Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
M
19 octobre 2016 15:23
D'accord mais comprend bien que t cousine ne représente pas la majorité écrasante des gens de biskra d'ailleurs les chaouis de biskra sont en minorités de dire que beaucoup de gens à biskra sont blancs (en plus blond au yeux bleu )est que nous sommes un petit village .....
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non ce n'est pas pour avoir le dernier mot mais je suis chaouia de Batna , j'ai de la famille à Biskra et mes cousines sont blondes aux yeux claires donc je sais de quoi je parle

Ce n'est pas pour avoir le dernier mot ...
M
19 octobre 2016 16:12
Salam aylikoum,

Avoir des critères de beauté c'est normal comme en occident une femme mate typée sera plus attrayante en générale puisque c'est plus exotique ben au maghreb où les gens sont plus foncés trouver une femme blanche plus attrayante c'est normale après définir la beauté selon la couleur c'est puéril. En occident une femme blanche si elle est belle elle est belle monica bellucci, scarlett johansson, natalie portman etc et ça devrait être la même chose au maghreb dire qu'une fille est belle ou moche à cause de sa couleur c'est ridicule c'est les traits qui comptent et qui définissent la beauté.

Ma famille est kabyle ils sont extrêmement clairs beaucoup plus clair qu'une bonne partie des français qui nous entourent ma grand mère passe en Allemagne et dans pas mal de pays du nord pour vous dire et c'est vrai qu'il y a une grande attraction autour d'eux surtout par les gens de l'ouest Oran, Sidi Bel Abbes etc alors que pour les gens de chez nous c'est plutôt courant même si on préfère les clairs.
M
19 octobre 2016 16:14
Tu dis que la majorité des maghrébines que tu croises sont foncés c'est normale c'est parce que quand tu en croises des clairs tu te dis qu'ils sont français et quand tu en croise des foncés des arabes c'est tout simple
A
19 octobre 2016 17:03
Hé madame, arête avec le racisme à toutes les sauces.

Si un homme préfère une femme à la peau claire, il préfère une femme à la peau claire et basta. On est pas en dictature pour lui imposer une femme d'un teint qu'il aime pas.

Bizzaremment quand c'est une beurette qui crie sur tout les toit qu'elle préfère un homme noir à un homme blanc ou brun ça vous dérange pas ?

Comme par hasard là vous voyez plus le racisme. smoking smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai aucune peur
en plus je suis blanche de peau ><

Non je pense pas que ce sot licite d'avoir des critères et de rejeter la couleur de peau de son propre peuple désolée
ça fait discriminatoire justement

T'as le droit de préférer la beauté de quelqu'un, et de moins aimer celle d'un autre
mais juger une beauté à partir de critères, ça se fait pas, en plus d'être absurde

Comme je le disais c'est pas une couleur de peau qui donne de la beauté, ce sont les traits du visage et c'est subjectif
g
19 octobre 2016 17:19
Lis mes messages destinés à saltimbanque, tu comprendras mieux mon point de vue, car là tu fais fausse route, et je n'ai jamais voulu dire ça
Citation
AlgerGringo a écrit:
Hé madame, arête avec le racisme à toutes les sauces.

Si un homme préfère une femme à la peau claire, il préfère une femme à la peau claire et basta. On est pas en dictature pour lui imposer une femme d'un teint qu'il aime pas.

Bizzaremment quand c'est une beurette qui crie sur tout les toit qu'elle préfère un homme noir à un homme blanc ou brun ça vous dérange pas ?

Comme par hasard là vous voyez plus le racisme. smoking smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
19 octobre 2016 17:24
Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'entre une belle femme mate et une pas belle blanche ils préféreront la mate comme la majorité des gens. Comme ici entre une belle blanche et une pas belle bronzée on préférera la blanche c'est les traits le corps la chevelure qui font la beauté mais entre une belle blanche et une belle mate ils choisiront la belle blanche comme ici en majorité on choisira la belle bronzée et des blanches il y en a plein en Algérie c'est pas un rejet identitaire
M
19 octobre 2016 19:52
Donc quand une maghrébine se marie avec un noir c'est "elle a le droit d'avoir sa préférence c'est hram le racisme blablabla" et quand un maghrébin veut une française musulmane c'est "regarde c'est un colonisé car il aime les traits fins et la peau blanche"

Vous me faites délirer avec votre deux poids deux mesuresptdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Il y a aussi des maghrébines aux cheveux claires et aux yeux clairs par exemple les kabyles et les chaouis , en plus elles sont mieux elles craignent Allah thumbs up

Pour répondre à ta question non il n'y a pas de jalousie de la maghrébine envers la "française" sinon elle n'irait pas gâcher son argent chaque semaine à faire des uv pour certaines ou partir en vacances dans le seul but de bronzer

N'oublions pas que les hommes "gewri " raffolent des teints halés

Les "blondes aux yeux bleues " c'est dû à la colonisation, c'est resté ancré dans les cerveaux de nos ancêtres , zerma " regarde la française , la blonde aux yeux bleus ,elle porte des vêtements de la friperie et toi tu veux que je t'achètes des baskets Nike a 200 euros "
On a tous vécu cette situation à un moment donné de notre vie
C'est resté une référence mais aujourd'hui hamdoulilah ce n'est plus le cas

Il faut savoir évoluer winking smiley
19 octobre 2016 20:08
En général la maghrébine qui épouse un noir c'est pas pour sa couleur de peau winking smiley

Mais oui les maghrébins qui préfèrent épouser une "française" , on sait pas trop pourquoi puisqu'il y a pleins de maghrébines qui leurs ressemblent physiquement et ont déjà la religion, les traditions, ... (et en plus il y a largement plus de maghrébines musulmanes " vierges " que de françaises musulmanes converties "vierges" , l'hypocrisie arrange certains comme d'habitude... whistling smiley )

Les traits fins et la blancheur de la peau ne sont pas l'apanage des françaises

Je ne sais pas où vivait pour ne pas voir de maghrébines claires de peau avec les traits fins en Algérie il n'y a que ça et même en France les immigrées thumbs up

À moins de vivre au Mali ou au Sénégal....

Il n'y a pas de poids deux mesures

Après personnellement je suis claire de peau mais cela ne représente en rien pour moi un "avantage" , on ne choisit pas sa couleur de peau comme ses traits , ...

Il y a pleins de gens complexés sur ce forum ....



Citation
Moriati a écrit:
Donc quand une maghrébine se marie avec un noir c'est "elle a le droit d'avoir sa préférence c'est hram le racisme blablabla" et quand un maghrébin veut une française musulmane c'est "regarde c'est un colonisé car il aime les traits fins et la peau blanche"

Vous me faites délirer avec votre deux poids deux mesuresptdr
S
19 octobre 2016 20:14
Parce que l'influence des média est plus forte que la raison

Citation
Moriati a écrit:
Donc quand une maghrébine se marie avec un noir c'est "elle a le droit d'avoir sa préférence c'est hram le racisme blablabla" et quand un maghrébin veut une française musulmane c'est "regarde c'est un colonisé car il aime les traits fins et la peau blanche"

Vous me faites délirer avec votre deux poids deux mesuresptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 20:20 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
19 octobre 2016 20:45
Salam,

J'ai lu vite fait vos interventions sur ce sujet. Les avis divergent. Je suis d'avis, et j'avais développé une fois un long propos là-dessus, que l'attrait du physique occidental chez les anciens autochtones est un héritage de la colonisation. Pour la blancheur, il y a peut être aussi un inconscient "femme noble et d'intérieur". Voilà pour la confirmation de certains avis pertinents.

Maintenant, moi, il y a un truc que je trouve super injuste, au sujet des femmes typées occidentales. angry smiley

Vous n'avez jamais remarqué? Ces femmes même habillées avec un jean tout simple et un pull informe auront toujours l'air plus chic qu'une femme typée noire, arabe, asiatique, qui soigne son apparence.

Je crois que c'est parce que la mode elle-même véhicule un culte de la beauté à l'occidentale. Mais ce n'est pas que ça.

Beaucoup de couleurs vont à l'occidentale claire de peau et/ou de cheveux. Beaucoup de coiffures mordernes leur sont presque réservées du fait de la texture et/ou de la couleur qu'elles portent. Elles peuvent se permettre aussi des looks plus variés, voire plus excentriques. Mêmes les tenues sexy (ce n'est pas une caution) passent mieux pour elles.

Tout cela est bien entendu, une jalousie bienveillante smiling smiley yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/16 20:51 par Glimmer of hope.
s
19 octobre 2016 21:34
salam,

c'est de la connerie que ce culte de la blancheur... quand c'est exagere comme ça l'est c'est de la connerie
Citation
Diwan_ a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir d'où vient ce culte de la blancheur et cet attrait particulier pour les femmes (ou homme d'ailleurs) de couleurs de peau très clair dans les pays du maghreb et plus particulièrement au Maroc (parlons d'un pays que je connais au moins grinning smiley) ?
J'ai remarqué (n'étant pas blanche du tout mais loin d'être très mat non plus) que bcp de personnes (surtout les mamans) vouaient littéralement un culte à cette couleur de peau (par exemple si elles cherchent une femme pour leurs fils)
Et j'ai remarqué ça surtout dans le Sud du Maroc (Agadir etc)
Est ce qu'effectivement au Maroc la blancheur est un CRITÈRE pour être belle ou bien je suis tombé sur le peu de personnes qui ont cette manière de penser ci ?
Également
J'ai été vraiment très choqué en y allant quand on me sortait des "zwina walakine mskina smra, c'est dommage" (comme si c'était un énorme handicap ou des "franchement smouria 9biha gueh", si on me dit des paroles comme ça alors que je suis un tout petit mat qu'est ce qu'ils diront de nos frères qui sont eux vraiment noir de peau ? C'est limite de la discrimination et du racisme et c'est ce qui m'a le plus choqué...
Merci de m'avoir lu, qu'Allah vous préserve !
M
19 octobre 2016 21:35
On sait tous pourquoi elles épousent les noirs hein mais bon aucune critique car c'est hram le racismewinking smiley

Par contre je suis un complexé parce que je trouve les françaises jolies ptdr

Comme si les maghrébines blanches avec les traits fins ça couraient les ruesptdr

Et je me rapelle bien que tu m'avais dit que tu ressemblais à une metisse donc le coup du "je critique la blancheur même si je suis blanche" ne marche pas ma petite Sarah désoléwhistling smiley


Citation
Sarah9102 a écrit:
En général la maghrébine qui épouse un noir c'est pas pour sa couleur de peau winking smiley

Mais oui les maghrébins qui préfèrent épouser une "française" , on sait pas trop pourquoi puisqu'il y a pleins de maghrébines qui leurs ressemblent physiquement et ont déjà la religion, les traditions, ... (et en plus il y a largement plus de maghrébines musulmanes " vierges " que de françaises musulmanes converties "vierges" , l'hypocrisie arrange certains comme d'habitude... whistling smiley )

Les traits fins et la blancheur de la peau ne sont pas l'apanage des françaises

Je ne sais pas où vivait pour ne pas voir de maghrébines claires de peau avec les traits fins en Algérie il n'y a que ça et même en France les immigrées thumbs up

À moins de vivre au Mali ou au Sénégal....

Il n'y a pas de poids deux mesures

Après personnellement je suis claire de peau mais cela ne représente en rien pour moi un "avantage" , on ne choisit pas sa couleur de peau comme ses traits , ...

Il y a pleins de gens complexés sur ce forum ....
D
19 octobre 2016 22:05
Euh.. question qui peut paraître bête mas c'est quoi des traits fins ? Un visage mince ? Un petit nez des petits yeux ? J'ai jamais compris cette expression lol
19 octobre 2016 22:17
Dis-moi pourquoi elles épousent des noirs ?

Éclaire moi de ta brillante explication ou déduction ? perplexe

D'abord tu parlais de couleur de peau , ensuite de traits fins et maintenant que tu trouves les françaises plus jolies c'est ton droit mais de là à dire que les maghrébines claires de peau avec des traits fins ça n'existe pas No no

P.s: tu peux très bien ressembler à un ou une métisse , par exemple avoir certains traits et être clair de peau

Enfin bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas winking smiley
Citation
Moriati a écrit:
On sait tous pourquoi elles épousent les noirs hein mais bon aucune critique car c'est hram le racismewinking smiley

Par contre je suis un complexé parce que je trouve les françaises jolies ptdr

Comme si les maghrébines blanches avec les traits fins ça couraient les ruesptdr

Et je me rapelle bien que tu m'avais dit que tu ressemblais à une metisse donc le coup du "je critique la blancheur même si je suis blanche" ne marche pas ma petite Sarah désoléwhistling smiley
t
19 octobre 2016 22:19
Oui j'ai remarqué la même chose
ça fait jamais vulgaire sur elles

mais bon jvais dire un truc qui plait pas
tout le monde est là à dire ya des blondes aux yeux clairs chez nous etc etc
mais elles ont beau être blondes aux yeux clairs, elles ont un truc qui révèle leur origine de maghrébine dans leur visage
elles ont pas les mêmes traits que les européennes même si elles ont la blancheur de la peau, la clarté des cheveux ou des yeux

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

J'ai lu vite fait vos interventions sur ce sujet. Les avis divergent. Je suis d'avis, et j'avais développé une fois un long propos là-dessus, que l'attrait du physique occidental chez les anciens autochtones est un héritage de la colonisation. Pour la blancheur, il y a peut être aussi un inconscient "femme noble et d'intérieur". Voilà pour la confirmation de certains avis pertinents.

Maintenant, moi, il y a un truc que je trouve super injuste, au sujet des femmes typées occidentales. angry smiley

Vous n'avez jamais remarqué? Ces femmes même habillées avec un jean tout simple et un pull informe auront toujours l'air plus chic qu'une femme typée noire, arabe, asiatique, qui soigne son apparence.

Je crois que c'est parce que la mode elle-même véhicule un culte de la beauté à l'occidentale. Mais ce n'est pas que ça.

Beaucoup de couleurs vont à l'occidentale claire de peau et/ou de cheveux. Beaucoup de coiffures mordernes leur sont presque réservées du fait de la texture et/ou de la couleur qu'elles portent. Elles peuvent se permettre aussi des looks plus variés, voire plus excentriques. Mêmes les tenues sexy (ce n'est pas une caution) passent mieux pour elles.

Tout cela est bien entendu, une jalousie bienveillante smiling smiley yawning smiley
N
19 octobre 2016 22:19
Ils ont pas les moyens d'acheter une crème solaire à la campagne... sad smiley

Citation
0rchidée'- a écrit:
Il faut qu'il protége leur peau car la peau blanche est sensible...
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
M
19 octobre 2016 22:29
Pour les rumeurs de ce qu'ils ont entre les jambes mais surtout car ils sont moins regardant sur le passé de leurs conjointes ce qui est un bon point pour les maghrébines débauchéesIll

J'ai simplement dis que les françaises blanches aux traits fins sont très jolies. En aucun cas j'ai rabaissé les maghrébines donc le délire du "olol cé un colonisé" alors que je suis né en France c'est pathétique je trouve. Ça fait jalouse et frustréeNo no

Citation
Sarah9102 a écrit:
Dis-moi pourquoi elles épousent des noirs ?

Éclaire moi de ta brillante explication ou déduction ? perplexe

D'abord tu parlais de couleur de peau , ensuite de traits fins et maintenant que tu trouves les françaises plus jolies c'est ton droit mais de là à dire que les maghrébines claires de peau avec des traits fins ça n'existe pas No no

P.s: tu peux très bien ressembler à un ou une métisse , par exemple avoir certains traits et être clair de peau

Enfin bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas winking smiley
N
19 octobre 2016 22:32
Bon, vous m'avez soûlé avec vos attaques à deux balles. Je connais très bien le Maroc et sa mentalité. Vous ne m'apprenez rien.

Au Maroc, être mince signifie que l'on ne mange pas à sa faim ou qu'on est malade. Être bronzée signifie qu'on travaille dans les champs, une ferme ou un travail difficile à l'extérieur donc qu'on est pas issue d'une famille aisée.

Le mec que ta copine a rencontré est une exception. Certes, les jeunes daujourd'hui naiment plus les obèses mais ils kiffent toujours les filles taille 40-42-44.

Un marocain dira "khassni lamra tkoun 3andha awalan la taille, taniyan zine, talitane men 3aïla ghania".

PS : "la taille" chez les marocains ne fait pas allusion à combien elle mesure mais plutôt à son tour de taille.







Citation
chupachupsyeah a écrit:
Tu parles des wesh wesh là ou des chômeurs qui squattent au coin de la rue et les vieux pervers.. J'ai une amie qui fait du 42 et c'est fou ce qu'elle se fait lyncher là bas, il y a un mec du bled qui lui a dit je ne pourrai être avec toi que si tu maigris. Le Maroc ce n'est plus comme aux années 80 les gens ont changé..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 22:33 par Narjisse..
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
0
19 octobre 2016 22:36
Je confirme.

Moi aussi je vais dire un truque qui plait pas forcément.

Nous les maghrébines blanche aux yeux clair et cheveux clair on a ce qqchose d'Oriental, ce qqchose de piquant.. ( je précise maghrébine clair pck tu parle des blondes maghrébine.

Certains on l'oeil . la beauté maghrébine elle renverse tout sur son passage n'en déplaise eye rolling smiley.

Quand je lit ton commentaire on a l'impression que c' est le contraire que tu pense...


Citation
touesmanifayk a écrit:
Oui j'ai remarqué la même chose
ça fait jamais vulgaire sur elles

mais bon jvais dire un truc qui plait pas
tout le monde est là à dire ya des blondes aux yeux clairs chez nous etc etc
mais elles ont beau être blondes aux yeux clairs, elles ont un truc qui révèle leur origine de maghrébine dans leur visage
elles ont pas les mêmes traits que les européennes même si elles ont la blancheur de la peau, la clarté des cheveux ou des yeux
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
19 octobre 2016 22:39
Et oui ALLAH Y CHAFIHOUM.

Amine
Citation
Narjisse. a écrit:
Ils ont pas les moyens d'acheter une crème solaire à la campagne... sad smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook