi. Le Qamis peut être marocain aussi, pas uniquement saoudien! Et entre peuple musulman, il n'y a rien de mal à faire des échanges de style de vêtements. Le malheur, c'est que tu sembles uniquement t'énervé quand on dit Qamis et barbe, mais pour la mode européene que les peuples musulmanes suivent aveuglément, tu fais pas un bruit!

P.S. Si le jalabi marocain, ou tout autre vêtement, est étroit et décrit les formes et la silouette de la femme ou de l'homme, il devient Haram!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
24 novembre 2003 08:16
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Allah dit ce qui signifie (Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.) Foussilat:44.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
24 novembre 2003 09:35
le prophete portait le kamiss car il y avait pas Yves Saint laurent à l'epoque , il n' y avait pas adidas ni lacoste!!

attends, surtout pas de trois quart sur le kamiss , ça fait moche ridicule et sans elegance!

c'est n'importe quoi Fourqaan, tu me fais mal au coeur!

tu es marocain et tu porte le kamiss, sur le kamiss un pull, sur le pull un parka, au pieds des chaussures sport, AUCUNE ELEGANCE§§

le prophete (SWS) portait les habits de son epoque il ya 1424 ans, toi tu peux etre mieux en habits de ton epoque! crois moi!
Allah ihdi!
k
24 novembre 2003 09:44

Il te semble donner des arguments mais le fait est tout autre...par extrapolation tu n'es pas loin de dire que Dieu est arabe....franchement reviens à la raison, tu te perds dans tes arguments et le fil logique que tu suis est plus celui d'un incrédule subitement croyant par raison alors tu as encore les traces de haine dans ton coeur. Tu oublie qu'un musulman doit croire en tous les prophètes, ils sont tous des méssagers de dieu. Les anges leur ont à chaque fois parlé dans leur langue respective...
N
24 novembre 2003 12:17
le fait de nous inciter à apprendre l'arabe est une chose et le fait de juger en est une autre.
je lis l'arabe et c'est pas pour autant que je comprend les verset que je lis , y a des savants qui passent leur vie à essayer de comprendre ces versets la compréhension est très difficile Monsieur.
La traduction certe perd de la valeur du mot mais ça dans toutes les langues .

b
24 novembre 2003 13:31
Tu sais que je t'adore!!
F
24 novembre 2003 17:43
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Donc selon toi Nadina, seulement les vêtements des européens sont élégants! Tu as l'esprit à l'envers! Moi je trouves que les vêtements désinés par ces couturiers sodomites sont pas beaux du tout! Tu te verrais vivre dans le désert avec des vêtements aussi inconfortables!



Message edité (24-11-03 17:45)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
24 novembre 2003 18:06
hahahha hahahhah hahahah

Salam Fourgaan un peu de retenu voyons.


Pour belaziz , on adore que Dieu , reste humble !
R
24 novembre 2003 18:07
Dieu, n'a t'il pas crée les Hommes différents, en divers tribus pour qu'ils se rencontrent,et non pas pour qu'une éthnie prennent le deçu sur les autres, simplement parcequ'elle est blanche arabe ou juif.Je croirais entendre les arguments des fanatiques juifs en Israel, qui argumentent leur implantation dans les territoires palistiniens en disant qu'ils sont le peuples élu par Dieu.
Ce sont des gens comme cela ou comme toi qui sont dangereux.
L'essentiel c'est de comprendre ce qu'on lit en arabe chinois ou berbére etc...
Comprendre le coran est difficille ok la traduction ne peux pas étre intégrale ok,certaine subtiliyésont dur à cerner dans d'autres langues ok.Mais je ne crois que cela sois une raison pour banir les autres langues.
Aussi il faut savoir que le coran, comme il fut rappeler dans un autre message("débat entre un athé et un musulman),nous amène des signes( environ 6000).Ces signes il faut les interpréter avec raison Mr fourqaan( tu porte mal ton pseudo).
Que Dieu te guide vers le chemin de la raison.
e
24 novembre 2003 18:24
SALAM A TOUS,

QUESTION SUBSIDIAIRE A 2 PESOS...

EN QUELLE LANGUE PENSEZ VOUS QUE FURENT REVELES LA TORAH ET L EVANGILE????? LA LANGUE DE WALT DISNEY??

CE MESSAGE N A AUCUN CARACTERE INFORMATIF! C ETAIT JUSTE POUR MEUBLER. CAR CE DEBAT COMMENCAIT A PIETINER ET COURRAIT DROIT A L ESSOUFLEMENT.

J AVOUE QUE SANS MA PROVIDENTIELLE INTERVENTION JE NE SAIS VRAIMENT PAS CE QU IL SERAIT ADVENU DE LUI! MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.


AZIZ.

PS: JE LIRAIS VOS REMERCIEMENTS PLUS TARD....PAS TOUS A LA FOIS MERCI!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook