La curiosité de ma mère m'exaspère
ok winking smiley
Citation
L'Andalouse a écrit:
Lwajdi .. je ne suis pas du tout du genre ... la fille qui envoie ballader ses parents sous prétexte quelle est majeur et vacciné! ... non ce que je veux c qu'elle me fasse confiance et qu'elle cesses ces manie ... qui me donne même envie de ne plus lui répondre les détails ... sad smiley

Muslima c exactement ça .. quand des fois j'ai pas envie de lui dire (alors que c juste des amiE) ... et bien elle repart de plus belle sad smiley

un minimum de confiance et d'intimité ... c tout ce que je demande ... le reste el hadulillah je suis une fille correcte ... et sans zigzag ... et qui deteste par dessus tout le ùensonge sad smiley

Salam

Je vais sans doutre paraître catégorik, mais ta maman ne changera pas du jour au lendemain, elle est ainsi et elle a ce besoin permanent de savoir ki tu frékentes, c à mon sens légitime.

Est ce un kestion de confiance ? Allah o 3lem, je ne sais kelle relation tu entretiens avec elle, avec ma hbiba de maman, je m'entendais super bien mais pas moyen d'éviter les questionnaires, et bien ma foi ainsi soit il ! Elle avait besoin, je pense d'ê rassurée, non pas k'elle n'ait pas confiance en moi, mais sans doute pas confiance en l'extérieur, une certaine peur l'animait, donc je la comprenais kke part. Même si + d'une fois, j'ai failli me transformer en tornade eye rolling smiley

Je lui disais ce ke j'avais envie de lui dire, je ne le cache pas c kom ça ! On peut considérer ça kom un mensonge, mais pas à mon niveau, tu as ce k'on appelle communément le jardin secret...ça n'appartient k'à moi ! et je le dis si j'ai envie...

Amicalement
dis? t'es sur que c'est de la curiosite de la part de ta mere? 6:\, ne serai ce pas un manque de confiance? ou une peur? je sais pas...
as tu d'autres freres et soeurs à qui elle fait subir ça?

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Muslima ... le pire ce que j'en arrive même à lui raconter sans qu'elle me demande parfois ...par reflexe ... un mauvais reflexe ...

Jolie dounia ... avec ma tite soeur et mes frères c pareille ... mais je pense qu'eux arrive à le faire savoir alors que moi j'ai du mal ...

pour moi je prends ça comme un manque de confiance ... après allahoualam
6:\

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
joliedounia a écrit:
6:[/quote]

moody smileysad smiley
Citation
L'Andalouse a écrit:
Muslima ... le pire ce que j'en arrive même à lui raconter sans qu'elle me demande parfois ...par reflexe ... un mauvais reflexe ...

Jolie dounia ... avec ma tite soeur et mes frères c pareille ... mais je pense qu'eux arrive à le faire savoir alors que moi j'ai du mal ...

pour moi je prends ça comme un manque de confiance ... après allahoualam

smiling smiley Faut pas non + se jeter dans la g..ueule du loup ma belle ! winking smiley Débarasse toi de ce réflexe, il faut dire ke tu lui donnes aussi de la matière eye rolling smiley

Elle ne cessera pas à mon sens, dis en le moins possible et arrête d'aller de l'avant, tu donnes le bâton pour te faire battre kom on dit.

Si toi même tu anticipes, tu ne me sembles pas vraiment persuasive dans ta façon de le lui faire comprendre, c k'elle prend de l'assurance ta ptite maman, elle voit ke ça marche, sans k'elle ait besoin de te "harceler" !

Contente toi d'écourter tes justifications, c à mon sens, la seule solution.

Koike tu fasses, elle ne te "lâchera pas" sad smiley Elle a tjs agit ainsi, ce sont les côtés de nos parents ke nous devons accepter.

Enfin, c kom ça ke j'ai tjs réagi, après peut ê ke d'autres intervenants pourraient t'aiguiller davantagewinking smiley

Amicalement
Citation
L'Andalouse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
6:[/quote]

moody smileysad smiley

eye rolling smiley

je ne sais pas quoi dire eye rolling smiley

heureusement que notre muslimallahswt est là yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Muslima winking smiley barakallahofik une vrai coach lol
confused smileyconfused smiley

Doudou confused smileyyawning smileyin love

L'Andalouse confused smileyyawning smiley de rienconfused smiley

Attends demain, tu auras d'autres interventions, ki t'aideront j'espère davantagesmiling smiley

Amicalement
Citation
muslimallahswt a écrit:
confused smileyconfused smiley

Doudou confused smileyyawning smileyin love

L'Andalouse confused smileyyawning smiley de rienconfused smiley

Attends demain, tu auras d'autres interventions, ki t'aideront j'espère davantagesmiling smiley

Amicalement

pas mieux winking smiley
thumbs up
Citation
L'Andalouse a écrit:
Tout est dans le sujet! sad smiley des que je reçois un coup de fil elle tend l'oreille ou alors me demande qui c'était, même les sms! eye popping smiley ... pourtant je n'ai pas de petit ami alors je ne vois pas pourquoi! Meme quand je suis dans ma chambre sur le net elle vient souvent voir ce que j'y fais, le courrier c pareil! ... ELLE M'EXASPERE sad smiley c 'est lourd et fatigant à force! ... à 23 ans ... c'est pas très supportable!

que faire?sad smiley

Salam,

La mienne est pareil smiling smiley ... Elle est very very curious, mais de mon coté j'pense que c'est une habitude qu'elle a prise avec mes frères, à les harceler de question smoking smiley ...

Ne t'inquiete pas va ! quand tu auras 27ans tu te feras une raison eye rolling smiley

Shy
Citation
L'Andalouse a écrit:
Tout est dans le sujet! sad smiley des que je reçois un coup de fil elle tend l'oreille ou alors me demande qui c'était, même les sms! eye popping smiley ... pourtant je n'ai pas de petit ami alors je ne vois pas pourquoi! Meme quand je suis dans ma chambre sur le net elle vient souvent voir ce que j'y fais, le courrier c pareil! ... ELLE M'EXASPERE sad smiley c 'est lourd et fatigant à force! ... à 23 ans ... c'est pas très supportable!

que faire?sad smiley

Et pourtant ta maman a ses raisons qui ne sont certainement pas les tiennes. A 23 ans on a toujours cette tendance à la liberté mais faudrait il avoir les moyens de ses ambitions? Si tu n'es pas encore autonome financièrement c'est plutôt ta mère qui a raison.
Citation
azioui a écrit:
Citation
L'Andalouse a écrit:

que faire?sad smiley

Et pourtant ta maman a ses raisons qui ne sont certainement pas les tiennes. A 23 ans on a toujours cette tendance à la liberté mais faudrait il avoir les moyens de ses ambitions? Si tu n'es pas encore autonome financièrement c'est plutôt ta mère qui a raison.
ça va pas la tete? cela n'a rien à voir. Moi je dis qu'il faut encore expliquer à ta mere que tu as besoin d'un minimum d'intimité et que tu te sens oppressée par la curiosité maladive de ta mere.
je te rassure ma belle
je suis marié et je vie avec mes parents en attendant de rejoindre mon mari ! ma mére fait aussi la meme chose !!! ça m'etoufe des fois !
mais on peux rien y faire chwia dyal sebar
ta maman sennuie peut etre!!!!!!!!!elle travaille?
Hello tt le monde smiling smiley

Azioui, je ne demande qu'un minimum d'intimité ... pas de sortir en boite ... et pour ce qui est de l'autonomie financière je ne vois pas trop le rapport, ça n'est pas parce que l'on est à la charge de papa maman qu'il faille etre "suivi" de près dans mes communication avec l'extérieur sad smiley

Faloussa sad smiley ... j'imagine que ça doit pas être marrant à vivre ... quand on est mariée !

Jawed, non ma mère ne travaille pas.... comme ça ça l'occupe c ça?
Bon ben pas plus de témoignages ou conseils ? grinning smiley
aie! invitez votre maman a lire ce forum, sans dire qui vous etes winking smiley peut etre elles vont comprendre notre soufrance. c'est pas inteligentsmiling smiley