Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord avec mon mari sur la circoncision !!!
j
23 octobre 2012 20:03
Salam j'espère que vous allez bien? Je me permet de vous exposer mon problème !!! J'ai un petit garcon et pour ne pas qu'il souffre j'aimerai que sa circoncision ait lieu en clinique en France mais bref mon mari n'est pas d'accord ! Son cousin est médecin généraliste au maroc et il circoncit les enfants je ne critique pas son travail mais moi je voulais faire sa en clinique anesthésie générale etc mais mon mari veut faire sa à lancienne !!! Le problème est que inchallah on ne part pas au Maroc avant été 2014 inchallah et mon fils aura presque 3 ans il sera donc assez grand pour sen souvenir !!! Svp avez vous des arguments pour le faire changer d'avis ???? Je ne suis pas contre la circoncision au Maroc mais je préférerai en clinique quitte à payer 500€ je m'en fou !!! ( lui veut faire sa au Maroc surtout parce que ses parents sont la bas )
m
23 octobre 2012 22:19
a 2 ans dans une hôpital publique
ou avant


il va souffir

jai mon fils de 6 mois je l ai fais il y a une semaine et javais déjà mal aux coeur .là hmdolila il va mieux

et pour vous deux.

il faut lui faire les soins



le chirruri1 chez qui je lai fait ma a dit que dés parent venait circoncire leur enfants a 10. ou 17 ans car avait oublié



SAB
u
23 octobre 2012 23:48
Salam voilà j ai un petit garçon de 3 mois j ai le même problème que toi voilà moi j ai eu l habitude que mes sœurs circoncis leur fils avant 1 an et dans la clinique à côté de chez mes parents donc moi j habite à 300km de mes parents mais je souhaites le circonsicer à côté de chez moi avant 1 an mais mon mari refuse il préfère le faire au bled à l âge de 3ans d après lui c est mieux qu il s en souviens le pire c est que ces parents sont ici mais lui s s'obstine à vouloir le faire au bled à la campagne c est pire d après lui c est plus festive
j
24 octobre 2012 09:41
Alala c'est pas évident cette situation !!! Moi je ne suis pas contre le faire au maroc , mais pas a l'ancienne et 3 ans ça va le marquer !!!! Mon neveu a 9 ans et à était circoncit de cette façon à 3 ans et demi et quand on lui parle de sa il nous dit qu'on est méchant et qu'on aurait du le sauver !!! Et il nous demande même qu'est ce qu on a fait de son bout
j
24 octobre 2012 09:44
10 ou 17 ans c'est abusé !!!! Et dire quil ait oublier mdr moi des que j'ai su que j'étais enceinte d'un petit garcon j'ai tout de suite pensé à la circoncision !
m
24 octobre 2012 16:37
salam alaikom,
pour commencer la circoncision est onligatoir mais je suis daccord avec toi de la faire a la clinic.
pour mon bébé j'etait au bled le mois de juin il avait 9 mois c'est vrai sa fait un peu mal mais il faut faire attention ne pas lui mettre la couche j'ai galerer pendent une semaine apres tt va bien a partire du 4eme jours on l'ammené a la mer qui a aider beaucoup. c'est pour sa je prefere que tu la fait au bled si la mere n'est pas loin.
apres un enfant de 3ans il ne se souviendra pas de sa c'est juste la douleur d'une semaine et sa passe et meme au bord de la mere il joué comme si il n'a rien.
jpense il faut que tu discute avec ton mari dit lui je suis d'accord pour le faire au bled mais svp dans une clinique comme sa je profitera un peu de la fête.
et bon courage
F
25 octobre 2012 12:38
si ton mari ne cède pas essaie de faire passer un autre compromis
faites la circoncision avant 3 ans c'est trop tard. le bébé va s'en souvenir et à cette âge les enfants marchent et cela les fait souffrir. arranger vous pour la faire avant

donc oui maroc mais dans une clinique et pas au village
et oui avant 3 ans.

si ton mari refuse, discutez !!!

bon courage
i
26 octobre 2012 22:44
Comment osez vous mutiler des enfants? Vous allez le priver d'un organe essentiel de sa sexualité. C'est terrible. Et le pire est que certains osent prétendre que c'est obligatoire! Mahomet condamne la circoncision dans le Qu'ran!

LE CORAN CONTRE LES MUTILATIONS SEXUELLES


Le Coran critiquait déjà, de façon à peine voilée, les mutilations sexuelles féminines et masculines. En effet, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 excluent tout ce qui ne figure pas dans le livre saint :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?" (10 : 59)

De plus, il abonde en affirmations de la perfection de la création :

" pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30),

et paraissait condamner la généralisation de la circoncision par Abraham :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles
"et que celui-ci les eût accomplies,
"Dieu dit :
"Je vais faire de toi un guide pour les hommes",
"Abraham dit : "Et ma descendance ?"
"Le seigneur dit :
"Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)

" maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Enfin, les versets 2 : 136 et 3 : 84 rendent hommage à Jésus, partisan du baptême par l'eau :

"Nous croyons en ce qui a été confié à Moïse et Jésus."

Mais maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamnait les mutilations sexuelles, nous sommes forcés de considérer que la préférence du Coran pour Moïse et Jésus par rapport aux autres prophètes indique un rejet des amputations sexuelles :

"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55),

et que c'est à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision que Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que Mahomet, comme Jésus mais à la différence de Moïse, ne savait pas ce qu'est qu'un prépuce :

"Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith)

Il est temps de changer! De respecter le corps de chacun!
j
27 octobre 2012 10:07
Moi on ma appris qu'un petit garçon kaywoli muslim après la circoncision !
j
27 octobre 2012 10:14
Pour les garçons, les grands savants de la Sounnah sont d’accord sur l’obligation religieuse de la circoncision, à tel point que l’Imam Mâlik ne considérait pas comme "homme" toute personne de sexe masculin non circoncise.

Par conséquent, il ne peut être Imam ni être pris comme témoin en cas de nécessité tout homme non circoncis.

Cet avis est partagé par d’autres Imams et savants comme l’imam ach-Châfi’i et l’imam Ahmed.

Ce dernier précise que selon Ibn Abbâs: «al-Aqlaf (le non circoncis) n’a ni prière, ni pèlerinage, on ne mange pas de ce qu’il a égorgé et son attestation de foi (ach-chahadah) ne sera pas acceptée jusqu’à ce qu’il se purifie (se circoncise)...».

Le prophète d’Allah a dit:

«Celui qui embrasse l’Islam doit être circoncis, même s’il est avancé dans l’âge».39

C’est une règle générale de demander la pratique de la circoncision à toute personne qui se convertie à l’Islam.

C’est le cas par exemple du grand-père de Othmân Ibn Kolaïb:
par exemple du grand-père de Othmân Ibn Kolaïb:

«Mon grand-père, rapporte ce dernier, a dit au messager d’Allah «je suis musulman!» Le messager d’Allah lui répondit alors: «Rase tes cheveux, et circoncis-toi».
(Abou Dawoud et Ahmed)

Pour plus de clarté, il faut savoir que: «La personne non circoncise ne peut rester en Islam "
Wa Allah wa3lem
j
27 octobre 2012 10:32
Pour les garçons, les grands savants de la Sounnah sont d’accord sur l’obligation religieuse de la circoncision, à tel point que l’Imam Mâlik ne considérait pas comme "homme" toute personne de sexe masculin non circoncise.

Par conséquent, il ne peut être Imam ni être pris comme témoin en cas de nécessité tout homme non circoncis.

Cet avis est partagé par d’autres Imams et savants comme l’imam ach-Châfi’i et l’imam Ahmed.

Ce dernier précise que selon Ibn Abbâs: «al-Aqlaf (le non circoncis) n’a ni prière, ni pèlerinage, on ne mange pas de ce qu’il a égorgé et son attestation de foi (ach-chahadah) ne sera pas acceptée jusqu’à ce qu’il se purifie (se circoncise)...».

Le prophète d’Allah a dit:

«Celui qui embrasse l’Islam doit être circoncis, même s’il est avancé dans l’âge».39

C’est une règle générale de demander la pratique de la circoncision à toute personne qui se convertie à l’Islam.

C’est le cas par exemple du grand-père de Othmân Ibn Kolaïb:
par exemple du grand-père de Othmân Ibn Kolaïb:

«Mon grand-père, rapporte ce dernier, a dit au messager d’Allah «je suis musulman!» Le messager d’Allah lui répondit alors: «Rase tes cheveux, et circoncis-toi».
(Abou Dawoud et Ahmed)

Pour plus de clarté, il faut savoir que: «La personne non circoncise ne peut rester en Islam "
Wa Allah wa3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook