Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin d'annee
O
1 janvier 2011 00:51
salamo 3alikom
j'ai une ptte question a vous poser !
dites. vous ne remarquez pas que nous les musulmans on fetes la fin d'annee plus que les consernes !!!!!vu les patsseries et les cafes et toutes ces preparations qu'on voit partout dans les rues et les boutiques et les restaurants.....
N
1 janvier 2011 01:00
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
salamo 3alikom
j'ai une ptte question a vous poser !
dites. vous ne remarquez pas que nous les musulmans on fetes la fin d'annee plus que les consernes !!!!!vu les patsseries et les cafes et toutes ces preparations qu'on voit partout dans les rues et les boutiques et les restaurants.....

wa 3alaykoum salaam. ca depend des endroits d abord. mais on sait bien que meme certains musulmans miment a la perfection le monde judeo-chretien.
1 janvier 2011 01:17
Bonne année à vous quelle est la question?
1 janvier 2011 01:27
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
salamo 3alikom
j'ai une ptte question a vous poser !
dites. vous ne remarquez pas que nous les musulmans on fetes la fin d'annee plus que les consernes !!!!!vu les patsseries et les cafes et toutes ces preparations qu'on voit partout dans les rues et les boutiques et les restaurants.....

wa 3alaykoum salaam. ca depend des endroits d abord. mais on sait bien que meme certains musulmans miment a la perfection le monde judeo-chretien.




salam et bonne année. dans ce cas pourquoi utilises -tu la langue du monde judéo-chretien? N"y a t-il pas comme une
contradiction?
N
1 janvier 2011 02:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
salamo 3alikom
j'ai une ptte question a vous poser !
dites. vous ne remarquez pas que nous les musulmans on fetes la fin d'annee plus que les consernes !!!!!vu les patsseries et les cafes et toutes ces preparations qu'on voit partout dans les rues et les boutiques et les restaurants.....

wa 3alaykoum salaam. ca depend des endroits d abord. mais on sait bien que meme certains musulmans miment a la perfection le monde judeo-chretien.




salam et bonne année. dans ce cas pourquoi utilises -tu la langue du monde judéo-chretien? N"y a t-il pas comme une
contradiction?

wa 3alaykoum salaam. tu y vois une contradiction toi ?
1 janvier 2011 15:10
oui une grosse contradiction
1 janvier 2011 16:26
Salam

à chacun sa religion !
" nul contraintes en religionS (du moins en théorie)
et nous, on adore ce que vous adorez pas
ce que l'on n'adore pas , vous ne l'adorez pas
ce que l'on adore non plus vous l'adorez pas
j'adore ce que j'adore, et vous n'adorez pas ce j'adore pas "


Je pense qu'on peut répondre courtoisement à un bon veoux qui nous est adressé mais ne pas le souhaiter en 1er " walaho aalam

J'étais choqué une fois un juif a sauté au plafond car on lui a souhaité bonne année ... quelqu'un pourra expliquer celà !


esperance
N
1 janvier 2011 17:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui une grosse contradiction

grosse comment ? tu veux pas t expliquer ?

Citation
esperance a écrit:
Salam

à chacun sa religion !
" nul contraintes en religionS (du moins en théorie)
et nous, on adore ce que vous adorez pas
ce que l'on n'adore pas , vous ne l'adorez pas
ce que l'on adore non plus vous l'adorez pas
j'adore ce que j'adore, et vous n'adorez pas ce j'adore pas "


Je pense qu'on peut répondre courtoisement à un bon veoux qui nous est adressé mais ne pas le souhaiter en 1er " walaho aalam

J'étais choqué une fois un juif a sauté au plafond car on lui a souhaité bonne année ... quelqu'un pourra expliquer celà !


esperance

baaraka llaahou fiiki
1 janvier 2011 19:54
Salam

casatoulouse , Wafik baraka !

esperance
O
1 janvier 2011 22:07
merci pour vos reponces mais moi je parlais du souhait mais de la facon qu'on la fete les patisseries plein de monde on dirait qu"on ne mange les guateaux d'anniversaire que cette nuit la !!!!les cafés aussi les rue et meme le compte a rebour du fin d'annee .......pardon pour les fautes confused smiley
et pour notre religion on sait que( lana dinouna walahom dinohom )et nous on respecte toutes les religions .
kolokom fikom lkheir welbaraka Welcome
N
2 janvier 2011 00:51
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
merci pour vos reponces mais moi je parlais du souhait mais de la facon qu'on la fete les patisseries plein de monde on dirait qu"on ne mange les guateaux d'anniversaire que cette nuit la !!!!les cafés aussi les rue et meme le compte a rebour du fin d'annee .......pardon pour les fautes confused smiley
et pour notre religion on sait que( lana dinouna walahom dinohom )et nous on respecte toutes les religions .
kolokom fikom lkheir welbaraka Welcome

c est une prophetie que les musulmans allaient etre nombreux a mimer les gens du livre au point de les suivre dans un trou a lezard. eh ben on y est justement alors que le mot d ordre doit etre "lana dinouna walahom dinohom" comme tu dis ou pour reprendre le verset coranique "lakoum diinoukoum wa lia diin"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook