Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'autes attentas dont on parle pas!!
m
15 avril 2007 12:37
IL y a aussi d'autres attentas dont on parle pas : une fille qui se baladait tranquillement avec sa mère à Tetouan s'est fait tabasser par un barbu, il s'est acharné sur elle avec une violence inouie tout en criant allah akbar. Tout ça parce que la fille était habille en jean.

ça craint de plus en plus!
s
15 avril 2007 13:39
Salam

ce ne sont pas des attentats mais de la terreur

c'est bien de cela dont j'ai parlé hier aussi, ils peuvent même aller jusqu'à égorger des personnes "ces fous de Dieu"
w
15 avril 2007 13:46
tu as tout à fait raison,appelons les choses comme il se doit et dans ce cas il s'agit bien d'un ATTENTAT.

in larousse,attentat=attaque criminelle ou illégale contres les personnes...


et il faut les combattres, ces frustrés,ces ignorants,ces malades.....je ne trouve plus les mots pour les qualifier tellement il me dégoutent!
k
15 avril 2007 16:43
je suis scandalisée de voir que la plupart des gens tombent dans le piège des médias. Je m'explique, ces attentas terroristes combien ont-ils fait de morts depuis 2003? je pense moins de 5O personnes en l'espace de 4 ans, alors que chaque année environ 1000 personnes sont mortes ou portées disparues au détroit de Gibraltar en essayant d'immigrer en Europe, aussi sachez que chaque année près de 3000 personnes meurent sur les routes marocaines. Pourquoi se lève t-on contre certains et pas contre d'autres. Probablement pour faire plaisir aux américains pour leur guerre contre l'islam et les musulmans.
B
15 avril 2007 17:23
Salam aalikoum



"s'est fait tabasser par un barbu"


tu parles comme tf1


deja balance une source parce que je ne crois à tes salades
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
15 avril 2007 17:26
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

"s'est fait tabasser par un barbu"

tu parles comme tf1

deja balance une source parce que je ne crois à tes salades

Salamou Alykoum,

c'est clair, et on reste surtout dans l'annecdotisme
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
15 avril 2007 17:49
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

"s'est fait tabasser par un barbu"

tu parles comme tf1

deja balance une source parce que je ne crois à tes salades

Salamou Alykoum,

c'est clair, et on reste surtout dans l'annecdotisme



thumbs up

des voies pour la droite, et l'extreme droite ....
r
15 avril 2007 18:01
Kantor
tu veux dire que c'est au nom dedieu que ces victimes ( d'ialeurs elles ne sont pas toutes musulmanes ) se jettent dans les dents de la mer ? je pense que tu trompes de discours ! Effectivement dans le monde entier il y a énormément de vicitimes qui auraient pu être sauver et ce dans différentes situations. le traitement de chaque catastrophe doit être basé sur la spécifité de la situation. Quand on parle de la punition d'Allah dans le cas du Tsunami qui a fait tant de victimes, il faut savoir que ceux qui tiennent ce genre de discours rajoutent encore plus le malheur aux malheureux qui ont perdu leurs proches. sachant que dernièrement un tremblement de terre au japon n'a fait qu'une seule victime. Là on ne se demande pas si c'est le gouvernement japonais qui a pris des mesures très strictes dans la construction anti sésmique ou tout simplement Allah qui prèfre tuer des indonisiens de srilankais et des indiens et pas les japonais.Un tremeblement de terre beaucoup moins fort a eu lieu il y a deux ans presque trois, au pakistan, là ou il n'y a pas unseul touriste qui pourrait provoquer la colère d'Allah, là on eu des centaines de milliers de morts et 2 millions de sans abris. Je ne sais pas si tu es fort en calcul. mais cela fait une grande différence entre 1 personne et des centaines de milliers de personnes. Avant il y avait beaucoup plus de misère au Maroc et on n'a jamais vu des gens se lancer pour se faire sauter pour soit disant mettre dehors les mécréants les infèdèles tous ceux qui ont choisi de vivre en paix et qui ont lutté pour qu'il y ait la séparation de l'état et du religieux. Regarde bien autour de toi, y-at-il une seule religion qui tue au nom de dieu ? Y-a-t-il un seul pays qui mélange la religion à la vie politique qui est en paix ? Un barbu qui s'achrne de coups sur une jeune fille n'a rien à voir avec un jeune qui tente de partir ailleurs respirer et chercher à gagner sa vie , Et je te le rappelle au cas où tu l'ignores. Ces jeunes aspirent de s'installer dans des pays riches où il ya possibilité de truver du travail et ne partent pas vers les pays de leur religion. Je crois qu'il faut réfléchire de temps en temps et voir les choes telles qu'elle sont. Dans notre pays, les choes iront bien dans deux ou trois siècles quand on aura compris que la religion doit rester dans la sphère du privé !
m
15 avril 2007 18:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



"s'est fait tabasser par un barbu"


tu parles comme tf1


deja balance une source parce que je ne crois à tes salades

quoi ? tu veux un actricle avec un lien? tu crois que si demain ta soeur se fait tabasser par un malde qui croit comme il dit "faire barrage au mouncar" parce qu'elle n'est pas voilée, tu crois que cet incident sera à la une dans un journal?
Ecoute des agressions de ce genre sont monnaie courante partout sauf à agadir et marrakech car villes super fliquées pour cause de tourisme.
beaucoup de filles se sont mises au voile pour pas se faire insulter et agresser.
k
15 avril 2007 18:26
rorriz,

toutes les victimes sont pareilles, mais les pouvoirs politiques donnent plus d'importance à ce qui les arrange. Personne n'a le droit de tuer au nom de l'islamou autre chose, la vie humaine est sacrée en islam, mais nos reponsables politiques doivent être jugés sur le fait qu'ils n'ont rien fait pour sauver les pauvres qui se noient à la mer ou pour leur négligeance (pour cause de détournement d'argent public) pour l'entretien régulier des routes marocaines qui sont dans un état pitoyable.

BREF, MOI JE CONDAMNE TOUT LES CRIMES ET TOUTES LES ATTEINTES A LA VIE HUMAINE QUE CE SOIT AU NOM DE LA RELIGION OU AUTRES
R
15 avril 2007 18:59
Citation
kantor a écrit:
je suis scandalisée de voir que la plupart des gens tombent dans le piège des médias. Je m'explique, ces attentas terroristes combien ont-ils fait de morts depuis 2003? je pense moins de 5O personnes en l'espace de 4 ans, alors que chaque année environ 1000 personnes sont mortes ou portées disparues au détroit de Gibraltar en essayant d'immigrer en Europe, aussi sachez que chaque année près de 3000 personnes meurent sur les routes marocaines. Pourquoi se lève t-on contre certains et pas contre d'autres. Probablement pour faire plaisir aux américains pour leur guerre contre l'islam et les musulmans.


Chapeau Kantor thumbs up

De même, on avait oublié les morts quotidiennes en Irak tellement c'est devenu la routine et pourtant depuis l'invasion us dans ce pays le sang a coulé et continue de couler...
r
15 avril 2007 23:00
Citation
kantor a écrit:
je suis scandalisée de voir que la plupart des gens tombent dans le piège des médias. Je m'explique, ces attentas terroristes combien ont-ils fait de morts depuis 2003? je pense moins de 5O personnes en l'espace de 4 ans, alors que chaque année environ 1000 personnes sont mortes ou portées disparues au détroit de Gibraltar en essayant d'immigrer en Europe, aussi sachez que chaque année près de 3000 personnes meurent sur les routes marocaines. Pourquoi se lève t-on contre certains et pas contre d'autres. Probablement pour faire plaisir aux américains pour leur guerre contre l'islam et les musulmans.
Peut etre que le nombre de morts est insignifaints devant ceux morts ds la mer , mais le problème est grave ds un autre sens, c la peur qu'ont les gens de ce genre d"'attentats, quand on va ds ces bateaux de mort on sait qu'il y a un risque et grand , alors que pour les attentats, les morts sont en général insoucieux et ne croient pas qu'ils vont trouver la mort à coté d'un kamikaze," inna al fitnato achaddo mina al 9atle"
H
16 avril 2007 14:49
Citation
med75016 a écrit:
IL y a aussi d'autres attentas dont on parle pas : une fille qui se baladait tranquillement avec sa mère à Tetouan s'est fait tabasser par un barbu, il s'est acharné sur elle avec une violence inouie tout en criant allah akbar. Tout ça parce que la fille était habille en jean.

ça craint de plus en plus!

Et quoi??? on devrait se sentir responsable de ne pas avoir été au courant?? Excuses-nous de ne pas être dans les rue de Tétouan 24h/24!!

Comment veux-tu qu'on sache un truc pareil!!! perplexe
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
m
16 avril 2007 15:08
Citation
Halia a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
IL y a aussi d'autres attentas dont on parle pas : une fille qui se baladait tranquillement avec sa mère à Tetouan s'est fait tabasser par un barbu, il s'est acharné sur elle avec une violence inouie tout en criant allah akbar. Tout ça parce que la fille était habille en jean.

ça craint de plus en plus!

Et quoi??? on devrait se sentir responsable de ne pas avoir été au courant?? Excuses-nous de ne pas être dans les rue de Tétouan 24h/24!!

Comment veux-tu qu'on sache un truc pareil!!! perplexe

Cool Cool Halia!! personne n'a dit que tu étais responsable !!
H
16 avril 2007 15:15
Citation
med75016 a écrit:
Citation
Halia a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
IL y a aussi d'autres attentas dont on parle pas : une fille qui se baladait tranquillement avec sa mère à Tetouan s'est fait tabasser par un barbu, il s'est acharné sur elle avec une violence inouie tout en criant allah akbar. Tout ça parce que la fille était habille en jean.

ça craint de plus en plus!

Et quoi??? on devrait se sentir responsable de ne pas avoir été au courant?? Excuses-nous de ne pas être dans les rue de Tétouan 24h/24!!

Comment veux-tu qu'on sache un truc pareil!!! perplexe

Cool Cool Halia!! personne n'a dit que tu étais responsable !!

I'm cool khouya!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
r
16 avril 2007 16:54
Kantor veux-tu nous expliquer ce que tu veux dire ? J'ai l'impression quetu lélanges tout ou tu n'es pas au courant de ce qui se passe. L'on parle ici des gens qui cherchent à tuer au nom d'Allah. Les personnes qui s'aventurent malgré elles en prenant des chemins difficiles pour PARTIR , elle ne veulent NI TUER NI SE TUER . Est-ce que tu peux comprendre la grande différence entre une victimle et un assassin, qui est certe lui aussi victime de ceux qui veulent absolument respecter le texte coranique dans sa partie qui ne concernait qu'une époque où Muhaamd était en guerre et faisait tout pour reconquérir la %ecque et imoser sa religion. Tu dois savoir que mourir pour une religion eb espérant aller au paradis et s'offrir des ouris n'est pas du tout pareil que risquer sa vie dans l'espoir de trouver un travail !
k
16 avril 2007 17:59
Citation
rorriz a écrit:
Kantor veux-tu nous expliquer ce que tu veux dire ? J'ai l'impression quetu lélanges tout ou tu n'es pas au courant de ce qui se passe. L'on parle ici des gens qui cherchent à tuer au nom d'Allah. Les personnes qui s'aventurent malgré elles en prenant des chemins difficiles pour PARTIR , elle ne veulent NI TUER NI SE TUER . Est-ce que tu peux comprendre la grande différence entre une victimle et un assassin, qui est certe lui aussi victime de ceux qui veulent absolument respecter le texte coranique dans sa partie qui ne concernait qu'une époque où Muhaamd était en guerre et faisait tout pour reconquérir la %ecque et imoser sa religion. Tu dois savoir que mourir pour une religion eb espérant aller au paradis et s'offrir des ouris n'est pas du tout pareil que risquer sa vie dans l'espoir de trouver un travail !
rorriz: les personnes qui ont commis les derniers "attentas" à Casablanca sont très loin de l'islam, je suis au courant de ce qui se passe là bas et je peux te dire que l'un des "terroristes" était sous effet de drogue (karkoubi) au moment où il a activé sa charge, un autre a insulté la religion avant de se faire sauter. La chose commune entre ces personnes c'est la souffrance au quotidien (parents divorcés, chômage, aucune perspective, aucun espoir en une vie meilleure,...). Ils n'ont pas tuer au nom de la religion parce qu'ils ne la connaissent pas. Cependant, les membres du gouvernement sont à mon avis des assassins parce qu'ils savent que des gens vont tenter de se suicider en traversant le détroit de Gibraltar et ils n'ont pas bouger le petit doigt (depuis des décennies) pour améliorer la condition du peuple marocain aussi bien économiquement que politiquement. Non seulement ça, mais ils sont à la limite contents que ces marocains arrivent à l'autre bout du détroit pour leur ramener la devise européenne qui leur servira pour se payer des villas à Malaga pour leurs vacances d'été.

Finalement, lorsque tu entend tout les jours des morts en Palestine et en Iraq, alors ces gens là sont tués au nom de la religion juive (en israêl) et chrétienne (en iraq). Bush et ses amis assassins ont envahis l'iraq pour des raisons religieuses aussi, mais là personne n'en parle et se contente de critiquer l'islam et les musulmans, et c'est pour ça que j'ai dis dans un post ci-desus : ne tombons pas dans le piège des médias!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook