Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'après vous appart ou maison????
r
12 novembre 2007 14:59
Bonjour
avec mon mari on hésite d'acheter un appart! en fait moi je préfére de loin une maison "pas de voisin, pas de charges, et pour les enfants "futurs" c mieux
mais les prix des appar restent moins chers et on veut pas non plus avoir un "grand" crédit mais j'ai peur qu'on regrette si on achète un appart au lieu d'une maison.
alors d'après vous ca vaut le coup de s'endetter plus pour une maison ou avoir un crédit "pas très enormeé pour un appart
merci pour vos conseils
m
12 novembre 2007 15:51
si j avais les moyens ça serai une maison

mais attention si tu prend un appart fait attention demande bien le prix des charges a payer
P
12 novembre 2007 16:16
Maison c'est toujours mieux
Mais faites en fonction de vos moyens.. et Kheir incha'Allah. winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
12 novembre 2007 16:48
ya pa de charges pour les maisons mé il ya les travaux et ca coute bonbon souvent
m
12 novembre 2007 17:35
si t as les charges du chauffage
12 novembre 2007 20:39
Moi personnellement, le jour où j'achèterai Inchah Allah ce sera une maison.

Je préfère prendre un plus grand crédit et épargner un peu plus maintenant et avoir par la suite ce que je souhaite réellement plutôt que d'investir dans qque chose que je risquerai de regretter plus tard.

Maintenant, tu dois également agir selon tes moyens et ne pas t'endetter.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
12 novembre 2007 21:38
le top c une maison Cool,j ai eu du mal à m habituer moi qui à toujours vecu en appartOh .Si tu achètes un appart tu te risques au pbs de voisinage car on ne les choisis pas Si tu as le choix :choisis une maisonthumbs up
n
12 novembre 2007 22:29
salam
la maison a ses avantages comme ses inconvénients : la tranquillité,l'espace ,le jardin etc mais il y a le revers de la médaille entretien intérieur et extérieur, chauffage, taxes foncière et d'habitation, mais honnêtement la maison c'est le top thumbs up
a
12 novembre 2007 23:59
Salam


Ce que tu peux faire c'est acheter un appart pour le moment comme ça ça te reviens moins cher et dans quelques années inchaallah tu le revends pour acheter une belle maison. Car l'achat d'un appart c'est deja mieux que de louer l'appart et jeter l'argent par les fenêtres en attendant d'accumuler une epargne pour l'achat d'une maison.
Mais l'inconvenient c'est que meme si tu auras sauté le pas vers l'acquisition, tu ne seras pas "fixée", "posée", tu auras tjrs en tete l'achat de ta future maison.
m
13 novembre 2007 09:12
Citation
rania2000 a écrit:
Bonjour
avec mon mari on hésite d'acheter un appart! en fait moi je préfére de loin une maison "pas de voisin, pas de charges, et pour les enfants "futurs" c mieux
mais les prix des appar restent moins chers et on veut pas non plus avoir un "grand" crédit mais j'ai peur qu'on regrette si on achète un appart au lieu d'une maison.
alors d'après vous ca vaut le coup de s'endetter plus pour une maison ou avoir un crédit "pas très enormeé pour un appart
merci pour vos conseils
MAISON MAISON MAISON MAISON MAISON.............................................................................................. .................................................................................................... ....................
r
13 novembre 2007 19:03
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Ce que tu peux faire c'est acheter un appart pour le moment comme ça ça te reviens moins cher et dans quelques années inchaallah tu le revends pour acheter une belle maison. Car l'achat d'un appart c'est deja mieux que de louer l'appart et jeter l'argent par les fenêtres en attendant d'accumuler une epargne pour l'achat d'une maison.
Mais l'inconvenient c'est que meme si tu auras sauté le pas vers l'acquisition, tu ne seras pas "fixée", "posée", tu auras tjrs en tete l'achat de ta future maison.


oui c ce que me propose mon mari mais comme tu dis je serai jamais fixé et puis même pour meubler et investir dans les meubles dans un appart qui puis après dans une maison!
14 novembre 2007 00:21
Salam Rania2000
C'est une question que l'on s'est aussi posé avec mon mari... Et bien voilà ce qu'il en est pour moi : j'ai toujours vécu dans une maison jusqu'à il y a 4 ans... ensuite quand je me suis mariée on a été en appart et bien j'ai passé 1 an et demi assez difficile, je me suis pas du tout habituée à ne pas avoir de jardin, en plus j'avais pas non plus de balcon.... Et là quand on s'est décidé à acheter, j'ai tout fait pour que ce soit une maison et el hamdoullilah on y est arrivé, c'est vrai que question budget pour l'emprunt c est pas la meme chose mais à force de patience on a réussi à trouver une villa sympa pas très loin du centre ville à un prix abordable. Par contre c'est vrai qu'il a fallu faire pas mal de rénovations mais on ne regrette rien. Meme mon mari qui a toujours été en appart dit qu'il y gagne en qualité de vie.

Et toi, tu as vécu plus en appart ou en maison ? Est ce qu'il y a une réelle différence de prix des apparts sur les maisons ? C'est vrai qu'il faut faire selons ses moyens, et comme on te l'a déjà proposé pourquoi pas acheter d'abord un appart pour ensuite acquérir une maison plus tard, faut y aller petit à petit, bchouia, bchouia comme dit mon père winking smiley Ce que tu peux faire c'est aller voir plusieurs banques et faire des simulations de financement sur plusieurs montants, mais quelquefois certaines banques donnent un budget maxi selon les moyens financiers que l'on a... Bref, je vous conseille de patienter, d'etre persévérant, il est possible que vous trouviez la maison de vos rêves, inch'Allah, en tout cas je vous le souhaite de tout coeur.
s
17 décembre 2007 11:55
salam,
avec mon mari on a acheté un appart qd l'immobilier n'était pas encore très élevé, et revendu qd il avait bien pris (en 3 ans...) pour construire une maison. L'appart c bien pour commencer, fais surtout très attention aux charges, mais ça te permet de capitaliser pour une revente, parce que même si les prix baissent, ils remontent aussi très vite. Je te conseillerai dans un premier temps (si je peux me permettre) d'attendre un peu, ça commence à baisser. La première étape est de toute façon de prendre un r.v avec ton banquier, il te dira jusqu'à combien tu peux aller, ça t'aidera déjà à savoir. Sinon à comparer, bien sûr la maison , c le top. Bon courage et bonne recherche.
a
17 décembre 2007 13:10
Bonjour moi aussi je te conseillerais une maison si tu peux bien sur suivant ce que ta banque peut te preter car dans une maison tu est tranquille pas de charges pas d embrouille avec tes voisin les enfants peuvent faire du bruit sans trop avoir peur de deranger les voisins....enfin c est le top quoi je te dit cela car il y'a 1 an j'était en appart et mes voisin du dessous n arrete pas de taper le plafond avec leur balai oui car mon fils de 2 ans 1/2 fais du bruit en faisant tomber ces jouet franchement c etait 1 ans de misere et maintenant alhamdou lillah j ai acheté une maison bon courrage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook