Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb d'endormissement et passage dans un lit de grand
s
8 août 2014 11:13
Salam aleykoum,

J'aimerai connaitre l'expérience des mamans qui ont un enfant, comme le mien, qui n'aime pas aller au dodo. Il dort trés bien une fois qu'il s'est endormi, mais dés que je lui fais le rituel du dodo, il comprend tout de suite qu'il va aller dormir et du coup, il commence à pleurer et à gigoter.

Je ne cède pas et fais toujours en sorte qu'il s'endorme dans de bonne condition et le laisse pleurer pendant 5 minutes et après le trouve allongé dans son lit (de bébé) et dort trés bien.

J'appréhende un peu et me pose beaucop de question pour son passage dans un lit d'enfant avec simplement une barriere de sécurité, pour plusieurs raisons :

1. il bouge bcp la nuit, j'ai peur qu'il se cogne la tête contre le mur ou la barriere ou carrément qu'il tombe par terre (je compte mettre son petit matelas par terre pour ces premières nuits pour l'amortir s'il tombe)

2. (principale raison) lorsque je le mettrai au lit, il ne voudra jamais rester dans son lit. Dans son lit de bébé, les barreaux l'empêcher de sortir du coup, il finissait par s'endormir, mais là avec juste une barriere de sécurité, je pense que je vais passer mes premières nuits à le remettre dans son lit...

Voila pourquoi je souhaiterai connaitre votre expérience, conseils, astuces à ce sujet.

Je vous remercie par avance de votre retour et du temps que vous consacrerez à ma demande d'aide.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook