Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise
p
10 décembre 2010 21:50
salut, je voudrais parler d'un sujet qui en ce moment me préoccupe. voilà alhamdoulilah je suis enceinte de 5 mois, et à chaque fois que je discute avec une fille que je connais et qui sait (que je suis enceinte par mes proches), sachant que ces filles ont un point commun (mariées depuis par exemple 5 ans et pas enceinte) c'est plus comme avant. je m'explique celles qui savent que je suis enceinte d'aprés mes proches et en me voyant, ne me félicite pas, d'autres quand elles me demande quoi de neuf je leur annonce et leur dit rakab a3lik inchallah dont souvent c sur msn ou facebook et là plus de discution fini ou elles m'evite. du coup moi au lieu de leur en vouloir ben j'ai de la peine pour elles et je culpabilise. vous avez déjà vécu ce genre de choses. sachant que je ne me vante absolument pas.
s
10 décembre 2010 22:43
Salam

ne culpabilise pas. Toutes mes félicitations. Je te souhaite une grossesse à terme. et une descendance pieuse.

Il faut ce dire que ce ne sont pas des vrai amis de part le reaction. Vie ta grossesse et epanouie toi.
*
10 décembre 2010 23:31
Salam,

Tout à fait d'accord avec settatia67, félicitation est profite de ta grossesse c'est un moment unique que tu ne partage qu'avec ta famille, prend soin de toi et oublie le reste, de toute manière c'est halla qui décide.
maha salama.
n
11 décembre 2010 00:14
salam ma soeur ne te culpabilise pas soyée heureux avec ta grossesse et allah yakamale lik 3la khir se sont pas des amis s sont des enmiée prend soint de toi et d3i m3ana allah yarzakna doriya saliha
A
11 décembre 2010 11:21
Salam alykoum



Mbrok pour cette heureux évènement, inchallah qu'elle continue sans maux, et à terme.


Bon, je vais te répondre du point de vue des filles qui t'esquivent. Et pour cause...

Je me rappelle il y a de ça 2ans, j'ai commencé à squatter sur Yabi. Je me suis liée d'amitié, et tout, et tout. Bref, le temps passait, je voyais beaucoup de +++ j'attendais... encore et encore, Mais walou. Un jour, une fille nous a annoncé son ++ et là, j'ai craqué, j'ai ouvertement dit que j'étais happy pour elle mais que ça me rendait triste pour moi, qui attendait depuis un moment. Yarabi, j'espère qu'elle m'a pardonné depuis, et que Dieu aussi!
Je ne pensais pas à mal, j'étais juste un être humain, à bout.

Donc où ces filles sont aussi désespérée, et se voilent la face pour ne pas craquer, ou alors ce sont des hypocrites jalouses, et donc tu ferais bien de les esquiver à ton tour!

Ne les juge pas, simplement, ne perd pas ton temps avec elle et vie ta grossesse sereinement. Allah t'a fait ce cadeau, il sait pourquoi, alors remercie le, et profites en. Tu te fiches bien des gens. Fais simplement des douaas pour celles qui attendent, et c'est tout.
Elles ne se rendent surement pas compte de la peine qu'elles te font.. l'égoïsme est un péché, mais c'est humain. Qu'Allah les pardonne, et les mettent dans le droit chemin!


Encore une fois, Mbrok!!!!!
Et profite de ton couple, et de ta grossesse; ça ne dure que 9mois!!!!! pas le temps de perdre du temps!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
11 décembre 2010 13:07
slm
moi aussi j'ai vécu un peu ca!!j'ai une amie (ancienne collègue)avec qui je m'entendais vraiment bien bref me voyant tjrs pas enceinte on en discute j'apprend qu'elle aussi est en essai depuis encore +lontemps que moi!!bref on se rapproche ,elle m'appelait bcp mais souvent pour me parler de ses traitement etc...je t'avoue que notre seul sujet de discussion était résumé a ca!!!
bref qd j'ai été enceinte j'ai attendu lontemps pour lui annoncer mais qd elle m'a dit bah alors toi tjrs pas??obligée de lui dire surtout que ca commencais a se voir elle me dit je ss trop contente pour toi!!!Je sais qu'au fond d'elle ca la renvoie a sa propre douleur et qu'elle m'a félicité par politesse!!!je comprends ce qu'elle ressent car elle n'a en + plus aucune solution (ayant fait toutes les fiv possible)ca me fait mal pour elle mais ca me rend triste car depuis elle ne m'appelle presque plus!!je sais que qd mon bébé sera né je la verrai peut etre une fois et qu'après ce sera fini!!!mais faut se mettre a la place d ces femmes c dure!!!c comme ca et on n'y peut rien malheureusement
bonne fin de grossesse a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook