Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'amis
M
18 juin 2016 03:15
Bonsoir, j'ai 25 ans, je suis mariée, j'ai une petite fille.

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir de la compagnie ou des copines qui viennent à la maison ou de sortir prendre du bon temps.

Mais désormais, je ne travaille plus, je suis une parfaite " desperate housewife ", j'ai tout accompli et maintenant je m'ennuie, mon mari lui en a pleins ! Du coup il fait pas tout avec moi alors je m'ennuie.

Bref j'ai besoin de rencontrer des gens, sortir me faire des amis pour pouvoir me confier etc etc bref des relations sociales quoi lol !

Le soucis c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à garder des amis. Pourtant, j'ai jamais fais de problème ou autres, mais paradoxalement j'ai du mal.

Avez vous ce types de problème également ? Si oui comment y avez vous remédier ?
18 juin 2016 03:53
Walékum salam

J'ai aussi du mal à garder des amis pour 2 raisons principales, jai tres souvent déménagé et jai un caractère plutot solitaire, sortir de temps en temps oui (et encore) mais venir chez elles ou le contraire s'appler ect.. Non. J'pense que cest une habitude que j'ai pris depuis petite mais aujourd'hui je veux changer tout comme toi je m'ennuie je viens encore une fois d'enménager puis sa devient lourd et j'pense que fcb peut être utile pour retrouver des amis d'avant puis si t'a des enfants quand tu les enmène à l'école par exemple tu peux sympathiser avec d'autre maman. Suffit juste de décoincer un peu lol à force tu vas te faire 1 ou 2 copines qui elles te presenterons 1 ou 2 copines ect...
18 juin 2016 06:29
Salam alaykoum.

Moi j'ai essayé de me faire de nouveaux amis.
Je me suis vite rendu compte que seuls les amis d'enfance, de toujours, sont les vrais amis, les autres ne sont la que pour leurs personnes, ils ne marchent que part intérêt. Surtout si tu change de ville, les gens n'ont pas ta mentalité.
Un conseil, ne cherche pas, tu risque de te confier à une personne a qui tu as confiance et qui te trahira le lendemain. Sa viendra seul, fait des do3a pour trouver UNE amie sincère et cela suffit amplement. Ne rentre pas trop de gens dans ta vie, sa n'attire que des problèmes.

Bon courage.
O
18 juin 2016 09:52
Salam

Je suis marie aussi et jai deux enfant.

Et je n'ai qune seul amie meme si on se voit moin en moment.

Je prefere eviter d'avoir trop amie, certaine n'apporte que des probleme jalouse et cache leur jeu!
Je parle pour ma propre experience.

Des connaisances bonjour bonsoir pas plus et je m'en porte tres bien.

Je suis mere au foyer, mes journnee c est shopping promenade, sport, famille, belle famille, sorti entre famille. Et Al Hamdoullilleh.

Avant j'avai plein de copine. Il y en a une je l'ai pri en flague entrain de dire ds chauses fausse sur moi, et au final a voulu me faire des histoir avant mon mariage. Celle la v est la pire que j'ai rencontrer!
J
18 juin 2016 11:21
Si ta pas d'amie, prend un curly. ptdr
n
18 juin 2016 12:23
Moi aussi j'ai du mal avec l'amitié, je le montre pas, mais je sais pas les entretenir on va dire
mais un simple conseil, essaye de te trouver une ou deux amies, pas plus, multiplier les amitiés ça n'en vaut pas la peine, surtout quand c'est ton foyer qui prime
Citation
Lellameriouma a écrit:
Bonsoir, j'ai 25 ans, je suis mariée, j'ai une petite fille.

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir de la compagnie ou des copines qui viennent à la maison ou de sortir prendre du bon temps.

Mais désormais, je ne travaille plus, je suis une parfaite " desperate housewife ", j'ai tout accompli et maintenant je m'ennuie, mon mari lui en a pleins ! Du coup il fait pas tout avec moi alors je m'ennuie.

Bref j'ai besoin de rencontrer des gens, sortir me faire des amis pour pouvoir me confier etc etc bref des relations sociales quoi lol !

Le soucis c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à garder des amis. Pourtant, j'ai jamais fais de problème ou autres, mais paradoxalement j'ai du mal.

Avez vous ce types de problème également ? Si oui comment y avez vous remédier ?
M
18 juin 2016 21:48
Lool je m'y attendais ! Mais même lzs curly j'aime pas
O
18 juin 2016 22:39
Tu devrai sortir.

Aller dans des aires de jeu avec ta fille tu discutera avec d'autre maman.

Fais du shopping avec ta fille tranquilou.

Sort au parc, depuis le debut du ramadan il y a pas un jour ou je vaus pas au parc avec mes enfants, je my sen trop bien je joue avec mes enfants je laisse gambader et on rentre. Ca me fais du bien.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
18 juin 2016 22:43
Salam,aleikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'école, je m'y suis trouvé des copines.

Ça a pris quelques années quand même, mais à force d'échanger quelques mots on se trouve des affinités.
Citation
Serise! a écrit:
Walékum salam

J'ai aussi du mal à garder des amis pour 2 raisons principales, jai tres souvent déménagé et jai un caractère plutot solitaire, sortir de temps en temps oui (et encore) mais venir chez elles ou le contraire s'appler ect.. Non. J'pense que cest une habitude que j'ai pris depuis petite mais aujourd'hui je veux changer tout comme toi je m'ennuie je viens encore une fois d'enménager puis sa devient lourd et j'pense que fcb peut être utile pour retrouver des amis d'avant puis si t'a des enfants quand tu les enmène à l'école par exemple tu peux sympathiser avec d'autre maman. Suffit juste de décoincer un peu lol à force tu vas te faire 1 ou 2 copines qui elles te presenterons 1 ou 2 copines ect...
r
19 juin 2016 01:29
Salem ouhalikum, je suis d'avis à ne pas avoir d'amies car pour moi on ne peut pas connaître les personnes qu'on a en fasse de soi.
Au début tout est beau tout est rose, au fil du temps tu te rencontres que finalement ces personnes ont plusieurs visages.
Après tu va de déception en déception.
L'école est un bon moyen de créer des affinités, de faire des connaissances mais de la à en faire des amies, pas pour moi.

Je suis de nature solitaire et je le vis bien.
Faut dire que je suis bien entouré hmdl.
Mes enfants sont pour moi mes meilleurs amis .
je préfère leur accordé mon temps.
M
19 juin 2016 02:06
Bonsoir malgré mes déceptions également avec les gens que j'ai pu connaître dans ma vie, je reste malgré tout persuader qu'il peut exister de véritables relations humaines sans vice, sans intérêt. C'est peut être utopique de ma part lol.

Ma fille a 3 mois, LOL je ne peux malheureusement pas encore avoir de réels sujets de conversations lol!
D'ailleurs elle s'appelle Razane smiling smiley
r
19 juin 2016 19:38
Salem trop beau prénom razane .
Sinon oui tu peux connaître des personnes ,mais un conseil méfie toi.
Allah y sahel
z
23 juin 2016 18:17
Salem aalaikoum tu es d où ?
M
26 juin 2016 03:32
Salam j'habite toulouse et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook