Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est d'El-Menzel ou de sa région ?
m
4 octobre 2008 18:17
salut Rami24. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant les discussions au forum, tu es le fondateur, et tu es de Mghila. c'est formidable, puisque moi aussi, je suis du même douar. Avant de nous presenter l'un à l'autre, j'aimerais bien que tu m'aides un peu pour faire de ce site une plate-forme de discussion plus sérieuse à l'échelon de toute notre tribu, voire même de toute la région, pourquoi pas!. Encourageons nos corégionnaires à participer à une discussion plus fructueuse, comme ce que je viens de faire ci-dessus. Notre région regorge de potentialités intellectuelles qu'il va falloir canaliser pour le bien commun. Nous devons faire connaitre le forum parmi ouled labled et les inviter à y adhérer par leurs idées et suggestions. Cet appel ne s'adresse pas uniquement à toi Si Rami24, mais à tous ceux qui le lisent. Merci.
MGHILI H9I9I
m
5 octobre 2008 14:53
salut abdelfattah moi aussi je suis de el menzel je suis tres heureuse de voire une initiative comme ça mais je crois ke ya pas trop de monde et pour le mghili je te dis ke je serais tout les jours sur ce site est ce ce ke tu es pres de me repondre
et toi toi abdelfattah je serais tres heureuse de te voir une autre fois car ca fais longtemps
on etait enssemble a la fac et au lycee groupe fouzia malika fatimzohra
m
5 octobre 2008 22:05
Salut mazalia 2008. Je suis heureux que tu aies lu mes appels. Moi aussi je te promets d'être tous les jours présent sauf force majeure. Ce serait formidable que le cercle grandisse. Commençant par en répandre l'idée parmi nos amis du bled pour leur permettre de faire connaissance, et après on verra la suite. Bonne soirée bent labled et à bientôt. Mercithumbs up
m
6 octobre 2008 22:38
Salut mazalia 2008. Tu n'a pas visité le site hier et aujourd'hui comme tu l'as promis. Je suis toujours près à te répondre. je t'attends, comme j'attends tout un chacun qui veut bien discuter. Bonne nuit et à bientôt.No no
m
8 octobre 2008 05:03
salam mghili connais tu la famille mimi a mghila
o
8 octobre 2008 05:37
salut les amis ,aid moubarek
je suis de retour ds qlqs jours.
merci
m
8 octobre 2008 10:29
Citation
mimidu69330 a écrit:
salam mghili connais tu la famille mimi a mghila

Salut mimidu (Mimmi). Oui, je connais bien la famille Mimmi de Lahouaza. D'ailleurs vos maisons sont à l'extrème Est du village, sur l'autoroute ultra express Nord-Sud, n'est-ce pas? A mon tour, je te pose une question: Connais-tu un certain Mimmi Kebir? Et un autre Sadik? Si oui, dis moi ce qu'ils sont devenus et ou sont-ils maintenant. Hah, ne le demande pas à tes parents. C'est promis? Ok. Bonne journée. Je t'attends.winking smiley
m
8 octobre 2008 16:59
salut mghili kif al ahwal je suis ici aujourd'huit je cois que j'ai des problemes avec ce site parfois ne rentre pas et surtous chez moi a la maison donc moi je suis de el menzel lakhbayez ,la promtion de abdelfattah mais j'habite pas labas
et ça me fais plaisir de rencontrer ici des gens de lblad parce que el menzel pour moi howa mon ame et tous les gens de labas ma famille donc salut a tout le monde et la prochene incha llah
m
8 octobre 2008 21:45
Citation
mazalia2008 a écrit:
salut mghili kif al ahwal je suis ici aujourd'huit je cois que j'ai des problemes avec ce site parfois ne rentre pas et surtous chez moi a la maison donc moi je suis de el menzel lakhbayez ,la promtion de abdelfattah mais j'habite pas labas
et ça me fais plaisir de rencontrer ici des gens de lblad parce que el menzel pour moi howa mon ame et tous les gens de labas ma famille donc salut a tout le monde et la prochene incha llah

Salut Lalla Bent Labled. Tout d'abord nous devrons nous tutoyer, parce que c'est plus direct. Ok? Comment vas-tu? Moi je suis de Mghila et j'ai vécu pendant 4 années à El Menzel où j'ai fait mon premier cycle secondaire. J'y ai été dernièrement et j'ai constaté qu'on a refait le boulevard principal, avec un nouveau pont à Sidi Mghit et l'élargissement de la chaussée. c'est plus aisé maintenant d'y passer. j'espère que l'on contunuera les travaux d'embellisement et d'infrastructure de la ville pour nous attirer davantage et nous inciter à y retourner un jour. Ah! moi aussi je vis hors du bled. A propos, et sans indiscression, tu vis où, toi? Ne réponds pas à cette question si tu la juges déplacée. Ok? A toi. bonne nuit.
m
8 octobre 2008 22:31
salam mghili moi mon nom ne s'écris pas mimmi mais mimi non je ne connais pas les 2 personnes que tu as cités mes oncles sont mimi hassan rachid abdella farid les connais tu
o
9 octobre 2008 05:19
salut tout le monde,

realy Im happy,ca fait plus que 4 ans j ai reste presque seul sur le forum maintenet hamdou lillah ilya de l achalandage .
bon je commence de répondre a vos participation,
pour tout le monde aid moubarak said.
+ mghili comment ca vas wald labled,je souhaite que tu es bien,moi je suis de mghila de lahwaza exactement ,je reste pas très loin du HI WAY nord sud que tu as dit a mimi,moi je connais sadik mimi il est a laayoume sahara du maroc ,présentement je vivre au canada.

+menzliya qui reste a lakhbataze tu était avec moi au lycée puis la fac tu connais fouzia fatima zouhra est tu était parmi had chilla donc tu es malika.

+pour mimi je te dit directement tu es la fille de rkiya mimi,car je connais hassan rachid abdellah Mohamed abderrahman omar et farid +hnia .famille mimi larbi Allah irrahmou.moi je suis le fils de si Ahmed.
donc a la prochaine
m
9 octobre 2008 21:49
Salut les ami(e)s. Tout d'abord, Marhba bik "Rami24" et bon retour. je vois que tu es de la famille Mimi que nous connaissons au bled sous le nom de Mimmi. Si vous écrivez votre nom avec un seul m c'est pas grave et tant mieux pour tout le monde. Malheureusement, moi je ne vous connais pas, ni toi Abdelfattah, ni "Mimidu". De tous le prénoms que vous avez cités, je ne connais que Larbi Mimmi que Dieu ait son âme en sa miséricorde, comme d'ailleurs, tous nos parents et grands-parents. je vous dis ceci parce que je suis de Mghila-Bouzouf ( le centre-ville, quoi). Mais je connais bien Lahouaza et j'ai même des amis parmi les familles SBAA, MHAOUCH, BENMOUSSA.....En plus, je vois que je suis d'une génération un peu plus anciènne que la votre. C'est pour cela que j'ai cité Mimmi Kebir et Mimmi Sadik. Le premier Allah Yrahmou qui était un charmant garçon, est décédé il y a très lontemps à la suite d'une morsure de chien enragé à El Menzel où il poursuivait ses études. Le second, je l'ai perdu de vue depuis belle lurette lui aussi, mais je sais que sa maison est la première au village, du côté d'Aghzer, n'est ce pas Fettah? Bonne soirée à tout le monde. A vous. Merci.
m
9 octobre 2008 23:19
Rebonsoir les ami(e)s. Je retourne au forum furieux. Oui, je dis bien FURIEUX et même malheureux de constater que vous êtes très peu nombreux à adhérer. Vous n'êtes pas du tout motivé(e)s. Je dis ceci parce qu'en navigant un peu sur les autres forums, je découvre que nous sommes rien par rapport à d'autres, comme celui de SIDI BENNOUR (Les amis de Sidi Bennour), où les Valeureux Doukkali sont déjà à quelque 70 pages et des dizaines de milliers de visiteurs. Je leur dis BRAVO! "DOUKKALA DOUKKALA, OUALLAH HATTA RAJJALA", comme ils le chantent bien. C'est vrai. Visitez le site et vous verrez de vous même. Et nous, face à ce constat? Méditons un peu sur la question et avouons notre désengagement vis-à-vis de notre région. Ce n'est pas par chauvinisme que je réagis de cette manière, mais plutôt par dépit de réaliser que nos intellectuels et autres personnes avisées qui sont certainement tombés accidentellement sur ce site, n'ont pas cru devoir y retourner, et encore moins y adherer. Je remercie quand même les quelques MILITANTS fidèles, comme Rami24; le fondateur,Mazalia, Mimidu et d'autres..... qui s'accrochent. Continuons, nous réussirons, c'est certain. Répétons les appels aux amis et invitons les à participer au débat. J'attends vos suggestions. Encore une fois je vous invite à visiter le forum de Sidi Bennour et à m'en parler. Merci
m
9 octobre 2008 23:59
Un grand hommage à feu Mestoui que j'avais cobbu àau Lycee Aboual de Tahar souk /Taounate mort dans la fleur de l'age. Mes condoléances à sa famille.
m
10 octobre 2008 17:27
salut mghili merci pour
pour repondre a vos qst , moi je suis de el menzel j'habite maint a tanger
et pour abdelfattah oui donc je suis malika de el khbayez ont etais enssemble au lycee puis a la fac et vraiment ça me fais plaisir de te trouver ici sur le net , et j'aimerai bien savoir tes nouvelles, ok a la prochaine
m
10 octobre 2008 22:04
Bonsoir Malika (mazalia), Bonsoir Abdelfattah (Rami), Bonsoir tout le monde. Malika, moi je suis à Rabat.

Pour les autres, j'attends toujours vos suggestions concernant ce que je vous ai demandé hier. Merci.:
o
11 octobre 2008 04:28
salut tout le monde,
je souhaite que vous etes bien, vraiment c est un grand plaisir de vous retrouver sur le web,
un grand merci pour les membres actif de notre forum,qui devrai etre actif plus que ca ,en garde notre espoire ds un niveau elever .
pour malika c est bon choix de vivre a tanger (3aroussate achamal)oui vraiment ont a passe des moment innoubliable a fes avec les amis (la cite le resto+ tkarkibe swaratte)ahhhhhh vraiment le temps passe vite.
parle moi un peu stp des nouvelles de tte lagaine.ca va me faire un grand plaisir merci malika d avance.


pour notre animateur mghili,je te felicity for your permanence sur le site un grand merci,
moi je suis de lahwaza la famille mhaouch fils de si Ahmed, presentement je vivre au canada, j ai passe a rabat un coupe d annees 5 ans je connais rabat sale temara skhirrate .....tres bien.
pour votre proposition d hier je suis d accord avec toi en va attendre les opinions des autres,
je vous souhaite bonne nuit ,demain j ai un voyage donc le dimanche incha allah.
salutations .
m
11 octobre 2008 13:05
Salut Notre Héros Abdelfattah, et les autres: Malika, mimidu, et même ceux qui suivent la discussion sans daigner intervenir, comme... je ne pas qui!!!! Cela me chagrine un peu; c'est vrai; je l'avoue, mais ca n'est pas encore très grave. A ces derniers, je dis: continuer de nous lire et de vous taire. Cela vous fera du bien de rester à l'ombre. Faites attention à votre peau; le soleil de Beni Yazgha est très brulant et vous risquez de bronzer outre mesure, et même de noircir.

Croyez-moi bien, je ne voulais pas en arriver à ce genre de propos avec vous, mais lorsque j'ai constaté qu'un nombre important de visiteurs, qui ne doivent être, à priori, que des yazghi, accède quotidiènnement au forum sans même dire bonjour, cela me donne à réfléchir sur la nature des sentiments que ceux-ci nourrissent à l'égard de leurs douars, et par conséquent, de leur origine (j'évite là de rentrer dans les petits détails pour ne pas être accusé d'injure). Je sais que la plupart des cas n'ont peut-être pas les moyens, materiels ou autres (temps, savoir-faire etc...) d'engager une discussion, et à ceux-là, je voue le grand respect. Mais les autres, que j'ai cités dans un précédent message, comme les professeurs, universitaires et autres jusqu'aux instituteurs, les ingénieurs,les médecins,les journalistes, les hauts-gradés, les étudiants, les hommes d'affaires etc... qui ouvrent la porte du forum, regardent bien et, comprennent parfaitement, ce qui s'y passe, et se retirent sur la pointe des pieds, ils ne doivent avoir droit à aucune forme de sympathie. Ne le méritent-ils pas, mes amis? Henh!!

Hier, en suivant une émission à la TV 2M, "Les Marocains du Monde", j'ai été comblé par un jeune marocain, l'invité de l'émission, qui à conclu en s'adressant aux citoyens en ces termes: "ne demandez pas à votre pays de changer (pour vous), aimez-le pour qu'il change". Ce qui s'applique au pays s'applique à la région, à la province, à la ville, à la tribu, au douar et...à la famille. je ne saurai mieux proposer que de vous inviter tous, à débattre de ce thème. La parole est à vous. Merci.

Mes amitiés à tout le monde.
m
12 octobre 2008 20:28
tout d'abord bonsoir a tous,merci mghili pour votre presence favorable et merci aussi a abdelfattah
je vous souhaite une tres bonne fin de semaine et pour moi je travaille meme le dimanche je vous laisse a la prochaine
m
12 octobre 2008 22:03
salut abdelfattah pour chella fouzia est encore a el menzel et fatima zohra est ici avec moi moi a tanger elle a une petite fille de 2 ans et moi aussi ma fille a 1 an ele est avec mes parents a el menzel et toi abdelfattah tu es marié ou pas encor et tu seras a el menzel quand? INCHALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook