Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le culte de la beauté extérieur ou "théorie de la belle gueule"
L
22 mars 2016 14:37
Salam,

"parce que je sais pertinemment que je ne suis pas exceptionnelle "

=> Tu t'es rendu compte du rang que tu as dans le marathon de la beauté et tu as décidé d'arrêter la course... Tu n'es pas ouf comme tu le dis, tu l'as accepté, tu t'es remise en question et tu as relativisé pour devenir plus mature...

Tu es prête à accepter des personnes "pas belles" car tu as fait face à la réalité de ce que tu peux avoir..

Y'a que PERLIIII qui est sincère...

Si tu étais belle posteuse, tu aurais exigé un homme beau car tu aurais eu plus d'estime, plus de confiance en toi. Les hommes bon intérieurement existent chez les beaux et chez les moches et vice versa...

Les hommes pas exceptionnel comme toi font le même constat LOL sauf ceux qui ne se sont pas remis en question.

Ce monde n'est pas superficiel, c'est le jeu, l'attirance, la beauté est dictée dans la société où on vit.

Pour finir, tes exemples sont complétements faux...


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Etant une personne qui préfère privilégier l'intérieur des gens, et étant donné le monde superficiel dans lequel nous vivons, je me demande si je suis normale. Les gens, pour se donner bonne conscience, me dise indirectement que je suis "hypocrite" ou ceux qui ne me comprennent pas me traite de "désespérée". Pourtant non, je suis ainsi faite.

Une "belle gueule" ne me fascine en rien tant qu'elle n'a rien prouvé. Et si cette "belle gueule" est meskine, mauvaise, méchante, égoiste et autres attributs détestables, et bien elle devient "laide" à mes yeux, quoi qu'en disent les autres.

Inversement, les personnes jugées "laides" deviennent les plus belles du monde à mes yeux lorsque je vois la beauté qu'ils cachent à l'intérieur. Et parfois cette beauté, on peut la voir à travers un simple sourire ou un rayon de lumière qui les entoure.

Bref, j'ai du mal supporter les personnes superficielles, parce que je sais pertinemment que je ne suis pas exceptionnelle et que, si moi j'arrive à faire l'impasse sur le physique et privilégier l'intérieur, tout le monde peut le faire.

Pour les femmes, on peut toujours les convaincre à appliquer ce principe, mais les hommes, impossible !
Ils ont une vision assez binaire des choses, comme pour toutes choses :

1= t'es belle : alors ton visage angélique me fait penser que t'es forcément une personne bien mais si tu fais du mal autour de toi je suis sure que t'as un bon fond

2 = t'es moche : alors à mon avis tes défauts prouvent que tu n'es pas fréquentable, et si t'es gentille c'est juste parce que t'es moche, t'a rien pour toi alors tu dois avoir un mauvais fond (surtout si t'es grosse)


Ce discours je l'observe chaque jour, dès qu'un homme s'exprime sur une femme qu'on n'a jamais vu, on peut deviner à quoi elle ressemble.

Exemple : "punaise cette meuf, rien qu'à sa façon de s'habiller on voit qu'elle a aucune 7achma tfouuu, 3la zbel" => comprenez qu'elle est en surpoids
"j'connais une fille elle s'habille léger etc... vulgaire, elle met pas le hijab mais elle a un bon comportement et un grand coeur" => comprenez qu'il doit s'agir d'une bombe avec minimum 95D

Ce n'est qu'un exemple, mais pour vous montrer comment ils fonctionnent.

Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, enfin j'espère de tout coeur car je n'aime pas cette mentalité. Maintenant comprenez moi pour ces généralisations, t'en vois de plus en plus, il leur suffit de voir une bimbo passer, et puis dans leur tête "ça y est j'ai trouvé mon âme soeur", il leur en faut peu. Certains tombent même amoureux d'une photo facebook, envoi un message pour engager la discussion avec celle qui, par une simple image du net, est devenue "l'élue de leur coeur" et sont prêt à faire une grosse déprime parce qu'elle "ne leur répond pas", "leur vie est finit" disent-il, pour une photo a 3ibad lah ! Oups

Bon aller, je parle trop, je vais vous laisser parler.
Dites moi ce que vous en pensez.
Avez vous remarqué la même chose que moi ? Que privilégiez vous ? Beauté intérieur ? Extérieur ? Pensez-vous que je suis normale ?
A
22 mars 2016 14:40
Tu te trompes j'ai cette mentalité depuis l'âge de 15 ans. Et tes attaques perso je m'en fiche, ne m'atteigne pas, je sais ce que je vaux.

Je pense que tu as réagi comme ça parce que tu as été touché par mes propos perçants.

Lahy rez9ek sbar m3aya parce que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce post Angel
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

"parce que je sais pertinemment que je ne suis pas exceptionnelle "

=> Tu t'es rendu compte du rang que tu as dans le marathon de la beauté et tu as décidé d'arrêter la course... Tu n'es pas ouf comme tu le dis, tu l'as accepté, tu t'es remise en question et tu as relativisé pour devenir plus mature...

Tu es prête à accepter des personnes "pas belles" car tu as fait face à la réalité de ce que tu peux avoir..

Y'a que PERLIIII qui est sincère...

Si tu étais belle posteuse, tu aurais exigé un homme beau car tu aurais eu plus d'estime, plus de confiance en toi. Les hommes bon intérieurement existent chez les beaux et chez les moches et vice versa...

Les hommes pas exceptionnel comme toi font le même constat LOL sauf ceux qui ne se sont pas remis en question.

Ce monde n'est pas superficiel, c'est le jeu, l'attirance, la beauté est dictée dans la société où on vit.

Pour finir, tes exemples sont complétements faux...
L
22 mars 2016 15:38
Salam,

Désolé, ce n'était pas une attaque, j'essayais de te comprendre....

Moi ce problème de célibat, je le vois comme ça :

Un homme ou une femme est belle, pas de mal à se marier. C'est une tache même facile avec un large choix.

On est pas beaux, il faut travailler d'autres qualités, travailler, construire son avenir etc et ne pas s'arrêter de vivre et de se plaindre. Il faut souffrir pour être la personne que l'on souhaite devenir.

Désolé ce n'était pas une attaque... Juste que je trouve immature de se plaindre ( je parle en générale) qu'on en sait pertinemment comment ça marche.

Aujourd'hui on veut tout sans faire d'effort, je lis souvent ça :

Je suis moche mais je veux une belle,
Je suis petit mais je veux une grande,
J'ai pas de cheveux mais je veux une femme avec des longs cheveux lisse,
lol tout le contraire projeté etc etc
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Tu te trompes j'ai cette mentalité depuis l'âge de 15 ans. Et tes attaques perso je m'en fiche, ne m'atteigne pas, je sais ce que je vaux.

Je pense que tu as réagi comme ça parce que tu as été touché par mes propos perçants.

Lahy rez9ek sbar m3aya parce que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce post Angel
Z
22 mars 2016 15:43
Moi c'est l'inverse chez moi, je kiffe beaucoup plus sur les maghrébines et métisse que les européenes, j'en ai cotoyé plein à mon travail, je les trouve complétement fades.

Elle ont souvent une belle couleurs de yeux, mais c'est tout, aucun charme Heu


Citation
Macino a écrit:
C'est un pur complexe d’infériorité les maghrébins sont les "blanc" d’Afrique donc tu verra plus souvent des couples homme noire avec femmes maghrébine rarement l'inverse
(pourtant que je suis avec une femme noir latine) puis les maghrébins fantasme sur les blanches européennes ou les libanaises etc.
C'est quand même triste de s'attacher a une couleur mais chacun ses préférences.
M
22 mars 2016 15:45
Ca assume pas même avec des preuves.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Non je ne suis pas d'accord
A
22 mars 2016 18:21
Ah d'accord je vois, mais ce post n'est pas fait pour me plaindre, je dis simplement ce que je pense de la mentalité et du manque d'humanité chez certains hommes c'est tout.

Je n'aime pas ta vision des choses : le mariage ne se résume pas qu'à la beauté physique. Large choix ? Ou large choix de tomber sur des cas sociaux qui ne te voient que comme un bout de viande plutôt oui
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Désolé, ce n'était pas une attaque, j'essayais de te comprendre....

Moi ce problème de célibat, je le vois comme ça :

Un homme ou une femme est belle, pas de mal à se marier. C'est une tache même facile avec un large choix.

On est pas beaux, il faut travailler d'autres qualités, travailler, construire son avenir etc et ne pas s'arrêter de vivre et de se plaindre. Il faut souffrir pour être la personne que l'on souhaite devenir.

Désolé ce n'était pas une attaque... Juste que je trouve immature de se plaindre ( je parle en générale) qu'on en sait pertinemment comment ça marche.

Aujourd'hui on veut tout sans faire d'effort, je lis souvent ça :

Je suis moche mais je veux une belle,
Je suis petit mais je veux une grande,
J'ai pas de cheveux mais je veux une femme avec des longs cheveux lisse,
lol tout le contraire projeté etc etc
A
22 mars 2016 18:24
"Les preuves" c'est quoi ? une vidéo youtube prenant au hasard 2 individus dont on ne voit pas la tête, qu'on ne connait pas. (c'est peut être tous les 2 des hommes / des femmes), et quand bien même ce serait vraiment un homme et une femme, et alors ça prouve quoi ? Ben que cet homme n'est pas trop regardant sur le physique et puis la femme qui a été prise en exemple si.

Voilà, super. CQFD ? Je ne crois pas
Citation
Macino a écrit:
Ca assume pas même avec des preuves.
h
22 mars 2016 18:33
Wa 3aleykoum esselem,

mais c'est quoi être beau... perplexe

On est tous le genre de qqun, et pas le genre d'un autre

Donc pq ce débat perpétuel?

Et de même on est tous le moche de quelqu'un, comme dirait l'autre
Mais on plait à d'autres smiling smiley


Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Désolé, ce n'était pas une attaque, j'essayais de te comprendre....

Moi ce problème de célibat, je le vois comme ça :

Un homme ou une femme est belle, pas de mal à se marier. C'est une tache même facile avec un large choix.

On est pas beaux, il faut travailler d'autres qualités, travailler, construire son avenir etc et ne pas s'arrêter de vivre et de se plaindre. Il faut souffrir pour être la personne que l'on souhaite devenir.

Désolé ce n'était pas une attaque... Juste que je trouve immature de se plaindre ( je parle en générale) qu'on en sait pertinemment comment ça marche.

Aujourd'hui on veut tout sans faire d'effort, je lis souvent ça :

Je suis moche mais je veux une belle,
Je suis petit mais je veux une grande,
J'ai pas de cheveux mais je veux une femme avec des longs cheveux lisse,
lol tout le contraire projeté etc etc
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
22 mars 2016 18:45
Si on est un minimum honnête on peut reconnaître un visage harmonieux qui mettra homme et femmes d'accord après ses chacun ses goûts.

Mais la beauté peut grandement faciliter la vie que ce soit en amour ou professionnellement.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

mais c'est quoi être beau... perplexe

On est tous le genre de qqun, et pas le genre d'un autre

Donc pq ce débat perpétuel?

Et de même on est tous le moche de quelqu'un, comme dirait l'autre
Mais on plait à d'autres smiling smiley
h
22 mars 2016 18:49
Personnellement je vois des baby face sans charme comme des visages charismatiques se marier

Et professionnellement être facilité parce qu'on est beau...

si tu es vendeur aux Galeries Lafayette peut-être bien mais si t'es chirurgien cardiaque crois-moi qu'on va pas regarder ta tronche mais tes compétences

Et en amour tu as des fans de Justin Bieber et des fans de Javier Bardem donc yen a pour tous les goûts...

Et histoire de pousser le vice Bieber était avec une crevette fade (Selena Gomez) et Javier Bardem est marié à l'une des plus belles femmes de la sphère médiatique (Pénélope Cruz)


Citation
Macino a écrit:
Si on est un minimum honnête on peut reconnaître un visage harmonieux qui mettra homme et femmes d'accord après ses chacun ses goûts.

Mais la beauté peut grandement faciliter la vie que ce soit en amour ou professionnellement.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
22 mars 2016 19:07
Dans la vie on est séduction permanente sans le savoir quand un beau mec aborde une fille dans la rue elle est séduite quand le mec est moche elle va le prendre pour un pervers.

Ya jamais de journaliste ou présentatrice moche à la télé par contre tu vois des mec banal ou des vieux.La beauté féminine est plus mise en avant.

Professionnellement avoir un physique attirant aide beaucoup lors des entretiens d'embauche sa peut compenser un manque de qualification alors que le moche aura du mal.

Pour le stars un beau mais mauvais chanteur fait vendre. Un moche a intérêt d’être extrêmement talentueux s’il veut avoir la moindre chance.

Les sollicitations sociales sont inexistantes dans la vie du moche. Ses rares "amis" sont des gens qui lui ressemblent. En réalité, cette amitié n’est qu’une alliance temporaire face à la violence subie. Les moches font équipe pour ne pas craquer.
Citation
alRazi a écrit:
Personnellement je vois des baby face sans charme comme des visages charismatiques se marier

Et professionnellement être facilité parce qu'on est beau...

si tu es vendeur aux Galeries Lafayette peut-être bien mais si t'es chirurgien cardiaque crois-moi qu'on va pas regarder ta tronche mais tes compétences

Et en amour tu as des fans de Justin Bieber et des fans de Javier Bardem donc yen a pour tous les goûts...

Et histoire de pousser le vice Bieber était avec une crevette fade (Selena Gomez) et Javier Bardem est marié à l'une des plus belles femmes de la sphère médiatique (Pénélope Cruz)
h
22 mars 2016 19:10
Je suis d'accord avec toi sur le constat: il est bel et bien vrai

Mais je fais partie de ceux qui vont à contre-courant: je regarde le fond de la personne puis la forme.

La beauté extérieure ne vaudra jamais mieux à mes yeux que la beauté intérieure


Kheir smiling smiley


Citation
Macino a écrit:
Dans la vie on est séduction permanente sans le savoir quand un beau mec aborde une fille dans la rue elle est séduite quand le mec est moche elle va le prendre pour un pervers.

Ya jamais de journaliste ou présentatrice moche à la télé par contre tu vois des mec banal ou des vieux.La beauté féminine est plus mise en avant.

Professionnellement avoir un physique attirant aide beaucoup lors des entretiens d'embauche sa peut compenser un manque de qualification alors que le moche aura du mal.

Pour le stars un beau mais mauvais chanteur fait vendre. Un moche a intérêt d’être extrêmement talentueux s’il veut avoir la moindre chance.

Les sollicitations sociales sont inexistantes dans la vie du moche. Ses rares "amis" sont des gens qui lui ressemblent. En réalité, cette amitié n’est qu’une alliance temporaire face à la violence subie. Les moches font équipe pour ne pas craquer.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
22 mars 2016 19:11
T'es d'où ?

Citation
GardeLaPeche a écrit:
C'est exactement ça. J'ai déjà vu des couples homme typé ou noir et fille plus blanche. Mais l'inverse non.

À ce stade c'est plus un complexe. Ma soeur devait se marier avec un maghrébin et ça c'est pas fait parce que la mère ne voulait pas de "bronzé même métisse". Alors que ma soeur reste maghrébine et musulmane. Et le pire c'est qu'un des frères du Gars s'est marié avec une française non musulmane et qui a été accepté par la famille.

Franchement c'est pas du foutage de gueule ça ?
M
22 mars 2016 19:18
Je suis honnête, j'ai refusé énormément de "sœurs" car elle me plaisait pas physiquement donc pas moyen de voir la "beauté l'intérieur".
Citation
alRazi a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le constat: il est bel et bien vrai

Mais je fais partie de ceux qui vont à contre-courant: je regarde le fond de la personne puis la forme.

La beauté extérieure ne vaudra jamais mieux à mes yeux que la beauté intérieure


Kheir smiling smiley
22 mars 2016 19:27
Origine du bled ? Ou le coin où j'habite ?
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
T'es d'où ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
22 mars 2016 19:58
Je suis honnête, j'ai refusé tous les "frères" qui buvaient, avaient forniqué, fréquentaient, mentaient, etc.

Qu'ils soient beaux ou non.

smiling smiley

Par contre si la personne a le fond al hamdouliLleh, là je regarde la forme.
Et bien évidemment je recherche quelqu'un qui me plaise un minimum,
ce qui est cool c'est que je n'aime pas les hommes sophistiqués et "trop exubérants" type t-shirt moulant sur des tablettes de chocolat

Donc c'est pas trop difficile de trouver un homme qui me plaît, j'ai des critères mais ils ne sont pas je pense excessifs smiling smiley




Citation
Macino a écrit:
Je suis honnête, j'ai refusé énormément de "sœurs" car elle me plaisait pas physiquement donc pas moyen de voir la "beauté l'intérieur".
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 20:00
Citation
alRazi a écrit:
ce qui est cool c'est que je n'aime pas les hommes sophistiqués et "trop exubérants" type t-shirt moulant sur des tablettes de chocolat

Je suis d'accord avec toi, c'est affreux ça ptdr
h
22 mars 2016 20:02
Je ne trouve pas cela viril du tout ptdr

Idem les hommes qui s'épilent les sourcils, qui utilisent plus de crèmes et d'huile que j'en ai jamais utilisé, etc.

C'est trop féminisant à mes yeux


Citation
Assia_ta a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est affreux ça ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
22 mars 2016 20:07
Tu dois être du Maroc, non ?

Vers le Sud ?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Origine du bled ? Ou le coin où j'habite ?
Z
22 mars 2016 20:11
VIVES LES MOCHES !!! grinning smiley

Beaucoup de gens sois disant beau sont d'une laideur interne de nos jours c'est abusé smoking smiley


Citation
Macino a écrit:
Dans la vie on est séduction permanente sans le savoir quand un beau mec aborde une fille dans la rue elle est séduite quand le mec est moche elle va le prendre pour un pervers.

Ya jamais de journaliste ou présentatrice moche à la télé par contre tu vois des mec banal ou des vieux.La beauté féminine est plus mise en avant.

Professionnellement avoir un physique attirant aide beaucoup lors des entretiens d'embauche sa peut compenser un manque de qualification alors que le moche aura du mal.

Pour le stars un beau mais mauvais chanteur fait vendre. Un moche a intérêt d’être extrêmement talentueux s’il veut avoir la moindre chance.

Les sollicitations sociales sont inexistantes dans la vie du moche. Ses rares "amis" sont des gens qui lui ressemblent. En réalité, cette amitié n’est qu’une alliance temporaire face à la violence subie. Les moches font équipe pour ne pas craquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook