Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson steak
j
10 mai 2016 15:42
Salam les filles

Voila je suis tres tres nulle en cuisine sad smiley
Meme le steak je sais pas faire cuire , trop cuit à l'extérieur et pas assez l'intérieur .
Je sais que ccest pathétique avez vous des astuces pour y remédier ?

Merciiiii
10 mai 2016 15:44
Alikom Salem

Essaie de le faire cuire à petit feu .
a
10 mai 2016 16:06
Tu mets un tout petit feu.

Sur le fonds de ta poêle, un petit peu d'huile que tu laisses bien chauffer.

Tu mets ton steak:

- cuisson saignante: 1min 30 par face

- cuisson à point: 2 min par face

Bon app !
C
10 mai 2016 16:15
Salut

J'avoue, moi aussi, j'ai galéré avec la cuisson du boeuf, mais tout est dans la cuisson au four.

Alors déjà, il faut que ton steak soit à température ambiante. Si tu sors la viande du frigo et que tu la fais cuire de suite, ça ne va pas le faire.

Faut la sortir au moins une demi-heure avant par temps chaud et une heure par temps froid.

Tu l'assaisonnes. Tu fais chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu fort jusqu'à ce que l'huile fume. Puis tu mets ton steak à saisir. Et de suite tu baisses le feu à feu moyen-doux.

Tu attends que ce soit cuit d'un côté (1 minute normalement) puis tu retournes sans piquer la viande et tu continues la cuisson 2 minutes. Et tu places dans le four préchauffé à 150°C pendant 3-5 minutes, c'est là que ta viande va cuire à l'intérieur tout en gardant le fondant.

En principe, c'est imparable. Faut juste gérer le temps de cuisson en fonction du moment où on sert.

Donc là, je donne une cuisson à point. Pour le saignant, faut juste laisser une minute de chaque côté à la poêle et 2-3 minutes au four. Pour le bien-cuit, faut mettre 5 minutes au four.

Certains font mariner la viande avant. ça permet à la viande de prendre un goût et de ne pas la laisser à température ambiante à l'air libre (et donc au contact des mouches ou autres trucs pas beaux, lol). Et là, on peut la sortir 2 heures avant la cuisson, on est tranquille.
10 mai 2016 16:38
Salam smiling smiley faut juste le saisir du côté rayer ! le retourner et baisser le feu et assaisonner à la fin pour que le jus reste à l'intérieur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
10 mai 2016 18:26
Merci à tous !
Effectivement je mettais le feu au Max ceci explique cela alors Heu
a
21 mai 2016 19:50
cuisine toujours a feu doux sa évite la cata lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook