Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'apres vous que signifie ce reve d'apres vous ?
d
3 avril 2011 19:08
selem alikoum

j'aimerai savoir ce que peut siginifer ce reve !

j'ai mon ex belle mere qui avait rever de moi que je porter une robe verte ?

sy en a parmis vous qui aurait la signification ...

barakallawfikoum
n
3 avril 2011 19:17
salam

Robe : REPRESENTE EN FONCTION DE SON ETAT JOIE OU TRISTESSE

source: [www.islamopedie.com]
Allah ou alem
s
3 avril 2011 23:52
salam nourhanne

une robe verte s'inifient à une nouvelle vie ....peut'etre une nouvelle fiancaille ou mariage ou

peut'etre tu a decider de commencer une nouvelle page avec allah et tu approche a lui plus que avant eye rolling smiley

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Oups Football

d
4 avril 2011 14:11
merci a vous pour vos reponses !
j'ai jamais osée demander la siginfication de ce reve donc je me suis lancée!
merci
d
4 avril 2011 14:13
d'apres elle ct un beau reve ! ALLAH WARLAM
et que j'etait habillée d'une belle robe verte soubhnallah
s
4 avril 2011 21:57
de rien nourhanne

inchae allah khir eye rolling smiley ...j'espere que tous va bien chez toi perplexe
d
4 avril 2011 22:32
EL Hamdulillah
barakallawfik
r
5 avril 2011 16:21
le vert c'est une bonne couleur dans un rêve thumbs up Allah ou alem
c'est un vêtement de quelle type ? est ce qu'il était neuf , long ect..
d
5 avril 2011 18:23
selem alikoum
d'apres elle ct une takchita verte! donc robe longue ...smiling smiley
t
6 avril 2011 16:19
assalamou 3aleykoum.

moi aussi j'aimerai connaitre la signification d'un rêve qui me perturbe beaucoup:

j'ai révé que je marchait dans la rue et que j'ai croisé un jeune garçon:
dans la main gauche il tenait: un sachet en plastique contenant de l'eau claire dans laquelle il y'avait un poisson blanc avec des taches noires. ce poisson était tranquille et immobile; il ne bougeait pas.
mais dans la main droite il tenait: un autre sachet en plastique contenant de l'eau claire dans laquelle il y'avait un poisson rouge qui bougeait énormément et se tortillait dans tous les sens.

lorsque j'ai dit au jeune homme que le poisson rouge manquait peut etre d'eau et qu'il fallait lui en rajouter, il a ouvert le sachet et le poisson rouge a bien failli sauter sur moi mais a ce moment là, je me suis réveillé en surssaut.

qu'est ce que sa signifie? je suis enceinte,et j'ai peur qu'il s'agisse d'une mauvaise nouvelle en rapport avec ma grossesse, ou un malheur.... vos réponses sont les bienvenues. merci
n
6 avril 2011 17:36
Citation
tounsia-de-lyon a écrit:
assalamou 3aleykoum.

moi aussi j'aimerai connaitre la signification d'un rêve qui me perturbe beaucoup:

j'ai révé que je marchait dans la rue et que j'ai croisé un jeune garçon:
dans la main gauche il tenait: un sachet en plastique contenant de l'eau claire dans laquelle il y'avait un poisson blanc avec des taches noires. ce poisson était tranquille et immobile; il ne bougeait pas.
mais dans la main droite il tenait: un autre sachet en plastique contenant de l'eau claire dans laquelle il y'avait un poisson rouge qui bougeait énormément et se tortillait dans tous les sens.

lorsque j'ai dit au jeune homme que le poisson rouge manquait peut etre d'eau et qu'il fallait lui en rajouter, il a ouvert le sachet et le poisson rouge a bien failli sauter sur moi mais a ce moment là, je me suis réveillé en surssaut.

qu'est ce que sa signifie? je suis enceinte,et j'ai peur qu'il s'agisse d'une mauvaise nouvelle en rapport avec ma grossesse, ou un malheur.... vos réponses sont les bienvenues. merci

salam

Poisson : LES POISSONS INNOMBRABLES SONT DES FEMMES.
LES POISSONS DE TAILLE MOYENNE REPRESENTENT DES BIENS MATERIELS.
LES PETITS POISSONS ET LES POISSONS FRITS REPRESENTENT DES SOUCIS.
LE GRAND POISSON EST SIGNE DE BIENFAIT.

[www.islamopedie.com]
Allah ou alem
s
6 avril 2011 19:20
salam tounsia-de-lyon


esque tu a fait une analyse chez ton docteur pour savoir le sex du bébé ????????????

esque le docteur ta dit que le bébé c'est une fille inchae allah ?????????grinning smiley
t
8 avril 2011 10:33
mdr. non pas encore je n'ai pas fait la deuxième échographie. je le saurai le mois prochain et je voudrais un garcon. pas une fille!
s
8 avril 2011 12:07
salam tounsia-de-lyon

grinning smiley faut que tu fait la 2eme parti du reve pour savoir si la poisson rouge c'est un mal ou femelle ????

si tu a croisé avec le garçon qu'il les 2 poisson demande a lui grinning smiley car si tu veut un garcon ? je imagine que la poisson

rouge c'est une femelleperplexe ...mais inchae allah sera un garçon parceque tu veut un garçon eye rolling smiley
n
13 novembre 2012 14:01
Bonjour,

j'ai rêvé que je portait des robes de ma belle mère, elle me les faisait essayer et me demandait de prendre celles qui me plaisaient. Ce sont ses robes de quand elle était plus jeune, elle étaient très belles et pas démodées, elle étaient à ma taille.
Que signifie ce rêve ?
Merci pour vos réponses
4 octobre 2015 13:45
salame aliykom,,
est ce que quel qu un peut m'aider à éclairer ce rêve;; un cousin paternel a rêvé de moi, j’étais chez ma tante (sa mère )je portais une robe longue sans manche , il renverser de la penture verte sur la robe et moi et ma sœur fatiha et sa sœur étaient dans le rêve et je lui ai dis dans le rêve c'est la couleur que je veux,,,il s'est réveiller
S
3 décembre 2015 02:28
Salam aleykoum mes frere et soeur , jai une question a vous posser sa veux dire quoi quon on reve quon a ramesser un saint coran vert avec des page arraché??
Merci pour vos reponce inchallah
f
16 décembre 2019 18:47
Salam alaykum chère soeur,
j(e sais que ton post date mais..smiling smiley)

L'habit peut (entre autres) représenter la spiritualité de la personne (l'état de son âme).

Une personne avait fait ce genre de rêve sur moi (me voyait dans une belle robe verte) et la signification que j'avais trouvé à l'époque dans les livres d'interprétation des rêves musulmans (Ibn Sirin notamment) faisait référence à la phrase du Coran :

Al Kahf-18-31 : "Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!"

Le vert est la couleur du paradis, des gens du paradis ... bref, khayr, que de bonnes choses inshaAllah.

Bien entendu il ne faut jamais prendre les choses pour acquis, car Allah fait ce qu'IL veut de Ses créatures, mais il est possible que tu sois une personne très spirituelle si tu as reçu ce rêve (même fait par quelqu'un d'autre). (Et parfois lorsqu'on nous envoie de bons signes, ça peut aussi être en vue de nous faire patienter et toujours garder espoir en Lui ... quelles que soient les épreuves qui auraient pu suivre).

Que Dieu fasse de nous des reconnaissants, qui voient Ses bienfaits, que nous ne soyons pas ingrats (en nous plaignant à tort et à travers) et qu'Il nous rende patients et sages face aux épreuves et à l'adversité. Amine amine amine.

wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook