Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuisinez-vous avec vos maris ?
6 février 2016 12:15
Salam smiling smiley j'ai découvert récemment l'émission de cuisine "chérie qu'est qu'ont mange "sur vivolta et je la trouve magnifique thumbs up elle donne des bons conseils et astuces et cuisine avec l'aide de son mari ❤️ ce qui est très rare sad smiley
surtout chez nous les arabes sad smiley pourtant je pense que c'est une très bonne façon de développer une complicité dans le couple ,et surtout d'apprendre au mari à cuisiner s'il ne sait pas le faire et vice versa smiling smiley
et vous cuisinez- vous avec vos Maris?


[vivolta.supadu.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 12:19 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
6 février 2016 12:46
perso oui depuis le debut c'est moi la commis parce que c'est lui qui choisie les recettes et on apprend à 2
voila
6 février 2016 12:48
salam c'est moi123smiling smiley sa fait plaisir smiling smiley Allah yahfad votre couple ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 février 2016 18:27
Salam,

Aicha, je suis souvent cette émission, j'aime beaucoup ce couple.
Souvent ça nous arrive de cuisiner ensemble, dernièrement c'était rghaifs qu'on a fait ensemble vu que je ne peux pas trop pétrir avec mes petites mains, il s'y est collé, c'est vrai que c'est agréable de partager ce plaisir culinaire avec son doudou In love
L
6 février 2016 19:49
Salem!

C'est mignon comme émission oui.

Je ne suis pas mariée mais mes parents ne cuisinent jamais ensemble.Au contraire c'est une compétition entre eux loooool.

Quand mon Père cuisine il va interdire à ma Mère de rentrer dans la cuisine sinon il l'accuse d'espionnage industriel et inversement ptdr
P
7 février 2016 01:01
Salam,
J'aime beaucoup cette émission moi aussi et comme j'aimerais moi aussi partager des moment de complicité pendant la cuisine.
Mais mon mari ne cuisine pas DU TOUT ( lol )

Grâce à Dieu,ma fille grandit et elle commence a s'y mettre avec moi , bon elle est toute petite mais j'ai hâte de pouvoir partager ces moments avec elle plus grande, à défaut que son papa s'y mette.
R
7 février 2016 01:12
Salam

ptdr ptdr merci pour le fou rire
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

C'est mignon comme émission oui.

Je ne suis pas mariée mais mes parents ne cuisinent jamais ensemble.Au contraire c'est une compétition entre eux loooool.

Quand mon Père cuisine il va interdire à ma Mère de rentrer dans la cuisine sinon il l'accuse d'espionnage industriel et inversement ptdr
k
7 février 2016 11:06
Salam Aicha smiling smiley

Mes parents cuisinent ensemble des fois mais plutôt des gâteaux et "gros" plats.
Ils se prennent la tête des fois mais c'est normal. Il faut un seul capitaine sinon c'est le bordel après grinning smiley
7 février 2016 12:38
As Salam Alaykunna wa RahmatuLlahi,

Aïcha il y a ton émission qui passe en ce moment même!

Je connais cette émission depuis un moment déjà. J'aime bien car on voit qu'elle a de la technique et ce qu'elle fait est facilement réalisable.
Je n'ai jamais reproduit ses recettes mais j'aime beaucoup la regarder cuisiner.
Son mari, Jacki, me fait rire car il sort des jeux de mots des fois, mais sans être lourd.
Elle tient une maison d'hôte également et j'avoue que j'aimerais bien y faire un tour... Cette femme a l'air vraiment sympathique (je me glisserais dans une de ses émissions un de ces quartes après vous verez, lol)

Bon sinon pour revenir au sujet principale de ton post, je ne cuisine pas avec mon mari... La plupart du temps c'est moi qui cuisine, sinon quand c'est lui, il me demande de lui couper les oignons (et de nettoyer quand il salit). Après les fois où l'on a cuisiné ensemble c'est lorsqu'on recevait du monde mais chacun avait ses taches, on était pas comme Jackie et Sophie.

Bonne journée tout le monde.
As salam Alaykunna wa RahmatuLlahi.
a
7 février 2016 13:50
bonjour
avec mon mari on cuisine rarement ensemble , quand je cuisine j'aime pas qu'il me dérange , et quand lui cuisine il veut que je me repose ou que je fasse autre chose jusqu'à ce qu'il serve

on cuisine ensemble parfois les beaux jours ou lors de barbecues il s'occupe des grillades et salades

sinon c'est madame aux fourneaux Chef
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
7 février 2016 20:11
bonsoir , je cuisine parfois avec mon mari In love et tu as raison Aïcha ! cela crée une certaine complicitésmiling smiley la cuisine c'est comme l'amour c'est toujours bien de la faire à deux !
S
7 février 2016 20:17
salam

oui je regarde aussi cette émission elle est magnifique et le couple vraiment trop mignon

sinon pour cuisiner avec mon époux oui sa nous arrive les weekends
8 février 2016 12:44
salam smiling smiley merci à tous et à toutes pour vos participation j'ai hâte de rentrer chez moi pour tester quelques recettes smiling smiley je suis en congé du côté de Montpellier.
aujourd'hui je suis arrivé à la fin de l'émission sad smiley mais j'ai vue que le thème etait les feuilles de bricks et filos smiling smiley sa donne des idées winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2016 12:01
As salam Alayki,

Oui la recette d'hier avait l'air bonne, mais ne t'inquiète pas, des fois l'émission repasse, ce n'était pas la première fois que je la voyait.
Sinon essaye d'aller sur le site, tu peux peut être retrouver la recette, in Cha Allah.

Pure hasard mais à chaque fois que je répond à ton post, il y a l'émission qui passe... Maintenant, quand je la regarderais, je penserai à toi en me disant "Aïcha doit être devant sa TV" Chef

As salam Alayki wa RahmatuLlahi
9 février 2016 12:25
salam juissy smiling smiley oui je suis devant avec mon petit carnet smiling smiley j'ai appris plein de trucs avec eux
l'origine du mot bistro ,mettre un peu de sel l'orsqu'on fait revenir des oignons pour que cela n'attache pas thumbs up
dommage qu'il ya eu beaucoup de porc et de rhum aujourd'hui mais bon ont peu les remplacer par autre chose je pense winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2016 12:29
par contre la elle vient de me choquer ,elle a touiller son riz avec une cuillère en metal aie ! elle va habimer son cuiseur de riz à fond anti adhésif
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2016 22:06
Salam Alayki Aïcha,

Je sais que la recette était à base de jarret mais il me semble que Jackie a dit "jarret de porc" et sa femme a immédiatement rectifié en disant jarret de boeuf/(ou veau je ne sais plus). Je l'ai entendu dire ça mais bon, tu as sans doute raison, en début d'émission elle énnonce ce qu'ils vont cuisiner et je n'ai pas écouté à ce moment là.
Au pire si sa recette est à base de jarret de porc on peut faciler la decliner étant donné qu'il y a le jarret de veau, boeuf et agneau.

Je n'aime ni les raisins et ne consomme pas de rhum mais son ptit bocal avec les raisins sec macérés, je ne sais pas pourquoi, ils me donnaient envie... Je pense que c'est le bruit quand elle inclinait le bocal. Pourtant je sais à 200% que je n'aurais pas aimé, les fruits secs ça passe pas.

J'utilise un auto-cuiseur pour le riz et il m'arrive d'utiliser la cuillère metanique, c'est si grave que ça? Bon quand je l'utilise je veille à ne pas toucher le fond fort mais est ce que c'est nocif comme quand on raille une poêle par exemple ?

Si tu cuisine un de ses plats, montre nous la photo. Moi j'avais déjà fais sa recette d'aujourdhui: le dos de cabillaud, crevette au lait de coco.

Ce soir j'ai fais un mafé... Vu l'heure je ne vais pas manger mais il faut absolument que je le goûte. Je file.

As salam Alayki wa RahmatuLlahi.
L
10 février 2016 21:35
lol mon mari est pareil !!! interdiction de rentrer dans la cuisine....

par contre aprés manger il m a laissé tout le boxon à ranger !!!
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

C'est mignon comme émission oui.

Je ne suis pas mariée mais mes parents ne cuisinent jamais ensemble.Au contraire c'est une compétition entre eux loooool.

Quand mon Père cuisine il va interdire à ma Mère de rentrer dans la cuisine sinon il l'accuse d'espionnage industriel et inversement ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
21 mai 2016 21:30
mon mari ne cuisine pas , c'est moi qui m'en charge .
p
5 juin 2016 22:16
Non car je suis celibataire au revoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook