Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
curcuma
m
20 avril 2007 14:00
c'est quoi la traduction en francais
p
20 avril 2007 14:07
il me semble que c'est curcuma, et en arabe c'est harqoum, mais pas sur perplexe
m
20 avril 2007 14:10
kharquoum, khar9oum c'est ça.
m
20 avril 2007 14:22
dans quels plat l'utilisez vous ??
20 avril 2007 14:32
moi je ne l'utilise que pour la harira ! ou dans certains plats de riz mais c'est rare.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
20 avril 2007 15:28
j'en ai mais pareil, j'utilise jamais, lorsque ma belle soeur vient et quel veut cuisiner elle en met tt le temps dans douez
20 avril 2007 18:19
j'en ai trouvé du frais une fois chez les Asiatiques,très facile a utiliser.
par contre celui qui est secs,c'est la galére pour le rendre en poudre, et comme je n'aime pas celui qui est prêt d'avance, je me sers de la râpe a muscade pour le faire, c'est la galére aussisad smiley mais c'est tellement meilleur, quant c'est râpées fraîchement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 avril 2007 20:19
Curcuma = al khar9oum , un colorant alimentaire naturel, on l'utilise au lieu du colorant synthètique qu'on appelle "sfira"ou "za3fran. Pour les gens qui cherchent le bon tajine marocain c curcuma qu'on utilise et non pas le colorant!
b
20 avril 2007 20:31
oui moi depuis qu on arrete pas de dire que Za3fran c pas bien ben que met que kharkoum a la place de Za3fran et croyait moi il est bon il donne plus de gout
m
20 avril 2007 21:19
Moi j'en met dans tous les plats en sauce !!

Parfois rien que parceque c'est exellent pour la santé


C'était autrefois un médicament traditionnel pour le traitement des maladies de peaux. Il est utilisé depuis très longtemps comme anti-inflammatoire par la médecine.

Le cancer du côlon est statistiquement moins présent dans les aires où on le consomme régulièrement. Le principe actif du curcuma, la curcumine, est l'objet de recherches actives. C'est un agent de chémoprevention efficace des cancers colorectaux chez les rongeurs (essais cliniques chez des volontaires en cours)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook