Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture marocaine ! ! !
0
22 juillet 2008 14:49
Salam camarades

Que pensez-vous de notre culture marocaine ? Que ce soit dans nos foyer ou à la rue.

Somme-nous mieux que les autres ?

Qu’est ce que vous aimez et qu’est ce que vous critiquez ?

A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 15:04 par 0asis.
i
22 juillet 2008 21:34
La culture marocaine a des produits de renommée mondiale.
Prenant par exemple la tomate.Il n'y a pas plus juteux et délicieux que ce fruit cultivé au maroc, j'en veux pour preuve son prix elevé ici en france.
A part la tomate tu as aussi.....eh?
Pardon tu parlais de la culture dial la tête...Ah! je me suis trompé...

Bon en tout cas j'ai écrit pour que ton post survive un peuDanse
grinning smileygrinning smiley
K
23 juillet 2008 17:24
ibn hazm t'es sur ? mwa je remarque tjrs que la tomate marocaine est la moins cher
s
23 juillet 2008 17:28
La Gastronomie marocaine est classée 3ème mondiale Chef
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
23 juillet 2008 17:30
Oups ca parlait tomate et direct j'ai viré bouffe tongue sticking out smiley

Sinon en ce qui concerne notre culture je la trouve tres belle à quelques exceptions pres.......

Notre style de vie,
Notre consomation,
Notre habillement,
Notre musique,
Notre acceuil,
ou ziid ou zid!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
23 juillet 2008 17:40
Citation
sopi a écrit:
La Gastronomie marocaine est classée 3ème mondiale Chef

fin chatti had classement moody smiley
B
24 juillet 2008 14:04
Concernant les pays du maghreb je ne peux pas comparer,

mais à chaque fois que je rencontre des gens qui ont fait le maroc la tunisie l'egypte

(personne ne m'a parler de l'algérie) mais ces gens la pouvaient comparer et m'on à

chaque fois dis que le Maroc se distingué largement de par son acceuil. Ces gens ne

savaient pas forcément que je suis marocaine

Voila pour ma chtite contributionZen
24 juillet 2008 15:52
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
sopi a écrit:
La Gastronomie marocaine est classée 3ème mondiale Chef

fin chatti had classement moody smiley
Dans les journeaux marcains , juste aprés un article qui dit "Le maroc est le plus beau pays du monde" ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
24 juillet 2008 16:38
ce que j'aprecie c'est les mille et un visages des marocains

democrate avec les democrates
royaliste avec les royaliste
le bon gendre avec la famille
fqih avec les barbus
....
le multilangages quoi
25 juillet 2008 15:59
moul nahnah, les brushing a 2euros, bocadillos o zid o zid

Bref ca a rien a voir mais certaines traditions marocaines sont lourdes a porter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
25 juillet 2008 20:55
Citation
tanas a écrit:
ce que j'aprecie c'est les mille et un visages des marocains

democrate avec les democrates
royaliste avec les royaliste
le bon gendre avec la famille
fqih avec les barbus
....
le multilangages quoi



Ou l hypocrisie......


Nous les marocains sommes des hypocrites en puissance,beaucoup on developpé la mentalité de la méfiance

vis à vis des autres à qui il ne faut rien dire de ses projets ou quoique ce soit,sinon ils te mettent

un coup de 3ine fissa.

les salutations qui ne menent à rien ou en guise de prendre des nouvelles du bonheur des autres on

alimente tberguig et pire on demande des nouvelles plus par automatisme que par un quelconque interet,en

sortant le "kit" de salamalecs suivant l occasion.

quand à la culture marocaine malheureusement pour l immense majorité elle se résume aux histoires

de "jha",aux "djinns" aux lieux hantés et aicha kandicha,du rire et de la peur en somme révélateurs de

l etat d esprit du marocain lambda,il aime rire,mais il aime avoir pêur aussi.

Quand à la culture avec un grand C,on en reparlera dans 50 ans.
b
25 juillet 2008 21:17
Que direz vous d un club d echanges de livres entre marocains, qu ils soient au maroc, en france ou ailleurs.

Ce sera l occasion de
- rencontres entre wlad leblad
- échanges culturels
- enrichissement culturel de chacun au moindre cout


celui et celle qui désire participer a cette action laisse un petit message ici

merci
R
8 septembre 2008 01:25
Ramadan moubarak

Si nous voulons parler de notre culture il faut parler d’une culture Arabo-Berber Musulmane s’est une culture ancestral qui date de plus de 20 siècle. Mais depuis la colonisation et l’évolutions des moyens de communications notre culture (comme toute autre culture enraciner dans le temps :Japon et Chine) est cible d’une nouvelle vague soi-disant culture qui nous vienne du nouveaux monde (se n’est pas mois qui a donner ce nom NOUVEAU MONDE ) ou s’est trouver une panoplie de peuples d’ immergés déraciné .Il suffit de lire l’histoire de ce « nouveau monde ».
kenitra-retro.com
s
9 septembre 2008 23:43
pour moi, il n y a rien de meilleur ke notre culture, nos parents nous on éduqué des valeurs fondamentales pour réussir dans la vie ! des valeurs propres a nos racines ! des valeurs qui sont : la famille ! ce lien si important que pas mal de personnes l oubli lorsquil sont face a d autres cultures ! mais il n y a rien de meilleure que mes parents, mes fréres et soeurs, et tous mes fréres et soeurs musulmans ! merci a mes parents de m avoir transmit cette culture marocaine sous forme de respect, d education, politesse, ....
:L: caraméllement votre !!! :o
f
10 septembre 2008 19:30
Citation
sopi a écrit:
La Gastronomie marocaine est classée 3ème mondiale Chef

llah llah smiling smiley


comment tu sais ca ? j'aimerai pourvoir le prouver pour en mettre plein la vue à certaines de mes amies non marocaines bien sur mdr evil
Enfin !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook