Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisson des gateaux
m
18 mai 2007 12:35
salut es filles, je voudrais savoir comment vois cuisez vos gateaux, est ce que vous commencer par allumer le bas du four puis le haut, ou seulement le haut? car j'ai fait un gateaux assez fragile et j'ai allumer que le bas du four, les instructions étaient 1h00 de cuisson, donc j'ai respecter cette durée par contre j'ai allumer que le bas du four, résultat un gateaux bien bruléeye popping smiley j'attend vos réponses SVP c'est important pour mes prochaines recetteswinking smiley
18 mai 2007 12:52
salam khti smiling smiley en faite cela dépend de ton four! et des gateaux que tu fait.
je trouve qu'une heure c'est beaucoup trop sad smiley surtout si la température de ton four etait trop forte!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 mai 2007 12:57
merci chére aicha de m'avoir répondu. le gateaux que j'ai fait cétait un chocolat au noix sans farine. mais en générale toi tu fais comment pour la cuisson de tes gateaux je sis que t'es une pro maachallah, sinon comment savoir s'il faut commencer par allumer le bas ou le haut du four? j veux dire si c'est pas mentionner dans le livre de recette..?
18 mai 2007 14:03
Merci khti maachalla smiling smiley moi c'est simple je préchauffe mon four, en allumant le bas, thermostat le plus fort.
dix minutes après je mets mon gâteau a mi-hauteur, et je diminue légèrement la température ,je le laisse cuire comme ça pendant 30 minutes sans ouvrir la porte du four, puis après cela je surveille la cuisson de temps en temps, en passant une lame de couteau au milieu.
si elle en ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit, en général cela ne dure pas plus de 50 minutes en tous et le gateau est bien cuit, et bien doré en haut et en bas .
je n’allume jamais le haut a part pour gratiner un plat !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 mai 2007 14:08
merci aicha hbiba pour tes conseils, je frais pareil la prochaine fois sans crainte. je me suis pas trompée on disant que t'es une pro tbarkallah. boussa kbira thumbs up
Y
18 mai 2007 14:31
salam,

Je fais pareil que Aicha je ne chauffe que le bas du four pour les gâteaux.
N
18 mai 2007 17:10
Moi mon four s'alume que du bas, je le met a 240° pour le préchauffage,
Je place mon gateau a mi hauteur dans mon four en mettant la température a 180° (suivant les recettes)
Et voilà, ca crame pas et ca lèvebien, bon chaque four est différents.
m
18 mai 2007 20:30
merci les filles pour vos interventions j'en prend bien note. bon week end à toutessmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook