Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'amitié dans la vie !!!!
c
14 février 2012 16:19
salam à tous

je suis vraiment choquée par le comportement de ces soi disant copines, avec qui tu partage tout, avec qui tu tes amuser, avec qui ta eu des galéres, choquée parce qu'en réalité rare sont celle qui nous souhaite du bonheur.
On a beau se l'avouer, l'amitié n existe pas, il n'y as que des moments d'amitiés.
Certe on a tous besoin a un moment ou un autre de partager certaines choses , de sortir avec une copines, faire les magasins, cinéma, shopping, mais a quoi bon ? depuis que j'ai annoncer mes fiancaille, choquée par le changement.
FIANCAILLE MARIAGE rime t il avec prison ? avec abandon des copines ? choquée cest pas parce qu'on va se mariér qu'on aura plus de vie sociale. choquée parce que j'ai vu le changement chez certaines. Cest a peine si el me calcule ! prenons lexemple de une, que je considérai comme une trés bonne amie, tjr a s'aider, a la reconforter dans ces mauvais moments amoureux, a l'aider pour son déménagement, tjr chez elle et elle chez moi, mais la un changement radicale, juste des nouvelles une ou deux fois par mois pour savoir ou en ai les préparatifs d mariage ! euhh nous les futurs mariées? avons nous la peste ?
vraiment décu ! enfin bon ya pire dans la vie !
bref c'était un ptit coup de guelle, pour extérioriser tout sa !
merci les yablidiens winking smiley de m'avoir lu !
l
14 février 2012 16:36
félicitations pour ton mariage , donc oui il n' ya pas d'amitié même en étant pas marié c'est comme sa.
S
14 février 2012 16:39
thumbs upthumbs up

Triste réalité mais réalité quand même ...
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
c
14 février 2012 16:43
Citation
leil94 a écrit:
félicitations pour ton mariage , donc oui il n' ya pas d'amitié même en étant pas marié c'est comme sa.


merci leila , et c est domage, dans la vie on a tjr besoin de partager, enfin bn c est la vie,
c
14 février 2012 16:43
Citation
Smahounaa a écrit:
thumbs upthumbs up

Triste réalité mais réalité quand même ...


bien dit winking smiley
a
14 février 2012 17:24
moi je n'avait pas d'amis avant et encore moi après le mariage et je me porte très bien elhamdoulilah.mai bon part moment je suis un peu sad smiley mai bon c'est la vie.
N
14 février 2012 18:19
Hé oui javais même une de les meilleurs amies comme la sœur qui ma dit cash oui c'est plus pareil tu es mariée maintenant on peut plus se permettre de faire les choses comme avant !! La je lai regarder avec des grands yeux et lui ait rétorquer désolé pour toi ma cocotte lhamdoulillah je n'ai pas un boulet au pied que mon mari ma mis je fais ce que je veut et quand je veut j'ai beaucoup de liberté contrairement à ce que tu crois !! Et toc dans tes dents maintenant cette fille que je considèrais comme ma sœur je la vois de loin et ne lui raconte rien pask au fond Mme doit être bien deg !!
Bye les copines en cartons !! Lol
J'ai su triée !!

Fais de même!! winking smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
b
14 février 2012 19:17
Lol aujourd hui l amitié n existe plus ,il y a juste des gens qui tisse des liens pour leurs interet personnel ,
c
14 février 2012 19:38
Citation
asmahamza a écrit:
moi je n'avait pas d'amis avant et encore moi après le mariage et je me porte très bien elhamdoulilah.mai bon part moment je suis un peu sad smiley mai bon c'est la vie.

c est sur kon sen porte bien mais bien domage, parce kon peu pa tou partager avec le mari lol,
c
14 février 2012 19:41
Citation
tizouite59 a écrit:
Hé oui javais même une de les meilleurs amies comme la sœur qui ma dit cash oui c'est plus pareil tu es mariée maintenant on peut plus se permettre de faire les choses comme avant !! La je lai regarder avec des grands yeux et lui ait rétorquer désolé pour toi ma cocotte lhamdoulillah je n'ai pas un boulet au pied que mon mari ma mis je fais ce que je veut et quand je veut j'ai beaucoup de liberté contrairement à ce que tu crois !! Et toc dans tes dents maintenant cette fille que je considèrais comme ma sœur je la vois de loin et ne lui raconte rien pask au fond Mme doit être bien deg !!
Bye les copines en cartons !! Lol
J'ai su triée !!

Fais de même!! winking smiley


tu es trop forte tizouite ! et je sui kompletemen dakor avec toi ! elle croive ken se mariant on perd toute notr liberté ! pfff ! "bye les copines en cartons" kom tu as dit ! le tri c est fait tout seul dans mon cas !
c
14 février 2012 19:42
Citation
bouteflika78 a écrit:
Lol aujourd hui l amitié n existe plus ,il y a juste des gens qui tisse des liens pour leurs interet personnel ,


oui jsui dakor ke par intérét !! c est alucinan !! trop bonne tro ... ! c est sa détr sincére ! enfin bon la roue el tourne el tourneee !
K
14 février 2012 20:09
tu as aussi celles qui dès qu'elles ont un copain, te zappent, ça passe tout son temps libre avec monsieur

et quand ça casse comme par miracle, elle te rappelle, tu redeviens sa MEILLEURE AMIE DE toujours

les amies ça existe pas il nya ke des moments d'amitié
c
14 février 2012 20:20
Citation
Kawthar_ a écrit:
tu as aussi celles qui dès qu'elles ont un copain, te zappent, ça passe tout son temps libre avec monsieur

et quand ça casse comme par miracle, elle te rappelle, tu redeviens sa MEILLEURE AMIE DE toujours

les amies ça existe pas il nya ke des moments d'amitié


exactement ! cest vraiment vrai !
14 février 2012 21:18
Triste réalité!! Ne comptes que sur toi même!!!!! y'a pas d'amis que des personnes avec qui on s'entend plus ou moins bien mais qui a la première occasion te la mette ( desolé de l'expression) ! Le pire ennemi de l'amitié c'est la réussite....Les vrais amis c'est ta famille. Ne comptes que sur eux et sur Allah Azawajal .
Wa salam
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
s
15 février 2012 13:59
Je confirme, les amis n'existent pas!! sauf dans leurs intérêts!!!
vive la famille c'est eux nos vrais amis!
On ne peut compter que sur Allah, soi meme, et sa famille et encore sa famille proche je dirais!
D
15 février 2012 14:36
Salam

AUjourd'hui, pareil, j'en suis arrivé à cette réalité, donc je me console on me disant qu'a moins j'ai essayé, et que ce qui existe c'est des copines, de passage en général et que même si ça se passe très bien avec quelqu'unes, qu'il faut que je me garde dans la tête qu'elles ne sont que des copines de passages donc partager quelques moments de joie et basta, ne rien raconter de sa vie, ses problèmes, elles peuvent venir chez-moi je vais chez-elles, nos enfants s'amusent ensemble mais c'est tout..Je travail donc sur moi pour arriver à ne plus dire quand ça va ou même quand ça va pas..
15 février 2012 15:17
Salam aleykom,

J'ai vécu la meme chose avec sa soit disant meilleur ami, le jour ou je lui est annoncé que je e mariais, elle ne ma plus calculé ou presque. J'ai été ecoeuré de son comportement. les amis teuzzz

mes vrai copine c'est mes 2 soeurs et ma mère qui elles me veulent que du bien, le reste c'est que du vent...
c
15 février 2012 16:57
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

J'ai vécu la meme chose avec sa soit disant meilleur ami, le jour ou je lui est annoncé que je e mariais, elle ne ma plus calculé ou presque. J'ai été ecoeuré de son comportement. les amis teuzzz

mes vrai copine c'est mes 2 soeurs et ma mère qui elles me veulent que du bien, le reste c'est que du vent...


a croire qu'on leur a annoncer une mauvaise nouvelle ! et oui ya ke la famille ...
15 février 2012 21:15
Lol et bien,je vais un peu m'inscrire en faux.
Je pense justement que ce sont dans ses moments-là "clé" que les amis sont là pour toi et se réjouissent à tes côtés.
Ensuite je doute pas que pour certains ça agit comme un révélateur. Mais comme n'importe quel autre moment finalement,les gens qui te sont proches ou que tu considères comme de vrais amis sont là et les autres ben tant pis quelque part gain de temps,d'énergie,ils te rendent service.
Ensuite dès que tu rencontres qqun c'est logique tu redéfinis tes priorités,t'as plus autant de temps disponible mais
etre ami ça ne veut pas forcément dire passer tout son temps ensemble,mais avoir plaisir à se voir,à partager un moment quand l'occasion se présente. Ensuite il faut savoir créer ses occasions je suis pas pour le "jai qq un c'est bon,tu n'existes plus,je trouve ça ridicule limite puéril,on traverse tous un stade où on a envie de consacrer un max. de temps à l'autre mais faut savoir se gérer,s'auto-réguler" et les potes ça sert à ça,à te recadrer à t'éviter de te perdre un peu si t'as tendance à dévier.
C'est toujours agréable de pas vivre en bocal à deux,d'avoir une écoute,d'être l'oreille aussi. De partager des délires avec d'autres,à deux c'est bien après on vit en société pas sous cloche,ça fait du bien de se mélanger avec des gens qui sont pas forcément de la famille. J'ai rien contre la famille mais diversifier les liens c'est pas mal aussi.
Après faut pas se leurrer certaines amitiés s'effilochent au fil du temps,c'est la life,l'amitié c'est comme ton couple ça s'entretient lol
n
15 février 2012 22:24
coucou les filles bh ce sujet m intrèsse bcp à vrai dire j ai véçu presque la meme chose et sincerement avant je me sentais un peu mais la en lisant vos commentaires ça m' bcp réconforté smiling smiley

c'est vrai j ai pu le constaté, avant j avais bcp de copines mais today presqe personne. j avais mm une meilleure amie mais au fil de temps elle commençait à changer une fois que je lui ai dit que je v me marier et que c mon petit copain;;; elle st devenu verte rouge puis bleu au lieu de me dire mabrouk elle me sort " tu sais une fois marier tu ne pourras rien faire ni sortir ni rigoler etc" je lui ai répondu nn au contraire que ça va etre beau magnifique et génial;;; vous s avez quoi elle rigolait et pourtant j etais tjrs la p elle pour ces décéptions amoureuses à la conseiller je lui ai mm répondu à 3h de mat psq s'est disputé avec son ptit ami qui est devenu son ex mnt;;;ché pas compis son comportement et soit disant amie, ah oui quand je l appellais elle répond pas et elle rappelle une semaine après ou alors elle fixe rdv puis elle l annule à la dernière minute pr un motif bidon comme si elle se fait désirer elle a fait bcp de choses qui m ont fait super mal et pourtant je l ai invité à el fatiha " fatiha" elle est venue la derniere et une fois la fête terminé!!!! bref la je me suis dit bon cette fois qu'elle aille se faire foutre une fois pr toute. bon j arrete sinon je v ecrire un livre :p

en tt cas j ai constaté les vrais amies sont ta famille

bonne soirée

Nouha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook