Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culture generale
z
19 août 2006 14:13
bonjour a tous et a toutes
laors mon idee c de creer un jeu culturel la ou on pourra poser des questions diverses et que celui qui repondera juste a le droit de proposé la suivante



je peux commencé par cette question



c quoi le plus grand fleuve du monde?
ZED
B
19 août 2006 15:32
tres bonne idee Zed


c est lamazonre

plus de detail :

L'Amazone en Amérique du Sud est l'un des deux plus longs fleuves sur Terre, l'autre étant le Nil, en Afrique. Il prend sa source dans les Andes et se jette dans l'océan Atlantique. L'Amazone a de loin le plus gros débit de tous, transportant plus d'eau que le Mississippi, le Nil et le fleuve Chang Jiang réunis. Il possède également le plus grand bassin hydrographique de tous les systèmes fluviaux.La quantité d'eau douce rejetée dans l'océan Atlantique est énorme : 184 000 m³/s pendant la saison des pluies. En réalité, l'Amazone est responsable du cinquième du volume total d'eau douce déversée dans les océans du monde. Le volume d'eau douce et boueuse déversée est d’ailleurs tel que la salinité et la couleur sont modifiées à encore 300 km des côtes.

PS : MERCI wikipedia grinning smiley grinning smiley


aller ds le meme contexte : le sommet le plus haut du monde ??? smiling smiley
D
19 août 2006 17:30
c'est le mont everest dans la chaine de l'himalaya il mesure 8400 m d'altitude


Quel est le première colonie a avoir pris son indépendance ?
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
19 août 2006 19:59
No no Bella la vita le Nil fait 6670 et l'Amazone 6150smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 août 2006 21:54
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
c'est le mont everest dans la chaine de l'himalaya il mesure 8400 m d'altitude


Quel est le première colonie a avoir pris son indépendance ?

Si tu parles de la 1ières colonie française, je me risquerai à dire Haiti ( j'ai un vague souvenir d'un reportage recemment diffusé sur Arte)

C'est juste?
L
22 août 2006 21:55
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
c'est le mont everest dans la chaine de l'himalaya il mesure 8400 m d'altitude


Quel est le première colonie a avoir pris son indépendance ?

Si tu parles de la 1ière colonie française, je me risquerai à dire Haiti ( j'ai un vague souvenir d'un reportage recemment diffusé sur Arte)

C'est juste?
D
22 août 2006 22:29
Citation
Lalakoum a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
c'est le mont everest dans la chaine de l'himalaya il mesure 8400 m d'altitude


Quel est le première colonie a avoir pris son indépendance ?

Si tu parles de la 1ière colonie française, je me risquerai à dire Haiti ( j'ai un vague souvenir d'un reportage recemment diffusé sur Arte)

C'est juste?


Oui tt a fait j'ai oublié de préciser colonie française, tu as bon c'est bien Haiti
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook