Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je culpabilise
S
20 novembre 2015 14:07
Salam Wa3leykoum, voilà c'est pas évident mais bon je post ici car ça me ronge quand même. Je suis en couple depuis 5ans et tout se passe bien alhamdoulah, je suis très amoureuse et lui aussi. Seulement au début mon mari me regardait avec des yeux amoureux, et me rassurait etcc. Il se fait beau pour moi ce qui bien sûr n'est pas déplaisant je dois l admettre.Depuis qu'on vit ensembles, forcément ya la routine mais bon ça c'est normal. Mais mon mari est moins démonstratif, il est un peut blasé des factures et de la vie du quotidien qu'il est moins porté sur moi et sur nous... On a moins de moment intime et ça me manque. J'y pense souvent, je lui en ai déjà parlé pour lui faire comprendre que ça me manquait. Bref, des fois je le regarde avec des yeux amoureux et lui je vois qu'il est ailleurs, ou qu'il est bref, un bisous rapide et c'est tout. Alors que moi j'aimerai qu'il me dise des choses et qu'on envisage pourquoi pas un câlin. Mais le câlin souvent c'est le soir avec lui quand on dort... Enfin le problème n'est pas trop ici,le ou je veux en venir c'est que depuis un moment il me dit plus trop de mot doux etcc, et ya pas lgt ya un jeune homme qui m'a abordé et très charmant je dois bien l'admettre, (je ne vais pas faire l hypocrite) il était intéressé et voulait faire ma connaissance seulement je lui ai dis que j'étais mariée etcc... C est un converti masha'Allah... Et on c'est échangé les nums car cet homme aimerait se poser avec une soeur etcc.... Je lui ai dis que pourquoi pas en parler avec une soeur et les mettre en contact...mon intention était vraiment clair, et il m envoie un msg en me disant qu'il a vraiment flashé sur moi etccc pleins de choses plaisantes etcc. Je lui réponds que je suis prise et que yaourt jamais rien entre nous etcc. Que je suis heureuse en couple etcc. Je lui dis que si j'avais été célibataire j'aurais craqué mais que la question ne se pose pas actuellement... Et ses compliments m'ont fait du bien. Suite à ça,
s
20 novembre 2015 14:37
Salam

T'aurais jamais du lui donner ton numAre you crazy
5 ans de mariage éloigne toi de ce jeune homme converti avant de te retrouver dans la ********smiling smiley
20 novembre 2015 14:50
il abuse, tu lui as dis que t'es mariée et il continue à te faire des compliments, il est converti il sait qu'en islam c'est illicite ? même sans être musulman il devrait savoir que la tromperie c'est mal
mais en même temps tu si te montre un peu laxiste, en lui donnant ton num en restant en contact même si tu lui dis non dans sa tête tu lui envoie un msg que t'as un peu envie aussi de discuter avec et il le ressent, tu sais quoi faire..

Allah yahdina

et arrêtez de dire machaalah sur n'importe quoi le gars qui complimente une femme mariée il a rien de machaalah Are you crazy
W
20 novembre 2015 14:54
Tu est sérieuse ?? Désolé mais c'est à cause des comportements comme le tien que les hommes deviennent méfiant et limite parano, et veulent que leur femme reste à la maison et ne travaille pas etc

Si c'est pour éviter que leurs femmes fassent ce genre de rencontre je peut les comprendre

C'est extremement grave ce que tu viens de faire, c'est déjà une forme d'infidélité avancé
Citation
Sosodu77 a écrit:
Salam Wa3leykoum, voilà c'est pas évident mais bon je post ici car ça me ronge quand même. Je suis en couple depuis 5ans et tout se passe bien alhamdoulah, je suis très amoureuse et lui aussi. Seulement au début mon mari me regardait avec des yeux amoureux, et me rassurait etcc. Il se fait beau pour moi ce qui bien sûr n'est pas déplaisant je dois l admettre.Depuis qu'on vit ensembles, forcément ya la routine mais bon ça c'est normal. Mais mon mari est moins démonstratif, il est un peut blasé des factures et de la vie du quotidien qu'il est moins porté sur moi et sur nous... On a moins de moment intime et ça me manque. J'y pense souvent, je lui en ai déjà parlé pour lui faire comprendre que ça me manquait. Bref, des fois je le regarde avec des yeux amoureux et lui je vois qu'il est ailleurs, ou qu'il est bref, un bisous rapide et c'est tout. Alors que moi j'aimerai qu'il me dise des choses et qu'on envisage pourquoi pas un câlin. Mais le câlin souvent c'est le soir avec lui quand on dort... Enfin le problème n'est pas trop ici,le ou je veux en venir c'est que depuis un moment il me dit plus trop de mot doux etcc, et ya pas lgt ya un jeune homme qui m'a abordé et très charmant je dois bien l'admettre, (je ne vais pas faire l hypocrite) il était intéressé et voulait faire ma connaissance seulement je lui ai dis que j'étais mariée etcc... C est un converti masha'Allah... Et on c'est échangé les nums car cet homme aimerait se poser avec une soeur etcc.... Je lui ai dis que pourquoi pas en parler avec une soeur et les mettre en contact...mon intention était vraiment clair, et il m envoie un msg en me disant qu'il a vraiment flashé sur moi etccc pleins de choses plaisantes etcc. Je lui réponds que je suis prise et que yaourt jamais rien entre nous etcc. Que je suis heureuse en couple etcc. Je lui dis que si j'avais été célibataire j'aurais craqué mais que la question ne se pose pas actuellement... Et ses compliments m'ont fait du bien. Suite à ça,
C
20 novembre 2015 14:54
Oukhty si ca continue le akhy va faire de dégats pas trés hallal...
S
20 novembre 2015 14:56
Oui c'est vrai que je suis entièrement responsable.Je pense que j'avais envie d entendre ses mots gentilles et ses compliments etcc. Mon mari n'est pas très fleur bleu donc en gros ça m'a fait du bien même si je savais que je voulais rien d autre. Je sais que c'est mal et que c'est de ma faute. Car je suis vraiment bien dans ma vie actuel alhamdoulah , juste des fois j'ai l'impression de regarder mon mari avec des yeux amoureux alors que lui est plus terre à terre.il est démonstratif que dans l intimité et c'est pas souvent. Donc je pense que j'ai apprécié ce moment d échange en sachant que c'était mal. Je culpabilise.
S
20 novembre 2015 15:00
On se parle plus je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de msg... Il a dit OK et j'ai supprimé son numéro etcc ya plus de contact
K
20 novembre 2015 15:09
T'as pas l'air d'avoir fini ton histoire mais ça commence mal, tous les couples sont frappés par la routine et c'est pour ça qu'il faut la briser de temps en temps selon ses moyens (semaine de vacances, week-end en amoureux, dîner au resto, etc...) pour "raviver la flamme" dans le couple.

Pour ce qui est de l'échange de numéros avec cet inconnu, j'vais être honnête et je ne pense pas que tu l'ais fait pour lui (pour lui présenter une sœur) mais plus pour toi, tu es en manque d'affection et en faisant ça ya une petite partie de toi qui espère que cet homme comblera ce manque ou bien tu "anticipes" au cas où ça n'irait vraiment plus avec ton mari et que ça se finisse en rupture.
Le problème, c'est que fréquenter un autre homme qui te plaît ne te motivera pas à sauver ton couple car une partie de toi voudra être avec cet autre homme, c'est pour ça qu'il faut que tu stoppes cette relation déplacée.


Citation
Sosodu77 a écrit:
Salam Wa3leykoum, voilà c'est pas évident mais bon je post ici car ça me ronge quand même. Je suis en couple depuis 5ans et tout se passe bien alhamdoulah, je suis très amoureuse et lui aussi. Seulement au début mon mari me regardait avec des yeux amoureux, et me rassurait etcc. Il se fait beau pour moi ce qui bien sûr n'est pas déplaisant je dois l admettre.Depuis qu'on vit ensembles, forcément ya la routine mais bon ça c'est normal. Mais mon mari est moins démonstratif, il est un peut blasé des factures et de la vie du quotidien qu'il est moins porté sur moi et sur nous... On a moins de moment intime et ça me manque. J'y pense souvent, je lui en ai déjà parlé pour lui faire comprendre que ça me manquait. Bref, des fois je le regarde avec des yeux amoureux et lui je vois qu'il est ailleurs, ou qu'il est bref, un bisous rapide et c'est tout. Alors que moi j'aimerai qu'il me dise des choses et qu'on envisage pourquoi pas un câlin. Mais le câlin souvent c'est le soir avec lui quand on dort... Enfin le problème n'est pas trop ici,le ou je veux en venir c'est que depuis un moment il me dit plus trop de mot doux etcc, et ya pas lgt ya un jeune homme qui m'a abordé et très charmant je dois bien l'admettre, (je ne vais pas faire l hypocrite) il était intéressé et voulait faire ma connaissance seulement je lui ai dis que j'étais mariée etcc... C est un converti masha'Allah... Et on c'est échangé les nums car cet homme aimerait se poser avec une soeur etcc.... Je lui ai dis que pourquoi pas en parler avec une soeur et les mettre en contact...mon intention était vraiment clair, et il m envoie un msg en me disant qu'il a vraiment flashé sur moi etccc pleins de choses plaisantes etcc. Je lui réponds que je suis prise et que yaourt jamais rien entre nous etcc. Que je suis heureuse en couple etcc. Je lui dis que si j'avais été célibataire j'aurais craqué mais que la question ne se pose pas actuellement... Et ses compliments m'ont fait du bien. Suite à ça,
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
20 novembre 2015 15:12
Alikoum Salam

heureusement que tu culpabilises parce que y a de quoi, vraiment, maintenant faudrait passer à l’étape du dessus, le repentir sincère et couper tout contact.
et aussi il faut arrêter avec la sempiternelle pose du décor de la routine etc... pour justifier ou du moins atténuer l'injustifiable et assumer comme un adulte ces actes.

il ne faut jamais se sentir à l'abri de yaourter, parce que le chaytan travaille s’arrache pied pour qu'on yaourt.
K
20 novembre 2015 15:13
Al-Hamdoulilah t'as pris la bonne décision winking smiley

Pour ce qui est de ton mari, essaies de communiquer de manière plus "directe" et non pas de lui faire comprendre les choses indirectement (car certains ne comprennent pas tongue sticking out smiley), comme je l'ai dis dans mon autre post, proposes lui des choses pour casser la routine comme un week-end en amoureux loin des problèmes du quotidien par exemple...


Citation
Sosodu77 a écrit:
On se parle plus je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de msg... Il a dit OK et j'ai supprimé son numéro etcc ya plus de contact
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
W
20 novembre 2015 15:21
Yaourt ?? C'est quoi ca ?? En plus ca se conjuge et tout yaourté et tout normal
Moi je connais le yaourt au danone, le yaourt aux fruits mais il y'a aussi des danger de yaourt en amour ?? Ah bon, ok bon je vais plus regarder mes yaourt de la même façon
Je vais m'acheter des bonbons maalich
Citation
mangekyou a écrit:
Alikoum Salam

heureusement que tu culpabilises parce que y a de quoi, vraiment, maintenant faudrait passer à l’étape du dessus, le repentir sincère et couper tout contact.
et aussi il faut arrêter avec la sempiternelle pose du décor de la routine etc... pour justifier ou du moins atténuer l'injustifiable et assumer comme un adulte ces actes.

il ne faut jamais se sentir à l'abri de yaourter, parce que le chaytan travaille s’arrache pied pour qu'on yaourt.
m
20 novembre 2015 15:23
ahaha

j'ai repris sa dernière phrase " Je lui réponds que je suis prise et que yaourt jamais rien entre nous etcc."
Citation
Wane-Sty a écrit:
Yaourt ?? C'est quoi ca ?? En plus ca se conjuge et tout yaourté et tout normal
Moi je connais le yaourt au danone, le yaourt aux fruits mais il y'a aussi des danger de yaourt en amour ?? Ah bon, ok bon je vais plus regarder mes yaourt de la même façon
Je vais m'acheter des bonbons maalich
S
20 novembre 2015 15:25
Oui c'est ce que j'ai fais j'ai parlé à mon mari et ça a l'air de l'avoir touché .. Mais ce que je veux dire c'est que je suis angoissée de ce que j'ai fais... Je sais que c'est grave et je sais pas quoi faire pour éviter ces angoisses.... Je parle plus du tout avec le mec et j'en ai pas l'intention d'ailleurs avec personne d autre car je suis consciente de ce que j'ai fais.. Mais ça me bouffe... Ça me contrari
S
20 novembre 2015 15:28
Erreur de frappe pour yaourt bien sure.... Je voulais dire y aurai jamais rien.....
D
20 novembre 2015 15:40
et ya pas lgt ya un jeune homme qui m'a abordé et très charmant je dois bien l'admettre, (je ne vais pas faire l hypocrite) il était intéressé et voulait faire ma connaissance seulement je lui ai dis que j'étais mariée etcc... C est un converti masha'Allah... Et on c'est échangé les nums car cet homme aimerait se poser avec une soeur etcc....

Toi tu cherches la merde lol

Et tu risques de la trouver
Citation
Sosodu77 a écrit:
Salam Wa3leykoum, voilà c'est pas évident mais bon je post ici car ça me ronge quand même. Je suis en couple depuis 5ans et tout se passe bien alhamdoulah, je suis très amoureuse et lui aussi. Seulement au début mon mari me regardait avec des yeux amoureux, et me rassurait etcc. Il se fait beau pour moi ce qui bien sûr n'est pas déplaisant je dois l admettre.Depuis qu'on vit ensembles, forcément ya la routine mais bon ça c'est normal. Mais mon mari est moins démonstratif, il est un peut blasé des factures et de la vie du quotidien qu'il est moins porté sur moi et sur nous... On a moins de moment intime et ça me manque. J'y pense souvent, je lui en ai déjà parlé pour lui faire comprendre que ça me manquait. Bref, des fois je le regarde avec des yeux amoureux et lui je vois qu'il est ailleurs, ou qu'il est bref, un bisous rapide et c'est tout. Alors que moi j'aimerai qu'il me dise des choses et qu'on envisage pourquoi pas un câlin. Mais le câlin souvent c'est le soir avec lui quand on dort... Enfin le problème n'est pas trop ici,le ou je veux en venir c'est que depuis un moment il me dit plus trop de mot doux etcc, et ya pas lgt ya un jeune homme qui m'a abordé et très charmant je dois bien l'admettre, (je ne vais pas faire l hypocrite) il était intéressé et voulait faire ma connaissance seulement je lui ai dis que j'étais mariée etcc... C est un converti masha'Allah... Et on c'est échangé les nums car cet homme aimerait se poser avec une soeur etcc.... Je lui ai dis que pourquoi pas en parler avec une soeur et les mettre en contact...mon intention était vraiment clair, et il m envoie un msg en me disant qu'il a vraiment flashé sur moi etccc pleins de choses plaisantes etcc. Je lui réponds que je suis prise et que yaourt jamais rien entre nous etcc. Que je suis heureuse en couple etcc. Je lui dis que si j'avais été célibataire j'aurais craqué mais que la question ne se pose pas actuellement... Et ses compliments m'ont fait du bien. Suite à ça,
D
20 novembre 2015 15:42
D'ailleurs au passage raconte pas ta vie avant le passage que j'ai cité ça sert à rien

T'essayes quoi de te rassurer/justifier en disant que t'as donné ton num parce que ton mari est moins attentionné ?

Toz, assume tes actes. T'as fait une erreur en donnant ton num et c'est tout, qu'importe ce qu'il se passe autour de toi
m
20 novembre 2015 15:45
le fait que ca t'angoisse et que ca te "bouffe" comme tu dis, c'est très bien, c'est les signes des regrets sincères, maintenant coupe net, change même de numero si il le faut et que ca te serve de leçon pour le futur
tu en as parler à ton mari? c'est très bien et courageux de ta part, j’espère pour vous que cette histoire n'ira pas plus loin et que ca ne va pas créer des tensions dans votre couple wa salam.
W
20 novembre 2015 15:48
Bon c'est bien déjà que tu regrette grave et sincèrement ce genre de chose parce que franchement c'est un peu grave
Tu est marié, ton mari se comporte bien avec toi etc même si il est pas très démonstratif mais c'est pas du tout une raison de craquer pour un autre, tu imagine un peu ?? Normal que ton mari soit touché et triste qu'il apprenne ça
en plus la façon dont ta parlé à ce converti que ta rencontré, genre si tu était pas marié tu aurai craqué pour lui tu imagine la gravité de tes propos ?? Ca se dit pas ce genre de choses ni même de le pensé, tu est marié ta un mari point barre ! les autres hommes tu doit même pas les calculer

J'ai l'impression que tu réalise pas tellement en fait
Citation
Sosodu77 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fais j'ai parlé à mon mari et ça a l'air de l'avoir touché .. Mais ce que je veux dire c'est que je suis angoissée de ce que j'ai fais... Je sais que c'est grave et je sais pas quoi faire pour éviter ces angoisses.... Je parle plus du tout avec le mec et j'en ai pas l'intention d'ailleurs avec personne d autre car je suis consciente de ce que j'ai fais.. Mais ça me bouffe... Ça me contrari
M
20 novembre 2015 15:50
Ohlalala jai attraper un fou rire avec des larmes a cause du yaourt mdrrrr moi aussi jai remarquer le mot yaourt mais quand jai vu que tu la conjuguer dans ta phrase qui est serieuse en plus ca ma beaucoup fait rire mdrrrrr
S
20 novembre 2015 15:50
Non je lui en ai pas parlé, je me repentis à Dieu et je regrette vraiment sincèrement....
Citation
mangekyou a écrit:
le fait que ca t'angoisse et que ca te "bouffe" comme tu dis, c'est très bien, c'est les signes des regrets sincères, maintenant coupe net, change même de numero si il le faut et que ca te serve de leçon pour le futur
tu en as parler à ton mari? c'est très bien et courageux de ta part, j’espère pour vous que cette histoire n'ira pas plus loin et que ca ne va pas créer des tensions dans votre couple wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook