Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le culture de cannabis c'est pas Rif mais Jbala
3
5 septembre 2007 23:51
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
hein quoi!!! qu'est ce qu'ils ont les jbilous!!!!!!! spinning smiley sticking its tongue out


je viens de la ville de taounate!! et je sais que nous jebalas on cultivent pas le cannabis!! ce sont les gens de ketama qu'ils le font c'est a 30km de taounate le centre (jebala)!! et les gens de ketamas parlent rifs donc ils sont............rifs évidemmenttongue sticking out smiley[/quote tu fou toi ketama c'est des pur des pur jbilous (tu devrai le savoir c'est pas loin de taounate)et pour touanate tu parle vous ete aussi dans le sac

hein je n'ai rien compristongue sticking out smiley

une chose dont j'en suis sur que ketama sont des rifs et basta!!!

relis un peu l'histoire des rifs!! Mr google te dira tt!winking smiley

Parcontre la tu ments, taounate aussi produise du kif,plus exactement meme a ghafsai....Parcontre en ce qui concerne ketama ça depend,deja faut savoir que ketama ce n'est pas une ville,c'est un clan,constitué de plusieurs montagnes,villages etc.. (comme ouriaghel,temsamane..etc).
Le coté sud c'est jbala et le coté nord c'est amazigh,et ces 2 frontieres sont séparé par la petite ville d' ikawen....

je ments sur quoi, sur le faite que ce sont les ketamis qui cultivent le cannabistongue sticking out smiley éh ben ketama est connu dans le monde entier par le hashish!!

oui, taounate et chefchaouen ce sont mise aussi ces dernieres années!! oui, je le confirme surtt khlalefa, taounate del kechoure et ghafssai parceque ces pauvres agriculteurs jeblis (taounatis) ont vu que en cultivant matecha et batata ne gagnent rien par raport a leur compatriotes ketamis (rifs) qui cultivent lhchich!! donc ils se sont mises eux aussi!! mais heuresement qu'il ya des controles!! soit un peu au courant des actualités et pas loin de ce fin aout a taounate ils ont brulés des hectars de hachich a taounate!!

bref cultiver le hachich est stictement interdit chez nous les jebalas!! c seulement sur la terre de ketama qu'il est autorisé!!

et les ketamis sont rifs jusqu'a preuve du contraire!!spinning smiley sticking its tongue out




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 23:52 par houjdryaniya.
3
5 septembre 2007 23:54
Citation
rhislene a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
hein quoi!!! qu'est ce qu'ils ont les jbilous!!!!!!! spinning smiley sticking its tongue out


je viens de la ville de taounate!! et je sais que nous jebalas on cultivent pas le cannabis!! ce sont les gens de ketama qu'ils le font c'est a 30km de taounate le centre (jebala)!! et les gens de ketamas parlent rifs donc ils sont............rifs évidemmenttongue sticking out smiley


t'as vu ma copine jibliya, il a tout faux evil




me demandait quand t'allais pointer ton nez sur ce post, tongue sticking out smiley



et houjdryane a raison, ils parlent rifs les gens de ketama, la preuve, ben ze les ai entendus cet été, et rien compris confused smiley

je suis la moigrinning smiley
j'interviens que rarement mais dès qu'on touche a ma taounate je deviens bavarde moi!!yawning smiley
5 septembre 2007 23:57
Citation
houjdryaniya a écrit:
je ments sur quoi, sur le faite que ce sont les ketamis qui cultivent le cannabistongue sticking out smiley éh ben ketama est connu dans le monde entier par le hashish!!

oui, taounate et chefchaouen ce sont mise aussi ces dernieres années!! oui, je le confirme surtt khlalefa, taounate del kechoure et ghafssai parceque ces pauvres agriculteurs jeblis (taounatis) ont vu que en cultivant matecha et batata ne gagnent rien par raport a leur compatriotes ketamis (rifs) qui cultivent lhchich!! donc ils se sont mises eux aussi!! mais heuresement qu'il ya des controles!! soit un peu au courant des actualités et pas loin de ce fin aout a taounate ils ont brulés des hectars de hachich a taounate!!

bref cultiver le hachich est stictement interdit chez nous les jebalas!! c seulement sur la terre de ketama qu'il est autorisé!!

et les ketamis sont rifs jusqu'a preuve du contraire!!spinning smiley sticking its tongue out


Et je confirmewinking smiley
Clap

En voilà une dont les interventions me plaisent, sur ce post.
Elle sait de quoi elle parle.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
6 septembre 2007 00:00
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
on va se mettre d accord les jballas sont des agriculteurs et les roifas sont des exportateurs grinning smiley

ahi lalli a sor3diya
ahi lalli
sor3diya dbebeliya be trabach o chachiya
ahi lali a sor3diya

il plu grinning smiley

Et beaucoup dans le monde entier sont fumeurs.evil


Yesterday, all my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday.

Suddenly, I'm not half to man I used to be,
There's a shadow hanging over me.
Oh, yesterday came suddenly.

Why she had to go I don't know she woldn't say.
I said something wrong, now I long for yesterday.

Yesterday, love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, I believe in yesterday.

Mm mm mm mm mm mm mm.

J'aurais préféré :
Picture your self in boat on a river
With tangerine dreems and marmaled skys.....

ou surtout ça, bien qu'il y en a bien d'autresgrinning smiley
[www.dailymotion.com]

sur,sur sur,

les fessées interdits

Another brick in the wall

La cravate après
Et la bonne culture riffaine evil pour oubliergrinning smiley

La mémoire and after tera, tera, tine jine,tine jine, tanger,tanger...
i
6 septembre 2007 00:09
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
on va se mettre d accord les jballas sont des agriculteurs et les roifas sont des exportateurs grinning smiley

ahi lalli a sor3diya
ahi lalli
sor3diya dbebeliya be trabach o chachiya
ahi lali a sor3diya

il plu grinning smiley

Et beaucoup dans le monde entier sont fumeurs.evil


Yesterday, all my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday.

Suddenly, I'm not half to man I used to be,
There's a shadow hanging over me.
Oh, yesterday came suddenly.

Why she had to go I don't know she woldn't say.
I said something wrong, now I long for yesterday.

Yesterday, love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, I believe in yesterday.

Mm mm mm mm mm mm mm.

J'aurais préféré :
Picture your self in boat on a river
With tangerine dreems and marmaled skys.....

ou surtout ça, bien qu'il y en a bien d'autresgrinning smiley
[www.dailymotion.com]

sur,sur sur,

les fessées interdits

Another brick in the wall

La cravate après
Et la bonne culture riffaine evil pour oubliergrinning smiley

La mémoire and after tera, tera, tine jine,tine jine, tanger,tanger...

ma9achbalt walou--------------->mafhamt 7ta 7aja
evil
b
6 septembre 2007 00:17
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
on va se mettre d accord les jballas sont des agriculteurs et les roifas sont des exportateurs grinning smiley

ahi lalli a sor3diya
ahi lalli
sor3diya dbebeliya be trabach o chachiya
ahi lali a sor3diya

il plu grinning smiley

Et beaucoup dans le monde entier sont fumeurs.evil


Yesterday, all my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday.

Suddenly, I'm not half to man I used to be,
There's a shadow hanging over me.
Oh, yesterday came suddenly.

Why she had to go I don't know she woldn't say.
I said something wrong, now I long for yesterday.

Yesterday, love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, I believe in yesterday.

Mm mm mm mm mm mm mm.

J'aurais préféré :
Picture your self in boat on a river
With tangerine dreems and marmaled skys.....

ou surtout ça, bien qu'il y en a bien d'autresgrinning smiley
[www.dailymotion.com]

sur,sur sur,

les fessées interdits

Another brick in the wall

La cravate après
Et la bonne culture riffaine evil pour oubliergrinning smiley

La mémoire and after tera, tera, tine jine,tine jine, tanger,tanger...

ma9achbalt walou--------------->mafhamt 7ta 7aja


Just the Blues...

evil
S
6 septembre 2007 12:38
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
j'ai remarqué que tout le monde confonde le rif est le jbala c'est 2 région diférente l'une de l'autre une amazighophone et l'autre arabophone d'origine amazigh qui ont 2 terme en arab rif = campagne en arab et l'autre jbala = montagnard en arab bref le but de ce sujet est de dire au gens quel aréte de confondre et dire que c'est nous les rifain qui cultuve le cannabis alor que c'est completement faux ,le rif c'est du jbal tidighine ou adrar n tidighine jusqu'a au mouluya et le jbla c'est du tanger a ketama

Je confirme ayouma,et je suis en partie daccord avec toi.

Tu sais pourquoi les arabes pensent comme ça, parce qu'ils ne veulent continuer a voire que ce qui appuie leurs theses d'un peuple rif racisto-mafieu-traficant-pas bo.
Pourtant on est pas les seuls a le produire ce poison,les jbalas aussi s'y sont mis (chefchaouen,taounate) mais non quand ils parlent du kif ils ne l'associent toujours qu'au rif.

je vois que tu te contredis quand tu dis sa lol!!
parce que si les jbella il y sont mis ,ce qui veux dire "recement" a l'origine sa veux dire que c'est vous,(rifis qui etes a l origine) en plus tu dis "on est pas les seuls lol"!!!

nn serieux, c'est pas bien grave, apres tout sa fait la richesse du pays , pourquoi parle t'on de "poison" grinning smiley

Oui c'est vrai,nous sommes précurseurs en la matiere (lol), et je n'en ais pas honte!!.
chez moi dans mon village il l'a cultive,seulement qu'avant c'etait plus considéré comme une plante médicinal qu'une drogue,pour te dire meme le f9ih de la mosquée a sa propre plantations!!!.......Parcontre les seuls rifains qui la produisent et ceux depuis des siecles sont ketama,targuiste,et taghzoute (ayt amart).
Mais le probleme c'est que souvent les arabes nous le sortent comme argument pour "taper sur les rifains" alors que ce n'est pas une spécialitée uniquement rifaine,vue que les arabes aussi la produise.....le pompom est donc partager.Donc arretez de dire que les kif est exclusivement rif.

assalamou'alaykoum

ce genre de propos m'enerve de quels arabes tu parles sa existe pas des arabes pure souche j'en suis la preuve vivante moitié jbala moitié rif de al hoceima franchement si t'arrives à me trouver des marocains 100% arabes jte tire mon chapeaux

tu l'a dis toi même les jbala sont à l'origine amazigh sa veur dire quoi sa "ils se sont fait arabisé" n'importe quoi sa veut dire zaama les jbalas sont des soumis pfff vas y rendort toi entre rif et jbala on s'entend très bien donc c'est bon tout le monde vend du shit et on est content.
l
6 septembre 2007 13:27
nn nn c'est une ville assez grande, pas tres mais s'est grand qund mme, et assez connu entre rabat et meknes!!!
il faut sortir de son ptit trou grinning smiley

Citation
arhaye a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
bon le MAROC tout entier est le 1er producteur de haschich!
c bon vous êtes calmés?

a bon????
a khemisset (ma ville) jai jamais vu de champs de canabis, mais bon a moin si il les on semer recement a mon retour perplexe

c'est une blague la miss? g dis le maroc entier toi comprendre?
khemisset n'est pas l'exception qui confirme la règlesmoking smiley

quand je dis khemisset c parce que c'est ma ville, mais que se soit, rabat, agadir, meknes, errachidia, ..... il ny a pas de plantation de canabis, enfin pas en ma connaisance tongue sticking out smiley


sinon il je pensais que le canabis etait originaire de colombie tongue sticking out smiley
peut etre je me trompe??eye rolling smiley

khmisset c est ou ça?C est un village avec 2 maisons ?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
T
6 septembre 2007 17:26
Citation
l'européen a écrit:
c'est quand méme marrant que ce soit des pays msulmans (maroc, afghanistan) qui nous alimentent en drogues diverses. non?

Ce que je trouves le plus marrant c'est que tu ne peines pas a citer la colombie,la jamaique,le japon,l'hollande,les USA..etc (cocaine,herbe,opium,hextasie,crack..).Qui sont chacun leadeur dans leurs domaines.
La drogue est un fléau qui touche le monde entier quelque soit la nation,la religion et biensur les musulmans ne sont pas en reste face a ce fléau (on fait partie du monde).....Bref outre le fait que ta question me semble déplacé,sache que le maroc n'est pas un pays musulman.C'est un pays a majoritée dite musulmane a forte influence islamique mais ça n'est pas un pays musulam!.
Un pays ou reside un plus ou moins grand nombre de musulman sur un espace plus ou moins vaste pour des usages plus ou moins nombreux ne fait pas de ce pays un pays musulman.
Ce qui distingue un pays musulman d'un autre c'est les loies islamiques et la maroc ne pratiquent pas ces lois,et justement il ne l'est pas parce qu'il laisse la culture du hachiche,il autorise la vente d'alcool,prostitution,corruption,despotisme,avarice...etc.

Lors de la republique du rif de 1920 durant les 5 années pendant lesquels Moulay Abdelkrim El khattabi maintenait le rif dans un Etat moderne et "musulman",la republique du rif, la production du cannabis diminua notablement.
Abdelkrim El khattabi voulait meme complétement l'eradiquer,il considerait que la vente et la consommation du kif etait contraire aux préceptes du coran.
Et c'est d'ailleurs aujourd'huit la raison pour laquelle beaucoup de rifains veulent l'autonomie du rif,(non pas seulement pour le kif), mais ils veulent sortir de ce maroc pour revenir a la vision aux apsirations de Abdelkrim El khattabi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
6 septembre 2007 17:47
Citation
l'européen a écrit:
le cannabis n'est pas originaire du maroc?

Le cannabis si mais pas le hachiche.......Avant on ne fumait que du kif (cannabis),avec le sebssi (sorte de longue pipe) sans tabac ni rien d'autre,c'etait completement naturelle,et peu nocif,mais c'est les espagnoles,les français et les allemands durant la guerre du rif qui ont inventée le shite (lhachiche) shite d'ailleurs est un mot anglais.
(Petit rappelle historique)
Pendant la guerre du rif les colons européens etait posté a l'entrée du rif,les colons avaient envahits tout le maroc sauf le rif qui resterent insoumis et determiné a opposer toute resistance jusqu'a aboutir en fin de compte a une veritable violente guerre.Alors les colons avant d'aller affronter les rifains fumaient du kif mais d'apres ce qu'on nous disait il n'appréciait pas le sebssi,trop fort pour eux,donc ils deciderent de la laissaient secher et l'effritaient jusqu'a ce que ça donnait une poudre jaunatre qu'ils melangeaient ensuite avec du tabac.....Et voila l'invention du chite!!.....Et depuis vous etes parti en laissant derriere vous bien des problemes,des sequelles et des mauvaises habitudes.

ps:Le chite est bien plus nocif que le kif,car plus concentré et souvent mélangé a une autre plante tout aussi nocif l'abanor mais aussi a de l'huile de vidange et toute sorte d'autre plante et produit chimique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 17:51 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
6 septembre 2007 18:22
Citation
ixccen- a écrit:
.Et depuis vous etes parti en laissant derriere vous bien des problemes,des sequelles et des mauvaises habitudes.

grinning smiley
j
6 septembre 2007 23:22
Citation
petit chat a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
PS : UNE CHOSE EST SUR ,en dehor de leur culture de canabis, il sont charmant les jbella en general In love

je confirme In love In love ce sont les plus beaux du maroc ... enfin, à mon gout winking smiley

Merci enfin quelquechose de positif sur les jbalas et surtout quelquechose de vrai

Sinon Oké il ya des jbalas qui cultivent le canabis, mais à quoi sert ce post tu veux faire passer les jbalas pour la nouvelle mafia du maroc? Et tu veux nous faire croire qu'il n'y a pas un seul plant de canabis dans le rif, rif et jbel c'est la même
Would Jbilou, le vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook