Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord sur notre cérémonie
a
19 avril 2016 22:53
Salem Aleykoum
Voilà cet été inshaallah je v me marier Après notre mariage nous habiterons là-bas au Maroc.

Mouhim, depuis peu, j'ai commencé à organiser mon mariage, enfin juste g vue vite fait o niveau d negaffa, d robe etc... Mais ya 2j il me dit c mieux si on fait un petit truc vite fait entre la famille. Je suis la derniere de la famille et Mon père veut faire un vrai mariage. Ils n'ont pas encore fait les accord entre eux. Le truc c que après le mariage on doit aménager l'appartement (je précise que mon père ns a acheter le frigo la télé, et moi j'ai acheter tt le petit électroménager) donc il ns reste le salon, la chambre et la salle à manger. évidemment on est pas riche, donc je sais pas quoi faire je suis partagé. D'un coté naturellement j'aimerai un beau mariage pas qqch d'exeptionel mais un mariage normal. Et de l'autre côté aménager l'appartement à notre souhai sans forcément se privé. Aider moi svp !!

Merci Barak Allahou fikoum
19 avril 2016 23:00
Laisse tomber la grande fete, on fait tres bien la fete en petit comité winking smiley en plus c'est moins de stress
Sinon si papa veut la grosse fiesta et bien il vous en fera cadeau
s
19 avril 2016 23:11
Coucou

Qui va payer le mariage ton papa et toi ou ton mari ?

C'est simple pour moi ton papa prend en charge la cérémonie et ton mari viens uniquement avec ses parents frères et soeurs et s'il veut plus d'invités il paie ses tables. Le reste à votre charge. Ensuite ton mari meuble votre appartement.

Si ton mari doit faire mariage plus appartement là effectivement je comprends qu'il ne veuille pas et qu'il préfère garder son argent pour meubler votre appartement.

Mabrouk !
a
19 avril 2016 23:12
Merci pr ta réponse
Citation
houtaaaa a écrit:
19 avril 2016 23:16
un mariage c'est 4 ou 5 heure grand max une cuisine c'est minimum 5 ans et une télé sony curved In love c'est 7 ans le choix est vite fait normalement grinning smiley

allah ysakhar
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
19 avril 2016 23:35
1 journée : c'est ce que dure le mariage
la plupart des gens sont extravagent et depense de l'argent à tout va et vont meme faire des credits

aménager un appartement est plus rentable........... c est mon point de vu

pense à ce que tu veux ABSOLUMENT pour ton mariage ce dont tu as le plus rever et le reste laisse tomber
a
19 avril 2016 23:45
Oe c vrai vous avez raison, surtout que que jvai tt quitter pr vivre là-bas, sa fait depuis d mois jme prépare mentalement, donc mon chez moi faut que je m'y sente bien.
20 avril 2016 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Faîtes comme les Français et les Chinois. Il faut que les invités amènent des cadeaux. Les futurs mariés font même une liste de ce qu'ils veulent. Détails ici. Ou un concours à ceux qui donneront le plus de fric.
Le mariage chez eux est une affaire rentable. grinning smiley

Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C'est comme les gens qui mangent des pâtes toute l'année pour partir en vacances 2 semaines. C'est n'importe quoi.

Si ton père veut la super fiesta, bah, qu'il ouvre son portefeuille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 01:23 par CHN-W.
20 avril 2016 11:48
Bonjour les filles...

Pareil ici... un appartement vide à aménager après le mariage..
Mon mari et moi étions contre la big party et on voulait le fêter entre nous... mais nos mamans voulaient une vraie cérémonie avec toute la famille et les amis...
Mon mec a trop dépensé en travaux... (il a refait tout son appart)... j'ai dû participer quand même...

Ensuite, j'ai tout dépensé en achetant tout l'électroménager de la cuisine et équiper la cuisine et salle de bain en entier...

Nous ne pouvons plus se permettre la grande fête après tout ça... donc ma maman a décidé de m'offrir la fête en entier... et la belle famille ont des places limitées en terme d'invités (40% quand même) et si ils décident d'inviter plus et bien le supplément sera à leurs frais.

Voili voilà...
a
20 avril 2016 12:30
Ah oui je voit
Citation
nanny's a écrit:
je pense qu'après les accord entre les papas et les mamans sa va finir comme sa
a
1 mai 2016 22:05
Salem les filles, je reviens vers vous, CAr après mur réflexion nous avons choisi de couper la teffeha en 2. On feras pas de Mariage, mais histoire d'avoir une cérémonie, on vas faire les fiancaille, enft on vas faire une assez grande fête, les hommes en bas et les femme en haut, mini dfou3, 3aouniyat, negaffa pr 2ou3 robe, et tt le reste mes tante s'en charge (repas, haloua, apéritif). Mais mtn je me pose bcp de questions notamment cmb sa coûte tyafor? O neggaffa pr 2 robe et deco? Et qu'es que je doit acheter???? Merciiii lbnat smiling smiley
i
2 mai 2016 12:21
bonjour ma belle,
tu veux savoir quoi acheter f dfou3 ?
a
2 mai 2016 12:46
Ouii voilà et tt le reste, sur plusieurs poste je lis qu'il faut acheter d tissus pr faire jelaba blanche yek? Et un trousseau jcroi c sa? Mouhim tu peut m'expliquer stp tt cqe jdoi acheter pr les fiançaille après on vas faire drib sda9.
Citation
imanerai a écrit:
bonjour ma belle,
tu veux savoir quoi acheter f dfou3 ?
i
2 mai 2016 14:29
bon ecoute fel khetaba, ca dep , est ce que tu vas faire juste ta3arof awla kmalat le3tya smiling smiley
si c'est ta3arof, je crois qu'un bouquet de fleur et gateau suffiront, sinn si c'est kamalat le3tya; je crois k l3riss doit te ramener: de l'or " une petite parure, ou chaine, ou bracelet ou bague.." , le gateau, temar m3amar , chocolat et nouga, bouquet de fleur, je crois k c tt, les yabis peuvent me corriger ida nssit chi haja

sinn pr sda9, mon mari m'a ramené le suivant:
2 tkachet+sac+ chaussures soirée+ cherbil + 7zam dial sel
2 jellaleb+foulard+sac+chaussures
parure+bague de mariage+une montre+une chaine avec ses boucles
bouquet+draguées+chocolat+temar m3amar+henna
coran+lward+l3oud wel meska l7ora
2 coffrets de parfum+2 coffrets de maquillage+ nuisettes

pour le trousseau, si tu vas pas habiter au Maroc je ne crois pas que tu en auras besoin ma belle, 7it kaykoun fih tarz w les draps de lit w les nappes .....
s
2 mai 2016 17:59
Sauf erreur de ma part c'est à ton mari de t'offrir ces offrandes pour dfo3
a
2 mai 2016 23:19
Citation
imanerai a écrit:
Ta3arof on la déjà fait l'été dernier, la cet été vue que je v pas faire l3erss on veut faire une cérémonie de fiançailles et après juste drib sda9 et voilà on verra par la suite si on fait un mariage mais pas pr l'instan. Ana likant bagha n3raf c cqe tu m'a dit dekchi li kaykoun fdfou3.
Pr le trousseau oui je vais habiter au Maroc o ana sara7a je comprends a tt sa dial le trousseau et tt le reste. Tu peut m'expliquer sqe la femme khasa twajed smiling smiley
a
2 mai 2016 23:22
Oui c lui qui vas offrir mais j'aimerai amener d chose d'ici pr les mettre aussi. C pr sa jme renseigne pr savoir si jpeu trouver d chose ici. Par exemple d tissu etc...
Citation
samsouniite a écrit:
Sauf erreur de ma part c'est à ton mari de t'offrir ces offrandes pour dfo3
i
3 mai 2016 09:53
ahh je comprends smiling smiley
pour le trousseau, khessek twejed tarz dialek, genre les draps de lit metrouzin, une couverture , les nappes de table, le service de la cuisine, les serviettes de bain .....
il y a d'autres choses mais certainement nssitom
s
3 mai 2016 13:44
À ma connaissance comme j'habite en France et je sais que je n'en aurai pas besoin, j'ai jamais chercher à savoir dakchi précisément... il te faut des nappe et services de table mtrouzin b fassi ou rbatiaa, draps et parures de lit mtrouzin également. Tu peux prendre des petits trucs pour la cuisine et salle de bain. Ensemble de bain brodé pour toi et ton mari

Consulte la page zinabellle linge de maison pour te faire une idée

Par contre les tissus ce n'est pas à toi de les acheter c'est à ton mari et à toi de les coudre et au Maroc tu trouves tout ce qu'il faut en terme de tissus mieux qu'ici

La seule chose que tu peux acheter c'est johara un must have pour la mariée marocaine cousu b randa
a
3 mai 2016 22:56
Ookk mercii bcp les filles smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook