Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'enfants à plus de 35 ans comment vous...
A
24 janvier 2016 18:17
Salam alikoum

pour celle qui ont dépassé 34 ans jamais mariée et pas d'enfants, comment gerez vous ce manque s'il existe? cela ne vous angoisse t-il pas de peut être ne jamais porter la vie?(une des choses les plus importantes et les plus miraculeuses pour moi In love )
T
24 janvier 2016 18:36
Certaines femmes ne porteront jamais la vie car elles sont stériles qu'elles aient moins ou plus de 34 ans. Chacun son mektoub.

La fonction premiere du mariage n'est pas de procréer.
Le plus dur il me semble est la solitude.
s
24 janvier 2016 18:36
salam,

malheureusement des femmes qui souhaitent enfanter ne trouvent pas la bonne personne pour cela...

Certains te diront qu'elles se prennent pour des princesses, qu'elles sont fautives d'etre seules à cet age, les gens sont mauvais, ils jubilent du malheur des autres et aiment mettre lles gens dans des sacs selon moi.

ce n'est pas toujours de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles, question de timing et de chance.

Qu'Allah facilite celles qui se trouvent dans ce cas.
D
24 janvier 2016 18:43
Salam

Ça doit être hyper stressant je pense

Déjà moi en tant qu'homme si j'ai pas d'enfant à plus de 35 ans je serais limite dépité. Et j'ai pas "d'horloge biologique" etc

Alors une femme qui en veut (la majorité je pense), ça doit être très dur. Après tout est question de mektoub ... Mais quand même
F
24 janvier 2016 18:44
Wa aleikoum salam

J'aime beaucoup te lire Soumsoum, Allah i berek fiki.


Pour la posteuse, ne perd pas espoir, continue à faire les causes pour rencontrer ta moitié, et fais beaucoup de do'a (notamment au dernier tiers de la nuit).

J'ai une tante qui a rencontré son mari à 35 ans passé, et a eu son fils à 38 ans, elle n'a pas regretté d'avoir du patienter.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

malheureusement des femmes qui souhaitent enfanter ne trouvent pas la bonne personne pour cela...

Certains te diront qu'elles se prennent pour des princesses, qu'elles sont fautives d'etre seules à cet age, les gens sont mauvais, ils jubilent du malheur des autres et aiment mettre lles gens dans des sacs selon moi.

ce n'est pas toujours de leurs fautes pour beaucoup d'entre elles, question de timing et de chance.

Qu'Allah facilite celles qui se trouvent dans ce cas.
p
24 janvier 2016 18:45
Salam aleikoum

Comme l'a dit une yabie plus haut que l'on est plus ou moins 35 ans si Allah ne nous a pas destiné d'enfants c'est le mektoub

Apres moi je connais quelqu'un au bled qui s'est mariée à 36 ans avec un célibataire et a eu son première enfant à 37 puis deux autres 2 ans plus tard donc tout est possible chacun son qadar. Une femme de 35 ans ou plus pas mariée n'est pas "finie", bien sûr il faut ignorer les critiques de notre communauté les blabla et les "ont dit".
s
24 janvier 2016 18:52
Merci tres chere Fleur de Jasmin!! ça fait plaisir à entendreyawning smiley


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

J'aime beaucoup te lire Soumsoum, Allah i berek fiki.


Pour la posteuse, ne perd pas espoir, continue à faire les causes pour rencontrer ta moitié, et fais beaucoup de do'a (notamment au dernier tiers de la nuit).

J'ai une tante qui a rencontré son mari à 35 ans passé, et a eu son fils à 38 ans, elle n'a pas regretté d'avoir du patienter.
24 janvier 2016 18:53
Salam alaykom

Je n'ai pas encore 35 ans mais j'ai peur de l'avenir . Ma plus grande richesse et mon plus grand bonheur seraient d'être maman . J'essaie de ne pas y penser sinon je n'avance pas .

Allah yssahel 3la jami3 nass.
s
24 janvier 2016 18:56
N'aies pas peur, Incha Allah tout se passera bienwinking smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Je n'ai pas encore 35 ans mais j'ai peur de l'avenir . Ma plus grande richesse et mon plus grand bonheur seraient d'être maman . J'essaie de ne pas y penser sinon je n'avance pas .

Allah yssahel 3la jami3 nass.
24 janvier 2016 19:25
Salam

Les misogynes ne vont pas tarder à venir cracher
leur venin et affirmer que si elles ne sont pas
mariées à cet âge, c'est de leur faute, qu'elles
sont exigeantes, ch.iantes et bla-bla-bla smoking smiley

Cela est peut-être vrai pour certaines, mais
pour d'autres, ce n'est pas du tt ça...

Posteuse, cette situation est difficile à vivre pour
toutes les trentenaires désireuses d'avoir des
enfants, tu te doutes bien, mais il ne faut pas
s'apitoyer sur son sort, il faut faire confiance à
Allah et aller de l'avant ... ne perd pas espoir,
Allah idir kheir InchaAllah
Welcome
s
24 janvier 2016 19:31
on dit l'âge buttoir c'est 40 ans mais bon vu la conjoncture Internationale , vu se que se passe mieux de ne pas en avoir
je suis triste très triste de voir certains (que Allah me pardonne de ce mot) certains fabricants d'enfants !!! , ils font des enfants sous les bombes !!!!!
où l'amour des enfants?
où le respect des enfants ?
COMMENT ILS OSENT FAIRE DES ENFANTS SOUS LES BOMBES ?
ni travail ni domicile fixe
comment ils osent faire les enfants devant des massacres journaliers , des explisions , et des destructions des maisons , comment ils font ?
Citation
Altheea a écrit:
Salam alikoum

pour celle qui ont dépassé 34 ans jamais mariée et pas d'enfants, comment gerez vous ce manque s'il existe? cela ne vous angoisse t-il pas de peut être ne jamais porter la vie?(une des choses les plus importantes et les plus miraculeuses pour moi In love )
je hais l'hypocrisie
24 janvier 2016 19:34
Salam.

J'espère que tu trouveras bientôt ton âme soeur et que tu pourras goûter à ce bonheur qu'est la maternité. Ne désespère pas. Ca arrive souvent quand on s'y attend le moins. Ma grand mère a eu son dernier à 42 ans je crois. Inchallah. Que Dieu t'aide. Essaie peut être la visualisation positive, je ne sais pas si tu connais? Visualise toi avec ton futur mari et ton ou tes enfants. Commence à regarder les sites de mamans les conseils d'éducation: comme cela, lorsqu'ils arriveront tu seras au taquet.

Bon dimanche.
24 janvier 2016 19:41
Salam
l'age ne veut plus rien dire tu sais maintenant les méthodes médicales telle que la fécondation in vitro permette de pouvoir tomber enceinte après 59 ans.
y a pas longtemps j'ai entendu qu'une ancienne voisine avais accoucher suite a une FIV faites en Roumanie.
apparement c'est moins cher et efficace c'est une alternative non négligeable
entre ça et ladoption on a la possibilité mais il existe aussi infertilité psychologique beaucoup de femmes en sont atteintes quabd on ne trouve rien d'anormal.
24 janvier 2016 19:52
A 35 ans c pas trop tard.
C
24 janvier 2016 19:55
La soeur de ma tante par alliance s'est mariée à 41 ans et elle a eu un enfant.
ne pas désespérer, et croire.
24 janvier 2016 20:02
Slm

Oui ca peut être angoissant mais on est pas les seules à vivre ca, on est nombreuses. Malheureusement les hommes serieux et intéressants se font de plus en plus rares,dis toi Cest ce que Dieu nous a prédestiné et dis toi aussi quil Ya des parents qui ne sont pas heureux car bcp de pbs Avec les enfants, yen a qui doivent gérer des enfants malades, faut que tu te projetes seule sinon tu risques de ne pas avancer regarde les mécréants malgré leur absence de foi, certains font leurs vies sans enfants etc
24 janvier 2016 20:35
Salem

Je suis dans le cas que tu décris
Et je me dis c est mon destin dieu en a décidé ainsi.
Alors oui peut être que c est injuste mais que veux tu ? Tu y peux quoi ? Tu peux te morfondre pleurer crier et ça changera quoi ?
Tu peux aussi sauter sur le premier venu pour avoir un enfant.

Avoir un enfant c est facile relis tout les post (je suis enceinte il m a quitté ...)
Mais il faut être capable de l élever dans de bonnes conditions...
Moi je me dis que si je n ai pas d enfant et si je ne me marie jamais je finirais par adopter il y a tellement de petit orphelin sur terre.
24 janvier 2016 21:09
salam inchallah que tu ai un enfant en bonne santé, je pense que c'est aussi dur pour l'homme que pour la femme, après tout est une question de mektoub, y'a des gens qui se marient de plus en plus tard donc voila quoi, faut pas perdre espoir et pas se jeter sur le premier venu
A
24 janvier 2016 21:22
Amine pour vos douas, je pensais pas avoir des réponses aussi sympathiques et réconfortantes! Il est vrai qu'on dot se contente de ce qu'on a et dire al hamdoulillah dans toutes les situations!
24 janvier 2016 21:30
salam,,, il faut faire des concessions les filles,,, ne demandez pas trop pour la dote, ni un mariage de princesse, et ne chercher pas un ingénieure ou un riche,,
soyez indulgents avec les hommes qui se présentes a vous,
commencez avec lui a 0,,,,et vous verrez,,Zen,

petit a petit l'oiseau fait son nid,,Danse


Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

Je suis dans le cas que tu décris
Et je me dis c est mon destin dieu en a décidé ainsi.
Alors oui peut être que c est injuste mais que veux tu ? Tu y peux quoi ? Tu peux te morfondre pleurer crier et ça changera quoi ?
Tu peux aussi sauter sur le premier venu pour avoir un enfant.

Avoir un enfant c est facile relis tout les post (je suis enceinte il m a quitté ...)
Mais il faut être capable de l élever dans de bonnes conditions...
Moi je me dis que si je n ai pas d enfant et si je ne me marie jamais je finirais par adopter il y a tellement de petit orphelin sur terre.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook