Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cuptabilise pour tout
c
10 juillet 2014 16:37
salem et saha ramadan
depuis toujours, je suis trop gentille et cela commence à m'handicaper réellement.

Par gentille, j'entends que j'aime être serviable, aider les gens, me rendre utile et agréable. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela ne suscite pas en retour la gratitude ou la sympathie, mais la mesquinerie des gens, je m'en rends bien compte.

Ce n'est pas parce que je suis "gentille" que je suis aimée, respectée, entourée.

Pire, on se moque de moi, et je me rends finalement compte que je suis prise pour une imbécile
Je suis très affectée par cela, car malheureusement je me sens totalement "out", perdante jusqu'au bout et très seule.

J'ai parfois l'impression qu'à jouer les dures, à être à la limite de la méchanceté, on est beaucoup plus respecté dans la vie.crying(

Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai du mal à faire les choses simplement. Je vais alors tomber bêtement dans la méchanceté "lourde" et maladroite, étant donné que ce n'est pas ma nature.

Que faire ? qui est dans cette situation ?

je donne un petit exemple la derniere fois j'ai eu une despute avec ma belle soeur sur une chose au quel j'ai eu raison,la je lui parler tres froidement(chose que j'ai jamais fait) et je me suis excuser milles fois et je cuptabiliser .

je ne dort plus la nuit pourtant elle me fait pire et sans s'excuser.

le seule hic aujourd'hui n'importe qui me derige et je suis les gout des autres,et mon mari me repete tout le temps que je suis une pauve fille.

je peux pas vous demander de m'aider a changer puisque je n'arriverais jamais mais je vous demande de m'aider a m'accepeter car je me prend pour une nulle et plus confiance en moi


ps:desolie pour les erreurs !!!!
y
10 juillet 2014 17:15
Salam Celia,

Déjà arrête de te sentir nulle stp, c'est tout le contraire puisque tu as un bon fond, la preuve en est que tu aimes être serviable et faire plaisir aux autres. Donc fais déjà un travail sur ça, tu es une bonne personne, et si les gens autour de toi ne le voient pas, ils ne méritent pas tes efforts. Et surtout arrête de culpabiliser, tu l'as dit toi-même, ta belle-soeur fait pire et ne s'excuse pas, en plus elle était en tort. Donc sache que dire ce que tu penses ne fait pas de toi une méchante, apprends à assumer tes paroles et tes actes et à t'y tenir smiling smiley
t
12 juillet 2014 12:27
Salam
J'ai à peu près le même souci que toi !
Je suis trop serviable, trop gentille avec tout le monde. Je me sacrifie tjs et je culpabilise énormément au moindre faux pas.
On m'a déjà traité de faible et ça me fait mal d'entendre ça. Trop timide aussi.

Je sais que je ne changerai pas donc il faut voir le bon côté des choses. Beaucoup de personnes apprécient ce que je suis. Il faut s'accepter telles qu'on est. Et puis quand je vois des personnes sans aucun scrupule, je suis finalement fière d'être ainsi malgré tout...
E
12 juillet 2014 18:32
Salam Aleykoum,

j'étais, et je suis toujours, comme toi. On m'a aussi pris pour un con et j'ai pété un cable.
Je suis devenu jemenfoutiste pendant une période, c'est là où tu vois si ton problème est "normal" ou "pathologique". Quand c'est normal, tu changes et tu ne tombes plus dans ce problème, quand c'est pathologique,ça évolue inconsciemment.

Aujourd'hui, je suis conscient de rien faire de mal mais mon cerveau le programme autrement, et je suis toujours en galère...Si tu veux me lire, j'ai posté "envies suicidaires plusieurs fois par jour", tu vois le résultat...
Si c'est ta nature, ça pourra passer... Faut laisser du temps.
12 juillet 2014 18:37
Salem tu es comme moi lol mais moi je te dirais de rester comme tu es. On changera jamais lol puis dit toi que t'es comme ca ya que les con qui se moque de toi.

N'essaye pas d'être mechante pour qu'on te respecte sa sert a rien vu que tu sera pas toi même mais avec le temps et tout les crasses que tu auras inshallah que t'en a pas hein lol et ben tu va tendurcir et être sur tes gardes.
c
14 juillet 2014 17:04
Salem

Ma belle soeur et son mari et leurs deux enfants sont chez moi depuis 4 mois.pour cause il profite chez nous et veulent restée ici jusqu'à a ce qu'on leurs donne un HLM.
Depuis leurs arrivée ils cachent de la nourriture pour leurs enfants.et si par malheur un de mes trois enfants touchent ils demandent qui ya fini sa et sa et les autres soeurs de mon mari viennent toute profiter .mes enfants ont maigris le salon est pris mes enfants m'ont avouer qu'on les frapper a mon absence.
Chaque vendredi elle me demande si je vais aller chez mes parents pour les laisser la maison qu'a eux.
J'étouffe min mari dit rien. Je me sens mal a l'aise chez moi .j'ai esseyer de les remmettre a leurs place ma belle soeurs crier voulais quitter la maison.chose qui n'a pas était faites.elle abusé et je n'ai marre de min silence je scouts chez mes parents toute la semaine et sa commence a créer des problèmes
c
14 juillet 2014 17:25
Salem
Elles me trouvent moche et dises que leurs frères meskine comment il as fait .pour rester avec moi(papier).j'ai peur de m'attacher a mon mari et être deçus a cause de tout sa
E
18 juillet 2014 00:58
Salam,

ce que tu dis est choquant, tu es chez toi et chez ton mari, elles n'ont pas à s'incruster comme ça.
C'est à ton mari de remettre tout ça en ordre, tu lui gueules dessus un bon coup et tu mets tes enfants en avant.

Comment ça peut m'énerver quand on doit se battre alors que la personne qui doit le faire n'est pas nous.
Elles s'incrustent, te bouffent petit à petit et en plus font du mal à tes enfants ! C'est lamentable comme comportement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook