Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la culture bosniaque
m
26 mai 2016 13:34
Selam aleykoum , je vien aujourdhui vous poser une question que je voulais abosulement pose : quesque vous pensez des bosniaque musulmans / musulmanes ?de leur culture ? , de leur maniere d'applique la religion ? que pensez vous de ces musulmans bosniaque ?????????Clap
J
26 mai 2016 13:41
Alaikom salam

Je n'en connais pas personnellement mais eux et les tchétchènes ont tout mon respect et admiration
Ils ont eu a faire face a une terrible guerre
Autrement j'ai vu un reportage sur la Bosnie c'est très joli. Et des intellectuels bosniaques intervenaient. Tbarkellah que de bonnes réactions
26 mai 2016 13:44
Salam,

J'en connais, comme tout le monde il y a des croyant pratiquants et des non croyants etc...
Je crois pas qu'on a la capacité de juger un peuple.


Citation
mija18 a écrit:
Selam aleykoum , je vien aujourdhui vous poser une question que je voulais abosulement pose : quesque vous pensez des bosniaque musulmans / musulmanes ?de leur culture ? , de leur maniere d'applique la religion ? que pensez vous de ces musulmans bosniaque ?????????Clap
S
26 mai 2016 14:08
Wa alaykoum salam,

Je connais quelques Bosniaques, je m'entends très bien avec eux.

Pour ce qui est de la pratique de la religion (ils sont musulmans), il y a beaucoup d'efforts à faire en ce qui les concernant lol mais ma foi c'est leur vie privée ils font ce qu'ils veulent.

La culture tranquille ; chaque pays, chaque peuple a des éléments culturels très intéressants.

Miam les petits bureks Cool

[images.google.fr]




Citation
mija18 a écrit:
Selam aleykoum , je vien aujourdhui vous poser une question que je voulais abosulement pose : quesque vous pensez des bosniaque musulmans / musulmanes ?de leur culture ? , de leur maniere d'applique la religion ? que pensez vous de ces musulmans bosniaque ?????????Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 14:31 par Sansa Stark ☘.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
M
26 mai 2016 14:28
Bonjour

Pourquoi cette question ?
Je ne connais aucun/aucune Bosnie que donc je ne peux pas t'aider.
Citation
mija18 a écrit:
Selam aleykoum , je vien aujourdhui vous poser une question que je voulais abosulement pose : quesque vous pensez des bosniaque musulmans / musulmanes ?de leur culture ? , de leur maniere d'applique la religion ? que pensez vous de ces musulmans bosniaque ?????????Clap
26 mai 2016 15:24
j'ai l impression que dans les balkans, ils ne sont pas tres pratiquants mais sont de culture musulmane

Je connais une kosovarde , elle ne mange pas le porc mais elle boit l alcool et ne fait pas le ramadan. elle se reclame pourtant musulmane

Difficile de juger sur un cas . Mais c est mon temoignage

question inetressante pour la culture G
26 mai 2016 23:55
Tous les bosniaques ne sont pas musulmans, si je dis pas de bêtise il doit y en avoir 40% qui le sont.

C'est des gens sympa, ils parlent jamais de leurs culture par contre j'ai l'impression et ils détestent les serbes. grinning smiley

C'est tout ce que je sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 00:11 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
28 mai 2016 16:54
Je connais bien les Bosniaques,tout comme les Tchetchnes,dans leurs approches ils sont un peu comme les Rifs ou les Kabyles,leurs points communs,tous les 4 sont des peuples traumatisés par leurs passés,des minoritées Ethniques qui ont dues traversé des moments tres dur de leurs histoires taché et ensanglanté de violence,de persécutions,de guerres et de famines.....Concernant leurs rapports a la Religion,ils ne sont pas tres pratiquants,du moins ils n ont pas le soucis du détail comme les "Salafistes", (bien que cela a quelque peu changé pour les Rifs)...Cependant,ces peuples adorent l Islam,soumis a Dieu,ils sont pret a mourir pour la Religion...Tout ces peuples adorent l Islam pour ses valeurs (ex:alcool interdit,qui est un véritable fléau pour l Homme) pour sa droiture,son patriarcat,son intransigeance,pour son coté tres Honneur,tres viril...

Allah U Akbar!

Il y'a quelques temps de ça,j avais ecris un Topic en leurs Honneur

voici le lien.

[www.yabiladi.com]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
28 mai 2016 17:16
Les Bosniaques ont subi des dictatures communistes qui les ont soient forcés à l'exil/goulag , soient interdit la pratique de la religion donc au bout de 3 générations plus aucun souvenir de la religion (il leurs était même interdit de porter des noms à consonance arabo-musulmane Khadija par ex).

Il y a un renouveau religieux soit soufi ,soit salafi. Ils sont identitaires donc mariage mixte avec une autre origine très peu. La société est faussement patriarcale,l'homme est celui qui travaille mais la femme est le pilier de la société/maison. Le respect de la femme/mère/soeur de l'autre y est PRIMORDIAL, gare à celui qui outrepasse.

A rappeler aussi que l'Islam y est pluriel influencé par les invasions turques, donc présence d'alévis
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook