D'apres vous quelles sont les previsions pour le maroc en 2010?
selam

le gouvernement prevoit 10 millions de touristes d'ici 2010.

mais je voudrai si vous permettez avoir votre opinion sur comment voyer vous l'avenir du bled?

j'ai lu plusieur sujet
(le maroc sur le chemin de croix,prostitution,alcoolisme,corruption,l'insecurité,........ect....).
salaam biggie,
personnelement je croix que 2010 n'est qu'un chiffre comme les autres, et je ne vois pas le Maroc atteindre une croissance extraordinaire dans si peu de temps.le Maroc avance alhamdoulillah, d'une maniere plus professionnelle qu'avant, mais pas encore suffisante. L'impplication des jeunes diplomés dans le développement du pays, n'est pas encore amorcée, meme si c'est ça la clef d'une révolution possible au Maroc.
pour céer des emplois et générer une vraie croissance, il faut faire quatre choses á mon avie:
1- créer une couche sociale entreprenariale formée de nos diplomés ambitieux qui chomes.
2- batir l'entreprenaria sur la recherche scientifique et le développement technique en nouant de fortes relations entre les entreprises et les universités et centre de formations professionnelle.
3- poser les bases d'une société de justice et de partage faisant le compromis entre le capitalisme( qui a les capitaux nécéssaires pour relancer l'éconmie), et le socialisme( qui assure le partage des richesses entre les différentes couches sociales)

4- baser tout ça sur l'ame du développement de n'imorte quelle civilisation :LE MÉRITE.
pour l'instant on a fait un peu de tout ça, mais d'une maniere trop couteuse, ce qui ne laisse pas de fonds finaciers pour aller plus loin dans ces réformes.

je souhaite bonne chance á notre gouvernement et á tous les marocains qui travaillent pour le pays, car il faut avouer qu'il ya des gens qui travaillent fort, et il ya des resltats alhamdoulillah dans plusieurs domaines, comme l'éducation, l'électrification, la peche..etc
comme je l'ai dis avant, il faut que nous apprenions á faire confiance á nos compatriotes, á encourager et applaudire ceux qui travaillent d'un coté, et á dénoncer les voleurs de peuple,d'un autre coté.
Tout cela pour batir une société civile avec un esprit critique non fataliste qui sait apprécier l''effort et l''encourage, au lieu de dire que rien ne se fait, et il faut attendre qu'un héro vienne nous délivrer.

un Maroc développé et puissant, c'est possible, mais pas dans 5 ans smiling smiley, il faut au moins 30 á 40 ans de travail et d'accord sociale pour y arriver.

Inchallah tout est possible,
merci biggie pour ton poste smiling smiley
Que Dieu vous garde
LE GETCH
En 2010 je vois l'avenir du maroc bien sombre.
Le maroc avec 5 million de touriste (dont 2millions de MRE) c'est déja le bordel à ciel ouvert.
alors avec 10 millions.
Ok pour dévelloper le tourisme mais il ne faut pas baser toutes sont économie la dessus , ca le tourisme c'est fragile.
Rt le tourisme à tout prix non , il faut que cela se fasse en conformité avec nos valeurs.
malheureusement l'état actuel dirigé par des athés s'en fout.
je suis vraiment pessimiste.
je sais pas si on peux faire un retour arriére , on est happée par la débauche
OUi, tout á fait d'accord avec toi mon frere,et c'est domage......
Également, je suis extra pessimiste...
"D'apres vous quelles sont les previsions pour le maroc en 2010?"

jetes un coup-oeil dans la gazette de yabiladi.




yawning smiley

je propose:

continuer a augmenter le taux d alphabetisation

continuer la construction d hotels et de centres touristiques

creer beaucoup d associations benevoles dans les quartiers et eliminer le role des elus qui ne foutent rien. ca coutera moins cher au gouvernement et sera plus efficace.

creer des tax breaks pour les societes qui decident de creer des emplois dans les regions les plus demunies du maroc, comme ca le flux vers les grandes villes , et par la je veux dire le vol et crime diminueront dans ces metropoles.

limiter les posts publiques et privatiser la plupart du gouvernement

en faisant cela, je serai tres optimiste pour maroc 2010



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/05 05:20 par adelko.
et surtout faire de zari3a et du hamasse grillés des marque déposées.



yawning smiley
c'est bien jolie toutes ces proposition mais le pouvoir est dans les main de momo6 champion de jet ski
selam

mais ceux qui voulaient travailler le pays,qui voulaient transformer le maroc en un pays fort,dynamique,riche et develloper ont été tout simplement mis a l'ecart, et exilés par notre propre gouvernement. vue le nombre d'hommes politiques socialiste qui avaient fuit le pays , je suis pas etonné du resultat actuel.

je ne comprend pas:le peuple vote pour ses representants ministres, mais ces derniers ne semblent pas se soucier de l'avenir du maroc! ni de l'avenir du peuple d'ailleur.


notre pays a besoin d'un bon coup de ballet pour le nettoyer de ces voraces, qui s'en mettent plein les poches, avant d'aller prendre leur retraite dans un pays etranger.
le gouvernement a reéllement envie d'attirer les 10 millions de touristes en 2010 vue le nombre d'avion acheté avec l'argent du pays et le nombre qu'il prevoit d'acheter encore .je connais pas le pris exacte d'un boing mais à partir de la nous pouvont savoir pourquoi l'etat ne peut financer les infrastructures du pays, ne peut compbattre l'analphabétisme.....etc...
notre monnaie est entrain de servir le reve d'un homme!!!!!!!!!!!!!!
 
Facebook