Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cuisson du riz
M
18 juillet 2010 22:43
Salam aleycoum,

J'aimerai savoir comment vous cuisez votre riz, car j'ai mangé le plat d'une amie, son riz était bon et croquant

On a utilisé le même riz mais le mien est mou et sans saveur

J'aimerai savoir s'il y a une façon de le faire bien
S
18 juillet 2010 23:26
Wa alykoum salamsmiling smiley

Je n'aimais pas le riz jusqu'à ce que j'aille en Egypte...J'ai découvert une délicieuse saveurIn love

Bon, voilà comment je le cuisine...

Je fais revenir un peu de beurre + huile végétale avec un oignon émincé, je verse mon riz, je fais bien attention en remuant délicatement, j'ajoute du sel, un peu de safran +curry + poivre.

Dès que le riz prend un peu de couleur, j'ajoute deux fois le volume de riz en eau (le mieux est du bouillon)...+ un petite feuille de laurier...

Le riz est cuit quand le liquide est absorbé...

A servir avec de la viande cuite à la vapeur ou du poulet au curry, un délice!

Douce Nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
19 juillet 2010 18:54
je fais la meme chose
M
26 juillet 2010 02:59
Merci bcp je vais essayer bientôt inch'allah
O
26 juillet 2010 13:39
Salam

Le riz que je fais : Un oignon haché ou émincé que je fais revenir dans un peu d'huile dans une marmite, je verse le riz, le sachet Uncle Ben's pour 4/5 personnes, je laisse le riz devenir clair en mélangeant et à feu doux puis je rajoute de l'eau, petit à petit au fur et à mesure de la cuisson. Avant de fermer la marmite je saupoudre avec un peu de poivre, d'ail râpé, persil frais, sel et un peu de colorant ou za3frane. Je laisse absorber l'eau et je goûte en rajoutant de l'eau jusqu'à obtention de la matière espéré lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook