Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cas de cumul de priere, que faut il faire? LISEZ!!!!!
z
12 juin 2012 17:29
Je suis etudiant a l'Universite de Bangui et nous, les etudiants musulmans avons la chance d'avoir le Lycee scientifique Amdan Ben Rachid Al Makhtoum non loin de nous et c'est la bas qu'on prie.....
Je me demande si vous accumulez de prieres qu'allez vous faire pour les payer comme on le dit chez nous? Quant a moi, j'ai dit a mes collegues, ce qui est important c'est l'intention de priere car tu peux commencer par n'importe quelle vice versa et non l'ordre par exemple zouhur et Assir.... Certains m'ont dit, la priere ne sera pas valide si je le fais comme est ce vrai?
A vrai dire est ce l'ordre qui prime ou l'intention de priere?
Est ce que celui qui n'a pas prier le zouhour et il peut faire de le assir avec un imam et apres payer le zouhour?
J'ai poste cette suite a une discussion lors de la priere de Assir entre nous les etudiants
Merci
d
12 juin 2012 20:56
salam,

la prière a été prescrite à des heures précise, tu ne la fais pas à ta guise smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
13 juin 2012 12:36
Moi je pense que c'est l'intention.

Dès que tu peux le faire faut le faire.

Les prières doivent se faire à l'heure du moins dans le délais imparti.

Après je suis désolé si on ne peut pas beh faut les regrouper. Je travaille loin pas de locaux pour faire la prière dc je ne peux pas j'attends de rentrer à la maison pour les faire. Dire que ce n'est pas valide c'est trop je pense autant ne plus les faire non? jDieu n'aimerait pas que l'on ne les fasse passe pas dc les rattraper. J'espère qu'il les contera à défaut comme surérogatoire.

L'occident nous empêche d'avancer dommage qu'il n'y ait pas de tolérance.

Si l'on vivait ds une pays musulman ce serait facile non? car les patrons et salariés sont musulmans non???

Je pense que Allah prend en considération ces contraintes extérieures occidentales. Mais celui qui les affranchie aura je penses plus de Hassanettes!!


Hs: mais j'admire celles qui portent le voilent en France tout en travaillant dans des bureaux.
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
A
13 juin 2012 14:36
Salam Aleykom

Si tu rentres chez toi où va à la mosquée à l'heure du Assr par exemple : fait ta prière du assr & ensuite rattrape Dohr

Je me suis renseignée & on m'expliqué cette procédure.

Qu'Allah nous facilite
M
26 juin 2012 01:51
salam !

tiens voici un lien pour te renseigner statut des prières manquées

wa salam alaykom
26 juin 2012 09:29
salam aleykoum

faire les prières à l'heure c'est très important

sinon les rattraper dans l'ordre de manque
si tu vas a la mosquée pour Asr, tu vas 5 minutes avant pour faire Dhor

l'intention, c'est vrai, tant que tu n'es pas au courant, maintenant tu sais et transmets à tes collègues
ce serait bien
smiling smiley

que Allah nous guide
H
26 juin 2012 13:13
Citation
divvana a écrit:
salam,

la prière a été prescrite à des heures précise, tu ne la fais pas à ta guise smiling smiley

macha allah, la misericorde que t'as ma soeur et surtout le tacte, une vraie musulmane lol
A
26 juin 2012 14:54
Citation
a écrit:
Seulement elle ne doit pas refaire, à titre réparatoire, les prières qu’elle a négligées volontairement. D’ailleurs toute adoration pour laquelle Allah a fixé un intervalle de temps déterminé est irrattrapable si la personne s’abstient volontairement de la faire, comme le jeûne du mois de ramadan, la station à Arafa, la zakât du fitr, le sacrifice al-adhâ (avant le jour de la fête et au-delà des jours du tashrîq), etc. Cela est le choix d’Ibn Taymiyya. Parmi les savants contemporains qui le soutiennent, il y a les shaykh Al-Albânî, Al-`Uthaymîn et Ibn Bâz.

Cela n’est pas le cas des prières qu’on a oubliées ou qu’on a manquée à cause du sommeil ou autre raison de ce genre. Celles-ci sont rattrapables : « Celui qui oublie de faire une prière, qu’il l’accomplisse dès qu’il s’en rappelle, car Allah a dit : Accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. [tâhâ, 14] » [hadith rapporté par Muslim]. Tu es tenue de te repentir de ce péché et multiplier les prières surérogatoires et les œuvres pies en général.
27 juin 2012 02:18
Il faut prier d'abord la prière à rattraper et après la prière actuelle .

Et dès que t'as le temps de prier à l'heure sautes sur L'occaz, quand le médecin donne des médicaments à prendre matin midi et soir, on peut pas tout accumuler pour le soir . Vois-tu l'exemple .

Mais is tu peux pas Allah mosta3an, en tout cas il faut faire d'abord la prière a rattraper avant toute autre prière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook