Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 à 5 ans d'écart
j
21 mars 2016 17:34
Bonjour,

4 à 5 ans d'écart entre l'ainé et le deuxième c'est beaucoup (deux garçons inchAllah).
Vous témoignages svp!

Merci!
j
22 mars 2016 11:29
Up up up plz!! n'ayez pas la flemme de me répondre svppppppp SOS
22 mars 2016 11:37
Salam

Mieux vaut 4 5 ans voir 3 ans car avant c'est bcp de boulot et je sais de quoi je parle

Apres tout depend de ton age et de tes choix
c
22 mars 2016 11:47
4 ou 5 ans d'écart ne me choque pas non plus.
Ce n'est pas obligé qu'ils soient tous rapprochés; ça peut être une préférence mais sans plus.
22 mars 2016 12:47
Salem,

Je voulais des enfants d'âge rapproché et quand mon fils est né j'ai vu ce que c'etait qu'elever un enfant, c'est du boulot! Lol il n'a pas fait ses nuits tôt, est tjs collé à moi... et je me suis dit heureusement que mon mari n'en voulais pas tout de suite! La je suis enceinte de bb2 et incha'Allah ils auront 4 ans d'écart et je pense que c'est une bonne moyenne. Tout ce que j'espère c'est que mon fils fasse enfin ses nuits (il les fait une fois de tps en tps) avant l'accouchement afin que je me repose un peu lol.
22 mars 2016 14:59
Salam

Je pense que tout dépend de l'âge de la maman.
Si tu as 22 par exemple, oui c'est cool tu peux te le permettre mais si tu es plus proche de la trentaine, voir au dessus c'est un peu plus complexe, vaut mieux pas attendre trop longtemps.
Je ne discute pas avec les hommes.
j
22 mars 2016 16:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai bientôt 31 ans et je compte commencer les essais pour le 2ème dans 2 ans inchAllah (j'aurai 33 ans), c'est trop tard d'après vous?
22 mars 2016 18:13
Non je ne pense pas qu'il soit trop tard. J'ai 33 ans (34 en fin d'année incha'Allah) après c a toi de voir comment tu te sens physiquement
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai bientôt 31 ans et je compte commencer les essais pour le 2ème dans 2 ans inchAllah (j'aurai 33 ans), c'est trop tard d'après vous?
s
22 mars 2016 18:15
salam


je trouve que c'est bien!!et après c'est à toi de voir avec ton mari votre choix de vie!

31 c'est jeune el hamdoulillah si tu as la santé el hamdoulillah c'est ce qui compte

après tout dépend du nombre d'enfants que vous souhaitez inchallah
r
23 mars 2016 14:13
Salam

Ça dépend du nombre d'enfants que tu souhaite inchaallah.

Je trouve que 4ans d'écart ça doit être le maximum sinon ça fait trop.

J'ai deux enfants de 20 mois d'écart et je suis épuisée lol. Depuis 3 ans je ne fais plus de siestes et j'ai des nuits très coupées lol. Mais hamdoulileh c'est trop mignon les bébés lol
B
23 mars 2016 14:28
salem
moi j'ai trois enfants mashallah âgées de 7 .5 .3 ans franchement au début c'était la catastrophe Mon dieu je n'ai baver mais depuis que les plus grands à l'école hamdouAllah . la c'est plus cool si c'était à refaire je suis partante.

j'avoue que l'âge de la maman compte ,la maman dans les 20aine est plus patiente que plus âgée ( pour la plus part hein ).

mais je trouve que les enfants rapprochées c'est trop cool les mêmes intérêt moi les miens les trois jurent que par le foot ,les memes jeux,les mêmes goûts puisque tout le monde suit l'aînée.

dis toi une fois que c'est fait on passe à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 14:41 par BismiAllah Wa Salem.
25 mars 2016 07:15
33 ans non c'est pas trop tard t'es jeune , sauf si tu en veux encore après le 2eme.

Si tu n'en veux que deux , c'est bon par contre si tu en veux encore , j'aurai plutôt tendance à te dire de ne pas attendre deux ans .

C'est toujours mieux supporter une grossesse le plus tôt possible, après c'est difficile, et faut de la patience etc.
Je ne discute pas avec les hommes.
j
25 mars 2016 11:23
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je compte m'arrête à deux inchAllah mais j'ai eu des jumeaux en bonus dans cette grossesse ça serait top lol!
Choukran !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook