Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisiner de la viande NON HALLAL
F
28 juin 2008 16:02
Salem, à tous j'aurais une question... est-il permis de cuisiner de la viande non hallal pour les non-croyants??
S
28 juin 2008 16:25
salam ba c délicat tu vois,

l'alcool c haram pour tout le monde, tout lemonde doit faire la salat, tout le monde entier!!! donc préparer une viande haram c chaud ma gueule!! enfin allah ou ahlem mais jaime bien ton pseudo lol
a
28 juin 2008 16:38
Il lui est proposé un emploi allèchant dans le domaine de l’amélioration qualitative de la viande porcine.
Question : J’ai reçu de la part d’une société une offre d’emploi assortie de très itéressants avantages... Mon travail consisterait à mener des recherches au laboratoir de la société sur les gènes du porc, la finalité des recherches étant l’amélioration de la production et des qualités génétiques du porc ( c’est-à-dire la miltuplication des unités et l’amélioration de la qualité de la viande ) afin d’apprivisionner les marchés et assurer la consommation humaine. Autrement dit mon salaire proviendrait des recettes générées par la consommation de la viande porcine interdite par la Charia... Aussi, la question que je pose est celle-ci: Peut-on considérer un bien acqui de cette source comme un bien licite? Devrais-je accepter cet emploi ou le rejetter?
J’apprécierai positivement la rapidité de votre réponse pour me permettre de me décider. Puisse Allah vous récompenser par le bien .


Réponse :

La consommation de la viande du porc est interdite au musulman en vertu des propos du Très Haut : «Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.» ( Coran , 6:145). Il en est de même de son achat et sa vente.

Djabir Ibn Abd Allah ( P.A.a) a dit qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire à La Mecque en l’an de la Conquête: « Certes , Allah et son Messager ont interdit la vente du vin , des cadavres , et des idoles » On lui dit : « ô Messager d’Allah , que penses-tu des graisses de cadavres dont on enduit les embarcations , adoucit les peaux et alimente les lampes? A quoi il répondit : « Non c’est interdit » , puis il ajouta : Qu’Allah combatte les Juifs , car quand Il leur à interdit ces graisses ,mais ils les ont transformé en huile , et vendu le liquide et mangé son prix » ( rapporté par Boukhari, 2121 et Mouslim 1581).

Quand Allah interdit une chose ,il en interdit le prix. De même tout ce qui aboutit à l’illicite est illicite , les moyens ayant le même statut que les objectifs qu’ils permettent d’atteindre. C’est pourquoi il n’est pas permis à un musulman d’aider les scérélats à accomplir leur besogne.

Bien au contraire, il doit tout faire pour les en empêcher au lieu de concourir à l’amélioration de l’illicite et à son développement.

Aimez-vous devenir un instrument de l’amélioration , de l’embellissement et de l’encouragement des aliments illicites en contribuant à leur propagation et leur usage? Je crois que vous allez répondre par : à Allah ne plaise!Je n’agrée pour mon âme que ce que Son créateur lui agrée. Je ne vais pas travailler pour promouvoir le faux comme ce qui m’a été proposé, quelle que soit la contrepartie que j’en recevrais. Ma aubsistance est entre les mains d’Allah. Vous devez chercher un autre emploi licite.

Nous demandons à Allah de nous pourvoir par Sa grâce de ce qu’il a rendu licite et nous mettra à l’abri de ce qu’il a rendu illicite.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid





tous droits réservés au site Islam en questions et réponses © 1997-2008 : 124.12
a
28 juin 2008 16:42
pour ce qui est des autres viandes tout depand comment elle a été tué
s agit il d une societé juif ou chretienne perplexe
a
29 juin 2008 12:24
salam arlikoum


Les viandes servies dans les restaurants des pays non musulmans
Suffit-il de dire : « bismi Allah » pour pouvoir consommer de la viande, du poulet et du poisson servis dans les restaurants des pays non musulmans où l’on n’applique pas la méthode musulmane relative à l’abattage des animaux ?


Louange à Allah

Les viandes servies dans les pays des infidèles comportent des catégories :

- le poisson qui est halal, c’est-à-dire consommable pour le musulman dans tous les cas parce que la légalité de sa consommation ne dépend ni de la manière dont il a été tué ni de la prononciation de Bismi Allah.

S’agissant des autres catégories, si les producteurs de viande, sociétés et privés confondus, sont des juifs ou des chrétiens et s’il n’est pas connu qu’ils font recours, pour tuer les animaux, au choc électrique, à la suffocation ou à l’écrasement de l’animal par un coup asséné à la tête, comme cela est courant en Occident, la viande est alors halal. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.» (Coran, 5 :5 ). S’ils tuent les animaux par l’une des méthodes susmentionnées, la viande est alors interdite, l’animal ayant été étouffé ou écrasé. Si les producteurs de viande ne sont ni juifs ni chrétiens, les viandes servies sont alors interdites de consommation. C’est à propos que le Très Haut dit : «Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées. » (Coran, 5 : 2).

Le musulman doit s’évertuer à éviter ce qui est manifestement interdit et à s’écarter des choses suspectes pour sauvegarder sa religion et protéger son corps contre toute nourriture interdite.



Cheikh Abd Rahman al-Barak
m
29 juin 2008 13:02
si tu as un doute ne le fais pas
F
29 juin 2008 18:34
Exactement Mariama, c'est ce que je fais içi... pour l'instant je dois vivre avec une famille non musulmane et il adore ma façon de cuisiner. Mais en aucun cas je leur ai fait de la viande non hallal parce que le doute subsiste...
a
29 juin 2008 19:02
moody smiley si tu as la possibilité de cuisiner hallal et bien la question ne se pose pas funky
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook