Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 Ans D'attentes !!! Besoin de vous
S
19 mars 2010 23:32
salam a tous

j'ai recontrée quelqu'un en 2001, on est rester 9 mois au depart, la raison pour laquelle il m'a laisser c'est que je suis vierge et monsieur voulais allé plus loin avec moi.

Ensuite il est revenu 4 mois apres. IL s'est excusé et m'a dis que j'etais une fille bien et que pendant c'est 4 moi il s'est rendu compte qu'il avait fais une erreur de me laisser tomber.
Et moi je ne voulais plus rien savoir de lui.

1 ans s'est ecoulé, il est Re- revenue est en c'est remis ensemble pendant 4 ans.

jusqu'au jour ou il a encore décidé de tous arrété avec moi pour la raison suivante.

je suis jeune toi t'es une fille bien et je peux rien faire avec toi. Moi je veux profité de la vie avant que je m'engage.

apres tous ca il a eu plusieurs relations. qui n'ont abouti a rien.

aujourd'hui sa fais 5 ans que je suis célibataire malgrès que j'ai eu plusieurs propositions mais mon coeur n'etais pas là.

je réalise que je l'aime toujours est je n'arrive pas a l'oublie. c'est lui que j'aime, l'Homme de ma vie malgrès toutes ces année passé mon coeur ne bat que pour lui.

maintenat j'ai besoins de vos conseils, la je suis vraiment pas bien je vous ecrit et mes larmes inondes mon clavier je suis Perdu je ne siat plus ou j'en suis dans ma vie.

Merci de m'avoir lu et pour tous les conseils que vous m'apporterai.
20 mars 2010 00:26
Ben pourquoi vous vous mariez pas de suite?

Vous voyez pas que c'est débile d'attendres des siécles avant de vous marier?

C'est quoi votre probléme?
S
20 mars 2010 00:32
parce que je ne sais pas ce qu'il veut il ne parle pas de ce qu'il ressent il est fier et je sais pas comment le prendre
C
20 mars 2010 00:36
Salam,

Tu l'aimes, c'est évident.

As tu son numéro de telephone? Si oui appelle le.

Comme qui dirait, prends sa temperture.

Vous vous aimez alors, dis lui que tu voudrais être dans le hallal, donc le mariage.

Si il a envie "de profiter de la vie", c'est que celui ci ne vaut pas le coup et qu'il est encore immature.

Puis c'est quoi cette generation de profiter de la vie? Le mariage c'est la prison????

Penses à toi et à ton avenir.

5 ans déjà, ça fait beaucoup.

Prends soin de toi et ne donnes pas d'importance à quelqu'un qui ne t'en donne pas.



J'espère t'avoir aidé.

Salam aleykoum
e
20 mars 2010 01:44
salam a3likoum,

Tout dabord, stp LeMask, suit l'histoire!!! Il ne veux pas se marier pour le moment il se trouve trop jeune!!!

Ensuite, dis toi Sundess 42, je sais dans quelle situation tu dois etre actuellement, je sais dans quel état tu te trouve, parce que vois tu, j'ai vécu la même chose, et je la vie encore mains différemment maintenant.

Sa va bientot faire 4ans incha'ALLAH que je suis avec mon copain.
Au début c'était pas tout rose, pendant presque deux ans, il m'a tromper a droite a gauche, je savais tout, mais je ne disais rien. Il a multiplier les ruptures, encore, encore et encore... Je suis comme toi, je ne fais rien, je suis une fille "bien". J 'ai beaucoup patienter parce que je sais ce qu'il vaut, je suis que c'est un homme en or, je sais que c'était juste un manque de maturité, mais qu'une fois cette maturité acquise, il serai rien qu'à moi, et que j'aurais tout gagné parce que c'est un homme bien, MON HOMME A MOI QUE J'AI CHOISI!

Sa a était difficile, j'ai galérer wallah, j'ai pleurer je ne sais combien de fois, j'en suis tombé malade!

Maintenant, hamdoulilah, je l'ai que pour moi, bon, on est pas encore marier pour des raisons X, mais je sais que au moin c'est dans ses projet m'epouser prochainement incha'ALLAH, je lui parle a fond pour lui ouvrir les yeux, pour qu'il comprene que cette situation n'est plus possible, qu'on est dans le haram.

Je peux pas te dire ce que tu dois faire, mais ya pas dix mille solutions; soit tu patiente, soit tu l'oubli, il n'y a que toi qui sais au fond ce que tu dois faire. Moi tout le monde dans mon entourage me deconnseiller de l'attendre, mes copines, mes tantes, mes cousines, me disaient de le laisser et de passer a autre chose, mais moi je sentais au fond, que lui et moi ce n'etait pas fini, j'ai garder ma foi, garder confiance en ALLAH, pck rien ne me predestiner a rencontrer cet homme, on avait des vie totalement differente, mais ALLAH la mis sur mon chemin, et j'ai confiance en mon DIEU, je sais qu'IL maime, que jamais IL m'aurais mis une mauvaise personne sur mon chemin, alors j'ai garder confiance et prier.

Apres chaque histoire est différentes, mais comme je t'ai dis, tu sais au fond ce que tu dois faire, n'ecoute personne d'autre que ton coeur.

Courage, soit forte, Incha'ALLAH YARBI te le ramenera et fera de cet homme ton mari, le pere de tes enfant si c'est ce que tu souhaite, sinon incha'ALLAH qu'IL apaise ta peine et te facilité le deuil de cette histoire.

Bisoux.
20 mars 2010 01:57
Euh non...

Tu n'es pas une fille bien parce que "tu ne fais rien..."

Ca te rend plus mauvaise qu'autre chose...

Il y'a des filles biens qui font des trucs... Donc, va agresser quelqu'un d'autre...

Et s'ils sont trop jeunes pour se marier, alors pourquoi ces amourettes débiles qui pourissent la vie à tout le monde?

Mariez vous, soyez un couple sérieux, et arrêtez de nous casser les oreilles et filez dans vos chambres...
L
20 mars 2010 03:39
Citation
LeMask a écrit:
Euh non...

Tu n'es pas une fille bien parce que "tu ne fais rien..."

Ca te rend plus mauvaise qu'autre chose...

Il y'a des filles biens qui font des trucs... Donc, va agresser quelqu'un d'autre...
Et s'ils sont trop jeunes pour se marier, alors pourquoi ces amourettes débiles qui pourissent la vie à tout le monde?

Mariez vous, soyez un couple sérieux, et arrêtez de nous casser les oreilles et filez dans vos chambres...

Salam,

LeMask, tu sais tres bien que dans le Coran il est INTERDIT STRICTEMENT de faire "des choses" hors mariage, et que c'est un péché tres grave. Donc une fille ou un mec bien ne se moquera pas des ordres d'Allah et donc ne fera pas "les choses", quelque soit le prix a payer. Je suis d'accord avec toi que le prix à payer est lourd, mais enfin soit on est dans l'islam, soit on y est pas.

Epave, tu es vraiment resté avec un mec dont tu savais qu'il te trompais à droite à gauche moody smiley Ca ressemble un peu (beaucoup) à un manque de dignité de ta part... Enfin j'espere que il sera plus sérieux quand il sera marié, apres tout ton histoire semble etre en train de mieux se passer....

Sundness, apres tout le Mask a raison, maintenant vous pouvez vous marier, ca fait 5 ans que ca dure, il a assez profité de la vie? Il n'est plus jeune maintenant.
f
20 mars 2010 08:37
Le corps a ses raisons et ses besoins
20 mars 2010 10:26
ops sans commentaire !!!eye rolling smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
N
20 mars 2010 10:40
Salam épave,

Tes propos me choquent !!!

Il t'as tromper pendant 2 ans et tu oses prétendre que ton homme vaut de l'or ??


Waw j'ai pas tout compris là...

Ces histoires d'immaturités ce ne sont que des pretextes.

Et tu va oser nous dire aussi que ton homme est pieux ??

Allah y ster..

Les fornicateurs avec les fornicatrices et les homme pieux avec les femmes pieuses.

ces hommes ne vous méritent pas !!!

Un peu de dignitié s'il vous plait mesdames !!!!
20 mars 2010 10:47
Illay l'amour fait ce q'il veut de nous les femmesGrrrr
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
L
20 mars 2010 11:21
Salam,

3andak quand y a trop d'eau sur le clavier,il se peut qu'il ne fonctionne plus correctement,Sèche le en commençant par arrêter de pleurer pour quelqu'un qui ne se soucie même pas de toi...

Il veut profiter de la vie,c'est à dire aller tremper son bijoux de famille dans tout ce qui bouge et ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça,je dirais même qu'avec ça tu as réussi à lui donner la médailler d'or car pour toi c'est l'HOMME DE TA VIE...

Quand les gens disent que l'amour rend aveugle ils n'ont pas tord et je rajouterais même qu'il rend sourd et incapable de réfléchir !!

Allah ihssan l3wan et j'espère pour toi que tu vas finir par te réveiller...Car tu m'as l'air sous l'effet d'insomniaque...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
20 mars 2010 12:25
salam
je crois que ton amoureux ne cherche que des relation sexuel pas d amour ,il veut pas de relation sérieuse ,et tu te du en l attendant ,zapp le et va de l avant c et mieu pour toi .que dieu t aide
S
20 mars 2010 12:50
Je suis consciente que ce qu'il fait n'est pas bien du tout, mais comment puis-je faire?

C'est mon coeur qui parle, et ça je ne peux pas le contrôler, c'est un amour vrai.

Maintenant si c'est mon mektoub je serais avec lui.

Après son passé appartient qu'a lui, et ses erreurs aussi, Dieu est clément pourquoi je ne le serais pas moi aussi.

En tout cas merçi de m'avoir écouté et de m'avoir répondu.

J'attends encore des conseils de votre part, en espérant que vous me comprenez.

Salem Alikoum.
e
20 mars 2010 12:53
Citation
Salma95350 a écrit:
Salam épave,

Tes propos me choquent !!!

Il t'as tromper pendant 2 ans et tu oses prétendre que ton homme vaut de l'or ??


Waw j'ai pas tout compris là...

Ces histoires d'immaturités ce ne sont que des pretextes.

Et tu va oser nous dire aussi que ton homme est pieux ??

Allah y ster..

Les fornicateurs avec les fornicatrices et les homme pieux avec les femmes pieuses.

ces hommes ne vous méritent pas !!!

Un peu de dignitié s'il vous plait mesdames !!!!
Salam a3likoum, tout dabors je n'ai pas demander que l'on polemique de mon histoire, c'est sundness qui a besoin d'aide, pas moi, ensuite tu sais ALLAH pardonne et accepte le repentir, alors pourquoi nous faible etre humain que nous somme, on ne le ferai pas?!! j'ai resumer mon histoire tres tres vite, on a du surmonter kelke epreuve de la vie qui a fait que sa s'est passé ainsi.
Mais OUI il est pieux! Il s'est repenti aupres de ALLAH, et il a arreter toutes ses betises; A quoi bon rester dans le passé si c'est pour souffrir? moi je prefere accepter son pardon et aller de l'avant avec lui, meme si ma tete me laurai ordonner a cette epoque la, mon coeur ma empecher de le quitter parce que je l'aime. Mais concentrons nous sur lhistoire de sundness, pas la mienne, parce que moi jai pas besoin d'aide, el hamdoulilah tout va bien pour moi.
salam.
20 mars 2010 13:28
Tu es complétement paumées epave...

Tromper c'est une "bétise", c'est quasiment un crime.
On trouve des bébés dans les poubelles à cause de ce genre de personnes...

Au lieu de planter leurs têtes sur des lances, on préfére leur pardonner... Ridicule.

Bref... Je ne négocie pas sur certaines choses. Et la fidélité ca en fait partie.

Et en ce qui me concerne, on vit dans une société qui combat l'Islam. Et cette société a plusieurs façon de le faire. Une maniére parmis d'autres c'est d'interdire le mariage.

Vous êtes trop jeunes, il faut être riche, il doit être de la même tribu, l'homme doit être plus vieux... etc etc...

Un tas de raisons que je trouve ridicule et injustifiée.

Si on peut être en couple sans être mariés, on peut être dans un couple marié. On peut peut être pas avoir d'enfant, mais c'est l'affaire du couple ca, et pas celle de la société... Et il y'a la contraception pour ca.

Maintenant, imaginez, vous êtes des Musulmans, dans un pays, où on vous interdit de vous marier. Pour vous exterminer, pour vous éloigner de votre foi, pour vous empêcher de vivre, voir de vous reproduire... Car c'est vraiment ca. Vous feriez quoi?

Moi je dis un mariage en cachette à la BraveHeart... Tu invite juste les copains à la cérémonie, et au diable les parents...
e
20 mars 2010 14:14
personnellement je n'ai aucun probleme, merci d'eviter toute polemique sur mon histoire! c'est dingue sa! je suis la pour sundness pas pour moi! concentrez vous sur son probleme a elle!!!
Citation
LeMask a écrit:
Tu es complétement paumées epave...

Tromper c'est une "bétise", c'est quasiment un crime.
On trouve des bébés dans les poubelles à cause de ce genre de personnes...

Au lieu de planter leurs têtes sur des lances, on préfére leur pardonner... Ridicule.

Bref... Je ne négocie pas sur certaines choses. Et la fidélité ca en fait partie.

Et en ce qui me concerne, on vit dans une société qui combat l'Islam. Et cette société a plusieurs façon de le faire. Une maniére parmis d'autres c'est d'interdire le mariage.

Vous êtes trop jeunes, il faut être riche, il doit être de la même tribu, l'homme doit être plus vieux... etc etc...

Un tas de raisons que je trouve ridicule et injustifiée.

Si on peut être en couple sans être mariés, on peut être dans un couple marié. On peut peut être pas avoir d'enfant, mais c'est l'affaire du couple ca, et pas celle de la société... Et il y'a la contraception pour ca.

Maintenant, imaginez, vous êtes des Musulmans, dans un pays, où on vous interdit de vous marier. Pour vous exterminer, pour vous éloigner de votre foi, pour vous empêcher de vivre, voir de vous reproduire... Car c'est vraiment ca. Vous feriez quoi?

Moi je dis un mariage en cachette à la BraveHeart... Tu invite juste les copains à la cérémonie, et au diable les parents...
n
20 mars 2010 15:54
salam

epave, je voulais juste te dire que tu as été plus que patiente!! Je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient supporté tout ça!!! S'il a changé en bien, alors c'est parfait mais il ne faut pas dire qu'il agissait ainsi seulement par manque de maturité! La jeunesse n'excuse pas tout.

Pour la posteuse, on sent vraiment que tu aimerais reprendre contact avec lui mais il se peut qu'il ait changé depuis tout ce temps et qu'il ne soit plus comme tu l'imagines..Tu pourrais être très déçue malheureusement.

Mais puisque tu as l'air attachée à lui, redemande lui une bonne fois pour toute ce qu'il compte faire avec toi et ainsi tu seras fixée m^me si la réponse que tu recevrais ne sera peut être pas celle que tu attends.
L
20 mars 2010 16:58
Citation
Salma95350 a écrit:
Salam épave,

Tes propos me choquent !!!

Il t'as tromper pendant 2 ans et tu oses prétendre que ton homme vaut de l'or ??


Waw j'ai pas tout compris là...

Ces histoires d'immaturités ce ne sont que des pretextes.

Et tu va oser nous dire aussi que ton homme est pieux ??

Allah y ster..


Les fornicateurs avec les fornicatrices et les homme pieux avec les femmes pieuses.

ces hommes ne vous méritent pas !!!

Un peu de dignitié s'il vous plait mesdames !!!!

thumbs up
n
20 mars 2010 17:02
Ca fait 5 ans!!!!!

Tourne la page, lui il a surement dû la tourner depuis belle lurette!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook