Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cure pour cheveux cassants défrisés et ternes
p
25 avril 2009 01:05
Je suis désespérée, j'avais une grosse chevelure frisées, depuis 10 ans j'ai eu recours à des défrisage:
Résultat: j'ai perdu les 2/3 du volume de ma chevelure, mes cheveux st devenus très fins fragilisés et très cassants...
Alors, les filles avant de recourir au défrisage réflechissez 2 fois.
J'ai eu recours au bains d'huile (argan, olive, amande), beurre de karité (masque...) en vain, toujours cassants. On m"a parlé des cures kerastases, qui l'a déjà testée? cette gamme est elle appropiée à des cheveux maghrebins?

merci pour vos suggestions.
s
25 avril 2009 14:55
salam

je pourrais pas te répondre au sujet de kerastase mais par contre je te conseil de faire une cure assez longue de levure de biere ce qui permettra de fortifier tes cheveux inchallah
courage
y
26 avril 2009 15:01
Salem,

kerastase est la meilleur marque de produit pour les cheveux si tu as les moyens alors fonce là.
tu peux les trouver. sur ebay.
Je suis partisanse des produits naturels il n'y a pas mieux que l'huile d'olive, vierge pas celle qui est vendu dans les magasins mais 100% NATUREL donc apporter du maroc l'inconvient de ce produit c'est l'odeur il suffit juste savoir doser ( pour ne pas avoir les cheveux gras ) il y a egalement argane exellent 100% naturel egalement importer du bled et je te garantie que le resultat est là.
Ces produits ils faut les mettres à la pointe des racines et ensuite bien lisser.
J'ai les cheveux sec , j'utilise uniquement l'huile d'olive et argane provenant du bled et j'obtiens un excellent resultat d'ailleurs les cheveux pousent plus vite.
p
26 avril 2009 16:57
Merci Shay et Ysette de m'avoir répondu

Ysette: j'ai déjà essayé leshuiles q t cites, même du bled, sur l'effet hydratant ca marche, mes cheveux sont pas très secs comme avant j pense grace en partie à ces huiles q j'alterne avec du beurre de karité bio acheté en pharmacie et d'autre masque hydratant. Mais com je l'ai expliqué ca n'a pas résout la fragilité de mes cheveux devenu très fins et cassants parfois cassant dès la repousse et non pas aux pointes com c'est souvent le cas.
Shay tu me conseille la levure de bierre! c'est des gellules non? où tu les achètes? pharmacie ou grand surfaces?
merci beaucoup
y
26 avril 2009 19:31
Tu utilises les produits 100% naturel ( l'huile d'olive et argan )melanger avec d'autres produits chimique,qu'attends tu comme resultat?. Du naturel melanger avec du chimique ( bio n'est pas une reference aussi bien en alimentation que produit )
Il faut entretenir les cheveux c'est à dire tout les soirs ou 3 à 4 fois par semaine en masant aux racines avec ces huiles, nos ancetres, nos grand-mere et nos meres utilisaient même aujourd'hui.
s
26 avril 2009 19:42
salam

tu trouvera la levure de biere soit en gélules soit sous forme de paillettes qu'il faut saupoudrer sur ta nourriture donc moi perso j'ai pris des gélules c plus pratique
je les avais acheté en parapharmacie mais kom je te l'ai dis il faut les prendre longtemps pour que tes cheveux soient plus solides et surveille ton alimentation aussi
j'espere que ça ira mieux inchallah
L
27 avril 2009 00:43
salam,

premiere chose c'est qu'avec le temps la nature de nos cheuveux change( tous les 4, 5 ans je crois)


Tu peux essayer un cure de crème DAX hairlong (pot vert) que tu trouveras dans les magasins africains...

Bons soins!Welcome
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
S
27 avril 2009 15:31
p
28 avril 2009 23:12
LEILA pour les produits vendus en magasin africain, j'évite c'est bourré de silicone et d'autres produits chimique. Et en plus les cheveux des noirs n'ont pas la même structure q ceux des maghrbines

YSETTE, l'utilisation des huiles q tu cites est une utilisation sans rinçage ou avec avant shampoin? C'est koi la méthode la plus efficaces? j'ai entendu q l'huile tiede (chauffée) s'imprégne mieux des cheveux, dans ce cas là il s'agirait des bains d'huile avant shampoing.

Sosal, merci pour le lien mais la page n'existe plus.

SHAY, peux tu m'indiquer stp depuis quand tu prends les gelules de bièrre? peut il y avoir des effets secondaires? à vrai dire tt ce qui est gelule ou medic me fait un peu peur.
s
29 avril 2009 00:50
jai tjrs employe kerastase et cestce quil y a de mieux pour les cheveux et la game pour etre le mieux avec cheveux magrebines cest la gamme jaune nutritive a employer a tout pris bonne chance
P
29 avril 2009 15:04
Salam alykoum,

Je te conseille de miser sur les produits naturels : mélage d'huile d'olive, huile de ricin, huile d'amande douce à utiliser en bain d'huile.
C'est assez long et contraignant, faut être patiente mais le résultat en vaut la peine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
3 mai 2009 19:02
mwa aussi j'ai le méme probleme perplexe,.fau etre patiente..la je prend la levure de biere sa fai 2 semaine on verra inchallah..une copine ma dit que sa marché et qu'il ni avait pas de risque..
p
3 mai 2009 19:39
En relisant vos messages, j'en déduis que des bains aux huiles naturelles, mixés éventuelement avec la levure de bierre et beaucoup de patience, ca peut marcher.
Merci pour vos réponses et bienvenue à tous les témoignages des filles q ont testé cette methode.
l
4 mai 2009 21:14
ya pa de quoi rti Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook