Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise..
n
3 janvier 2016 12:48
Salam a tous

Je suis nouvelle ici j'aimerais donc que vous me conseillez,je ne sais pas à qui en parler.

Je vous explique, en bref j'étais avec un garçon qui n'était pas muslim et je m'en suis voulu au bout d'un certain moment j'avais donc prier allah pour qu'il me quitte sans que se soit moi qui endosse cette "responsabilité" malgré mes sentiments pour lui je me suis rendu compte que je fonçais dans le mur avec.

2 mois après il m'a quitté car il ne m'aimait plus après 2 ans de relation. Au début j'étais bien puisque c'est ce que je voulais.

3 mois après la rupture j'ai su par un ami que pendant notre relation il m'avait menti sur un tas de chose comme par exemple le fait qu'il était amoureux d'une fille durant 4ans pendant que nous étions ensemble je me suis alors sentie trés mal puisque j'avais l'impression que rien a compté pour lui alors j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui dire ce que j'avais su et également pour lui rendre des objets, la discussion était un peu virulente puisque je me suis emportée il m'a supprimé de facebook etc. Nous nous sommes revus car je devais lui rendre un tas d'objet qu'il m'avait prêté pour mes études, nous n'avons pas parlé à part un "ça va" cela à duré 1 minute. C'était très froid nous sommes en mauvais terme

Depuis 1 semaine je pleure et je m'en veux je pense à lui tout le temps. mais le problème le voila c'est que je n'aime pas rester en froid avec des gens, je m'imagine qu'ils peuvent à tout moment quitter cette terre et je me mets dans un triste état. Car je serai pleine de remords si cela arrivait un jour pourtant je n'ai rien fait de mal envers lui c'est surtout le fait qu'on ne se parle plus.

il ne veut plus que je lui parle car il s'en tape de moi et je dois également passer à autre chose.

Je m'en veux alors que c'est lui qui a décidé de me quitter c'est lui qui a menti, je prie allah pour m'apaiser mais rien y fait. J'espere que cele passera avec le temps

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avoir lu
3 janvier 2016 13:00
Salam Alikoum

Pour te répondre à ta question, ce que je peux te conseiller c'est de tourner la page, alhamdoullah Allah swt t'a beaucoup aider en répondant à tes douaas qui consistaient à t'éloigner de cet homme, mais shaytane s'amuse en voulant te faire culpabiliser afin que tu ne l'oublie pas en voulant trouver des explications etc...

Oublie le et reviens dans le droit chemin en ne fréquentant pas hors mariage, et encore moins avec un non-muslim...
3 janvier 2016 13:03
Salam,

Ça ne sert à rien de culpabiliser et d'être trop gentille en voulant faire la paix avec lui. Ne vis pas avec des regrets, si lui arrive à vivre comme ça, sans s' expliquer alors qu'il a ses tords, laisse-le.

Je sais que ce n'est pas évident à appliquer mais ça passera avec le temps comme le reste. Essaye de l'oublier et de t'occuper l'esprit.
3 janvier 2016 13:10
Salam

Si ce n'est pas indiscret , quel âge as-tu ??
perplexe
Citation
nejmabouh a écrit:
Salam a tous

Je suis nouvelle ici j'aimerais donc que vous me conseillez,je ne sais pas à qui en parler.

Je vous explique, en bref j'étais avec un garçon qui n'était pas muslim et je m'en suis voulu au bout d'un certain moment j'avais donc prier allah pour qu'il me quitte sans que se soit moi qui endosse cette "responsabilité" malgré mes sentiments pour lui je me suis rendu compte que je fonçais dans le mur avec.

2 mois après il m'a quitté car il ne m'aimait plus après 2 ans de relation. Au début j'étais bien puisque c'est ce que je voulais.

3 mois après la rupture j'ai su par un ami que pendant notre relation il m'avait menti sur un tas de chose comme par exemple le fait qu'il était amoureux d'une fille durant 4ans pendant que nous étions ensemble je me suis alors sentie trés mal puisque j'avais l'impression que rien a compté pour lui alors j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui dire ce que j'avais su et également pour lui rendre des objets, la discussion était un peu virulente puisque je me suis emportée il m'a supprimé de facebook etc. Nous nous sommes revus car je devais lui rendre un tas d'objet qu'il m'avait prêté pour mes études, nous n'avons pas parlé à part un "ça va" cela à duré 1 minute. C'était très froid nous sommes en mauvais terme

Depuis 1 semaine je pleure et je m'en veux je pense à lui tout le temps. mais le problème le voila c'est que je n'aime pas rester en froid avec des gens, je m'imagine qu'ils peuvent à tout moment quitter cette terre et je me mets dans un triste état. Car je serai pleine de remords si cela arrivait un jour pourtant je n'ai rien fait de mal envers lui c'est surtout le fait qu'on ne se parle plus.

il ne veut plus que je lui parle car il s'en tape de moi et je dois également passer à autre chose.

Je m'en veux alors que c'est lui qui a décidé de me quitter c'est lui qui a menti, je prie allah pour m'apaiser mais rien y fait. J'espere que cele passera avec le temps

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avoir lu
n
3 janvier 2016 13:16
Aleykoum salam

Oui j'en ai conscience c'est ça le pire, je vais donc aller de l'avant.

Merci pour ta réponse c'est gentil
n
3 janvier 2016 13:21
Aleykoum salam Strawberry12

Oui je sais bien que ça sert à rien, j'ai du mal dans le sens ou j'aime pas les conflits et être brouillé avec les gens. Mais je vais passer au dessus inch'allah, merci pour ton aide


et salam a toi baliygh75

j'ai 24 ans, l'histoire peut te paraître un peu enfantine je l'avoue mais bon jvoudrais juste être en paix avec moi même
P
3 janvier 2016 13:32
Salam 'aleikoum,

Cette relation n'allait te mener à rien .. c'est pas un musulman donc mariage impossible !

Tu n'as pas à culpabiliser, vous vous êtes quittés c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Maintenant oublie le, tourne la page, concentre toi sur ton avenir in cha ' Allâh

Et surtout préserve toi.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 janvier 2016 13:39
C'est le bureau des plaintes cette section en faite
3 janvier 2016 13:41
Salam

Pourquoi pleurer un homme qui déjà pour commencer il n y a pas d avenir et pour qui tu as demander à Allâh swt de l eloigner de ton chemin....?

La piété n est pas seulement avec le voile ou le fait de faire ses prières et de connaitre da religion c est surtout s en remettre réellement à Allâh swt de son décret. ....

Penses y cela va t aider à te détacher de la vie de ce bas monde
Z
3 janvier 2016 14:44
Tu culpabilises pas.Tu cherches un prétexte pour le revoir plutôt.T'as pas fait le deuil de cette relation.C'est évident
3 janvier 2016 17:52
Salam,

Je comprends que ce soit une situation difficile mais je pense qu'Allah t'a rendu un grand service t'a aidé dans cette situation. Le fait qu'il t'ai menti... te permettra peut-être de ne pas recommettre cette erreur.

Il faut que tu essayes de passer à autre chose, c'est lui s'est fichu de toi et pas l'inverse donc tu n'as rien à te reprocher. Pense à ton avenir et à tes projets et bloque pas dessus. Ca ne te rendra pas service.

Rapproche toi d'Allah, prie et jeune, ça t'aidera à avancer et surtout oublier cette histoire. Tu dois juste demander le repentir à Allah par rapport à cette relation de 2 ans dans le haram et pas culpabiliser pour cet homme qui ne t'a pas respecté.

C'est facile à dire mais si tu le veux vraiment tu y arriveras, rien n'est impossible avec l'aide d'Allah. Lhamdoulilah Allah Swt est miséricordieux donc ne perds pas de temps avec cette histoire.

Courage!
Citation
nejmabouh a écrit:
Salam a tous

Je suis nouvelle ici j'aimerais donc que vous me conseillez,je ne sais pas à qui en parler.

Je vous explique, en bref j'étais avec un garçon qui n'était pas muslim et je m'en suis voulu au bout d'un certain moment j'avais donc prier allah pour qu'il me quitte sans que se soit moi qui endosse cette "responsabilité" malgré mes sentiments pour lui je me suis rendu compte que je fonçais dans le mur avec.

2 mois après il m'a quitté car il ne m'aimait plus après 2 ans de relation. Au début j'étais bien puisque c'est ce que je voulais.

3 mois après la rupture j'ai su par un ami que pendant notre relation il m'avait menti sur un tas de chose comme par exemple le fait qu'il était amoureux d'une fille durant 4ans pendant que nous étions ensemble je me suis alors sentie trés mal puisque j'avais l'impression que rien a compté pour lui alors j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui dire ce que j'avais su et également pour lui rendre des objets, la discussion était un peu virulente puisque je me suis emportée il m'a supprimé de facebook etc. Nous nous sommes revus car je devais lui rendre un tas d'objet qu'il m'avait prêté pour mes études, nous n'avons pas parlé à part un "ça va" cela à duré 1 minute. C'était très froid nous sommes en mauvais terme

Depuis 1 semaine je pleure et je m'en veux je pense à lui tout le temps. mais le problème le voila c'est que je n'aime pas rester en froid avec des gens, je m'imagine qu'ils peuvent à tout moment quitter cette terre et je me mets dans un triste état. Car je serai pleine de remords si cela arrivait un jour pourtant je n'ai rien fait de mal envers lui c'est surtout le fait qu'on ne se parle plus.

il ne veut plus que je lui parle car il s'en tape de moi et je dois également passer à autre chose.

Je m'en veux alors que c'est lui qui a décidé de me quitter c'est lui qui a menti, je prie allah pour m'apaiser mais rien y fait. J'espere que cele passera avec le temps

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avoir lu
K
3 janvier 2016 18:11
Salam,

Tu te rends compte que tu en viens à ne pas te satisfaire d'un bienfait d'ALLAH (swt) ?

Cette relation était condamnée à ne mener à rien si ce n'est du hram, en plus de ça ce mec était avec toi mai en aimait une autre, ça ne te suffit pas pour te détacher de lui ?
Pourquoi s'acharner à vouloir être en bon terme ? Il ne mérite même pas ta sollicitude c'est un vieux mec passes à autre chose, t'as 24 ans cousine grandis un peu...

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 18:12 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
E
3 janvier 2016 18:21
Je comprends que tu culpabilises quant au fait d'être en froid avec une personne, je suis exactement comme toi même quand je n'apprécie pas spécialement la personne mais là ton cas à toi est très particulier. Votre relation est vouée est vouée à l'échec et il t'as fait beaucoup de mal en te mentant et en se servant de toi. A ta place je ne chercherais plus à le contacter même si j'en apprenais encore des vertes et des pas mures à son sujet? Prend le temps de te reconstruire ma belle, oublie le et un jour tu connaitras celui qui t'es destiné.
3 janvier 2016 18:26
Salam

Non pas spécialement enfantine, je dirais que les garçons grandissent avec une
petite formation de la Rue et que les Filles comme les fées sont entourées d'attentions
connues et reconnues depuis bref....Fais attention à ceci ou cela méfies-toi de ça ou cela,
une fille bien ne fait pas ça et ne dit des choses qui ne se disent pas (Encore faut-il savoir de
quoi il s'agit, donc des interdits certes mais dans leur majorité basés sur des non-dits.
Et du jour au lendemain vous vous trouvez dans la vie réelle, qui n'a rien à voir avec la réalité.
Tout ceci pour vous dire, que ne vous endurcissez pas aux aléas quotidiens qui jonchent le chemin.
Les garçons (particulièrement les nôtres se la jouent un peu ou trop les émancipés qui savent tout.
Ce que vous développez comme affectivité les garçon le font en supposé (masculinité comme si
cela rimait avec dureté voire sévérité à défaut de câlinerie (attitude de tendresse ) bannie au
risque d'être catalogué comme faible, l'horreur et la hantise du macho moderne.
Tu culpabilises sur rien et pour rien, ce que tu souhaitais s'est matérialisé, Ressaisis-toi tu n'as
rien à te reprocher et quelques soient les raisons d'une séparations elle ne s'oublie du jour au
lendemain, tel que tu décris ce que tu as vécue et la manière dont chacun a repris son chemin
tu n'as absolument rien à te reprocher, tu as même découvert que tu ne servais comme roue de
secours, et qu'il t'a déjà oublié, à ton tour d'en faire autant sur cette page de ta vie ....Il n'y a rien
de plus à faire sinon te repentir de tes bêtises passées sinon erreurs...!!!! Allah (swt) est Miséricordieux...









Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si ce n'est pas indiscret , quel âge as-tu ??
perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook