Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cyniques jusqu'à l'os.
E
8 août 2006 21:17
Tzipi Livni à Fouad Siniora: essuyez vos larmes et commencez à oeuvrer pour un "meilleur avenir"

JERUSALEM (AP) - La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a exhorté mardi le Premier ministre libanais Fouad Siniora à essuyez ses larmes et à commencer à oeuvrer pour un "meilleur avenir" au Proche-Orient.

Mme Livni faisait référence aux larmes du chef du gouvernement libanais quand il a prononcé un discours lundi devant les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe réunis à Beyrouth, alors que la journée -l'une des plus meurtrières- a été marquée par la mort de 49 Libanais.

"Hier, j'ai vu les larmes de Siniora. Nous pleurons tous nos morts que ce soit en public ou en privé", a déclaré la ministre au Parlement israélien dans un discours dressant un bilan des efforts diplomatiques déployés pour mettre un terme à près de quatre semaines de combats entre Israël et le Hezbollah.

"C'est le lieu pour lui dire d'essuyer ses larmes et de commencer à travailler" pour un "avenir meilleur, un avenir plus normal pour les civils", pour lesquels il pleure, a jugé Mme Livni.

"La question de savoir à quoi ressemblera la région à l'avenir dépend en premier lieu de lui, des décisions qu'il prendra et de ses actes", a-t-elle ajouté.

La ministre a réitéré les demandes d'Israël portant sur le désarmement du Hezbollah par le gouvernement libanais et le déploiement de forces libanaises le long de la frontière avec Israël. Le gouvernement libanais a proposé lundi d'envoyer 15.000 soldats dans le sud du pays, une fois les forces israéliennes parties. Le Premier ministre Ehoud Olmert a jugé la proposition intéressante, estimant qu'elle méritait d'être examinée. AP

cr/v285
M
8 août 2006 21:35
a
8 août 2006 21:42
on voit la différence entre un monstre et un être humain
E
8 août 2006 21:37
Les seules larmes que j'ai vu du monstre, sont des larmes de joie, celles qui leur ont servi à feter l'assassina de Yasser Arafat.
Le monstre est une bete distante de ses affects, je ne crois pas cette creature pleure, ce qui l'interresse c'est la propagande médiatique.
Les larmes du coeur de Siniora en public sont une onde de choc dans le monde entier, le monstre le sait, il fait dire à l'un de ses membres (une femme) qu'il pleure aussi (en privé).


Ma seule raison de mourrir est aujourd'hui mon combat contre le monstre enfanté par Herzl.


Inchallah j'espére mourrir sur terre pour la destruction de ce monstre.
a
8 août 2006 21:44
j'aimerais la voir pleurer des larmes de sang
H
8 août 2006 22:10
Heureusement que l'enfer existe smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook