Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a pas d'autorité en France pour faire respecter la loi ? ? .
O
24 mai 2016 22:44
Salam a tous
La punerie du carburant commence a prendre de l'ampleur en France et c'est du au blocage de certaines raffineries par des grévistes .
Voila se qu'à dit a ce sujet , le maire de nice Christian Estori hier sur LCI
{ En France , il n'y a pas d'autorité pour faire respecter la loi }
Que pensez vous de cette phrase , de cette grève et de ces blocages de raffineries que les autorités n'arrivent pas a maitriser .
De ma part je trouve que c'est du trop laissez aller de la part des autorités , qui cèdent a ces grévistes qui bloquent les raffineries .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 20:21 par Amazigh-rocain.
24 mai 2016 22:56
Il y a surtout un droit constitutionnel à la grève que Monsieur ESTROSI semble oublier:

[www.service-public.fr]

Alors oui les grèves bloquent les raffineries empêchant l'approvisionnement à la pompe mais ces employés le font pour protester contre la loi du travail 49.3.

Je rappelle que:
-cette loi nous concerne tous.
-que ces grévistes soutiennent un mouvement qui n'a pas été entendu (nuit debout, manifs et autres)
-certes cela dérange de ne plus avoir de gazole à la pompe mais heyyy wake up, on en aura plus dans moins de 20 ans, fin de l'ère pétrolière.

Et puis pas d'autorité pour faire respecter la loi ahahah! Qu'on commence par les politiques qui peuvent être élus même avec un casier judiciaire bien plein de malversations.
Par contre impossible pour le fonctionnaire de base!
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam a tous
La punerie du carburant commence a prendre de l'ampleur en France et c'est du au blocage de certaines raffineries par des grévistes .
Voila se qu'à dit a ce sujet , le maire de nice Christian Estori hier sur LCI
{ En France , il n'y a pas d'autorité pour faire respecter la loi }
Que pensez vous de cette phrase , de cette grève et de ces blocages de raffineries que les autorités n'arrivent pas a maitriser .
De ma part je trouve que c'est du trop laissez aller de la part des autorités , qui cèdent a ces grévistes qui bloquent les raffineries .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
24 mai 2016 23:15
Clap
Citation
soadinou a écrit:
Il y a surtout un droit constitutionnel à la grève que Monsieur ESTROSI semble oublier:

[www.service-public.fr]

Alors oui les grèves bloquent les raffineries empêchant l'approvisionnement à la pompe mais ces employés le font pour protester contre la loi du travail 49.3.

Je rappelle que:
-cette loi nous concerne tous.
-que ces grévistes soutiennent un mouvement qui n'a pas été entendu (nuit debout, manifs et autres)
-certes cela dérange de ne plus avoir de gazole à la pompe mais heyyy wake up, on en aura plus dans moins de 20 ans, fin de l'ère pétrolière.

Et puis pas d'autorité pour faire respecter la loi ahahah! Qu'on commence par les politiques qui peuvent être élus même avec un casier judiciaire bien plein de malversations.
Par contre impossible pour le fonctionnaire de base!
24 mai 2016 23:22
De toutes façons dans 20 ans plus de pétrole , il ne nous restera que le bon vieux moyen de locomotion que nos aïeux ont utilisé pendant des siècles, j'ai nommé le HMARR!! (ou à défaut nos jambes)

Brave bête, elle aura rendu service à l'humanité pour que malheureusement son image finisse en colibet.ptdr

Sinon ESTROSI est le maire de NICE , ville où le 49.3 ne concerne sans doute pas les gros porte-feuilles mais inquiètent les proprios de grosses berlines qui du coup ne trouvent rien à la pompe.Bye
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
24 mai 2016 23:23
Ils n'excercent que leur droit de grève pour une raison bien connue.
En France, à chaque nouvelle loi il faut manifester... malheureux tous ça.
Bloquer les raffineries est une idée coriace qui va donner du fil à retordre à l autre valls. J attend de voir la suite.

Et vive nos pieds si plus de carburant !
C
24 mai 2016 23:31
Dites vous que s'il n'y a plus de carburant, il n'y aura plus non plus de camions qui ravitailleront les supermarchés. Où irez-vous chercher à manger ?

Et Jeudi, ils prévoient aussi des coupures d'électricités. On se croirait 50 ans en arrière ... D'ici qu'il faille jeter le contenu de nos congélateurs et réfrigérateurs, il n'y a pas loin ...

ça peut mener à la guerre civile cette histoire ...
24 mai 2016 23:51
Guerre civile grâce à un gouvernement qui ne veut pas écouter son peuple... on ne veut pas de cette loi qui nous porte encore plus prejudice qu avant!!
Gouvernement trop fière pour accepter qu ils ont tord et ne veulwnt surtout pas faire marche arrière pour ne pas.perdre la face!

La france entière devrait faire grève!

Citation
Cathy91 a écrit:
Dites vous que s'il n'y a plus de carburant, il n'y aura plus non plus de camions qui ravitailleront les supermarchés. Où irez-vous chercher à manger ?

Et Jeudi, ils prévoient aussi des coupures d'électricités. On se croirait 50 ans en arrière ... D'ici qu'il faille jeter le contenu de nos congélateurs et réfrigérateurs, il n'y a pas loin ...

ça peut mener à la guerre civile cette histoire ...
a
24 mai 2016 23:51
salam

le problème est que les français se croient encore en 1848

aucune réforme n'est possible, tout donne lieu à contestation

les français ne veulent pas comprendre que le monde du travail a changé et qu'il faudrait s'adapter

c'est comme pour la réforme des retraites : les français ont gagné 15 ans d'espérance de vie depuis 1950 mais voulaient continuer à partir en retraite à 60 ans bien que le système était en train de s'effondrer depuis les années 1980

je ne remets pas en cause le droit de grève mais je suis à chaque fois choquée que des blocages ou des dégradations soient commis en toute impunité
a
24 mai 2016 23:59
ceux qui font du bruit ne constituent pas forcément le peuple
et parmi les manifestants, beaucoup de jeunes, des lycéens complètement déconnectés du monde du travail
ce serait grave d'en arriver à ne pas engager des réformes parce que des bandes d'adolescents envahissent les rues

tous ceux qui n'ont rien contre cette réforme ne sont pas dans la rue
et parmi ceux qui y sont, je suis certaine que beaucoup ne la comprennent pas quand ils ne la connaissent pas

la loi n'est certainement pas parfaite mais elle tente au moins d'adapter le monde du travail aux réalités de ce monde

Citation
yayarose a écrit:
Guerre civile grâce à un gouvernement qui ne veut pas écouter son peuple... on ne veut pas de cette loi qui nous porte encore plus prejudice qu avant!!
Gouvernement trop fière pour accepter qu ils ont tord et ne veulwnt surtout pas faire marche arrière pour ne pas.perdre la face!

La france entière devrait faire grève!
25 mai 2016 00:02
AMIRENE je te cite:

le problème est que les français se croient encore en 1848

aucune réforme n'est possible, tout donne lieu à contestation oui aucune réforme n'est possible car il est bien trop tard et cela les Français ne le comprennent pas. Pourquoi? Car aucune éducation civique ou institutionnelle. Les Français pensent encore qu'en côtisant 40ans ils trouveront au bout leurs retraites payées par répartition

les français ne veulent pas comprendre que le monde du travail a changé et qu'il faudrait s'adapter oui c'est vrai en même temps il n'y a plus de travail ou alors précaire en CDD.

c'est comme pour la réforme des retraites : les français ont gagné 15 ans d'espérance de vie depuis 1950 mais voulaient continuer à partir en retraite à 60 ans bien que le système était en train de s'effondrer depuis les années 1980 oui tout ce qui était pensé comme acquis droits sociaux , sécu , retraite ,école ascenseur social tout cela est en train de s'effronder mais ces réformes auraient dû être faites début années 80.

je ne remets pas en cause le droit de grève mais je suis à chaque fois choquée que des blocages ou des dégradations soient commis en toute impunité

Je le répète la grève est là car il y a face un gouvernement qui n'entend pas non plus la crainte des salariés face à cette loi du travail.
Maintenant oui le gouvernement est obligé de faire passer cette loi en force et pourquoi? La France si elle veut encore emprunter sur les marchés mondiaux a tout intérêt à montrer qu'elle lance des réformes. Même si elles sont contre productives et n'apporteront pas plus de travail mais plutot de l'insécurité pour l'avenir d'un salarié.

Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est que les français se croient encore en 1848

aucune réforme n'est possible, tout donne lieu à contestation

les français ne veulent pas comprendre que le monde du travail a changé et qu'il faudrait s'adapter

c'est comme pour la réforme des retraites : les français ont gagné 15 ans d'espérance de vie depuis 1950 mais voulaient continuer à partir en retraite à 60 ans bien que le système était en train de s'effondrer depuis les années 1980

je ne remets pas en cause le droit de grève mais je suis à chaque fois choquée que des blocages ou des dégradations soient commis en toute impunité
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
25 mai 2016 00:20
salam soadinou

concernant la retraite, les français rêvent
clairement
et la faute revient à tous les gouvernements qui, depuis les années 1980, ont constaté que la retraite par répartition ne tiendrait pas longtemps ne serait-ce que d'un point de vue démographique, sans même considérer le chômage et les crises, sans réforme mais qui ont préféré ne pas s'attaquer à celle-ci quand il l'aurait fallu
la réforme est arrivée trente ans trop tard et là encore, elle a été gentille bien que les français ont encore trouvé le moyen de s'en offusquer

concernant le travail, comme tu l'écris, l'essentiel de ce qui se créée et reste est précaire
certains manifestent pour qu'on leur garantisse des conditions de travail confortables alors qu'il n'y a même plus de travail

je vais être condescendante voire odieuse mais le français moyen est bête
même avec toutes les explications possibles, il continuera à s'attacher à ce qu'il considère être son droit et son dû
le salarié français moyen suit le mouvement sans même penser à une dynamique collective qui pourrait bénéficier à tous
le salarié français moyen est très individualiste et sa réflexion se limite à ses hypothétiques intérêts personnels perdus à chaque nouvelle réforme



Citation
soadinou a écrit:
AMIRENE je te cite:

le problème est que les français se croient encore en 1848

aucune réforme n'est possible, tout donne lieu à contestation oui aucune réforme n'est possible car il est bien trop tard et cela les Français ne le comprennent pas. Pourquoi? Car aucune éducation civique ou institutionnelle. Les Français pensent encore qu'en côtisant 40ans ils trouveront au bout leurs retraites payées par répartition

les français ne veulent pas comprendre que le monde du travail a changé et qu'il faudrait s'adapter oui c'est vrai en même temps il n'y a plus de travail ou alors précaire en CDD.

c'est comme pour la réforme des retraites : les français ont gagné 15 ans d'espérance de vie depuis 1950 mais voulaient continuer à partir en retraite à 60 ans bien que le système était en train de s'effondrer depuis les années 1980 oui tout ce qui était pensé comme acquis droits sociaux , sécu , retraite ,école ascenseur social tout cela est en train de s'effronder mais ces réformes auraient dû être faites début années 80.

je ne remets pas en cause le droit de grève mais je suis à chaque fois choquée que des blocages ou des dégradations soient commis en toute impunité

Je le répète la grève est là car il y a face un gouvernement qui n'entend pas non plus la crainte des salariés face à cette loi du travail.
Maintenant oui le gouvernement est obligé de faire passer cette loi en force et pourquoi? La France si elle veut encore emprunter sur les marchés mondiaux a tout intérêt à montrer qu'elle lance des réformes. Même si elles sont contre productives et n'apporteront pas plus de travail mais plutot de l'insécurité pour l'avenir d'un salarié.
25 mai 2016 00:37
Salam amirene je te cite:


concernant la retraite, les français rêvent
clairement
et la faute revient à tous les gouvernements qui, depuis les années 1980, ont constaté que la retraite par répartition ne tiendrait pas longtemps ne serait-ce que d'un point de vue démographique, sans même considérer le chômage et les crises, sans réforme mais qui ont préféré ne pas s'attaquer à celle-ci quand il l'aurait fallu
la réforme est arrivée trente ans trop tard et là encore, elle a été gentille bien que les français ont encore trouvé le moyen de s'en offusquer oui je suis d'accord avec toi mais là encore pourquoi on pense comme cela en France??? Car pas d'éducation institutionnelle, beaucoup pensent encore ''je paie des impôts c'est pour les routes les hôpitaux" la bonne blague les impôts français ne couvrent même pas les intérets de la dette française. ''j'ai 30ans je bosse et côtise à ma retraite" et là j'ai juste envie de m'éclater de rire. Et à chaque fois que je ''perdais'' (oui perdre) mon temps à expliquer ce qu'est le système de répartition plus viable et qu'il y avait tout intérêt à épargner , acheter un appart. Et bien j'avais des réactions offusquées en face de moi

concernant le travail, comme tu l'écris, l'essentiel de ce qui se créée et reste est précaire
certains manifestent pour qu'on leur garantisse des conditions de travail confortables alors qu'il n'y a même plus de travail dans ce texte de loi les gens protestent aussi contre la restriction de leurs droits pour les prudhommes, les indemnités en cas d'accident de travail et autres.

je vais être condescendante voire odieuse mais le français moyen est bête non il n'est pas bête il est surtout bosseur et se rend compte avec fracas qu'au bout de 40 ans de travail et bien la retraite est misérable. Donc tous les rêves de ''je suis à la retraite je vais pouvoir voyager '' et bien s'envolent
même avec toutes les explications possibles, il continuera à s'attacher à ce qu'il considère être son droit et son dû oui on a biberonné que tout ceci est un droit mais c'est faux. Je pense même que dans moins de 10ans la sécu n'existera plus et qu'il faudra soit payer soit attendre 1an avant de faire un scanner , de quoi vous tuer en attendant d'un cancer
le salarié français moyen suit le mouvement sans même penser à une dynamique collective qui pourrait bénéficier à tous mais c'est comme cela partout pas qu'en France la nature de l'être humain fait qu'il pense d'abord à sa survie avant celle du groupe
le salarié français moyen est très individualiste et sa réflexion se limite à ses hypothétiques intérêts personnels perdus à chaque nouvelle réforme

Je suis d'accord avec toi sur bien des points mais je reste sur l'idée que oui cette grève est un droit ,qu'elle est plus l'écho d'une angoisse sociale grandissante du non emploi permanent et durable sur le temps
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
25 mai 2016 00:56
Heu amirène, je vais te dire non. Dis-toi que tout ce que les français ont gagné depuis la guerre à force de manif, la nouvelle génération l'a anéanti et visiblement tu en fais parti.

Si tu as 5 semaines de congés payés par an, c'est grâce à ces manifs. S'il y a les allocations familiales, c'est grâce à ces manifs aussi. Le week-end, idem ...

Mon grand-père a connu les semaines de 60h de travail et il était mineur. Imagine 60h par semaine à travailler sous terre sans voir la lumière du jour !!! Tu ne peux pas imaginer. Et faut pas croire qu'ils gagnaient plus à cette époque là. Il avait 6 enfants et avec 3 enfants qui ramenaient un salaire à la maison, ils avaient à peine de quoi finir le mois. Et ils ne payaient ni chauffage, ni loyer, ni médecin (offert par les mines). Donc compte tout ce qu'on a acquis au fil des années.

Tout ça fout le camp parce que la nouvelle génération accepte de travailler les jours fériés, les dimanches, de brader leurs congés pour avoir plus d'argent, de faire des stages non rémunérés en entreprise pendant parfois plusieurs mois.

Mon père a été smicard toute sa vie. Il fait parti de la tranche d'âge qui gagne mieux en étant à la retraite que lorsqu'il travaillait. Mais nous ... on est les dindons de la farce. Je fais partie des dernières années des enfants du baby-boom et je sais que je vais pouvoir m'asseoir sur tous les avantages dont ont bénéficié mes parents parce que la génération qui travaille maintenant accepte de travailler pour faire plaisir au patron et non pour améliorer les conditions de vie de leurs enfants plus tard.

Pourquoi le gouvernement aiment tant les immigrés ? Justement parce qu'ils ignorent ce pan de l'histoire. Ils ne savent pas ce que les français perdent. Ils s'en fichent. Plutôt que d'être solidaire et d'entretenir le système (parce que du pognon, y'en a, faut pas dire le contraire), ils préfèrent le contrer et participent à la dépravation de la France. Quand je vois que certain(e)s ici sont contents de gagner 700 euros par mois, c'est une blague ou quoi ?

Dans le temps, pour casser les grèves, les patrons allaient chercher des étrangers. Les français pouvaient bien faire grève, il y avait toujours des larbins pour faire le travail et pour moins cher en prime.

D'ailleurs, j'ai encore un neveu qui débarque fraîchement de Tunisie, un ingénieur informaticien qui devrait être payé au moins 500 euros en plus du mois. Mais non, il vient du bled et il est déjà tout content de percevoir un salaire français équivalent à 12 fois le smic tunisien ...

Désolée, mais moi ça me soûle qu'on soit contre les manifs. Le jour où vous aurez une allocation, ou du salaire, des vacances, ou de la retraite en plus dans votre porte-monnaie, vous serez peut-être bien contents que d'autres se seront démenés à manifester à votre place.

Un peu de respect.
M
25 mai 2016 07:36
Bonjour

Les français sont connues dans le monde entier pour le fait de manifester pour tout et n'importe quoi.

La grève que font les français respecte la loi, en France on a le droit à manifester. C'est vrai que leur manifestation devient chiante à la longue.

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam a tous
La punerie du carburant commence a prendre de l'ampleur en France et c'est du au blocage de certaines raffineries par des grévistes .
Voila se qu'à dit a ce sujet , le maire de nice Christian Estori hier sur LCI
{ En France , il n'y a pas d'autorité pour faire respecter la loi }
Que pensez vous de cette phrase , de cette grève et de ces blocages de raffineries que les autorités n'arrivent pas a maitriser .
De ma part je trouve que c'est du trop laissez aller de la part des autorités , qui cèdent a ces grévistes qui bloquent les raffineries .
O
25 mai 2016 10:11
@Cathy
Tout a fait en accord avec ton post , sauf pour les derniers mots , je te cite ( un peu de respect ).
Dis moi ces grévistes qui nous prends en otages en bloquant les raffineries qui alimentent nos stations service , ces grévistes ( casseurs ) qui brulent des voitures et tabassent les forces de l'ordre , respectent ils les lois? ? ?.
Non ces gens qui bloquent les raffineries devez être déloger par la force et ces grévistes qui tabassent les policiers devrez s'expliquer devant un juge .
Je ne suis nullement contre les grèves ni les manifs , mais pour les moyens pacifiques .
PS : Si tu habiter a 45 kms du lieu de ton boulot , es se que ta réaction serait la même ? ? ? .
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu amirène, je vais te dire non. Dis-toi que tout ce que les français ont gagné depuis la guerre à force de manif, la nouvelle génération l'a anéanti et visiblement tu en fais parti.

Si tu as 5 semaines de congés payés par an, c'est grâce à ces manifs. S'il y a les allocations familiales, c'est grâce à ces manifs aussi. Le week-end, idem ...

Mon grand-père a connu les semaines de 60h de travail et il était mineur. Imagine 60h par semaine à travailler sous terre sans voir la lumière du jour !!! Tu ne peux pas imaginer. Et faut pas croire qu'ils gagnaient plus à cette époque là. Il avait 6 enfants et avec 3 enfants qui ramenaient un salaire à la maison, ils avaient à peine de quoi finir le mois. Et ils ne payaient ni chauffage, ni loyer, ni médecin (offert par les mines). Donc compte tout ce qu'on a acquis au fil des années.

Tout ça fout le camp parce que la nouvelle génération accepte de travailler les jours fériés, les dimanches, de brader leurs congés pour avoir plus d'argent, de faire des stages non rémunérés en entreprise pendant parfois plusieurs mois.

Mon père a été smicard toute sa vie. Il fait parti de la tranche d'âge qui gagne mieux en étant à la retraite que lorsqu'il travaillait. Mais nous ... on est les dindons de la farce. Je fais partie des dernières années des enfants du baby-boom et je sais que je vais pouvoir m'asseoir sur tous les avantages dont ont bénéficié mes parents parce que la génération qui travaille maintenant accepte de travailler pour faire plaisir au patron et non pour améliorer les conditions de vie de leurs enfants plus tard.

Pourquoi le gouvernement aiment tant les immigrés ? Justement parce qu'ils ignorent ce pan de l'histoire. Ils ne savent pas ce que les français perdent. Ils s'en fichent. Plutôt que d'être solidaire et d'entretenir le système (parce que du pognon, y'en a, faut pas dire le contraire), ils préfèrent le contrer et participent à la dépravation de la France. Quand je vois que certain(e)s ici sont contents de gagner 700 euros par mois, c'est une blague ou quoi ?

Dans le temps, pour casser les grèves, les patrons allaient chercher des étrangers. Les français pouvaient bien faire grève, il y avait toujours des larbins pour faire le travail et pour moins cher en prime.

D'ailleurs, j'ai encore un neveu qui débarque fraîchement de Tunisie, un ingénieur informaticien qui devrait être payé au moins 500 euros en plus du mois. Mais non, il vient du bled et il est déjà tout content de percevoir un salaire français équivalent à 12 fois le smic tunisien ...

Désolée, mais moi ça me soûle qu'on soit contre les manifs. Le jour où vous aurez une allocation, ou du salaire, des vacances, ou de la retraite en plus dans votre porte-monnaie, vous serez peut-être bien contents que d'autres se seront démenés à manifester à votre place.

Un peu de respect.
C
25 mai 2016 11:15
Le souci, c'est que ce n'est pas avec des moyens pacifiques que les choses changent. Je disais plus haut que tant que les autres français (ceux qui travaillent) ne seront pas dans la mouise, rien ne bougera. Ben ceux qui manifestent savent où taper pour que les autres le soient dans la mouise. Et tant pis si ça se fiche sur la tronche pour y arriver. Quelques victimes pour gagner convenablement sa croûte ensuite.

Là, Valls dit qu'il a encore 3 mois de réserves de pétrôle dans les stocks de secours. Qui va faire grève pendant 3 mois sans percevoir de salaire ? Il compte sur l'essoufflement des gens. Sauf qu'il y a bientôt l'euro, et là, si les grévistes tiennent bon jusque là, le gouvernement va être un petit peu embêté. ça + les risques d'attentats ...

Donc ça te soûle que tu ne puisses pas aller au boulot tranquillement, je comprends, mais manifester pacifiquement n'a jamais rien changé dans une société. A moins que tu veuilles que rien ne change ? Auquel cas, je m'incline. Mais si tu en as marre aussi d'être pris pour un pigeon par nos dirigeants, il va peut-être falloir être un peu solidaire de ce mouvement.
a
25 mai 2016 11:44
@soadinou

salam

je te rejoins totalement sur la réelle destination de tous ces impôts mais peu de gens ont l'air de le savoir
et tu as raison : s'il y avait plus d'éducation ou même plus de curiosité, je pense que beaucoup auraient des intentions plus réalistes
ça m'amuse toujours quand j'entends parler de retraite, surtout des personnes jeunes
le problème est que les français ne veulent pas s'adapter, trop attachés à ces droits acquis
le système de répartition fonctionne quand une immense majorité participe sauf que ce n'est plus le cas aujourd'hui

concernant les indemnités prudhommales, je trouve que l'indication donnée était clairement faible mais le problème est qu'aujourd'hui, elles peuvent être tellement élevées et de manière injustifiée que la mauvaise foi d'un salarié peut faire couler une petite entreprise
(exemples réels autour de moi :
- un salarié qui a frappé son employeur a réussi à gagner 10 000 euros suite à son licenciement,
- un autre dont le contrat a pris fin avant la période d'essai a obtenu 3 000 euros sous prétexte qu'un de ses collègues avait fait une remarque sur son physique et il a passé ça comme discrimination puisqu'il avait été opéré pour ce même problème quelques années avant sans même que le collègue le sache,
- un autre a reçu 45 000 euros suite à son licenciement alors que celui-ci faisait suite à de nombreuses absences et alcoolisme alors que son poste est hyper sensible,
- une autre a obtenu 90 000 euros après trois années de présence dans l'entreprise suite à un pseudo harcèlement car on lui a demandé des comptes sur ce qui ressemblait fortement à du vol et des fraudes,
- un autre va recevoir entre 5 000 et 10 000 euros suite à son licenciement faisant suite à ses absences, dégradations de matériel et vol
voilà pour ceux que j'ai en tête dans l'immédiat et le pire est que ce n'est pas les versions des employeurs - sauf pour le cas 4 - que j'ai mais celles des salariés)

je ne trouve pas que le français soit bosseur (c'est sûr qu'à côté des maghrébins ... mais ils font bien rire d'autres pays)
il est surtout dans sa bulle où seuls ses droits comptent
je comprends la désillusion mais avec un peu de réalisme ...

je pense comme toi : sécurité sociale, caf, retraites, ...
tout va doucement disparaître ou changer de visage radicalement
mais au lieu d'essayer de limiter la casse, les français voudraient encore obtenir plus

la grève est un droit et je ne le remets pas en cause
ce que je remets en cause, c'est ces personnes qui se permettent de casser, dégrader, bloquer
par exemple, les routiers ou taxis peuvent se mettre en grève, je n'y vois aucun inconvénient, mais ils n'ont pas le droit de bloquer des routes publiques qui ne leur appartiennent pas et n'appartiennent pas à leur entreprise
25 mai 2016 12:01
Cathy (mon père aussi a été mineur!) tu dis

"Tout ça fout le camp parce que la nouvelle génération accepte de travailler les jours fériés, les dimanches, de brader leurs congés pour avoir plus d'argent, de faire des stages non rémunérés en entreprise pendant parfois plusieurs mois. "

Tu sais en même temps les stages sont du travail dissimulé gratuit et cela tout le monde le sait. Quand tu vois qu'en BTS, IUT ou grandes écoles il faut faire des stages de 4 mois pour valider son année et que l'étudiant est là pour faire toutes les besognes. Et bien oui c'est du travail dissimulé. Quand tu vois que pour les CAP/BEP vente les stages ont lieu pendant les soldes, à ton avis pourquoi? Pour pallier à la pénurie de main d'oeuvre et ne pas avoir à employer une personne.
Quant aux personnes qui obtiennent des conventions de stage pour faire des stages non rémunérées c'est surtout par crainte de rester trop longtemps hors du circuit professionnel et de ne pas savoir comment justifier cela sur un CV.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
25 mai 2016 12:07
je suis née dans les années 1980 donc je ne vois pas ce que j'ai anéanti
je n'ai encore rien réformé et ma génération n'est pas encore au pouvoir mais bon ...

je suis réaliste au contraire de certains
ne va pas comparer le monde il y a 70 ans et la situation actuelle

la loi ne remet pas en cause tous les acquis
elle essaie de faire évoluer certains points qui font que les entreprises françaises ne sont pas compétitives

en quoi ça te concerne si des gens veulent travailler le samedi et le dimanche ?
pourquoi ces personnes auraient moins le droit de faire valoir cette possibilité par rapport à ceux qui tiennent à ces fameux dimanches ?

les stages sont gratifiés s'ils dépassent deux mois
en dessous de cette période, le stagiaire est souvent inutile et chronophage et il faudrait en plus le rémunérer ?

si tu es le dindon de la farce, c'est parce qu'on a voulu assurer des droits trop importants à la génération de tes parents sans prendre le risque de réformer
et si tu n'auras rien, ce n'est pas parce que les actifs acceptent tout et n'importe quoi, c'est parce que la démographie joue contre toi et qu'on est en situation de chômage important : peu de cotisants pour trop de bénéficiaires (il y avait 4 cotisants pour un retraité dans les années 1960 alors qu'il y a moins d'1,5 cotisants pour un retraité aujourd'hui ... comment veux-tu que le système perdure ? à moins que tu voudrais faire exploser les cotisations diverses pour que toi puisses jouir de cette retraite rêvée quitte à ce que les entreprises ferment, que le chômage explose, que les actifs voient leurs salaires diminuer)

pour les étrangers, je ne vois pas pourquoi ils penseraient à toi pendant que toi te fiches d'autrui
sous couvert de défendre les droits du peuple, c'est avant tous tiens que tu souhaites préserver



Citation
Cathy91 a écrit:
Heu amirène, je vais te dire non. Dis-toi que tout ce que les français ont gagné depuis la guerre à force de manif, la nouvelle génération l'a anéanti et visiblement tu en fais parti.

Si tu as 5 semaines de congés payés par an, c'est grâce à ces manifs. S'il y a les allocations familiales, c'est grâce à ces manifs aussi. Le week-end, idem ...

Mon grand-père a connu les semaines de 60h de travail et il était mineur. Imagine 60h par semaine à travailler sous terre sans voir la lumière du jour !!! Tu ne peux pas imaginer. Et faut pas croire qu'ils gagnaient plus à cette époque là. Il avait 6 enfants et avec 3 enfants qui ramenaient un salaire à la maison, ils avaient à peine de quoi finir le mois. Et ils ne payaient ni chauffage, ni loyer, ni médecin (offert par les mines). Donc compte tout ce qu'on a acquis au fil des années.

Tout ça fout le camp parce que la nouvelle génération accepte de travailler les jours fériés, les dimanches, de brader leurs congés pour avoir plus d'argent, de faire des stages non rémunérés en entreprise pendant parfois plusieurs mois.

Mon père a été smicard toute sa vie. Il fait parti de la tranche d'âge qui gagne mieux en étant à la retraite que lorsqu'il travaillait. Mais nous ... on est les dindons de la farce. Je fais partie des dernières années des enfants du baby-boom et je sais que je vais pouvoir m'asseoir sur tous les avantages dont ont bénéficié mes parents parce que la génération qui travaille maintenant accepte de travailler pour faire plaisir au patron et non pour améliorer les conditions de vie de leurs enfants plus tard.

Pourquoi le gouvernement aiment tant les immigrés ? Justement parce qu'ils ignorent ce pan de l'histoire. Ils ne savent pas ce que les français perdent. Ils s'en fichent. Plutôt que d'être solidaire et d'entretenir le système (parce que du pognon, y'en a, faut pas dire le contraire), ils préfèrent le contrer et participent à la dépravation de la France. Quand je vois que certain(e)s ici sont contents de gagner 700 euros par mois, c'est une blague ou quoi ?

Dans le temps, pour casser les grèves, les patrons allaient chercher des étrangers. Les français pouvaient bien faire grève, il y avait toujours des larbins pour faire le travail et pour moins cher en prime.

D'ailleurs, j'ai encore un neveu qui débarque fraîchement de Tunisie, un ingénieur informaticien qui devrait être payé au moins 500 euros en plus du mois. Mais non, il vient du bled et il est déjà tout content de percevoir un salaire français équivalent à 12 fois le smic tunisien ...

Désolée, mais moi ça me soûle qu'on soit contre les manifs. Le jour où vous aurez une allocation, ou du salaire, des vacances, ou de la retraite en plus dans votre porte-monnaie, vous serez peut-être bien contents que d'autres se seront démenés à manifester à votre place.

Un peu de respect.
25 mai 2016 12:13
Oui le système de répartition fonctionne quand tout le monde peut y participer sauf que plus d'emploi à la clé (donc moins de cotisations)+ population vieillissante avec des besoins bien plus grands.

Pour les indemnités oui je sais un employé peut faire couler une PME entière! J'ai connu un employé de ménage qui a fait fermer une boite de 40ans avec tous les salariés après avoir obtenu 400000euros d'indemnités.

Oui les Français font bien rire ailleurs, j'ai vécu dans les pays anglo-saxons et c'est clair on est la risée niveau travail. Mais là aussi la France a un problème culturel avec le travail, en UK on apprend très jeune la construction de soi par le travail. On peut faire des petits boulots à 14ans, à 16ans idem avec des contrats spécifiques ,à 18ans tous les étudiants anglais bossent la semaine+les grandes vacances. Pas de sous métier pour eux, tout le monde est pris très au sérieux même la femme de ménage! En France , impossible! Maintenant en Angleterre on peut vous annoncer le matin que vous êtes viré et que vous avez 15min pour rassembler vos affaires et récupérer votre chèque chez la comptable.

La grève est un droit et nous sommes tous d'accord ici sur un point c'est que les casseurs n'ont pas leurs places dans les manifs.
Citation
amirene a écrit:
@soadinou

salam

je te rejoins totalement sur la réelle destination de tous ces impôts mais peu de gens ont l'air de le savoir
et tu as raison : s'il y avait plus d'éducation ou même plus de curiosité, je pense que beaucoup auraient des intentions plus réalistes
ça m'amuse toujours quand j'entends parler de retraite, surtout des personnes jeunes
le problème est que les français ne veulent pas s'adapter, trop attachés à ces droits acquis
le système de répartition fonctionne quand une immense majorité participe sauf que ce n'est plus le cas aujourd'hui

concernant les indemnités prudhommales, je trouve que l'indication donnée était clairement faible mais le problème est qu'aujourd'hui, elles peuvent être tellement élevées et de manière injustifiée que la mauvaise foi d'un salarié peut faire couler une petite entreprise
(exemples réels autour de moi :
- un salarié qui a frappé son employeur a réussi à gagner 10 000 euros suite à son licenciement,
- un autre dont le contrat a pris fin avant la période d'essai a obtenu 3 000 euros sous prétexte qu'un de ses collègues avait fait une remarque sur son physique et il a passé ça comme discrimination puisqu'il avait été opéré pour ce même problème quelques années avant sans même que le collègue le sache,
- un autre a reçu 45 000 euros suite à son licenciement alors que celui-ci faisait suite à de nombreuses absences et alcoolisme alors que son poste est hyper sensible,
- une autre a obtenu 90 000 euros après trois années de présence dans l'entreprise suite à un pseudo harcèlement car on lui a demandé des comptes sur ce qui ressemblait fortement à du vol et des fraudes,
- un autre va recevoir entre 5 000 et 10 000 euros suite à son licenciement faisant suite à ses absences, dégradations de matériel et vol
voilà pour ceux que j'ai en tête dans l'immédiat et le pire est que ce n'est pas les versions des employeurs - sauf pour le cas 4 - que j'ai mais celles des salariés)

je ne trouve pas que le français soit bosseur (c'est sûr qu'à côté des maghrébins ... mais ils font bien rire d'autres pays)
il est surtout dans sa bulle où seuls ses droits comptent
je comprends la désillusion mais avec un peu de réalisme ...

je pense comme toi : sécurité sociale, caf, retraites, ...
tout va doucement disparaître ou changer de visage radicalement
mais au lieu d'essayer de limiter la casse, les français voudraient encore obtenir plus

la grève est un droit et je ne le remets pas en cause
ce que je remets en cause, c'est ces personnes qui se permettent de casser, dégrader, bloquer
par exemple, les routiers ou taxis peuvent se mettre en grève, je n'y vois aucun inconvénient, mais ils n'ont pas le droit de bloquer des routes publiques qui ne leur appartiennent pas et n'appartiennent pas à leur entreprise
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook