Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
13 ans d'attente pour un logement !!!
W
13 mai 2014 17:53
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, de conseil par rapport à notre problème mon mari et moi et ce problème est devenu un cauchemar durant 13 ans parce que on a demandé de changer notre logement actuel (SDH). On est un couple sans enfants et mon mari a le 1% patronal avec son travail et moi je suis assistante maternelle agréée.
Durant 13 années on galère pour changer de logement, 13 années de renouvellement de dossier (hlm) à chaque date anniversaire auprès de la mairie d'ECHIROLLES on refait le même dossier avec tous les papiers demandés et comme à chaque fois durant ces 13 ans on a la même réponse négative !!!

Aujourd'hui, je suis au bout de la dépression et je ne sais pas quoi faire et je vous demande de l'aide et du conseil ...
13 mai 2014 18:10
Salem

Je rencontre le même problème moi je suis célibataire avec un enfant et ça fait 6 ans qu'on me dit que je ne suis pas prioritaire...
As tu été voir le maire de ta ville il peut booster ton dossier.
Essaie aussi l'assistante sociale.
Courage
14 mai 2014 00:09
Salam,

Question très con : vous travaillez tous les deux. Pourquoi attendre qu'on vous file un HLM ???? moody smiley

Moi y'a belle lurette que j'aurai regardé dans le privé, ou acheté un appart certes certainement assez cher aujourd’hui, mais il y'a 13 ans, en 2000, ils étaient quasi "donnés".

C'est quand même pas inscrit dans nos gènes que les maghrébins doivent absolument vivre au milieux des modestes voir des "gueux" et des miséreux Oups

Il faut peut être se serrer un peu et se prendre en main, sinon vous allez encore attendre... 26 ou 39 ans.

Bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/14 00:27 par stark90.
14 mai 2014 19:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Question très con : vous travaillez tous les deux. Pourquoi attendre qu'on vous file un HLM ???? moody smiley

Moi y'a belle lurette que j'aurai regardé dans le privé, ou acheté un appart certes certainement assez cher aujourd’hui, mais il y'a 13 ans, en 2000, ils étaient quasi "donnés".

C'est quand même pas inscrit dans nos gènes que les maghrébins doivent absolument vivre au milieux des modestes voir des "gueux" et des miséreux Oups

Il faut peut être se serrer un peu et se prendre en main, sinon vous allez encore attendre... 26 ou 39 ans.

Bon courage.

salam
avant les gens allaient en HLM quand ils avaient pas le choix c'etait un bon moyen pour avoir un toit sur al tete et ne pas etre a la rue
ils y restaient quelques années le temps de tout remettre en ordre et ensuite partaient dans le privé,
comme ca d'autres familles pouvaient faire la meme chose et ainsi de suite
maintenant les gens veulent passer leur vie en HLM et les filent meme a leurs enfants
a cause de gens comme eux, des vrais pauvres qui sont sur le point d'etre expulsé et de se retrouver a la rue ne peuvent pas avoir de place en HLM
ca donne des cas comme ces 2 posteuses franchement 13 ans d'attente pour un hlm ca fait peur!
et comme tu dis elles peuvent encore attendre 39 ans, a mon avis seulement leurs petits enfants ont une chance d'en avoir un
surtout en region parisienne
les gens ont oublié que les hlm c'etait du depannage et pas un moyen de payer un loyer faible toute sa vie pendant que les autres ont des loyers qui explose et que d'autre encore sont dans la rue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook