Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je culpablise
j
7 mai 2007 22:31
salam

oui en effet je me suis posé toutes les questions que tu souléves, nottament le fait qu'elle a probablement refait sa vie avec un autre homme et c'est ce que je lui souhaite.
Maintenant il se peux également qu'elle ne souhaite pas me voir aprés ça mais je pense qu'elle pensera avant tout au bien etre de notre enfant.
Pour ce qui est de le reconnaitre auprés de l'état c'est biensur mon souhait, il en est de même pour ce qui est de participer financiérement et mensuellement aux besoins de mon fils j'y ai biensur réfléchis avec ma femme et se sera avec plaisir.

pour la date de naissance j'ai une idée approximative car je sais pas si la mére de cette fille m'a teléphoné le jour meme, avant ou aprés l'accouchement.
Parfois je me dis que peut etre elle n'a pas gardé l'enfant mais à fait téléphoné quelqu'un de son entourage pour me faire culpabiliser car j'avais dit qque je voulais pas qu'elle le garde et aprés ça elle a disparu.
Des fois je me dis que si elle l'avait gardé elle m'aurait surement contacté pendant sa grossesse.
T
10 mai 2007 13:29
salam!
t'as essayé de voir avec ses anciennes amies ou potes ? renseigne toi à la mairie la date de naissance te permettrais d'avoir le nom de famille de cette fille . ya aussi l'établissemnnt ds le quel el a accouché ds le 93 il doit pa i avoir 100 maternités
bon courage pr cette épreuve é profite de ton garçon kan tu l'auras retrouvé
d
10 mai 2007 14:01
bonne chance khoya, esperant que tu courrigera cette faute au moin tu prendra soin de ton petit, bon courrage
L
10 mai 2007 16:23
Salam,



Ce n'est pas pour te juger,mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réagir?


Est ce que cette femme était maghrebine ou française?


Est ce que tu culpabilises parcequ'elle a donné naissance à un fils plutôt qu'une fille ?


Voila les questions que je me posais en lisant ton post..


Bon courage dans tes recherches en tous les cas et chapeau à ton épouse qui te soutient thumbs up
p
10 mai 2007 16:31
salam

au lieu de te barrer qd elle t a annoncé sa grossesse, t aurais pu rester avec elle au moins tu l aurais peut etre persuadé d avorter ou vous auriez peut etre appris a vous connaitre et vous vous seriez mariés !

enfin je trouve ta femme actuelle super tolérante , je pense que si ça avait été l inverse je sais pas
comment toi tu l aurais pris , tu en as de la chance eye rolling smiley

Etant donné les circonstances, et vu que tu n as pas été aux côtés de cette femme et de son fils durant 5 années , je doute fort que tu puisses voir ton fils comme si rien ne s etait passé...

si tu te souviens de la date de l accouchement de cette femme et l hopital, peut etre qu ils te diront le

nom de cette femme ...perplexe
L
10 mai 2007 16:53
Citation
jaouad7878 a écrit:
...qu'elle a probablement refait sa vie avec un autre homme et c'est ce que je lui souhaite.
Maintenant il se peux également qu'elle ne souhaite pas me voir aprés ça mais je pense qu'elle pensera avant tout au bien etre de notre enfant.
Pour ce qui est de le reconnaitre auprés de l'état c'est biensur mon souhait, il en est de même pour ce qui est de participer financiérement et mensuellement aux besoins de mon fils j'y ai biensur réfléchis avec ma femme et se sera avec plaisir.


Possible qu'elle n'ait pas envie de te revoir et qu'elle essaye de t'effacer de sa mèmoire,qui sait!

Allahou a3lem moody smiley !

Tu écris plus haut "notre enfant" et puis "mon fils" ...bizarrement pendant toutes ces années tu n'y avais pas songé,étrange qd même perplexe


ça devait te ronger à un point ou tu n'arrivais même plus à dormir sans doute,le remord de savoir que tu as un fils quelque part et que tu ne sâches même pas à quoi il ressemble!


"Une relation de passage" dis-tu,elle a durée combien de temps justement cette relation de passage si ce n'est pas trop indiscret?


Jeune on peut le concevoir mais insconcient de s'aventurer avec une demoiselle sans prendre de précaution,y a 5 ans,le préservatif existait me semble t-il !?


Ton exemple servira sans doute comme d'une leçon pour les gens qui nous lisent et qui agissent inconsciemment comme tu l'as été par le passé,dont voiçi le résultat...


C'est bien triste!


Pour finir,je trouve étrange,que tu n'aies pas mis ta femme au courant de cette histoire plus tôt Oh ..


J'ai de l'admiration pour elle,franchement !


Désolé pour mon franc parlé,mais il fallait que je le dise ..
s
10 mai 2007 17:15
Citation
jaouad7878 a écrit:
Pour etre plus précis, je ne l'ai pas fréquenté trés longtemps, c'était je dirais une histoire de passage, on été trés jeune, pas mature et donc quand elle m'a annoncé sa grossesse j'ai pris peur.
Elle m'a dit qu'il fallait qu'on se marie mais je ne voulais pas me marier dans ces circonstances, sans amour donc pour moi la seule solution était qu'elle avorte.

Finalement on s'est quitté, j'ai plus eu de nouvelles pensant qu'elle avait avorté jusqu'au jour ou une dame me tel en me parlant en rebeu elle était en larmes et me disait que sa fille était en train d'accoucher de mon fils.
J'étais sous le choc j'arrivais plus à parler un de mes potes à pris le tel, quand ils ont raccroché j'ai jeté ma puce et du coup je n'avais plus son nb, plus son nom.j'étais jeune, stupide et j'avais peur que mes parents apprennent ça.
En définitif je connais son prénom, son age, elle vient d'epinay sur seine et c'est tout, c'est bien maigre mais peut etre frequente t-elle le forum et elle se reconnaitra ou quelqu'un la reconnaitra.

J'ai dans l'espoir qu'elle me cherche également car mes parents ont reçu ces derniers temps des appels d'une fille à ma recherche, donc voilà.

Je l'ai annoncé à ma femme il y a un mois, ça l'a choqué mais elle me soutient car elle sais à quel point un enfant à besoin de son pére et un pére de son enfant.


ton histoire est touchante, tout le monde fait des erreurs...
tu connais donc l'année et le mois de naissance de l'enfant, le departement du lieux d'habitation de la jeune femme, reunis le plus d'element possible tu finiras par les retrouver.

un enfant a toujours besoin de connaitre ses vrais parents, mais reflechie bien à kan tu la retrouveras, presente toi devant elle sans ke l'enfant soit là, au risque de le traumatiser,
tu la connais très peut et ne sais pas ce kelle a vecu par la suite, en gros vous êtes 2 inconnues, fais donc très attention...
B
14 mai 2007 11:28
si tu connais le nom de la mere ça ne posera pas de probleme. Tu pourra entamer une procedure judiciaire pour reconnaitre ton enfant. Comme ça tu auras des droits ( pusqu'il sera reconnu comme étant ton fils naturel ) : porter ton nom à sa majoriter et te voir de temps en temps .
mais aussi tu auras des devoir, comme chaque pere on a envers un fils ( mais n'etant pas marié tu n'auras pas à payer de pension ni droit au visite ) .

IL y a un probleme cependant :

1) ta femme actuelle acceptera t elle que tu reconnais un autre enfant ? car en france il n y a pas de difference entre enfants ligitime et naturel : nom , heritage ....

2) Il faut faire atention tout de meme , si la maman s'est marié et que son mari a adopté l'enfant , ce qui arrive souvent en france , tu n'a plus aucune chance avant ces 18a , car en france l'adoption est universelle ( il est son fils ligitime ) et tu ne peut rien reclamer car tu savait la copine enceinte et tu ne t'ai pas manifesté , pour la justice c est un abandon.

mais à ta place je tente d'abord de trouver la maman si elle veut bien . sinon attend que ton anfent a 18a.
------------------------------------------------
c
14 mai 2007 16:42
même si génétiquement c'est leui pére? c'est triste ça il à un enfant batard quelque par qui connais même pas son pérecrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook