Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui d'entre vous ne lit pas l'arabe?
a
24 novembre 2003 18:43

Salam Elfelfla ,

Chaque communauté a eu sa langue , le peuple élu de Dieu et ainsi de suite.

Si Dieu avait eu le geste de ce qu'il attender des gens , cad l'adorration et
soumission total , il n'y aurait pas eu de prophete par la suite.

Il s'est retourner vers la dernière communauté de Mohamed sws , qui ont suivit les recommandations de Dieu a la lettre .
Et le message en arabe est mieux passer si on veut.

un exemple win 98 est un langage compris par tous mais comme il pas suffisant pour repondre a tous , on attendra une derniere version ameliorer ou corriger ou carrement un autre win .


ps: Elfelfla arrete des mdrrrrrr a toute les sauces sa fait gamin de seconde zone , reste une élite de premiere zone .
A
24 novembre 2003 19:19
Fourqaan mon frère,
tu as raison de rejeter les habits déssinés par les sodomites. Ils seront très génés de voir ta pudeur souillée par leur bon goût.
F
25 novembre 2003 00:39
Bismillah

C'est le bon gout pour eux...pour moi c'est dégoutant! Ils me peyeraient et je ne les porteraient pas!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2003 00:41
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Hébreux et araméens! Mais le Coran est la révélation finale!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2003 07:32
Bismillah

Adore Allah! Pas Nadina!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
25 novembre 2003 11:24
Assalam alaikoum wa rahmatollah wa barakatoho,

wa ba3d,

Aidon moubarakon saidon alaikoum a 3la jami3 al mouminina

Est ce tu connais la nuance et l'humour. Même Arrassoul SWS avait le sens de l'humour!!

Et puis j'adore Nadina, je suis d'accord avec elle.

tu es jaloux??

Arrasoul SWS s'habillait comme les gens de son époque, utilisait les mêmes moyens de transport.

Dis moi, l'ordinateur existait il??, le téléphone mobile, l'avion, l'électricité...

Tu devais ne pas utiliser l'ordinateur, car il y a un risque de recevoir des messages ... (tu vois ce que je veux dire).

A si Fourquan,

Je vais te dire une chose, tu sais que je connais par coeur le Coran et plus j'ai lu pas mal de livres sur son iterprétation (pas par des orientalistes). Je descend d'une famille de Foqahaa (mon grand père maternel, arrière grand père, mes oncles) c'est eux qui m'ont aidé à comprendre, mais SURTOUT m'ont appris à être modeste, de ne pas s'arrêter aux apparences et savoir VIVRE, car ALLAH nous a donné la vie pour vivre et travailler,

Donc si fourquan, STP, ne me dis qui il faut adorer,

Voilà cher Fourquan, je te souhaite une bonne journée et laisse moi adorer Nadina, cela ne te regarde pas.

Ma3 salama.



Message edité (25-11-03 14:27)
j
25 novembre 2003 12:58
Salamo alaïkom Belaziz,

Je n'ai jamais entendu cette expression :

"Assalam alaikoum wa rahmatollah wa sadakatoho"

Peux-tu éclaircir s'il te plaît ?


Merci
b
25 novembre 2003 13:28
Jilali,

Je voulais dire "barakatoho" et non sadakatoho

Excuses, je n'ai pas fait attention

Merci de ta remarque
j
25 novembre 2003 13:58
Merci pour ta réponse.

En fait sadakatoho a bien résonné dans mon oreille et j'ai dis peut-êrre ça existe.

Aïd moubarak saïd !!!
K
28 novembre 2003 06:50
Tu sais Fourqaan, comme d'autres le mentionnaient, bcp de musulmans ne sont pas d'origine arabe. Il faut la tolérance très cher.

Je prends mon cas par exemple, musulmane mais canadienne d'origine. Bien j'ai appris ce que je pouvais de l'Islam en français et anglais et je ne m'en trouve pas biaisée ni mal informée. Et je ne suis pas la seule dans cette situation et ça ne fait pas de nous de mauvais musulmans.

Certes, il faut faire l'effort d'apprendre et justement je connais tout plein de sourates en arabe (je fais d'ailleurs la prière en arabe non en français) et j'ai demandé à mon mari de m'aider pour la prnonciation maintes fois sinon je partais voir sur divers sites où nous trouvons le Coran (dicté par certains Imams) et j'ai achté des k7 pour bien écouter et savoir bien prononcer. Qui plus est, pour avoir resté 4 ans au Maroc, j'ai appris le dialecte marocain du mieux que je le pouvais et j'ai suivi des cours d'arabe classique. Mais tout le monde sait que l'arabe classique est une langue très riche et difficile. On ne peut la connaître et la comprendre en un rien de temps.

De toute façon, Allah considère beaucoup les EFFORTS justement des gens n'ayant pas comme langue maternelle l'arabe. tant qu'il y a effort, je trouve que ça s'équivaut. Lorsque je prends part à des sujets touchant l'Islam et ses règles, je ne crois pas être dans le champs. Je connais les règles, les principes qui régissent ma religion autant qu'une personne de langue arabe.

Mais bon, je cherche toujours à en connaître plus sur l'arabe classique.smiling smiley
K
28 novembre 2003 07:04
Encore une fois Abdell je suis du même avis pour la richesse de la langue arabe. Que n'importe qui prenne le Coran en arabe et lise un seul verset. Ou encore, pour les gens qui ne comprennent pas tout l,arabe classique comme moi, achetez-vous des k7 audio ou cd's et écoutez. Pourvez-vous me dire en quelle autre langue on pourrait trouver de telles sourates qui rime, où les mots choisis sont toujours précis de sens et sonnent aux oreilles des auditeurs comme de chaudes paroles tirées de poèmes et qui se prononce comme une chanson divine?

Combien de gens de ma famille (des gens catholiques) sont venus chez moi et à l'heure de la prière ont entendu l'appel à la prière (oui seulement l,appel à la prière) qui venait de démararre sur mon ordi (car j'ai un programme qui reste tjrs ouvert et qui donne l'appel à la prière comme si j'habitais à côté de la mosquée au Maroc et ces gens m'ont dit tient y'a un chant sur ton ordi. Ou encore ma tante qui a entendu le Coran récité chez moi sur Cd et qui m'a dit ahh c'est quoi ces chants c'est joli. Si on prend le Coran récité pour des chants, il faut qu'il soit vraiment bien conçu.

Et pour revenir sur le fait de faire des efforts, bien il suffit que de se donner la peine. Avant, on pouvait dire ahhh où j'habite on ne trouve pas de k7 du Coran. Aujourd'hui avec le net, on trouve tout. Partez sur Kazaa (programme de téléchargements de fichiers audio, vidéo, etc.) et faites la recherche des sourates et vous trouverez. Moi, j'étais allé sur un site concernant l'islam qui me donnait les titres des sourates en arabe mais écrit en lettres latines, j'ai imprimé la liste des titres des sourates, je suis parie sur kazaa chercher chaque sourate dès que j'ai téléchargé une, je la barre sur ma lsite et vlam j'ai, je crois une quinzaine de cds contenant tous les versets du Coran récités par un imam de la Mecque.

Ah pour ceux qui voudraient mon logiciel qui annonce le moment de la prière, vous le trouverez sur:

www.islamicFinder.org

et vous cliquez sur download Athan sofware

Vous y inscrivez les coordonnées géographiques de votre ville et hop tout se fait tt seul.
j
9 novembre 2005 17:17
Ouhéééééééééééééééééé d'accord grinning smiley
a
9 novembre 2005 23:40
cool mes freres. n'oublier pas que dieu a envoyes sur terre trois prophetes. le premier c'est sidna moussa. les dix commandements en etes ecrits en hebreux. la premiere langue avec laquelle dieu a communiquer est donc l'hebreux.d'ailleurs dieu parle et ecrits toutes les langues.
a
9 novembre 2005 23:49
mahjouba les amazighs ne sont pas des arabes c'est des africains. c'est le peuple le plus anciens. cherche a mieux connaitre les civilisations. ca t'evitera de dire des betises.
k
27 décembre 2005 14:34
N'oubliez pas que la langue des habitants du paradis est l'arabe.
a
27 décembre 2005 16:35
kelk1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'oubliez pas que la langue des habitants du
> paradis est l'arabe.


??? d ou tu tiens ca??? une preuve??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
27 décembre 2005 16:51
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> J'ai le regret de ne pas comprendre l'arabe! je ne
> parle et ne comprends que le bèrbère. Je lis
> l'arabe(à 2 à l'heure aussi!) mais je comprends
> pas ce que je lis :-/ .
> Ca ne m'empeche pas de prendre le temps
> d'apprendre tout ce qui est sourate, doha et autre
> "inquentation" en arabe.
> Si kkun aurait l'amabilité de traduire ce que dis
> Youssesf se serait bien pour les gens ds le meme
> cas ke moi.
> salam

je suis ta jumelle tachilhite ta dis ce que je voullai dire


incha3allah qu'ons apprendra un jour c'est déja bien qu'ons c'est lire a 2a l'heuregrinning smiley


c
27 décembre 2005 16:56
moi je me suis décidé à apprendre l'arabe ça va etre dure - je commence en 2006 inchallah
mes parents m'ont appris que le berbère et j'ai trop envie de savoir lire te écrire l'arabe et pour lire le coran aussi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook