Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisson dans un Tajine en Terre Cuite
A
20 novembre 2005 12:31
c'est encore moi pour vous embeter...mais j'ai vraiment besoin de votre aide

y a t il quelqu'un parmi vous qui s'y connait à la cuisson dans un plat à tajine (en terre cuite)? faut-il mettre moins d'eau, moins d'huile,... que quand on utilise une cocotte? et puis pour les temps de cuisson? je devrais multiplier par 2, 3, ...les temps habituels avec une cocotte??

merci de m'eclairer

PS: c'est toujours pour mon fameux tajine aux pruneaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 12:56 par Al_Pacino.
p
20 novembre 2005 12:31
fait le dans une cocotte et présente le dans le tajine en terre cuite c'est ^plus simple
A
20 novembre 2005 12:32
je sais que c'est plus simple...mais je pense aussi que c'est moins bon
R
20 novembre 2005 12:38
haaa ca fait longtempd kjnai pas fait de tajine....mmmmm kan t en parle cà me donne envie....

alors, oui ya deux solutions...soit ds la cocotte puis dans le tajine, soit ds le tajine direct'....mais dans le dernièr cas, gare à la présentation' i mean...fo kil y ai de la couleur, et des tommates en dernier et ne ps oublier le poivre noir.....

un tajine joli à regarder....donnera envie de le manger....
C est comme l emballage d un cadeau...plus il est bo plus il donne envie de l ouvrir....non?


'one two one two three'
s
20 novembre 2005 12:51
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est encore moi pour vous embeter...mais j'ai
> vraiment besoin de votre aide
>
> y a t il quelqu'un parmi vous qui s'y connait à la
> cuisson dans un plat à tajine (en terre cuite)?
> faut-il mettre moins d'eau, moins d'huile,... que
> quand on utilise une cocotte? et puis pour les
> temps de cuisson? je devrais multiplier par 2, 3,
> ...les temps habituels avec une cocotte??
>
> merci de m'eclairer
>
> PS: c'est toujours pour mon fameux tajine aux
> pruneaux



tu veux cuir ton tajine au pruneaux dans le tagine " fait le dans la cocote " et verse apres dans le tagine c plus facile pour toi !!
si tu insiste fait juste ce q'il faut en eau et cuire a feu doux!!
courage " Mr bergage"
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
A
20 novembre 2005 12:53
oui mes les invités qui sont des français, viendront justement pour voir ce qu'il y a de particulier à une cuisson dans un Tajine traditionnel
s
20 novembre 2005 12:56
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mes les invités qui sont des français,
> viendront justement pour voir ce qu'il y a de
> particulier à une cuisson dans un Tajine
> traditionnel


ok !! alors!
dit moi ce que tu as comme ingredien !! et qu'est ce que tu possede comme outil de cuisson " gaznier a zag ou electrique ou magmere " !!
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
I
20 novembre 2005 12:56
attention al pacino,le mieux est l ennemi du bien.
A
20 novembre 2005 12:57
j'ai un tagine traditionnel en terre cuite, un four et des plaques electrique...mais je pense que ça serait mieux au four...qu'en penses tu?
A
20 novembre 2005 12:58
Iron-Man, chose promise chose due, je leur ai promis un tagine à la marocaine
R
20 novembre 2005 13:02
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-Man, chose promise chose due, je leur ai
> promis un tagine à la marocaine


ca doit être trop mimi un homme ki cuisine...j aimerai être une petite souris pour te voir à l oeuvre..lol


Sinon...tu peux deamnder à ta maman de te faire le tagine...et tu dis kc est toi ki l a fait lol
A
20 novembre 2005 13:02
ma mere habite dans un autre pays
R
20 novembre 2005 13:05
Bon...

alors prends un livre de cuisine et attèle toi à la tache....et si tes invités disent ke ton tagine est delicious' alors tu sera fièr de toi
s
20 novembre 2005 13:11
hhhhhhhhhha non pas au four !!
si tu insiste a tous fair dans le tagine!! ecoute moi !!

tu met ta viande dans le tagine avec des ongnions couper en rendellle !! + huil d'olive pour unatgine a 4P mete 2C a soupe d huile d'olive !! + sel laiser " techaher un peu " tou cela a fou doux sur ta plaque electrique ok !!
apres ajouter un bouquette ataché de kazbour et ma3dnous + un 1/2 verre d'eau + Bezar + karfa+ skinejbir + za3fran et 3inek mizanek ok !! melanger et laisser tt ça techaher 5 min sur ta viande rajouter des rondelles d'ognions couver tt la viande et rajouter 1/2 verre " des verre de thé" d'eau et laisser cuir tjr a feu doux " n'ajouter plus d'eau car les ognions vont degageés leur eux " !!
en meme temps dans une casrol met des pruneau a cuire dans l'eau pendant 1/2 h et verifie la cuission au fur et a mesure une fois elles sont cuites ajouter de sucre "2 à 3 C a soupe de sucre semoul" + 1/2 c cafe de canelle et laiser se carameliser pendant 10 min a fou doux !!
une fois tt est prêts !!
fair enrouler les pruneau cuites dans les garines de sezam et poses les sur le tagine pour la presentation final

et courage
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
A
20 novembre 2005 13:21
merci bcp salam2, je vais essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook