Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a la culture du fromage ??
p
23 mars 2007 15:32
mon préféré c'est la riccota !!

mais j'en mange de trés bon qu'au bled

si non mon mari détéste le fromage il trouve lui aussi que ça pue , que c ecoeurant ect ect

la meilleur façon de le manger c'est je pense avec une bone tranche de pain ( de campagne ou viennoi ou mieux aux olives ou noix) et vous faites grillé ça quelque seconde au micro onde ou quelque minutes au four
b
23 mars 2007 20:26
je ne pretent pas avoir la "culture du fromage"mais j apprécie de vivre en France pour le choix du fromage qu on a ,pourtant ma femme,normande ,n apprécie ni le goût ni l odeur....vas comprendre quelque chose a la nature humaine
z
24 mars 2007 13:24
Bijour


moi!moi!moi! grinning smiley


depuis toujours je mange du fromage

d'ailleurs s'il n'y en a pas dans le frigo, ça barde evil


moi par contre j'en mange a tout moment de la journée confused smiley j'aime trop le fromage surtout la tome pyrénéenne et le brie mmmm rien que d'y penser In love je reviens evil


ps: je vis en France
F
24 mars 2007 14:13
ça fait plaisir de se rendre compte qu'on n'est pas des ovnis ! grinning smiley
J'adore le fromage mais j'avoue que j'en mange beaucoup plus et de toutes sortes pendant la période du ramadan au ftour avec un bon pain de sègle, miam ! Sinon, dans le courant de l'année, j'adore le gruyère et le Comté. De temps en temps, j'aime bien manger des fromages qui puent mais tout en sachant que je n'ai aucune activité sociale juste après evil
Souvent quand j'allais à des soirées professionnelles, tout le monde s'extasiait parce qu'il y avait du Maroille (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), un vieux fromage qui pue le rat crevé :-) Et là, tout le monde goûtait en se disant "huuum c'est bon, tu en as pris, huumm c'est trop bon!!" et moi, ch'uis là comme une bêtasse à me dire "pas question d'en manger et de parler près des nez des gens en disant "huum c'est bon"" !! C'est trop anti-social le fromage ! ça se mange tout seul ou en famille tongue sticking out smiley
Au maroc, c'est vrai que quand on y est, ça manque pas mal... sinon, si on est un peu aventurier, on peut toujours acheter le camembert Président à 50dh mais faut vraiment être en manque pour l'acheter à ce prix là !!! Il y a aussi le fromage local qu'on appelle (à tanger) jbina au lait de vache. Mais les fermières qui le font aujourd'hui trichent malheureusement en le faisant avec du lait en poudre (apparemment moins cher) donc on n'en achète plus maintenant. A l'époque, on en mangeait au petit déjeuner.
Sinon, le seul fromage que j'achète à Marjane quand je suis à Tanger c'est un pseudo boursin qui n'est pas trop mauvais mais qui est très fort (peut-être trop ?) en ail...
Sweet_Loly, le Montasio ou stracchino, ça vient de quel coin ?
m
24 mars 2007 21:42
salam alaykom
j'aime beaucoup le fromage en fin de repas du COMTE, reblechon, LA TOME DE SAVOIE, LE ST MARCELIN, PARMIGIANO-REGIANO, ET LE PECORINO, EN FIN LA CHEVRE FAIT DANS MON PETIT VILAGE DANS LE VERCORS.
q
25 mars 2007 12:27
Cela fait trois ans que je suis au maroc,le plus dur justement est le morceau de fromage avec la feuille de salade en fin de repas....pour la salade c'est bon mais le fromage est vraiement rare surtout à dakhla ou l'on ne trouve que du croute rouge espagnol fade et sans saveur....Le camenbert "le rustique" bien coulant est inconnu même chez marjane......avec toutes les chevres et brebis qu'il y au maroc on devrait trouver du bon fromage.....mais ce n'est pas dans les traditions marocaines de manger du fromage savoureux à part le carré de "vache qui rit" ou "belle vache".....je me rabat sur les petits gateaux qui sont excelents......
c
25 mars 2007 14:23
idem pour moi, jaime trop le fromage !!

et je mange de tout ! jaime les fromages forts en particulier ... qui ont du caractere comme on dit lol !
roquefort, munster lol, fromage de chevre

bref tout ! jpasse du camembert, au gruyere, en passant pas le cantal, le moisi lol, le caprice des dieux (humm il est tout doux) les fromages, genre gouda etc !!

ché moi ya tjrs du fromage ...

si bien qu'au bled on est perdu mdrr ! ya que dla vache kiri ou des goudas hollandais rouge, sinon faut monter à fes pour acheter a marjane mais bon lol
et c chiant, ça samene pas ! sinon, ça aurait été comme les pots de nuttella ahaha ! mdrrrrrr
n
25 mars 2007 22:52
salam



moi j'adore toutes les sortent de fromages qui existe grinning smiley sauf le chêvre et le rocfort thumbs down sinon c'est à chaque repas winking smiley
S
26 mars 2007 10:30
Citation
ketchupi a écrit:
ça fait plaisir de se rendre compte qu'on n'est pas des ovnis ! grinning smiley
J'adore le fromage mais j'avoue que j'en mange beaucoup plus et de toutes sortes pendant la période du ramadan au ftour avec un bon pain de sègle, miam ! Sinon, dans le courant de l'année, j'adore le gruyère et le Comté. De temps en temps, j'aime bien manger des fromages qui puent mais tout en sachant que je n'ai aucune activité sociale juste après evil
Souvent quand j'allais à des soirées professionnelles, tout le monde s'extasiait parce qu'il y avait du Maroille (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), un vieux fromage qui pue le rat crevé :-) Et là, tout le monde goûtait en se disant "huuum c'est bon, tu en as pris, huumm c'est trop bon!!" et moi, ch'uis là comme une bêtasse à me dire "pas question d'en manger et de parler près des nez des gens en disant "huum c'est bon"" !! C'est trop anti-social le fromage ! ça se mange tout seul ou en famille tongue sticking out smiley
Au maroc, c'est vrai que quand on y est, ça manque pas mal... sinon, si on est un peu aventurier, on peut toujours acheter le camembert Président à 50dh mais faut vraiment être en manque pour l'acheter à ce prix là !!! Il y a aussi le fromage local qu'on appelle (à tanger) jbina au lait de vache. Mais les fermières qui le font aujourd'hui trichent malheureusement en le faisant avec du lait en poudre (apparemment moins cher) donc on n'en achète plus maintenant. A l'époque, on en mangeait au petit déjeuner.
Sinon, le seul fromage que j'achète à Marjane quand je suis à Tanger c'est un pseudo boursin qui n'est pas trop mauvais mais qui est très fort (peut-être trop ?) en ail...
Sweet_Loly, le Montasio ou stracchino, ça vient de quel coin ?

ci en italie grinning smiley grinning smiley grinning smiley

sinon mikhi, du parmiggiano reggiano en fin de repas? ici on le combine a des plats sinon juste avec la pate,ca se mange aps tout seul ca grinning smiley grinning smiley grinning smiley
26 mars 2007 10:42
Citation
quassam a écrit:
Cela fait trois ans que je suis au maroc,le plus dur justement est le morceau de fromage avec la feuille de salade en fin de repas....pour la salade c'est bon mais le fromage est vraiement rare surtout à dakhla ou l'on ne trouve que du croute rouge espagnol fade et sans saveur....Le camenbert "le rustique" bien coulant est inconnu même chez marjane......avec toutes les chevres et brebis qu'il y au maroc on devrait trouver du bon fromage.....mais ce n'est pas dans les traditions marocaines de manger du fromage savoureux à part le carré de "vache qui rit" ou "belle vache".....je me rabat sur les petits gateaux qui sont excelents......

Salam quassam smiling smiley faudrait peut être penser le faire soit-même alors winking smiley [www.univers-nature.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 mars 2007 16:38
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
ça fait plaisir de se rendre compte qu'on n'est pas des ovnis ! grinning smiley
J'adore le fromage mais j'avoue que j'en mange beaucoup plus et de toutes sortes pendant la période du ramadan au ftour avec un bon pain de sègle, miam ! Sinon, dans le courant de l'année, j'adore le gruyère et le Comté. De temps en temps, j'aime bien manger des fromages qui puent mais tout en sachant que je n'ai aucune activité sociale juste après evil
Souvent quand j'allais à des soirées professionnelles, tout le monde s'extasiait parce qu'il y avait du Maroille (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), un vieux fromage qui pue le rat crevé :-) Et là, tout le monde goûtait en se disant "huuum c'est bon, tu en as pris, huumm c'est trop bon!!" et moi, ch'uis là comme une bêtasse à me dire "pas question d'en manger et de parler près des nez des gens en disant "huum c'est bon"" !! C'est trop anti-social le fromage ! ça se mange tout seul ou en famille tongue sticking out smiley
Au maroc, c'est vrai que quand on y est, ça manque pas mal... sinon, si on est un peu aventurier, on peut toujours acheter le camembert Président à 50dh mais faut vraiment être en manque pour l'acheter à ce prix là !!! Il y a aussi le fromage local qu'on appelle (à tanger) jbina au lait de vache. Mais les fermières qui le font aujourd'hui trichent malheureusement en le faisant avec du lait en poudre (apparemment moins cher) donc on n'en achète plus maintenant. A l'époque, on en mangeait au petit déjeuner.
Sinon, le seul fromage que j'achète à Marjane quand je suis à Tanger c'est un pseudo boursin qui n'est pas trop mauvais mais qui est très fort (peut-être trop ?) en ail...
Sweet_Loly, le Montasio ou stracchino, ça vient de quel coin ?

ci en italie grinning smiley grinning smiley grinning smiley

sinon mikhi, du parmiggiano reggiano en fin de repas? ici on le combine a des plats sinon juste avec la pate,ca se mange aps tout seul ca grinning smiley grinning smiley grinning smiley
AH BON DEPUIT QUAND QUE TU NE PEUT PAS MANGER LE PARMAGIANO TOUT SEUL TU PEUT ME LE DIRE?( AJI ÄMI NWARIQ KHALTI)
r
30 mars 2007 18:23
je suis au Maroc, et le fromage connait notre table pour deux raisons, mon père mange tous produits à base de lait, et ma mère detestait le lait mais raffolait de sfromages, surtout à fromage blanc, gouda et ROQUEFORT . nous enfants on en mangeait de tous sauf bien sur le requefort.
Mon préféré c Caprice des Dieux, ma fille adore boursin et mon mari tous les fromages et surtout le soir. Seulement ces derniers temps on a changé, on ne le consomme plus le soir mais le matin ( meilleur moment pour consommer les produits riches en matière grasse)
r
1 avril 2007 10:25
Salam aleikom

Vous allez me trouvez bizarre moi je l'aime tartiné sur du pains In loveà l'heure du thé, c'est trop bon je le mange jamais après les repas, car c'est soi dessert lacté ou bien fruit.
puissante est la foi....
F
1 avril 2007 14:43
Citation
ryan63 a écrit:
Salam aleikom

Vous allez me trouvez bizarre moi je l'aime tartiné sur du pains In loveà l'heure du thé, c'est trop bon je le mange jamais après les repas, car c'est soi dessert lacté ou bien fruit.

Mais c'est quoi comme type de fromage ? Je sais qu'au maroc, c'est courant de manger du pain avec du fromage au moment du thé (surtout avec de la vache qui rit (tm) !! En plus, là-bas, j'ai l'impression que la vache qui rit, c'est du pur beurre... beeeuuurk ! crying() et ça sent hypra fort surtout quand la vapeur du thé s'en mêle... je déteste le beurre...)
Mais n'empêche, c'est mieux de manger du pain avec du fromage au moment du thé que de manger plein de cochonneries sucrées thumbs up (biscuits, gâteaux au miel, etc).
r
1 avril 2007 18:37
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Salam aleikom

Vous allez me trouvez bizarre moi je l'aime tartiné sur du pains In loveà l'heure du thé, c'est trop bon je le mange jamais après les repas, car c'est soi dessert lacté ou bien fruit.

Mais c'est quoi comme type de fromage ? Je sais qu'au maroc, c'est courant de manger du pain avec du fromage au moment du thé (surtout avec de la vache qui rit (tm) !! En plus, là-bas, j'ai l'impression que la vache qui rit, c'est du pur beurre... beeeuuurk ! crying() et ça sent hypra fort surtout quand la vapeur du thé s'en mêle... je déteste le beurre...)
Mais n'empêche, c'est mieux de manger du pain avec du fromage au moment du thé que de manger plein de cochonneries sucrées thumbs up (biscuits, gâteaux au miel, etc).


vache qui rit, caprice des dieux, le fromage pour les hamburgers. le gruyère. voila les fromage que j'utilise et j'oubliais le sacré boursin je trouve ça trop bon. miam miam.grinning smiley
puissante est la foi....
s
9 avril 2007 12:17
le fromage , j'adooooooooore !!!!!!!!! mon préféré c'est le bon vieux munster bien parfumé, c'est sur je peux pas embrasser mon homme après!
Même lui, je l'ai initié aux joie du fromage : italien, hollandais, français....
Quand je vais au Maroc, je suis en manque de fromage !!!C'est pas une blague !!!vous n'avez que de l'edam!!
Heureusement, il ya maintenant des grandes surfaces: c'est sûr que si je demande un petit billy cendré, y vont me regarder avec des yeux ronds!!!
mais bon, je peux enfin faire une cure de camembert président, c'est déja ça
s
9 avril 2007 13:31
j'adore le fromage
s
9 avril 2007 17:14
a chaque repas il ya fromage mes parents sont bons vivants mon père allemand ma mère russe , il y a de quoi lol In love et en france il y a beaucoup plus de choix vous savez ! profitez ! on a tous les sortes !! comparé a finlande ou islande , où dans un supermaché il y a 1 sorte de fromage qui n'a pas de goùt et que l'on paye hyper cher ! j'en profite quite a prendre quelques kilos yawning smiley
B
11 avril 2007 23:51
Citation
ketchupi a écrit:
Du coup, j'ai une ch'tite question : Qui a pour habitude de terminer son repas avec un bon morceau de camembert, émental, boursin, chèvre,roquefort, maroille, etc (j'vais pas non plus tous les faire In love). Et selon votre réponse, j'aimerais savoir si vous vivez en france, maroc, belgique ou ailleurs, histoire de me faire une petite idée... toute toute petite...
Moi ! smiling smiley !A la maison, le fromag c'est très très important ! C'est un enjeu istratégik même Clap
On calcule toujours le pain pour en avoir assez pour prendre du from.
Maroille je n'aime pas l'odeur... mais camembert, neuchatel, lerdamer & cie , ca oui.
Emmental c'est pas vraiment un from de table, c'est plutot pour faire des sandwich ou alors rapé pour faire des gratins, des soufflés. ...

Mais j'ai un petit problème, les fromages contiennent souvent de la présure animale... je cherche donc du fromage casher, si vous savez où en trouver en France, merci pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook