Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culture générale
B
29 août 2014 13:15
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Milamber a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
C'est normal que je comprend rien ptdr
Salam alaykoum
Pour ce que j'ai dit L'appareil de golgi = organite de cellules eucaryotes.
Traduction : une cellule eucaryote c'est une cellule avec un noyau (comme nos cellules) alors que celles qu'on appelle procaryote n'en ont pas (bactéries par ex)
L'organite c'est une structure à l'intérieur de la cellule

Après si le reste est pas clair dit le pas de soucis

On dirait un prof qui expliqueptdr

MDR il explique bien mais j'ai rien compris mdrrrr

Il t'explique comme si t'étais élève en biologie cellulaireptdr


Regarde, c'est le truc au milieu
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

MDR ptdr c'est un prof ptdr
A
25 septembre 2014 20:54
Salam,

Donc aujourdh'ui j'ai décidé de parler de Léonard De Vinci, bien qu'on entend souvent parler de lui en tant qu'artiste adulé et mystérieux aussi, je vous fais donc un petit résumé d'un reportage que j'ai visionné il y'a quelques jours ^^

Léonard de vinci est donc né enfant batard, ne connaissant pas son père, il était constamment à la recherche d’un mécène ou d’un protecteur depuis sa plus tendre enfance.

Il est considéré de nos jours comme un génie universel, mais il était tout d'abord ingénieur avant d'être peintre contrairement à ce que la majorité pense, puisqu'il n'a crée qu'une vingtaine de tableaux seulement pour plusieurs dizaines de créations scientifiques il , doit donc être reconnu plus en tant qu’ingénieur qu’en tant que peintre en soi.

Léonard est aussi quelqu'un de très libre et de très fêtard, il accueille aussi assez souvent des jeunes sous son aile comme un jeune garçon surnommé Salai (Salai= diablotin), ce dernier devient donc non seulement le disciple mais aussi l' amant de Léonard, Salai est aussi un très bel homme, d'une beauté androgyne, il sera plus tard représenté dans la peinture de st baptiste de Léonard de vinci.


Les années passants, Léonard est ensuite recueilli par jean de médecis (frère du pape de l'époque), dans un atelier où d'autres artistes tels que michel ange et rafael aussi ont été receuilli.

Dans son atelier, De Vinci dissèque plusieurs cadavres mais non seulement, il les pénètre sexuellement aussi, allant même jusqu'à disséquer le cadavre d une femme enceinte et son bébé, le but étant de mieux connaître l’anatomie humaine selon lui afin de mieux pouvoir la dessiner par la suite.

Par la suite, plusieurs disputes surgissent entre Jean de Médecis et avec le pape, en désaccord avec ces pratiques, De Vinci se voit donc contraint de changer de mécène après que De Médecis meurt, c'est donc là qu'il se retrouve sous le toit du Roi François 1er durant les 3 dernières années de sa vie, De Vinci est bien logé et bien rémunéré par le Roi et il passe ses 3 dernières années à rassembler ses codecs avec son nouveau disciple, servant donc de testament et de traces de ses œuvres pour l’humanité.

Une des particularités de De Vinci reste sa mort, puisqu'il meurt en écrivant comme dernière phrase dans son cahier "je continuerai", ce qui restera donc associé à une belle mort selon beaucoup de personnes.

PS: Sa Technique artistique : le sfumato,

Les œuvres de De Vinci sont quasi toujours inachevées car il prenait trop de temps à les finir à cause de son perfectionnisme, ce qui le conduisait inévitablement à une grande démotivation.

Voilà pour aujourd'hui, désolée pour mon résumé un peu brouillon ^^, je compte sur vous inch'Allah pour partagez vos découvertes smiling smiley
M
30 septembre 2014 21:59
salam 'alaykoum tout le monde !

bah alors plus personne a des trucs supers intéressants à nous apprendre?

bon alors moi j'ai un truc à vous dire, saviez-vous que

Citation
a écrit:
Le kopi luwak est considéré comme l’un des meilleurs cafés. Produit en Indonésie, il vaut environ 250 euros le kilo, ce qui en fait l’un des cafés les plus chers au monde.

Ses grains sont récoltés dans les excréments d’une civette (le "luwak"winking smiley, qui vit dans les caféiers et consomme les grains, mais sans les digérer. Avant d’être rejetés, ils sont fermentés dans le système digestif de l’animal, ce qui leur donne un goût particulier.

Seul le Luwak possède cette caractéristique étonnante, ce qui explique la rareté et le prix de ce café.


ça ressemble à ça




Sinon j'ai disséqué un sraqzit récemment et j'ai appris que ça possédait un système nerveux, je suis traumatisée T.T

@Asrelshok :

merci pour l'info ^^

ça me rappelle le dessin animé qui passe sur gulli avec léonard et son acolyte qui invente des machines lool

sinon ce passage m'a choquée OMG ! O_o

Citation
a écrit:
Dans son atelier, De Vinci dissèque plusieurs cadavres mais non seulement, il les pénètre sexuellement aussi, allant même jusqu'à disséquer le cadavre d une femme enceinte et son bébé, le but étant de mieux connaître l’anatomie humaine selon lui afin de mieux pouvoir la dessiner par la suite.
A
30 septembre 2014 22:12
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum tout le monde !

bah alors plus personne a des trucs supers intéressants à nous apprendre?

bon alors moi j'ai un truc à vous dire, saviez-vous que

Citation
a écrit:
Le kopi luwak est considéré comme l’un des meilleurs cafés. Produit en Indonésie, il vaut environ 250 euros le kilo, ce qui en fait l’un des cafés les plus chers au monde.

Ses grains sont récoltés dans les excréments d’une civette (le "luwak"winking smiley, qui vit dans les caféiers et consomme les grains, mais sans les digérer. Avant d’être rejetés, ils sont fermentés dans le système digestif de l’animal, ce qui leur donne un goût particulier.

Seul le Luwak possède cette caractéristique étonnante, ce qui explique la rareté et le prix de ce café.


ça ressemble à ça




Sinon j'ai disséqué un sraqzit récemment et j'ai appris que ça possédait un système nerveux, je suis traumatisée T.T

@Asrelshok :

merci pour l'info ^^

ça me rappelle le dessin animé qui passe sur gulli avec léonard et son acolyte qui invente des machines lool

sinon ce passage m'a choquée OMG ! O_o

Citation
a écrit:
Dans son atelier, De Vinci dissèque plusieurs cadavres mais non seulement, il les pénètre sexuellement aussi, allant même jusqu'à disséquer le cadavre d une femme enceinte et son bébé, le but étant de mieux connaître l’anatomie humaine selon lui afin de mieux pouvoir la dessiner par la suite.

Slm,

Merci pour ton partage smiling smiley, d'autant plus que je suis une caféinophile de première hahahha, et concernant De Vinci, je pense que pour lui, toutes les limites étaient bonnes à dépasser pour l'amour de la science ^^
M
30 septembre 2014 22:18
de rien ^^

ça a été une grande découverte pour moi d'apprendre que le café le plus cher provient d'excréments mdr

hum pour de Vinci, je pense qu'il avait aussi un autre amour que la science parce que pour faire ça... O_o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook